|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ariel Mais faites le taire !!!

|
Posté le: Ven 27 Jan 2006, 06:51 Sujet du message: |
 |
|
Donc si vous avez une planète peu intéressante, qui rapporte 1500 pulsars d'impôt par tour :
- pour A, c'est une planète qui lui coûte de l'argent (si on ne prend pas en compte les éventuels bâtiments)
- pour B, elle rapporte que 500 pulsars/tour
- pour C, elle rapporte 1500 pulsars/tour
Donc les planètes moins intéressantes seront délaissées par les plus puissants, qui ont de gros coûts d'entretien. ¸
Et apres sa sera le tour des planet a 15 de pop puis a 20 de pop puis a 25 de pop et finalement a 30 de pop laissant toute planette non stratégique.
et il arrivera la même chose avec les flottes.
perso tout ce que je vois ce n'est qu'un plafont imposé au gros proprio car rendu a X planet il ne pouront jamais évolué plus et donc aura "plus aucune raison de jouer" par cela je veux dire qu'il ne poura pas ateidre un niv de puissance plus élevé.
et sa c'est sans conté que la puissance des bactério vont etre 3x plus chiant.
les entrerien devrai être imposé en % mais bon vu que max veux pas... _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yoko je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Ven 27 Jan 2006, 09:18 Sujet du message: |
 |
|
Max a écrit: | Petite remarque : une planète ne coûtera pas la même chose à un seigneur puissant qu'à un faible.
Si on fixe
- que l'entretien est à 0 si on a moins de 10 pts d'entretien
- qu'une planète coûte 1 pt
- que de 10 à 20 pts, chaque point coûte 1000 pulsars
- que de 21 à 30 pts, chaque point coûte 3000 pulsars
(ce sont des exemples) |
Un palier fixe n'est vraiment pas une bonne idée : 21 planètes couteront 63 000 pulsars alors que 20 couteront 20 000 pulsars. Il serait plus intéressant d'avoir les 10 premieres planetes à 0 pulsars quoi qu'il arrive, les 10 suivantes à 1 000 pulsars quelque soit le seigneur, les 10 suivantes à 3 000, etc .... (ce sont des exemples). Il faut que la courbe entretien/points soit continue ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Thylia Clavier à intelligence artificielle

|
Posté le: Ven 27 Jan 2006, 11:20 Sujet du message: |
 |
|
Je n'aime pas du tout cette idée de palier fixe, pourquoi ne pas faire quelque chose qui augmente à chaque planète obtenu du style :
Entretien par planète=
a*b^(nbplanètes)-c
avec a et b à déterminer évidemment.
Ca rejoint un peu l'idée de yoko sauf que ça supprime totalement les paliers.
Par exemple si on fixe a à 1000, b à 1.05 et c à 0 ça donne :
Pour 10 planètes : 1600 pulsars par planète.
Pour 20 planètes : 2600 pulsars par planète.
pour 50 planètes : 11500 pulsars par planète (bah oui ça augmente vite)
On peut bien entendu apppliquer cela que à partir de x planètes.
Pour a, b et c, c'était juste des exemples. _________________ Un site graphiste
Des liens
Dernière édition par Thylia le Jeu 03 Jan 2008, 22:35; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sly de Teknary commère galactique

Posté le: Ven 27 Jan 2006, 14:16 Sujet du message: |
 |
|
J aime pas trop la réforme.
Je preferrais l idée des modules de commandement sur le comodore qui prenaient la place d autres MOD et canons. Ils apportent des points de commandement necessaires à la bonne gestion du royaume. Le manque de module de commandement entraine une recette fiscale moindre. _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Ven 27 Jan 2006, 14:48 Sujet du message: |
 |
|
En même temps :
Thylia a écrit: | Pour a, b et c, c'était juste des exemples. |
Rien n'empêche de prendre moins, ou plus. Et puis, si tu possèdes 50 planètes, tu n'as pas seulement l'avantage des impots mais surtout celui des mines/usines/etc.
De toute façon, ce débat sépare deux camps :
-les sans planètes qui sont pour l'impôt.
-les avec planètes qui sont contre (ou pour du moment que c'est pas trop cher).
Il est évident qu'un nouveau joueur ne pourra jamais rivaliser de puissance avec un ancien (sauf si l'ancien se fait détruire par d'autres anciens), inutile de se voiler la face sur ceci.
Cette réforme est là pour justement que les "peu puissants" puissent encore être utile car pendant qu'un nouveau construit une frégate, un ancien en fait quatre minimum, et la construction continue de manière exponnentielle avec les croiseurs complexes.
Si j'étais là depuis longtemps, je serais peut être contre et je voudrais justement conserver tout mon pouvoir vis à vis des newbs. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Ven 27 Jan 2006, 21:29 Sujet du message: |
 |
|
Alors donc de moi à toi
Un exemple, ça veut dire qu'on est pas obligé de prendre ces chiffres là mais qu'on peut prendre moins, imagine tu prends 1,02 ça te donne que 2600 pulsars par planètes, bref, cette formule c'est là juste pour simplifier et pas imposer des paliers car je trouve ça, disons, bizarre d'un point de vue de gestion.
Et en même temps, un gars qui a 50 planètes même s'il doit payer 500K pulsars pour celles-ci, il lui en restera encore beaucoup : regarde le classement planète, c'est le 5ème qui en a 50 alors que le 20ème du classement pulsar a 3 millions ce qui suffit amplement à payer ces 500 K là.
Et puis, faut pas abuser : même en prenant ces chiffres les anciens seraient toujours bien plus fort que les nouveaux, mais après tout, cela est normal et restera ainsi. _________________ Un site graphiste
Des liens
Dernière édition par Thylia le Jeu 03 Jan 2008, 22:35; édité 2 fois |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Ven 27 Jan 2006, 22:48 Sujet du message: |
 |
|
Je ne souhaite pas utiliser des paliers, mais bien une formule mathématique, pour q'il n'y ait pas de cassure.
C'était juste pour l'exemple.
Effectivement il faut que le système permette de toujours progresser.
Ce qui veut dire qu'il doit y avoir des sources de revenus qui soient plus importantes que leur coût d'entretien.
Comme ça le bénéfice qu'elles apportent permet de financer de nouvelles extensions.
Ce que l'on peut imaginer, c'est que ces sources de revenus soient très chères à construire.
Les modules de commandement : on peut imaginer une solution de ce type.
Chaque planète/flotte demande un certain nombre de pts de gestion.
Chaque module de gestion rapporte un certain nombre de points.
Le coût demandé par élément est de plus en plus élevé au fur et à mesure que l'empire s'agrandit.
Avantages :
- on peut désorganiser un royaume ennemi en lui détruisant ses flottes de gestion (puiqu'on verrait apparaitre des omdèles de ce genre)
Inconvénients :
- cela rajoute encore des flottes sur les radars
- le système est plus complexe
C'est une alternative possible ; les délais de mise en place sont similaires. Vous pouvez faire vos remarques sur cette option.
Pour continuer d'avancer, à combien estimez-vous le coût d'une planète ?
On pose comme base 1 navette = 100 pts.
Autre question : à partir de combien d'éléments (flottes/planètes) doit-on déclencher un entretien (ou besoin de commandement) ?
Petite remarque : vous pouvez indiquer votre désaccord, ou signaler une inquiétude sans prendre un ton agacé ou énervé.
Vos interventions seront d'autant mieux prises en compte.
Merci. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Sam 28 Jan 2006, 09:59 Sujet du message: |
 |
|
Oui oui je comprends
Je ne parlais pas du coût en pulsars, mais bien du coût en pts.
Je voulais savoir si vous estimez qu'une planète vaut une navette, ou plus, ou moins etc...
Pour la valeur des pts, c'est clair que je serai le mieux placé pour chiffrer. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Sam 28 Jan 2006, 13:41 Sujet du message: |
 |
|
Désolé j'arrive pas à me défaire de cette idée que les points des planètes doivent être calculé en fonction de la qualité de la planète donc population + nombre de zones.
Si une navette = 100 point alors une planète de 0.1 en pop et 1 zone = 100 point (donc 100 me parait bcp pour une navette ^^) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
guizmo Clavier à intelligence artificielle
 |
Posté le: Sam 28 Jan 2006, 15:40 Sujet du message: |
 |
|
je n'aime pas l'idée d'entretien mais je ne veut pas me retrouver avec n'importe quoi alors...
je pense qu'une flotte non productrice(cargo) je ne devrait couter de 10% d'un points
je dirais qu'un commodore étant le vaisseaux principale il devrait couter 0 points , sinon sa génerait les nouveaux venu et ceux qui ont leur commodore détruit
donnée personnel:
je sait qu'une frégate recolte entre 50.000 et 80.000
qu'un croiseur rapporte entre 100.000 et 150.000
une mine rapporte selon la planète mais je dirais pour une bonne mine entre 15.000 et 50.000
certain dise qu'il faudrait une usure plutot qu'un entretien alors pourquoi ne pas faire en sorte que l'entretien coute le gain d'une flotte toute les 10 cycles ou plus (comme si uen flotte devenait tros vieille au bouts de temps de tour)
donc avec :
-0.5 pts pour une navettes
-1 pts pour une frégate
-2 pts pour un croiseur
si le points coute 5000 pulsard(c'est chère)
sa nous faits 50.000 pulsard pour 10 frégate, docn environ le gain de celle-ci (mauvais gain)
ont pourrait aussi faire 8000 pulsard /points mais sa ferait très chère
pour des raisons de gain il serait intéressant de faire en sorte qu'un croiseur valent 1.5 pts afin d'avoir un "gain"
seulement sa diminurait le dévelopement des nouveaux ou simplement ceux qui ont peut de frégate
c'ets pourquoi je verrait bien un bonus de -0.4pts par flotte pour moins de 10 flotte et 0.2 pts par flotte pour moins de 20 flottes
je suis assez mal placer pour évaluer les planète n'en ayant que 7 mais je vais essayer:
d'après mes planètes
une planète de 1 pop donne 1500 pulsard
10 donne 15.000
20 - de 25.000
donc je dirais quequ'ont pourrait faire 1 point tous les 10 de pop
donc pour
1 points=5000 pulsard
sa donnerai un gain de 10.000 au lieu de 15.000
les planète en dessous de 10 de pop ne rapporte pas assez pour être entrenu de façon suffisament couteuse je dirais
pour les batiments je dirais que c'est comme les flotte, 2 slots =1 navette
, 4 slots = 1 navettes
seulements sa ferait très chère si la planète ne fesaient que 1 de pop et 6 slots,
et c'est pourquoi j'aurai imaginer un pourcentage en fonction de la pop
1 de pop=10%
donc une planète avec 6 slots et 1 de pop couterais 1 points +0.6 points(60%) au lieu de 7 points
(- de 10.000 de couts au lieu de 35.000...)
sur ce je laisse max décider |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |