Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Entretien : modalités
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006, 09:59    Sujet du message: Entretien : modalités Répondre en citant Back to top

Comme l'a très bien dit Seth, pendant que l'on discute du meilleur moyen de rendre la progression de plus en plus difficile, les écarts continuent de se creuser.

Donc il est souhaitable de prendre des mesures rapidement.

L'idée la plus simple techniquement et la plus évidente est celle d'un coût d'entretien/gestion administrative.
Le principe :
- chaque possession (flotte et planète) a un coût d'entretien, exprimé en pts
- chaque point coûte une certaine somme, en pulsars
- plus on a de points, plus chaque point coûte cher

Par exemple, à 10 pts, chaque point coûte 1000, donc le total = 10 x 1000 = 10000.
A 20 pts, chaque point coûte 2500, donc le total = 20 x 2500 = 50000.

Il faut donc déterminer ces paliers.

Il faut aussi déterminer le nb de points d'une planète, d'une frégate, navette et croiseur.

Enfin il faut déterminer les conséquences si le joueur ne peut payer l'entretien.

J'ai mes idées, je vous laisse exposer les vôtres.
Je sais que le système ne contente pas tout le monde, mais pour l'instant c'est celui qui sera mis en place, quitte à évoluer par la suite.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

lol ca part d'un bon sentiment papakawo mais cela conduirait vite a ce que cette alliance soit la plus riche du jeu Sourire et nous supplante tous.
J'ai deja donné mon systeme je ne m'etenderai pas sur celui ci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamonYa

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour les planètes :

Je pense que le nombre de point pour une planète devrait se faire en fonction de la population sur la planète, car avoir 3 planètes de 0.5 pop n'est pas pareil que avoir 3 planètes avec 24 de pop chacune.

Comme apparemment les points vont devoir etre payé en pulsar, inutile de se préoccuper je pense du rendement de la planète en acier ou en pyroven.

En revanche le nombre de zones sur la planète me parait important aussi à déterminer, car une planète de 0.3 pop mais avec 10 zones de libre, reste une planète très agréable.

Donc je propose qu'une planète de 1 pop + 5 zones = 6 points. Une planète de 24 pop + 1 zone = 25 points etc.....

On pourrait se baser la dessus, ensuite pour calculer combien de point vaut une frégate, un croiseur etc....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
maitre yoda
Maître Floodeur

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le gros intérêt de mettre en place un sytème où chaque planète vaux le même nombre de point, c'est que de nombreuses planètes seront abandonnées par les puissants, au profit de bien meilleurs planètes qui vont devenir très recherchées.

Cela permettrais aux moins puissants d'avoir au moins quelques planètes, et lancerait un mouvement de spéculation sur les planètes les plus intéressantes, qui ne pourrait qu'être bénéfique au niveau des interactions.

DamonYa

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bah par intéret personnel, moi c'est sûr ca me botte Yoda et ce que je proposais ne me bottais personnellement pas. Donc dans ces conditions moi je veux bien, mais je plains le petit seigneur qui ne possède que quelques petites planètes sans gros rendement et qui déjà ne gagnera pas bcp de pulsar mais se verra payer un cout d'entretien comme le seigneur possédant de grosses planètes bien propspère.
C'est un débat c'est sûr. Mais ma proposition me parait plus équitable (et plus RP).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pingui
Facteur

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ah bah tiens PaPakawo m'a donné une idée...

Pour les planètes plutôt que de mettre en place une redevance on pourrait profiter de l'impôt déjà existant pour mettre en place cette réforme...

Plus le seigneur a de planètes, moins elles rapportent (proportionellement bien sûr)
C'est exactement comme le principe de taxes mais en plus simple.
On peut imaginer le même système pour les mods des flottes annexes mais les autres flottes ne pourront pas être taxer de cette manière.

guizmo
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

-il ne faut pas que l'entretien soit en pulsard uniquement

-une plenete ne doit pas avoir un couts d'entretien, mais uniquement les batiments qui sont dessus

-les couts d'entretien des flottes devrait se faire en fonctions des actions qu'effectue chaque flottes

-la mise en place d'un systeme de facilité/difficulté telle que celui des technos suffirais si le coéfficient etait sufffisament fort

-------
je suis totalement contre cette idée d'entretiens car elle ne permettra pas de donner une difficulter mais seulement de ralentir la croissance de tout le monde.

Ariel
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Empirium est un jeux de conquète, si on met un tel entretien les planet en bas d'un certain niv de pop vont nous faire perde de l'argent a la place de nous en donné.

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci d'avoir réinventé 12 systèmes, sans répondre aux questions.

L'entretien ne se fera qu'en pulsars, c'est une question pratique.

L'entretien ne doit pas être un %, car un % reste proportionnel, et là on cherche un système de plus en plus dur.

L'alliance Premier pas peut être financée autrement, ne mélangez pas tout.

Toutes les flottes auront le même coût d'entretien ; une nuance peut apparaître selon les tailles (navettes, frégates, croiseurs).

Pour éviter d'avoir à fixer des paliers, nous utiliserons une formule mathémtique, déclinable à l'infini.

Une planète coûte, car elle est administrée.
Idem pour les flottes, qu'on les utilise ou non.
Il s'agit de mettre en place un système simple, pas une usine à gaz qui complexifie le jeu et demande 1h de calcul à chaque fois que l'on bouge un soldat.

Guizmo : je n'ai pas compris l'analogie avec le système des technos, merci d'expliquer.

L'entretien ralentira tout le monde, mais cela ralentira plus les gros que les petits.

Empirium est aussi un jeu de stratégie : si une planète n'est pas intéressante, débarasse t'en ; si elle ne rapporte que 1000 pulsars/tour, elle te permet peut-être tout de même de récupérer un peu d'acier ou de construire des troupes.

Le point du coût d'une planète peut être débattu : coût unique (toutes les planètes coûtent la même chose) ou coût variable (en fonction des zones et/ou pop) ?
Le coût unique générera sûrement des convoitises.
Le coût variable peut sembler plus égalitaire (ceux qui possèdent peu paient peu) et plus réaliste.
Le débat est ouvert.

Pour avancer sur le sujet, je vais dire qu'une navette coûte 1 pt.
Maintenant il faut fixer le coût d'une frégate, d'un croiseur ...

Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je profite de ce post pour dire que je suis absolument contre toutes les dernières reformes qui ont été mises en places. Elles nuisent à l'intérêt du jeu, et modifient à mon avis son sens même. Dans l'Etat actuel des choses, dans 50 cycles tout le monde produira 200 000 soldats chaque tours, sauf les plus puissants qui eux en produiront 2 000 000. Tout le monde aura 50 vaisseaux (voir 500 pour certains, hein Môman ? :p) à ne plus savoir qu'en faire. Et je pense sincèrement que la reforme du coût d'entretient ne va strictement rien changer.

Enfin, fini de pleurnicher, j'arrête de faire la gueule dans mon coin et je donne mon idée. Clin d'oeil

L'entretient, ou, pour parler avec des termes plus précis :p, la dépréciation du capital, est la perte de valeur d'infrastructures existantes. Les machines s'usent, deviennent obsolètes, etc .. leurs propriétaires doivent dépenser (investir) des pulsars pour remplacer ces machines, sous peine de voir leur production diminuer. Dans EmpiriuM, une unité de mesure des "machines" existe déjà : les Slots. Ils sont présents sur les commodores, les navettes/frégates/croiseurs, et peuvent être appliqués aux planètes. (ce sera sûrement la tâche la plus difficile, mais elle est nécessaire autant pour cette réforme que pour d'autres je pense)

A partir de ce principe, on peut facilement créer un système du genre :
<100 000 slots construits : Coûts d'entretiens nuls (qui tendent vers 0 :p )
100 000 slots à 500 000 : X pulsars par slot
500 000 slots à 1 500 000 : Y pulsars par slot
...

Je crois que ce système correspond à ce que Max souhaite.

Maintenant la conversion planètes/slots :

Une planète avec 0 de pop et aucun bâtiment construit dessus n'apporte absolument rien. Il ne faut donc pas donner un nombre de slots par planètes, mais pour ce qu'elle rapporte.

- Une mine rapporte en moyenne autant qu'un mod minier je dirai. Donc chaque mine possédée doit valoir autant de points qu'un mod minier. (c'est à dire 2000 il me semble, mais je ne suis plus sur)
- Les bases militaires et usines a robots produisent chacune 1,5 fois ce que leur équivalent sur commodore produisent. Elles doivent donc valoir respectivement 1500 et 750 slots.
- Les chantiers ont exactement la même fonction que les complexes. 30 000 slots.
- Pour la population, nous devons nous baser sur l'apport de l'impôt lorsqu'il est à 5%. On regarde combien rapporte en moyenne un mod commercial, et combien de pop est nécessaire pour rapporter autant. (lorsqu'il est taxé a 5% je rappel) On a alors : X pop = 1 mod commercial = 2 000 slots

On peut ainsi calculer la valeur, en slots, des possessions d'un seigneur : bâtiments sur le commodore + bâtiments sur les flottes + bâtiments sur les planètes + pop converties en slots.

Sans prendre de planètes ni construire de vaisseaux, un nouveau seigneur à comme potentiel : son commodore + sa frégate. Soit 50 000 + ???? (je sais plus combien c'est de slots une freg) . Je pense donc qu'en dessous de ce palier, les coûts d'entretien doivent être nuls. C'est le premier palier.

Pour les autres, j'en sais rien. ^^ Sourire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: