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Réforme des technologies : Upgrads
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Pingui
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 MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006, 14:32    Sujet du message: Réforme des technologies : Upgrads Répondre en citant Back to top

J'ai une nouvelle idée pour le développement des technologies...

Au lieu de restreindre l'acces à la recherche en forçant la spécialisation, pourquoi ne pas spécialiser les découvertes. Je m'explique :

Au lieu de rendre plus difficile l'acquisition de point, on pourrait proposer différents Upgrads que les seigneiurs choisiraient en fonction de leur spécialité :

Un proprio (et oui encore eux) pourrait choisir d'augmenter la défen de ses troupes, un colon pourrait renforcer l'attaque de ses tanks, un canonnier renforcer la portée de ses canons...

L'avantage :
Un développement considérables des stratégies de jeu : un seigneur pourrait se permettre d'avoir très peu de soldats en défense sur une planète mais super boostés. L'ennemis n'y verrait qu'une faible défense dans ces radars à la place d'une troupe sur entrainée d'où échec de son assaut.

Idem pour les canons: possibilité avec portée améliorée de tirer sans être à portée des tirs ennemis (à condition de bien anticiper le déplacement de celui-ci)

Inconvénients d'un tel système : comment faire lors des échanges ? Les soldats Upgradés vendus conservent t'ils leur attaque ? Cela serrait beaucoup trop compliqué. Le plus simple et je pense, que les upgrads ne s'appilquent qu'aux seigneur qui les développe.
Si un seigneur lui cède une planète avec des troupes en défenses celles-ci bénéficient aussitôt de l'amélioration mais ceci ne marcherait pas en sens inverse.

Vous connaissez MAX (très vieux jeu je vous l'accorde).
C'est exactement le même principe que les rafineries d'or dans ce jeu. L'or récolté peut être utilisé pour la recherche por booster une unité.
(sauf qu'ici ce serait directement des points de recherche...)

Dans le style :
On aurait plusieurs améliiortions possibles :
Augmentation de la résitance des ossaturees par exemple, et pour chaque tranche de 10 points de recherche par exemple, les ossatures se retrouveraient renforcées d'un nombre x de structure.

Le seigneur qui booste énormément une évolution se spécialise donc (il faut que l'évolution soit intéressante au bout d'un certain nombre d'améliorations successives sinon il n'y aura pas incitation à la spécialistaion).

"Seul petit" problème, je ne sais absolument pas ce que ça peut demander en temps de développement et même si c'est faisable.

Mais le gros avantage c'est que ça ouvre la recherche à tous le monde et la rend vraiment atractive.
Et cela force vraiment la spécialisation. Si un seigneur booste ses droïdes et double leur résistance, il a intérêt de construire que des droïdes...

Enfin voilà c'est juste une idée...
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Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!


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 MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je plussote mais c'est surtout le volet des echanges qui va poser probleme dans la programation... on en avait deja parler...
 
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Pingui
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 MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai évoqué ce point...
Evidement ça n'encourage pas davantage le commerce mais ce n'est pas non plus le but...
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Solvay
Fille (vu la piplette)


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 MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'aime beaucoup l'idée dans un sens de spécialisation. Ce que je crois, elle le but de Max (le webmaster :p).

Il faut pouvoir trouvé un équilibre entre les avantages et les inconvénients mais je pense que tu as trouvé une solution. Par contre, d'un point de vue RP... un soldat qui vient d'une personne avec techno ultra entrainée ne sait pas perdre tout son talent parce que l'autre commandant a choisi une autre option... Difficile d'expliquer en RP mais je suis sûr qu'il existe une solution!
 
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Pingui
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 MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ou je sais c'est pas très logique... Très content Confus

On peut considérer que c'est dû à la présence de généraux super intelligents ou à la découverte de nouvelles armes destructrices : lorsqu'il y a vente de soldats, le vendeur les équipe tout simplement d'armes basiques et n'envoie pas de généraux...
Très content
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TENEBRES
commère galactique


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 MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 Pingui
 
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lordmacclem
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 MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006, 00:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 c'est ce but de spécialisatio unique a un seigneur que j'essayais d'atteindre avec mon système assez pityoable de persos!

Je trouve ton truc bien moi Pingui !
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Max
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 MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je n'ai pas compris ce qui empêchetechniquement un seigneur de faire de la recherche dans tous les domaines.

Comment définit-on qu'un seigneur peut faire telle ou telle recherche ?
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AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
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Pingui
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 MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Rien ne l'en empèche......

Il faut juste l'en dissuader en faisant en sorte qu'une évolution soit intéressante seulement dans le cas ou le seigneur investit beaucoup de points de recherche dans celle-ci....
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Pingui
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 MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et toutes les améliorations possibles sont disponibles...
Une case correspond à chacune d'elle où on peut entrer un nombre de points à dépenser (comme actuellemnt pour physique, mécanique.....) et un autre nombre indique la niveau techonologique atteind dans un domaine....

En fait ça serait exactement comme les sujets (bio, mécanique, ....) déjà en place, sauf qu'ici, les points donnent imédiatement accès à l'amélioration....


C'est peu être un peu déplacé de proposer ça juste quand tu vas faire la réforme des technoset en période ou y'a déjà pas mal de développement qui sont programmés mais c'est justementpour donner des idées sur la réforme des technos....

Et puis ça reste une idée... Très content
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