|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
maitre yoda Maître Floodeur

|
Posté le: Lun 02 Jan 2006, 19:51 Sujet du message: |
 |
|
A priori ton commodore ne devrait plus avoir besoin de modules si t'a plein de vaisseaux.
Ensuite, un entretien sur les defenses ça a déjà été évoqué.
Et pour finir, rien n'empeche d'utiliser des bactério, ou des frégates cargo....
Bref, ça ne tiens pas comme argument...
Max avait raison une fois de plus!  _________________ Resistance is futile, you will be moderated. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Mar 03 Jan 2006, 18:41 Sujet du message: |
 |
|
Dévelloppement personnel critiquez moi si vosu trouvez ça aps bon:
Pour limiter cette accentuation de la disparité Puissants/Faibles, des limitatiosn sont possibles; Résumé:
_Taxes sur le nombre de planète/vaisseaux cela rabaisse les profits de plus en plus des mines/impots/Mods (RP parlant = augmentation nombre de fonctionnaires a payer)
_Batiments de commandements , a créer sur commodore.
Si un de ces batiments détruit, des flottes peuvent passer rebelles (possible?). _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nazdreg Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mar 03 Jan 2006, 19:39 Sujet du message: |
 |
|
Maclem, ces questions ont déjà été posées, et des choses en ont été sorti, on va pas ressortir se débat, car max a déjà donné un avis sur la question me semble t il... _________________ Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Jeu 12 Jan 2006, 23:11 Sujet du message: |
 |
|
L'apparition des nouveaux modèles de vaisseaux, dont le croiseur-complexe, n'avait pas pour but de réduire l'écart puissants/faibles ou proprios/nomades.
Le but était de donner aux nomades les mêmes possibilités que celles des proprios.
J'avais bien dit qu'il faudrait un système de progression de plus en plus difficile, pour gérer l'écart puissant/faible.
2 solutions se dégagent :
- Commandement : chaque seigneur dispose d'un capital de pts de commandements ; chaque vaisseau/planète lui coûte un certain nombre de points ; il existe des moyens (onéreux) pour augmenter son capital de points (module de commandement, flotte de commandement)
- Entretien : chaque planète/flotte coûte des pulsars chaque tour ; plus on a de flottes/planètes, plus chacune coûte cher (ex : 10 flottes/pl coûtent 2000 pulsars chacune, soit 20.000 au total ; 20 fl/pl coûtent 3000 pulsars chacune, soit 60.000 au total) ; ainsi il faut de plus en plus de revenus pour grossir
J'aimerais qu'il y ait débat sur ces 2 possibilités.
Un débat constructif bien sûr, et orienté vers l'intérêt du jeu, pas de votre personnage.
Cela concernerait tout le monde, donc ne crier pas au meurtre. Ne vous affrontez pas non plus, personne n'a rien à gagner ou à perdre là-dedans.
Le but du débat est de faire ressortir les avantages et les inconvénients de chaque système.
Il faut y réfléchir dans toutes les situations possibles : qu'est-ce que tel ou tel système implique lors d'une guerre ? ou pendant son développement ? ou ....
Si certains ont d'autres idées de systèmes similaires, la porte est ouverte ...
Merci de votre participation. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ariel Mais faites le taire !!!

|
Posté le: Ven 13 Jan 2006, 00:05 Sujet du message: |
 |
|
la solution 2 fait en sorte que les planet a faible pop serve a rien
comme toujours je suis contre toute forme de taxe sur les croiseur et autre
il coute cher a faire, sont long a faire, il explose a rien et si en plus il doive couté un entretien. ce faire une flotte, tien plus d'une sorte de luxe.
les point de commandement le probleme c'est que Max tu veux faire en sorte que tout le monde puisse seulement faire 1 truc, donc tu a fait en sorte que chaque module coute énormément de slot et tu conte aumenté le nombre de slot des labos. donc les gros proprio vont être obliger de juste être des mega vsx cargo.
et les faire en vsx, comme dit plus haut sont long a faire, cher a faire et facil a explosé. (je sais de quoi je parle prochain tour je détruit une fregate assaut en seulement 2 tour de combat) _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Ven 13 Jan 2006, 00:12 Sujet du message: |
 |
|
Et donc ? Il ne faut rien changer ? _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Ven 13 Jan 2006, 00:38 Sujet du message: |
 |
|
bha tu voulai qu'on en discute moi je t'étale les problêmes.
on pourai faire que les mod commendement coute pas cher en slot mais en fric genre il coute en slot le meme nombre d'une soute et tu fait en sorte qu'il soit extrenement difficil a touché au canon. _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yoko je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Ven 13 Jan 2006, 01:04 Sujet du message: |
 |
|
La solution 2, si elle se met en place, devrait se calquer sur un algorithme assez vieux et qui marche bien (enfin ça dépend pour qui) : les impots. Quel que soit le nombre de flottes/planètes d'un seigneur, le premier palier coutera la meme somme à tout le monde. Le second palier sera lui plus cher que le premier, et ainsi de suite.
Pour ceux qui ne voient pas ce à quoi je fais allusion, je vais placer des chiffres au hasard :
Les 10 premièrs points de truc (points donnés par flotte/vaisseau) couteront 1 000 pulsar, les 10 suivants couteront 2 000 pulsars, les 10 suivants couteront 3 000 etc...
Ca a peut-être déjà été dit, mais je n'ai pas le courage de lire tous les topics relatant de ce problème. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Ven 13 Jan 2006, 01:11 Sujet du message: |
 |
|
voila une preuve
Vous avez donné l'ordre de tirer sur la flotte 3567 - home one bis de Kakachi avec le canon 26873 de la flotte 3618 - The Dead End [Terran].
Le tir a atteint un(e) Ossature et l'a détruit.
Vous avez donné l'ordre de tirer sur la flotte 3567 - home one bis de Kakachi avec le canon 26874 de la flotte 3618 - The Dead End [Terran].
Le tir a atteint un(e) Canon mais ne l'a pas complétement détruit(e).
Vous avez donné l'ordre de tirer sur la flotte 3567 - home one bis de Kakachi avec le canon 26877 de la flotte 3618 - The Dead End [Terran].
Le tir a atteint un(e) Ossature et l'a détruit.
Vous avez donné l'ordre de tirer sur la flotte 3567 - home one bis de Kakachi avec le canon 26878 de la flotte 3618 - The Dead End [Terran].
Le tir a atteint un(e) Canon mais ne l'a pas complétement détruit(e).
Vous avez donné l'ordre de tirer sur la flotte 3567 - home one bis de Kakachi avec le canon 27265 de la flotte 3618 - The Dead End [Terran].
Le tir a atteint un(e) Ossature mais ne l'a pas complétement détruit(e). _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
 |
Posté le: Ven 13 Jan 2006, 15:03 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | Je pense vu que l'empirium centralise a peu pret toutes les taches et toutes les ressources que les couts d'entretiens devraient etre pompé directement dans les reserves du commodore et non dans chaque vaisseau...
Cela faciliterai grandement la tache de gestion, et on n'aurait pas a cliquer dix milles fois sur une clef a molette... et on pourrait remplacer l'appelation du cout d'entretien, par celle de cout de gestion administrative... ca collerai plus Rp parlant a mon avis...
les CGA seraient en fonction du nombre de planetes mais aussi en flotte...
sachant qu'ils sont calculés separement et additioné a la fin pour ne pas rendre trops complexe la programation...
Pour 10 planetes par exemple on pourrait dire que 2% des recoltes en pulsar seraient perdu.
a partir de 15 a 20 on aurait 6%
20 a 25 8%
25 a 30 12%
30 a 35 18%
35 a 40 24%
40 a 45 28%
+ de 45 30%
les gens chercheraient donc a se debarasser de leurs planetes les moins rentables pour les remplacer par des planetes plus interessantes, on verrai donc plus d'echanges de planetes...
Plus serieusement pour les flottes on devrait encore une foi separer les programes pour chaque je pense:
je veux dire que les CAG pour les navettes soient calculés seules
celles des fregates seules
et celles des croiseurs seules
Tout est additioné a la fin...
Les navettes sont exonéré de couts jusqu'a 4
a partir de 4-10 elles couteraient 4% des reserves en pulsar
10-15 6%
15+ 8%
Pour les fregates
a partir de 3 cela coute 3%
3-6 4%
6-10 5%
10+ 6%
Pour les croiseurs:
a partir de 2 cela coute 1%
2-4 1.5%
4-7 2%
7-10 2.5%
10+ 3%
On remarquera que pour les croiseurs il y a une incitation fiscale, car cela coute deja tres cher de les construire, pour un sans planete ca le penaliserai trops d'etre trops taxé...
Et pour les proprio des planetes ils devraient deja payer en plus les taxes sur les planetes...
Voili voilou apres on a qu'a additioné truc par truc ^^
|
simple rappel puisque ca revient dessus... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |