Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



[80%] Technologies : grosse réforme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2006, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le fichier qui traite les investissements a été adapté.

Les labos vont passer d'une taille de 1000 slots à 3000.
Leur capacité de recherche va augmenter, bien entendu.
Cette augmentation de taille va dans le sens des spécialisations.

Un bonus sur le coût de recherche sera mis en place.
Il sera actif dès le 3ème labo.

2 bonus sont possibles :
- augmenter le maximum de points "découvrables" par les labos
OU
- réduire le coût de chaque point

Le 1er permet de consommer plus de ressources par tour ; en effet, les labos peuvent découvrir plus de points, donc le joueur va dépenser plus. L'inconvénient, c'est que les inventions risquent d'être découvertes plus vite.

Le 2ème évite le travers précédent. Par contre, cela réduit les dépenses. Mais comme actuellement je cherche à mettre en place des systèmes qui consomment des ressources, ce n'est peut-être pas pertinent ...
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 3454

 MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2006, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si c'est pertinent pour un jeune seigneur qui essaiera de depenser les derniers 100k qui lui reste...
Bonne idée^^

Mais les labos vont prendre tt a coups la taille de 3k slot? ceux qui en ont doivent les detruire et reconstruire?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2006, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Va falloir choisir entre les bonus une fois pour toute ; ce n'est pas chaque joueur qui choisit (je ne m'étais peut-être pas bien exprimé).

Les labos vont prendre d'un coup la taille de 3000 slots.
Je relancerai alors une vérification des slots de chacun.
Chaque joueur devra alors faire des choix (condenser, détruire les labos ou d'autres modules).
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 3454

 MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2006, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ah mince moi je pensais plutot a une option a choix ca aurait été mieux...
Mais s'il faut choisir alors casquer plus pour avoir plus sans hesiter Sourire
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Ven 10 Fév 2006, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai choisi d'opter pour le bonus d'augmentation des capacités.
A partir de 4 labos, le joueur pourra découvrir % de pts en plus (à condition de mettre suffisamment de pulsars, bien sûr).

Cette réforme devrait être mise en place avant le prochain traitement.

Au passage je salue la performance de Thot, qui a atteint les 3000 pts.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Ven 10 Fév 2006, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ajout supplémentaire : le système de recherche permet maintenant qu'une invention soit nécessaire pour en découvrir une autre.

Cela permettra de rendre le système plus varié, plus riche et plus réaliste.
Ceci était une idée de Thot.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3402
Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)

 MessagePosté le: Ven 10 Fév 2006, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Ajout supplémentaire : le système de recherche permet maintenant qu'une invention soit nécessaire pour en découvrir une autre.

Cela permettra de rendre le système plus varié, plus riche et plus réaliste.
Ceci était une idée de Thot.


Heu j'ai pas compris. Tu peux rééxpliquer ? Merci Roulement des yeux
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kandogor
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 470

 MessagePosté le: Ven 10 Fév 2006, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pas compliqué, ya une arborescence maintenant.

Un arbre des technologies, avec prérequis donc pour une techno.
_________________
§ Elément Kandogor
§ Prime-Matrice
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TENEBRES
commère galactique


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 681

 MessagePosté le: Ven 10 Fév 2006, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et bah par exemple si Max crée une technologie Soutes V3, il faudra d'abord découvrir les Soutes V2 pour pouvoir la découvrir.
Mais je crois que ça servira pour la suite. Pour l'instant non...

Enfin si j'ai bien compris.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Ven 10 Fév 2006, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est exactement ça.
Il faudra découvrir certaines inventions pour pouvoir avoir accès à d'autres.
L'exemple de la soute est bon.

Cela ne sera pas systématique.

Et dès les prochaines inventions, ce système sera utilisé.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 7 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum