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Empi vers +Jeu de rôle
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Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!


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 MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

tout a fait d'accord, c'est du hack&slash, pas du RPG. Le jeu de rôle, c'est Baldur's Gate par exemple

Moi je trouve pas l'idée d'attribution de points pour faire évoluer son personnage très interessante, ça va devenirune course aux points. Par contre une spécialisation de classe, pourquoi pas?
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Nazdreg
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 MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Meme baldur c'est pas du Jeu de Role Mort de rire meme si c'est largement plus interessant. Mais la n'est pas le probleme.

Ca va pas du tout avec Empirium, la on est juste le commandant d'un vaisseau, ou d'un royaume, c'est pas parce que je sais tres bien tiré au canon que tout mes hommes tireront mieux..
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DamonYa
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 MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Jeux de Rôle : Jeux dans lequel on joue un rôle, tout simplement.

On joue l'acteur si vous voulez. C'est ça le jeux de rôle, et ça existait bien avant les jeux ordinateurs qui ont juste récupéré l'idée de médiaval fantastique et les règles (fiche perso - xp - objets etc....).

Mais le jeux de rôle au départ ca se joue avec très peu de règles, un papier-crayon, quelques dés et surtout beaucoup d'imagination.
 
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Nazdreg
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 MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

en fait, dans tout les jeux on joue un rôle( monopoly, mario, diablo, baldur), mais le jeu de role à proprement parler , c'est quand tu te fond completement dans tout les aspect de la vie de ton personnage tu lui donne une personnalité, un aspect, et tu le fais évoluer dans une histoire, en interragissant avec d'autre personnage. Empirium, c'est autre chose, on ne joue que le commandant d'un gros vaisseau, et accessoirement de tout ses occupants, et de, pour certain joueurs, d'autre personnage provenant de sa nation. Et je suis pas sur que les capacités du seigneur représente toujour celle de son équipage...

Les regles ontété implémenté dans le but que se soit pas le MJ qui fasse l'histoire et que les joueurs ne soit finalement qu'un spectateur faisant bouger une petite marionette. A empirium,les règles sont telqu'on a pas besoin de connaitre les caratéristique de son personnage, et c'est le serveur qui traite toute nos actions. On a juste besoin de la personnalité et des spécificités morale et historique du personnage.
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DamonYa
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 MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu as raison de préciser nazdreg, je te rejoins. Empirium n'est pas un jeux de rôle à proprement parlé mais s'y rapproche plus par certains aspects que certains jeux vidéos dit de JDR et avec lequl on pourrait se faire une partie en solo. L'essence même du JDR à l'origine ne peut se réaliser qu'avec au minimum 2 joueurs. C'est une interaction, une communication le jeux de rôle.

Dans les 1er (je pense au JDR papier) en effet il fallait 1 MDJ et au moins 2 joueurs au minimum pour faire une partie normal. Avec 8 joueurs c encore meillleur. mais le MDJ n'est pas une obligation si le jeux en lui-même instaure les règles de bases (notre MDJ à nous sur empi, ce serait le système de tour et pis Max et aussi le codex, celui qui raconte l'histoire.

Mais la distinction commandant et personnage, je ne trouve pas que ce soit un frein au JDR, bien au contraire même. Cela diversifie les actions je trouve.
 
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Apocalypse
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 MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bah oui l'avantage que l'aspect RPG ne soit que de l'histoire, c'est que c'est juste un fond, un contexte et si on respecte notre personnage, là ca influence le jeu. Dans les décisions seulement, pas dans l'aspect technique lui même. Si on avait un principe d'attribution des points, ça risquerait parfois de contredire le rôle qu'on s'est ficé dans l'histoire d'empirium. En plus ça empêcherait d'avoir une histoire riche, ça nous cantonnerait dans un rôle de super-spécialisation.
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 MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense comme appocalypse. Si on veut se spécialiser on peut déja le faire en partie grace aux options techniques qui sont dans empirium. Actuellement la voie commercial, colonial, constructeur de vsx, de batiment, Nomade, Guerrier.. et j'en passe son déja possible.

Faudrait plutot voir à enrichir ces voies et en créer de nouvelle techniquement plutot qu'avec une fiche.... Qu'est ce que je fais si apres 40 tour que j'ai créer une fiche de marchand et que la je suis tané et j'aimerais être un guerrier ?

Avec des option technique je balance mon dock et je construit des canons, avec une fiche de personnage.... bien on doit soit détruire notre personnage ou bien on fait avec...
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