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lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Mar 03 Jan 2006, 18:56 Sujet du message: Empi vers +Jeu de rôle |
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Voila, le tire annonce bien.
Bien que Max soit très occupé voir surchargé par pleins de trucs , je pense qu'il est temps d'orienter le jeu vers autre chose, une nouvelle possibilité:
Le Jeu De Röle.
Dites votre avis car beaucoup sont forcément contre.
Cette réforme aurait pour but aussi de favoriser la spécialisation.
Je pars du principe que Chaque Seigneur à un Avatar.
Cette incarnation de son personnage aurait un niveau et un nombre de poitn d'expérience.
J'use pour cela du système de Guild Wars pour ceux qui connaissent:
Des spécialités:
_Cannonier (bonus Canons efficacité)
_Guerrier (bonus sur le prix toupes/efficacité)
_Marchand (bonus sur capacité portée téléporteurs/docks)
_Scientifique (bonus technolabs rendement)
_Explorateur (bonus récateurs distance couts hyperprop)
_Pionnier (bonus Mods M/C rendement portée)
_Controleur (bonus capacité soute et couts condensage+ couts réparation)
_Constructeur (bonus Mod A + complexe couts)
Des points a répartir:
A chaque niveau notre personnage reçoit 5 point de compétences a répartirou il veut selon un système en augmentation
ex: niveau 1 compétence coute 1 point
niveau 2 2 points
niveau 3 3 points
ecetera.....
Niveau max 20 dans chaque compétence.
Niveaux en doublement:
1er 10 xp
2eme 20xp
3eme 40xp
4eme 80xp
ecetera.......
On reçoit l'xp avec:
_1 tour 2xp par tour (comme ça le tour 5 correspond au 1er level)
_1 planète prise 2 xp
_Vaisseau détruit Navette/Frégate/Croiseur 2/4/6 xp
_Commodore détruit 10xp
_Alliance détruire 4xp
Il y a aussi des regressions d'xp sans diminution des points de compétences , le prochain niveau sera juste plus long a atteindre:
_son alliance détruite -2xp
_un vaisseau détruit - 1/2/xp
_planète avous -1xp
_Commodore détruit -5xp
PLUS une perte de 10% de l'expérience totale si le vaisseau ou se trouve l'avatar est détruit.
Car l'Avatar peut etre affecté a un vaisseau au choix sur un onglet qu'il faudra créer. Ses effets ne s'appliquent qu' a un SEUL VAISSEAU , le vaisseau ou il est présent.
Je sais que c'est une tournure radicale, qui change beaucoup mais je crois que c'est une voie pour redynamiser le jeu encore plus.
Je m'attends a des critiques mais malgré ce qu' lon peut penser cela ajoute un effet au jeu de stratégie sans passer jeu de rôle.
J'attends vos avis.
Note: Cela peut etre lié à un réforme des quètes que je compte proposer bientôt. Cela me demande de la réfléxion et je ne veux pas présenter des brouillons alors je vais lentement.[/u] _________________
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Nazdreg Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 03 Avr 2004 Messages: 1240
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Posté le: Mar 03 Jan 2006, 19:36 Sujet du message: |
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Ou parle tu de jeu de role dans ton post ? Tu ne fais qu'évoquer du diablo like la...
Je trouve pas que sa se colle a empi se genre de system....
-1 _________________ Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel |
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lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Mar 03 Jan 2006, 19:59 Sujet du message: |
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Jeu de role la je parle d'une personnage, dis moi que Diablo ce pas un peu jeu de role.
Quand a savoir si ça colle a empi, la je sais pas. _________________
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DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Mar 03 Jan 2006, 20:08 Sujet du message: |
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Même si l'idée peut être intéréssante, je n'appellerais pas ça non plus du Jeux de Rôle, à proprement parler.
J'apellerais plutôt ça un système de points d'expériences, qui calculerait aussi les actions des personnages. Je trouve ça même plutôt très intéréssant et montrerais dans le classement non pas seulement une puissance mais un dynamisme.
Il faudrait attribuer des petites sommes d'expériences à plein d'actions dans ce cas. Commerce, Militaire, Communication etc...
En ce qui concerne les avantages que l'on accierd par niveau, là moi je vois pas trop ça comme ça mais pourquoi pas.
PS : en tout cas ca va demander du boulot à max en programmation, ca c'est sûr. ^^ |
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lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Mar 03 Jan 2006, 20:11 Sujet du message: |
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La programmation et le boulot nécessaire c'est ça mon souci pour ce truc.
Sinon expose tes bonus Damonya, toutes les idées sont bonnes a entendre. _________________
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DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Mar 03 Jan 2006, 20:21 Sujet du message: |
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Le problème dans ce genre de système et je peux en parler pour en avoir créé un dans un monde persistant sur NeverWinter Night, c'est qu'il faut d'abord se poser la question de la façon de gagner les points d'expérience avant de se poser la question des bonus.
Ce sont deux volets différents. Max doit d'abord donc se poser la question de la façon de gagner des points d'expériences. Je propose donc d'abord un simple classement pour commencer (et qui demande déjà à mon avis pas mal de programation et de débat) avant de réfélchir aux bonus qui viendront (peut être) plus tard. Mais j'avoue que mon expérience sur NWN m'influence et est peut être fausse pour Empi.
Voilou.  |
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Ariel Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 579
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Posté le: Mar 03 Jan 2006, 20:57 Sujet du message: |
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-1
c'est vrai qu'il a été prouvé que si un commedant aime les canon toute sa flotte vont avoir des canon avec 10% plus d'éfficasité ( a sec qui va aller desus !) que celui qui préfère les figurine war hammer.
si tes guerrier tu te fait les V2 et sa fait +50% ! tu imagine toute la puissance que cela peux t'apporté ? _________________
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Tiradus Seigneur piplette

Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 131 Localisation: À la droite de la puissance elle meme  |
Posté le: Mer 04 Jan 2006, 20:48 Sujet du message: |
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je sais que sa va paraitre un peu hors contexte mais puisse que vous parler de système de pointage sa fait un peu contexte a se que je vais dire ...
sa serait possible d'avoir un petit tableur donnant les force de chaque unité que ,on peu construire par exemple:1 tank tue combien de soldat ,combien de clone pour un soldat.Ou bien sinon sa serait bien un table qui donne des puissance au unité genre soldat attaque 10 défense 5
c'est juste une idée comme une autre  |
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Onisuka commère galactique
Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 738
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Posté le: Mer 04 Jan 2006, 20:59 Sujet du message: |
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Biensur Tiradus, et aprés on te file la carte des planétes à pyro ? C'est le genre d'infos à trouver par toi même sinon c'est pas marrant. _________________
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Tiradus Seigneur piplette

Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 131 Localisation: À la droite de la puissance elle meme  |
Posté le: Mer 04 Jan 2006, 21:05 Sujet du message: |
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non mais faudrait donner des approximatif |
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