|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Que pensez vous ? |
1 tour/semaine sa suffit |
|
57% |
[ 20 ] |
2 tour/semaine !!! |
|
31% |
[ 11 ] |
1 tour tous les 5jour ? |
|
11% |
[ 4 ] |
|
Total des votes : 35 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Ven 30 Déc 2005, 23:41 Sujet du message: |
 |
|
Si Empirium souhaite se séparer de tous les joueurs qui n'ont pas le temps de passer à deux tours par semaine ...
Honnêtement, je pense que certains joueurs ont choisi Empirium pour son rythme. Si le rythme est accéléré, des places vont se libérer.
DamonYa a déclaré un peu plus avant dans le débat que certains chefs d'alliance ne se connectent qu'une ou deux fois par semaine et arrivent à gérer l'alliance de manière convenable.
En tant que représentant de cette catégorie, je peux témoigner que lorsque je me connecte sur Empirium, je passe ma soirée (20h - minuit) dessus, entre le passage d'ordre brut, les réponses aux messages, le forum Empirium et le forum Union, sans compter le temps passé sur des conversations MSN liées à Empirium.
A deux tours par semaine, non seulement la catégorie que je réprésente ne pourrait pas être chef d'alliance (ça à la limite on s'en ***), mais ne pourrait tout simplement plus jouer. A deux tours par semaine, je donne ma démission du jeu.
Et les "petits" joueurs démissionneront eux aussi, ceux qui ont choisi Empirium pour son rythme. Le joueur A qui vient passer ses ordres vite fait en dix minutes, et qui considère Empirium comme le jeu de stratégie sans obligation de RP qu'il était à l'origine (et qu'il est toujours même si le concept est remis en cause par certains joueurs hyperimpliqués qui passent leur vie sur le jeu), quittera Empirium dès l'annonce du test.
Donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée de passer à deux tours par semaine.
Si vous voulez tester un nouveau rythme, pourquoi deux tours par semaine, et pas :
- Un tour toutes les deux semaines ???
- Un tour tous les jours ???
- Un tour tous les mois ???
- Un tour toutes les heures ???
Le rythme est complètement aléatoire. Simplement en France (et avec la mondialisation, dans la plupart des pays maintenant, et en tout cas chez la plupart des internautes), on a un emploi du temps qui est déterminé par semaine. Donc on planifie aussi les loisirs par semaine. Ceux qui ont le temps pour 4 heures d'Empirium par semaine n'ont pas le temps pour 8 heures d'Empirium par semaine.
Personne n'interdit à un joueur d'Empirium d'être 24 heures sur 24 sur le jeu. Personne ne doit interdire à un joueur d'être moins souvent que lui sur le jeu. _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Venus, désormais Karl Van Detta commère galactique

|
Posté le: Sam 31 Déc 2005, 00:07 Sujet du message: |
 |
|
TatariaForza a écrit: | Si Empirium souhaite se séparer de tous les joueurs qui n'ont pas le temps de passer à deux tours par semaine ...
Honnêtement, je pense que certains joueurs ont choisi Empirium pour son rythme. Si le rythme est accéléré, des places vont se libérer.
DamonYa a déclaré un peu plus avant dans le débat que certains chefs d'alliance ne se connectent qu'une ou deux fois par semaine et arrivent à gérer l'alliance de manière convenable.
En tant que représentant de cette catégorie, je peux témoigner que lorsque je me connecte sur Empirium, je passe ma soirée (20h - minuit) dessus, entre le passage d'ordre brut, les réponses aux messages, le forum Empirium et le forum Union, sans compter le temps passé sur des conversations MSN liées à Empirium.
A deux tours par semaine, non seulement la catégorie que je réprésente ne pourrait pas être chef d'alliance (ça à la limite on s'en ***), mais ne pourrait tout simplement plus jouer. A deux tours par semaine, je donne ma démission du jeu.
Et les "petits" joueurs démissionneront eux aussi, ceux qui ont choisi Empirium pour son rythme. Le joueur A qui vient passer ses ordres vite fait en dix minutes, et qui considère Empirium comme le jeu de stratégie sans obligation de RP qu'il était à l'origine (et qu'il est toujours même si le concept est remis en cause par certains joueurs hyperimpliqués qui passent leur vie sur le jeu), quittera Empirium dès l'annonce du test.
Donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée de passer à deux tours par semaine.
Si vous voulez tester un nouveau rythme, pourquoi deux tours par semaine, et pas :
- Un tour toutes les deux semaines ???
- Un tour tous les jours ???
- Un tour tous les mois ???
- Un tour toutes les heures ???
Le rythme est complètement aléatoire. Simplement en France (et avec la mondialisation, dans la plupart des pays maintenant, et en tout cas chez la plupart des internautes), on a un emploi du temps qui est déterminé par semaine. Donc on planifie aussi les loisirs par semaine. Ceux qui ont le temps pour 4 heures d'Empirium par semaine n'ont pas le temps pour 8 heures d'Empirium par semaine.
Personne n'interdit à un joueur d'Empirium d'être 24 heures sur 24 sur le jeu. Personne ne doit interdire à un joueur d'être moins souvent que lui sur le jeu. |
Malgré toutes mes opinions, je dois admettre que tu as totalement raison, en aucun cas cette "reforme" ne doit pénaliser des joueurs, donc à partir de là, tous les arguments du monde ne peuvent etre valable car trop égoïste ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Thot (Goa'Uld, décédé) commère galactique

|
Posté le: Sam 31 Déc 2005, 01:23 Sujet du message: |
 |
|
J'ai pas lu les arguments de tout le monde à ce sujet... mais longtemps j'ai été pour ce genre de réforme car je trouvais le jeu tres tres lent.
À cette époque, on avait abondance de planète rebelle, peu de joueur et bref on avait un commodore qui allait à 5 DU...
Maintenant, le jeu est pas beaucoup plus rapide, mais il est plus rapide qu'à l'époque c'est sûr. Les commodores vont deux fois plus vite et on a de plus en plus d'option qui nous oblige à faire beaucoup plus de depenses et de gestion (construction de flottes, recherche etc)
C'est sûr qu'il en reste encore beaucoup à venir et je dois avouer que je me demande bien ce que je ferai avec deux fois plus de ressources par semaine tandis que j'ai des maux de têtes à chaque cycle pour gérer mes surplus.
Je pense que le plus dur à peut-être été les début ou la lenteur était incroyable et empi 2 un peu ennuyant avec ses peu de possiblités. Maintant qu'il s'enrichit... plus de joueurs, possibilités d'une deuxième galaxie, plein de guerre, de nouvelles options à venir (reforme recherche, chasseur etc) .. je pense pas que ce soit autant utile qu'à l'époque.
Pour un ancien qui doit faire beaucoup de gestion, un tour par semaine c'est l'idéal entre Jeu et obligation personnelle. Pour les nouveaux qui ont moins de gestion à faire c'est aussi une période idéal pour apprendre (surtout qu'ils ont un PNJ et une alliance seulement pour eux).
Je ne veux pas par exemple empêcher à ceux qui le voudrait que le jeu soit plus rapide que leur souhait se réalise, toutefois, faudrait le faire dans les règles avec un sondage... ce qui demanderait du temps biensûr pour max...
Je pense qu'il faut voir nos priorités. Tk, moi avec un tour semaine, durant les deux derniers mois jai eu du mal a suivre.. donc imaginer à deux... bref jai voté ici contre cette réforme, mais je me plirai à la volonté de la majorité des joueurs. _________________ [img]http://monsite.wanadoo.fr/photojeu/images/4-picture2.jpg?0.07183057949205629[/img] |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
 |
Posté le: Sam 31 Déc 2005, 13:15 Sujet du message: |
 |
|
Meme chose que Thot, Viktor et Tataria...
Deux tours par semaines ca parait tentant, mais mine de rien max c'est lourd à gérer...
Depuis un an j'ai carrement levé le pied sur empirium et beaucoups d'autres anciens n'ont plus beaucoups de temps a consacré à leurs loisirs...
mais grace au rhytme actuel, jamais je n'ai laissé un autre géré mon compte a ma place...meme pendant les vacances...
Tu as bien fait une version accelerer avec ton ami Max, mais a deux joueurs ce n'est pas representatif d'un jeu massivement multijoueur...
Il me reste encore quelques jours pour passer le tour... et je n'ai pas encore reçu d'ordre, ni de directives... pourtant dans notre alliance on est tres motivé...
Je pense que le probleme principal vient du fait que les noobs n'ont pas assez de choses a faire...
Je proposerai plutot qu'on se concentre sur des idées pour meubler leur temps...
mais aussi pourquoi ne pas augmenter la rentabilité de leurs mods pour 10 tours de l'ordre de 25%... ca leur donnerait plus de moyens pour s'attaquer au jeu...
parceque ce qu'ils recoivent au début est assez limité par rapport au chemin qu'ils ont a faire pour s'intégrer...
Enfin ce n'est que mon avis... peut etre est il egoiste je ne sais pas... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TENEBRES commère galactique

|
Posté le: Sam 31 Déc 2005, 14:21 Sujet du message: |
 |
|
Psyoni-chi a écrit: | Je pense que le probleme principal vient du fait que les noobs n'ont pas assez de choses a faire.... |
+1 Psy
Actuellement je pense que 1 tour par semaine c'est hyper long pour un noob, à cause des possibilités qu'ils ont : ils ont un commodore, une seule frégate et pas de planète (au moins au début), il leur faut donc des semaines et des semaines pour que le jeu devienne interessant pour eux (qu'i y at plus de possibilités). Avec 2 tours par semaine, il leur faudrait deux fois moins de temps, le jeu serait alors beaucoup plus interessant pour eux.
Concernant les communications, comme l'a dit Max je crois, il n'y a pas de réel probleme : les échanges commerciaux et les stratégies militaires mettraient simplement deux fois plus de cycles (dans le pire des cas !) à avoir lieu. En temps IRL, il n'y aurait pas de changements...
+1 2 tours/semaine |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |