|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Que pensez vous ? |
1 tour/semaine sa suffit |
|
57% |
[ 20 ] |
2 tour/semaine !!! |
|
31% |
[ 11 ] |
1 tour tous les 5jour ? |
|
11% |
[ 4 ] |
|
Total des votes : 35 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nico, devenu Lord Vako je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 434 Localisation: Dans mon Vaisseau mère  |
Posté le: Ven 30 Déc 2005, 02:58 Sujet du message: |
 |
|
BRAVO MAX! _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Ven 30 Déc 2005, 03:26 Sujet du message: |
 |
|
Yep j'adhère Max. Vu comme ça je comprend mieux le challenge global. (tu m'as presque converti au 2 tour lol) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Ven 30 Déc 2005, 13:02 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | Certains disent "je n'aurai pas le temps de correspondre". Les messages n'ont pas besoin d'aller 2x plus vite. Comme cela a été expliqué, des échanges (commerce, coordination, guerre, négociations...) qui se faisaient en 10 jours se feront toujours en 10 jours. Mais il se passera "techniquement" plus de choses pendant ces conversations. Ce n'est donc pas un problème sur ce plan (même si vous en doutez, faites-moi confiance). |
Hum, la je suis pas d'accord.
Pour le commerce, la grande majorité des échanges ne concernent que de petites quantités (moins de 500k), qui se négocient très rapidement (en un tour) ou qui n'aboutissent pas. Si j'ai 200k aciers en trop dans mes soutes, je ne pourria plus le vendre, donc je le balancerai dans l'espace. Et il y auram oins d'interactions.
Pour les "fins de conflits", déjà avec 1 tour par semaine lorsqu'on déclare "à partir de ce tour cessez le feu" il y a toujours quelques jouieurs qui ne se conenctent pas a temps pour annuler leurs ordres, résultat le cessez le feu tombe a l'eau et il faut tout recommencer. Avec 2 tours/semaine ce sera impossible.
Dans la nouvelle galaxie, des dizaines de joueurs vont arriver, souvent par groupes de 2 ou 3 autour d'un groupe de palnètes. Ce seront des nouveaux joueurs, pas encore acros. Ils vont se connecter, lancer une attaque sur une planète (la plus peuplée surement, ou la moins defendue), et revenir lorsqu'ils recevront leur mail de "tour traité". Resultat si un du groupe à eu la géniale idée d'envoyer un emssage pour proposer une équitable répartition des planètes, et bah c'est trop tard et tout le monde a déjà attaqué la même planète ... Résultat ils sont pas cotnent donc au tour suivant déjà des guerres de tappe cases, sans aucun message à envoyer, juste des troupes ...
Bref, ce ne sont que des exemples, mais je ne pense pas que les négociations en tout genre puissent se faire independement du jeu lui-même. Avec 2 tours/semaine, on perdrait beaucoup de diplomatie pour gagner un peu de tappe cases, et c'est pas cool je pense. (surtout qu'au final ceux qui toruvent le jeux trop lent le trouveront toujours trop lent ... Parce que donner 3 coups de canons tout les 3/4 jours c'est pas terrible comparé aux vrais tappe cases en temps réel décalé) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Venus, désormais Karl Van Detta commère galactique

|
Posté le: Ven 30 Déc 2005, 15:20 Sujet du message: |
 |
|
Azirma a écrit: |
Dans la nouvelle galaxie, des dizaines de joueurs vont arriver, souvent par groupes de 2 ou 3 autour d'un groupe de palnètes. Ce seront des nouveaux joueurs, pas encore acros. Ils vont se connecter, lancer une attaque sur une planète (la plus peuplée surement, ou la moins defendue), et revenir lorsqu'ils recevront leur mail de "tour traité". Resultat si un du groupe à eu la géniale idée d'envoyer un emssage pour proposer une équitable répartition des planètes, et bah c'est trop tard et tout le monde a déjà attaqué la même planète ... Résultat ils sont pas cotnent donc au tour suivant déjà des guerres de tappe cases, sans aucun message à envoyer, juste des troupes ...
|
Si tu commences à penser au futur personnage que tu vas jouer quand les nouvelles galaxies apparaitront, ça va pas vraiment nous aider ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TENEBRES commère galactique

|
Posté le: Ven 30 Déc 2005, 15:31 Sujet du message: |
 |
|
Azirma Oberon a écrit: | Dans la nouvelle galaxie, des dizaines de joueurs vont arriver, souvent par groupes de 2 ou 3 autour d'un groupe de palnètes. Ce seront des nouveaux joueurs, pas encore acros. Ils vont se connecter, lancer une attaque sur une planète (la plus peuplée surement, ou la moins defendue), et revenir lorsqu'ils recevront leur mail de "tour traité". Resultat si un du groupe à eu la géniale idée d'envoyer un emssage pour proposer une équitable répartition des planètes, et bah c'est trop tard et tout le monde a déjà attaqué la même planète ... Résultat ils sont pas cotnent donc au tour suivant déjà des guerres de tappe cases, sans aucun message à envoyer, juste des troupes ...
|
Je vois pas ce que ca changerait le 2 tours/semaines par rapport au 1 tour/semaine pour cet exemple...
Citation: | Bref, ce ne sont que des exemples, mais je ne pense pas que les négociations en tout genre puissent se faire independement du jeu lui-même. Avec 2 tours/semaine, on perdrait beaucoup de diplomatie pour gagner un peu de tappe cases, et c'est pas cool je pense. (surtout qu'au final ceux qui toruvent le jeux trop lent le trouveront toujours trop lent ... Parce que donner 3 coups de canons tout les 3/4 jours c'est pas terrible comparé aux vrais tappe cases en temps réel décalé) |
Alors là, pas d'accord du tout : le 2 tours/semaine accélérerait grandement le jeu (et je pense qu'il en a besoin mais bon...), rien que pour les déplacements, ou pour les constructions de flottes (il faudrait plus un mois pour construire une simple frégate), et surtout pour les projets à long terme comme le disait Solvay. Actuellement si on a un grand projet, ca prend énormement de temps IRL pour l'appliquer, même si entre temps on peut toujours chercher à améliorer le projet, le perfectionner, etc... Bref le 2 tours/semaine, ca accelererait tout le jeu... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Evilmetalmaniac Seigneur piplette

|
Posté le: Ven 30 Déc 2005, 18:16 Sujet du message: |
 |
|
vive Max.la c'est parfait |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Ven 30 Déc 2005, 18:17 Sujet du message: |
 |
|
Ne cherchez pas à dire "non c'est pas vrai", mais plutôt à expliquer pourquoi vous pensez le contraire de ce que dit l'autre .
Effectivement les cessez le feu seraient plus compliqués si on décide "on arrête tout ce tour". Mais il faudrait dire "on arrête tout dans 2 tours". Et là ça laisse le même temps qu'avant pour tenter de retenir tout le monde.
Pour le commerce ponctuel suite à des excédents par contre c'est vrai que là, il n'y aura pas de bénéfice. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Der Racher commère galactique

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 690 Localisation: Mort mais pas enterré  |
Posté le: Ven 30 Déc 2005, 21:10 Sujet du message: |
 |
|
En 1 tour tu peux faire beaucoup de choses...
Alors reporter des actions à cause de la fréquence de connexion des interlocuteurs ça ne ferait que.... ralentir le jeu ! _________________ Der Racher
9ième Fils de l'Empereur |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Dark Bine Seigneur a clavier intégré
 |
Posté le: Ven 30 Déc 2005, 21:28 Sujet du message: |
 |
|
ce qui m'amuse c'est ceux qui sont contre et non presque pas d'argument autre que pour eux (ça m'ennuie j'aime pas pas le temps.....)
Mais aucun ne donne de vrai arguments.
En quoi ça va tuer le jeu empirium de passer a 2 tours semaines????
Franchement ça donne plus de peche et tu peux réaliser ta stratégie plus rapidement donc être plus prèsent sur empirium donc finalement pour tout le monde plus de bonheur (bin oui plus on joue mieux c'est non???)
En plus un autre asspect a prendre en compte c'est l'interaction entre joueur et la participation de ceux ci.
Les guerres devront avoir une bonne organisation et comme ça si les faible sont mal organisé les plus petit risque de prendre un avantage car mieux organisé (et l'organisation n'est pas une question de temps), ce sera une donnée a prendre en compte.
Combien d'autre vous se connecte au moins une fois tout les jours??? ou tout les 2 jours???
ou lieu d'avoir 5 messages par jour vous en aurez 10 et après??? c'est cela qui va vous faire perdre une attaque.
Qu'on ne me dise pas qu'on a pas le temps on a toujours le temps pour ce que l'on veux bien.
Maintenant je dois me développer et je dois attendre a chaque fois 6 semaines pour avoir une evolution notable (1 new croiseur) et pour arriver a un niveau assez haut il me faudra pret de 1 ans, alors imaginer un nouveau???
Ceux qui reste après avoir fait un rapide calcul et se rendre compte qu'il n'arriveront a rien avant 1 ans se sont des motivés et lorsque l'on est motivé on s'adapte et on reste.
Manquerai plus que certain qui n'ont pas le temps de tout faire demande de passer a 1 tour toutes les 2 semaines comme on est sur d'avoir le temps |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Viktor commère galactique

|
Posté le: Ven 30 Déc 2005, 23:38 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | ce qui m'amuse c'est ceux qui sont contre et non presque pas d'argument autre que pour eux |
Dark Bine, tu ne te rends peut être pas compte que ta position est exactement la même pour nous.
Pour raisonner de la même facon et te montrer avec quelle facilité on peut faire passer des véritables arguments par des propos égoïstes :
Quelles sont les raisons que tu présentes ? Accélérer le jeu ? Pour quoi faire ? Pour ça :
Citation: | je dois me développer et je dois attendre a chaque fois 6 semaines pour avoir une evolution notable (1 new croiseur) et pour arriver a un niveau assez haut il me faudra pret de 1 ans |
Pour quelqu un qui critique les prises de position personnelle... Donc toi ce qui t intéresse c'est être puissant et vite. Mais as tu penser que ca ne changera rien ? Que les plus puissants que toi iront toujours 2 fois plus vite et que tu resteras encore longtemps derrière eux, quel que soit la vitesse du tour.
Le jeu va suffisamment vite pour moi. Tes arguments ne me touchent absolument pas, comme les miens ne te touchent pas. Evite donc de passer aux attaques personnelles quand tu agis de la même manière ou alors fais attention à lire les arguments des personnes que tu critiques et à essayer de les comprendre avant de les prendre pour des réclamations personnelles.
De mon point de vue, passer à 2 tours par semaine ne tuera pas le jeu, mais ne le rendra pas plus attrayant pour autant.
Max a souligné un point important : un jeu rapide doit présenter des possibilités de variation importantes s il ne veut pas devenir trop vite lassant. Je pense très sincèrement qu'E][ est un excellent jeu, mais pour être honnête, il est encore assez limité. L'intérêt n'est pas exclusivement dans le traitement du tour et le passage d'ordres. Il est pour 90% à côté de cela, sinon, on jouerait tous à WOW ou autres gros jeux. Et je pense également qu'accélerer laisserait moins de place à ces 90% tout en augmentant le risque de lassitude. Et oui, c eest un point de vue personnel, mais les tests nous diront bien ce que cela donne. _________________ Site perso |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |