Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Les Révélations
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Der Racher
commère galactique

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005, 18:07    Sujet du message: Chapitre X – Un si petit homme Répondre en citant Back to top

Chapitre XI – Un si petit homme

L’herbe ondulait sous l’effet du vent, son mouvement de balancier capturerait le regard d’un promeneur, mais la contrée était vide. Seule au milieu de tout, cette masse cassait l’ondulation de l’herbe comme un rocher brise les vagues des mers. Que pouvait-il faire là ? Il était allongé là, au milieu de nulle part, les bruits de batailles résonnaient encore derrière la colline. L’herbe avait été foulée autour de lui, la terre enfoncée par des courses, les troupes qui combattaient étaient passées par ici. Mais pourquoi était-il resté là ? Ses camarades l’avaient-ils abandonnés ? Logit recula lorsque la forme bougea. Il risquait de se faire tirer les oreilles lorsqu’il rentrerait à la maison : sa mère lui avait demandé de la rejoindre après qu’ils aient vu les soldats passer. Peu lui importait, il aimait courir ainsi les champs et cette découverte l’excitait. Mais cette forme ne pouvait être un simple soldat : la richesse de ses vêtements, la noblesse qui émanait de lui trahissait de hautes responsabilités. Peut-être était-il un de ses hommes qui dirigent ces vaisseaux ?

La forme bougea à nouveau, Logit se tenait prêt à déguerpir mais sa curiosité bloquait tout mouvement de ses jambes. Alors qu’elle se levait, Logit tenta un timide salut.

- Bon… bonjour.
- Bonjour petit homme. Tu es bien téméraire.
- Vous êtes un soldat ?
- Je suis plus que ça.

Tout en se relevant Der Racher regardait autour de lui comme pour identifier l’endroit.

- Vous êtes un général ou quelque chose comme ça ?
- Encore plus…
- Comment ça encore plus ? Encore plus comme un super général ou comme un de ceux qui dirigent les gros vaisseaux ?
- Comme un de ceux qui dirigent les gros vaisseaux… Mais dit moi tu as l’air d’en savoir beaucoup.
- C’est parce que plus tard je veux être un Dieu qui dirige ces vaisseaux comme mon Seigneur.
- Dyresh ! C’est peut-être une personne d’honneur mais ce n’est pas un Dieu. Ce n’est qu’un ver parasite qui contrôle une personne innocente. Les gens de son espèce font croire qu’ils sont des dieux parce qu’ils contrôlent les « gros vaisseaux ». Puisque tu habites sur cette planète, dis-moi où nous sommes…
- Nous l’appelons la Vallée d’Iluna, parce que c’est la plus belle vallée de cette planète. Dites, puisque vous commandez un de ses gros vaisseaux, ça veut dire que vous nous avez attaqués !
- Je ne vous ai pas attaqués, je vous ai libérés du joug Goa’uld.
- Parce qu’ils sont méchants ? En tout cas mon papa il travaille au palais comme garde et il dit que ce sont des Dieux et qu’il faut leur obéir.
- Et bien ton papa se trompe, ce ne sont que des faux Dieux.
- C’est pour ça que vous nous avez attaqués ?
- Je vous ai attaqués parce que le peuple de votre chef à déclarer la guerre à mon Alliance. Nous souhaitons stabiliser la Galaxie, ils ne souhaitent que la contrôler.
- Dites Monsieur… c’est quoi la guerre ?
- Veux-tu vraiment savoir ce qu’est la guerre ? Suis-moi.

Suivant les traces de pas dans la prairie, Der Racher emmenait Logit pour lui faire découvrir ce qu’était la guerre. Au delà de la colline, on commençait à sentir les corps en décomposition, les vapeurs qui se dégageaient des corps commençaient à envahir le ciel. Alors qu’ils montaient la colline, Der Racher s’arrêta.

- Sens-tu cette odeur… comment t’appelles-tu déjà ?
- Je m’appelle Logit et oui je sens cette odeur, ça sent pas très bon ! Qu’est-ce que c’est ?
- C’est la mort, la mort entraînée par la guerre. Si nous continuons tu verras les corps qui dégagent cette odeur, tu verras peut-être un de tes voisins allongé sur le sol ou ton père… Tu auras beau lui demander de se lever, le supplier, il restera là immobile. Avec de la chance il ne sera pas mutilé par les combats, mais en général il ne reste que peu de corps intacts sur un champ de bataille. Es-tu prêt Logit à voir ça ?
- Tous ceux qui dirigent les gros vaisseaux voient ça ?
- Pas forcément, mais tous y sont plus ou moins confrontés. Bien sûr tu peux préférer rester dans ton commodore donnant les ordres à ceux qui se feront tuer.
- Alors je dois le voir…
- Tu es un petit homme bien courageux…

Alors que Der Racher reprenait sa montée, il ne voyait pas que Logit tremblait de tout son être. Chaque pas lui devenait difficile, il avait voulu jouer au grand mais cette rencontre avec la mort lui faisait peur comme jamais il n’avait eu. Ils étaient tous là, tous les gardes du palais, Logit courait de corps en corps pour trouver son père. Après une heure de recherche, Logit n’avait toujours pas retrouvé ce qu’il cherchait, Der Racher l’arrêta. Une femme se trouvait à côté d’eux à ce moment là, Der Racher l’interpela.

- Pour vous, qu’est-ce que la guerre ?
- La guerre c'est la destruction… nos enfants sont perdus… nos maris sont partis… nous n'avons plus rien… nos maisons sont détruites… que dire d'autre ?
- Voila Logit maintenant tu sais ce qu’est la guerre…

Un des clones rescapé aperçu son Maître et se dépêcha de venir le saluer.

- Mon Seigneur, nous étions inquiets nous ne savions pas où vous étiez ! Vous étiez…
- Oui je sais. Résultat de l’attaque ?
- Une victoire totale Mon Seigneur, nous n’avons même pas utilisé nos Tanks.
- Très bien je rejoins l’Ange Noir, trouvez Nefer et préparez-moi ça.
- Tu pars ?
- Oui, je vais rejoindre mon commodore.
- C’est dommage, j’aimais bien être avec toi. J’apprenais des choses pour devenir un futur Dieu… Vu que je n’ai plus de papa… je… pourrais peut-être… venir avec toi…
- Nous allons encore attaquer ton « Dieu ». Nous allons encore tuer ses hommes. Veux-tu vraiment venir avec moi ?
- Tu as dit que ce n’était pas un dieu, donc il nous a menti. Et puis je suis bien avec toi…
- D’accord ! Notre prochaine cible est Tatihou, il y aura ensuite Khnoum.
- Je connais Tatihou, j’y ai passé des vacances !!
- Alors tu peux nous être utile. Je vais te mettre avec Nefer mon général en chef. Tu apprendras à combattre, à devenir un chef.
- Mais je pourrais continuer à te voir ?
- Bien sûr !
- Alors c’est d’accord je viens.

Alors que Logit partait avec Nefer qui les avait rejoints, Der Racher s’étonna de ce petit homme. Mais la présence de Seth se faisait de plus en plus sentir, comment arriver à le juguler. En tout cas il devra apprendre à se contrôler car une Dame venait d’arriver chez les Anges et Der Racher ne fut pas insensible à sa beauté.

Dernière édition par Der Racher le Mer 28 Déc 2005, 20:21; édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Der Racher
commère galactique

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2005, 02:43    Sujet du message: Chapitre XII - Un vieux soldats Répondre en citant Back to top

Chapitre XII – Un vieux soldat

Le temps avait bien passé, Logit se rappelait encore de ce jour où il monta à bord de l’Ange Noir. Après cette bataille mémorable où il avait perdu son père et où il avait trouvé un guide. Il regardait avec tendresse sa première arme encadrée sur le mur. Mais son bien le plus précieux était un livre, un simple livre qu’il avait lui-même écrit. Si cet objet lui tenait tant à cœur c’est qu’il y avait transposé sa vie à partir du moment où il était monté à bord de l’Ange Noir. Les premiers chapitres ne sont pas les plus intéressants : il y raconte son installation, son entraînement de soldat. Ces premiers jours étaient la condition imposée par Der Racher pour qu’il accède à un rang d’officier.

L’hostilité des officiers lui avait beaucoup pesé. Ils lui en avaient voulu, à cet orphelin fils de paysan et d’ennemi, d’avoir été choisi par le Maître pour faire parti de l’élite de son armée impériale. Qu’aurait-il pu répondre ? Lui-même n’avait pas su pourquoi il avait été choisi, ni même pourquoi il avait accepté de suivre ce démon sur son commodore. En relisant les premières lignes, Logit se retrouva plongé dans son enfance. L’odeur métallique caractéristique des commodores lui remontait, le bruit sourd et continu des machines ainsi que les odeurs fusants de toutes parts l’empreignirent peu à peu jusqu’à le faire décrocher de la réalité…

- Attention petit bonhomme ! Serais-tu perdu ?
- Un peu… Je cherche les appartements de Der Racher.
- Tu n’espères quand même pas le déranger ainsi dans ses appartements !
- C’est lui qui m’a invité.
- C’est vrai ? Hé bien, tu dois être un petit homme important pour qu’il t’invite ainsi… Tu… euh… tu n’es quand même pas un de ses enfants ?
- Il a des enfants ?! Chouette alors, je ne vais pas être seul.
- Je n’en sais rien. C’est un bruit qui court, comme pour sa sizo… euh schiko… non schizokanie… enfin l’autre quoi : Seth.
- C’est qui lui ?
- Personne ne sait. Certains disent que c’est un dieu, d’autres que c’est un être mystique et même qu’il n’existe pas. Tous ceux qui l’ont plus ou moins rencontrés ne veulent pas en parler, comme s’ils étaient effrayés.
- Je n’ai pas peur moi !
- Voyez-vous ça ! As-tu déjà combattu ? As-tu déjà tué ?
- Non jamais….
- Alors tant que tu n’as jamais lutté pour ta propre survie, tu ne peux pas dire que tu sais ce qu’est la peur !
- C’est un peu extrême ! On peut connaître la peur dans une situation de tous les jours !
- As-tu un exemple ?
- Je me promenais dans la grande plaine de ma planète : Iluna. La journée était paisible, le vent frais nous permettait de profiter vraiment de cette journée assis sous cet arbre centenaire. Son tapis de feuille nous protégeait de l’humidité du sol. Le repas se passait à merveille, ma mère et moi n’aspirions qu’à profiter de ce moment paisible. Mais Il en avait décidé autrement…
- Il ?
- Der Racher. Il attaquait ma planète. Le ciel était en feu, tout autour de nous tremblait, les animaux restaient figés sur place ou couraient dans tous les sens sans aucune logique. Nous n’avions jamais vu une chose pareille, nous ne savions pas quoi faire. Nous sommes allés nous réfugier dans la forêt lorsque nous avons vu les premières troupes avançaient. Ma mère a décidé de retourner à la maison pour protéger ce qui pouvait l’être et retrouvé mon père. Mais on savait tous les deux qu’il serait mobilisé pour défendre la planète. Je ne pouvais pas détacher mes yeux de ces troupes en ordre de bataille parfait, leurs uniformes brillant sous le soleil, leurs armes étincelantes. Je suis resté là à les regarder défiler. A tout moment je pouvais être découvert et je ne savais absolument pas ce qu’il pouvait arriver ensuite.
- Pourquoi n’es-tu pas parti ?
- Je ne sais pas… J’étais comme attiré par cette armée qui venait tuer mon peuple, prendre ma planète. Nous n’avions plus vu de vrais soldats depuis le départ des faux dieux. C’est en restant là que je le vis pour la première fois : il était majestueux avec son armure noire et ses ailes. Je trouve dommage qu’il ne prenne sa forme démoniaque que lors des combats. Il a commencé à haranguer ses troupes, je comptais boire ses paroles jusqu’à la fin mais un craquement de branche me fit retourné. C’était ma mère qui venait me chercher. A cet instant j’ai eu peur et pourtant je n’ai pas réellement combattu pour ma survie.
- C’est de l’effroi. Le mauvais côté de la peur, celui qui vous empêche d’avancer, de vaincre un ennemi. Il faudra apprendre à le supprimer si tu veux devenir un grand soldat.
- J’aime beaucoup discuter avec vous mais Der Racher m’attend. Pouvez-vous m’indiquer le chemin ?
- C’est simple au fond du couloir va à droite, là tu demanderas à un garde : je ne suis jamais allé plus loin.
- Merci ! Un jour je vous inviterai à passer ce garde !
- Ah ah ah ! Très bien je prends note !

Le soldat salua Logit et partit, rigolant encore de la dernière remarque de ce jeune inconnu.

Le petit homme avançait dans l’obscurité et l’ignorance, après les paroles du soldat il craignait de faire une mauvaise rencontre qui l’obligerait à lutter pour sa survie. Un bruit suspect le fit sursauter, est-ce que quelqu’un le suivait ? Pour la première fois depuis qu’il était à bord, il éprouvait une petite crainte. Une ombre sur le mur, un objet qui tombe, tous ces petits bruits d’habitude si insignifiants, lui faisaient connaître ce sentiment : la peur. Mais était-ce la bonne peur dont parlait ce soldat ou tout simplement de l’effroi. Pourquoi avait-il croisé ce soldat ? Il semblait l’avoir déjà croisé mais impossible de mettre un nom sur ce visage. Mais il devait avancer et lutter contre cette marque de faiblesse. Der Racher l’avait choisi et il devait lui montrer qu’il avait fait un bon choix. Logit était maintenant déterminé à prouver à tous qu’il avait sa place sur ce commodore.

Le couloir était à nouveau lumineux, au loin le garde, enfin. Mais il semblait si loin et si petit, chaque pas devenait peu à peu une délivrance. Comment aurait-il pu imaginer ce matin que le simple fait de traverser ce couloir pourrait lui faire connaître la peur, car il le savait ce n’était plus simplement de l’effroi : il était prêt à combattre tout ennemi qui se présenterait à lui. Logit ferma les yeux et continua à avancer, il revoyait les images du dernier combat que son père avait mené, ces images de carnage qu’il découvrit avec Der Racher. Pourquoi être retourné dans cette plaine… il n’aurait jamais rencontré le Seigneur de l’Ange Noir et n’aurait pas vu ce qu’un petit garçon ne doit pas voir à cet âge. Et cette odeur… mon dieu quelle odeur…

- Halte !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Der Racher
commère galactique

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005, 22:18    Sujet du message: Chapitre XIII – Un nouvel orage Répondre en citant Back to top

Chapitre XIII – Un nouvel orage

- Vous êtes ?
- Logit. Je suis attendu par Der Racher.
- Un instant.

Le garde passa la porte et Logit attendit son retour avec confiance, heureux d’être sorti de ce couloir sombre et inquiétant. La porte était majestueuse, elle n’était pas en acier, on aurait dit du bois. Logit n’avait jamais vu cette matière auparavant, elle était lisse, brillante, d’un noir profond et terriblement attirante. Alors qu’il s’approchait de la porte, le garde réapparut.

- Il vous attend.

La porte en s’entrouvrant découvrait une chambre luxueuse mais sobre. Quelques trophées au mur, quelques plans, de nombreux documents sur le bureau. Logit le devina derrière cette pile de papiers. Il ne savait toujours pas comment l’aborder : fallait-il l’interpeller ou attendre qu’il vous adresse la parole… Der Racher se leva et se dirigea vers son jeune invité.

- Comment vas-tu aujourd’hui ?
- Très bien Mon Seigneur.
- Allons Logit, je t’ai déjà dit que tu pouvais me parler comme lors de notre première rencontre.
- Je suis sous vos ordres maintenant et je trouve cela déplacé de tutoyer mon Maître alors que mes camarades vous vouvoient.
- Alors mettons-nous d’accord : en public tu t’exprimes comme n’importe quel soldat et en privé comme un ami.
- Vous…tu me considères comme un ami ?
- Oui et même plus… Pourquoi crois-tu que tu sois le seul officier à venir dans mes appartements !
- Je ne suis pas encore officier, je suis encore en formation.
- Et bien justement nous allons continuer ta formation maintenant. Que sais-tu des différentes troupes ?
- L’unité de base est le soldat. Il est puissant en attaque et résistant, en contrepartie il est plus cher, connaît quelques manques de discipline et il n’aime pas l’oisiveté d’une défense. Ensuite il y les Z-Clones, ils ont deux avantages : un coût inférieur et ils prennent moins de place en soute. En contrepartie ils sont beaucoup moins puissants et beaucoup moins résistants que les soldats. La dernière unité d’infanterie est le droide. Très utile en défense car il est insensible aux tirs de canons bactériologiques, il est cependant assez cher et il n’est vraiment fort qu’en défense. Pour soutenir toutes ces unités il y a le Tank Stern. Puissant en attaque comme en défense il est une unité incontournable. Ses inconvénients : il est très cher, il prend beaucoup de place, il demande un équipage bien formé et il reste sensible aux tirs bactériologiques. Nos chercheurs essaient d’imaginer de nouvelles troupes mais pour l’instant, ça n’a rien donné.
- Excellent. On sent que tu as très vite mûri, tu es fait pour ce métier, tu as ça dans le san….

Avant de pouvoir terminer sa phrase Der Racher s’écroula par terre, Logit se précipita vers lui.

- Qu’est-ce qui se passe ?
- Rien… Rien…Il a tenté de se manifester.
- Seth ?
- Tu en as entendu parlé…
- Tout le monde ici en a entendu parlé mais personne ne peut dire ce qu’il est.
- Je possède en moi un être qui fait des dégâts, mais qui ne me ressemble pas. Il guide mes actes, s'empare de ma voix et m'entraîne vers le bas. Je suis l'hôte de sa folie, il me pousse à la faute, se nourrit de mes peines. J'ai beau chercher le remède, hurler pour que l'on m'aide, rien ne le fait disparaître. Parfois lassé de lutter, j'hésite à lui abandonner mon enveloppe charnelle. Si je pouvais retrouver et à mon tour habiter le corps d'un esprit égaré. Il s'est emparé de mon visage, je sens monter en moi un nouvel orage, prêt à me foudroyer. Vais-je survivre encore une fois ?

- Vais-je survivre encore une fois...

Aujourd’hui encore Logit se remémorait ces paroles.

- Père, pourquoi n’ai-je pas pu vous aider…

Aujourd’hui il regrettait d’avoir transposé cette conversation dans son livre, il aurait tellement aimé l’oublier. Oublier qu’il avait été faible et qu’il n’avait pas pu le sauver. Mais tous ces moments de faiblesses lui remontaient, l’envahissaient, les remords étaient tellement grands mais il ne pouvait changer le passé.
Cela il ne l’avait pas écrit mais il s’en rappellerait toute sa vie. Il avait surpris Der Racher parlant seul, comme tant de fois.

- Tu m'as pris pour cible, tes assauts se multiplient et s'empirent. Tu te sens invincible mais chacun de nous possède un point sensible. Malgré tous les coups que tu me donnes, je reste sans bouger et rien ne m'assomme. J'analyse tes gestes en détail afin de déceler tes failles. Plus tu m'attaques plus je deviens fort, mais les souvenirs demeurent. Un jour viendra je te jetterai un sort pour savourer tes pleurs. Tu me prends de haut mais ton immensité te fera défaut. Je trouverai les mots à utiliser pour te briser. Et même si couché à terre tu sanglotes, comment voudrais tu que je te pardonne ? Je pourrais t'achever sans remords tellement la vengeance me dévore. Plus tu m'attaques plus je deviens fort, plus tu m’attaques plus je deviens fort, plus tu m’attaques plus je dev…

Der Racher avait répété cette phrase de dizaines de fois. Logit n’avait pas compris ce qui se passait en lui, en eux. Il lut encore quelques pages, s’empreignant de ce passé qui lui manquait tant.

Lorsque Logit leva les yeux de son livre, il faisait déjà nuit dehors, il n’avait pas vu le temps passer.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: