|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Que pensez vous ? |
1 tour/semaine sa suffit |
|
57% |
[ 20 ] |
2 tour/semaine !!! |
|
31% |
[ 11 ] |
1 tour tous les 5jour ? |
|
11% |
[ 4 ] |
|
Total des votes : 35 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Pellerin Galaktik Seigneur padawan

Posté le: Jeu 29 Déc 2005, 18:11 Sujet du message: |
 |
|
De toute façon c'est pratiquement impossible de participer réellement à Empirium rien que en jouant le W-E! En tout cas pour faire une guerre et correspondre vraiment ça me parait difficile!
Imaginez un seigneur qui vient que le W-E! Il est en Guerre avec M. P-G! Notre Seigneur envoie ses ordres d'attaques sur M. P-G le Dimanche soir! M. P-G qui veut arréter une guerre qui l'exploserait envoie un courrier le lundi! Et comme notre Seigneur ne vient que le W-E! M. P-G s'en prend plein la tête, alors qu'il aurait préféré un dialogue diplomatique!
En gros c'est impossible de faire de vrai perso très investie dans le jeu en ne venant que le W-E!
Sauf si vous étes des Orks qui massacrent tout!
Alors 2tours ou 1tour/semaine! Moi je m'en fiche du moment que je m'en prend pas plein la poire!
P.S: M. P-G = M. Pellerin Galaktik  _________________ "L'Histoire va m'être indulgente car j'ai l'intention de l'écrire" |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Jeu 29 Déc 2005, 18:32 Sujet du message: |
 |
|
A titre d'exemple, il a bien fallut 5 cycles (voir plus je crois même), pour concrétiser le traité de paix entre l'ex CAU et le Chaos. Les guerres et paix ne commencent et ne s'arêtent pas comme ça juste par un claquement des doigts, c'est aussi parfois, beaucoup plus compliqué que cela.
Je connais quelques grands chefs d'alliances bien connus et qui ont particulièrement bien réussis (je vais pas donner leurs noms sans leurs accords) et qui ne viennent qu'1 fois ou 2 par semaine. Par contre quand ils sont présents, ils y passent du temps et rattrapent leurs semaines. Donc c tout à fait possible de bien gérer sa vie d'empirien en ne jouant qu'une fois par semaine. On va pas forcer les gens à s'acheter un ordinateur portable uniquement parce qu'on a décidé de mettre 2 tours par semaines. Enfin je prèche surement moi aussi ma paroisse.
Dernière édition par DamonYa le Ven 30 Déc 2005, 02:31; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Pingui Facteur

Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 807 Localisation: Là où le pouvoir m'appelle  |
Posté le: Jeu 29 Déc 2005, 18:38 Sujet du message: |
 |
|
Je vois vraiment pas l'intérêt de remettre ce débat sur la table...
Y'a déjà eu des dizaines de pages sur le sujet.
De toutes façons cela dépend de Max et y'a apparement d'autres priorités. _________________ " N'oubliez pas : c'est dans l'ombre de la grandeur que naissent ruine et désespoir " |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Venus, désormais Karl Van Detta commère galactique

|
Posté le: Jeu 29 Déc 2005, 22:05 Sujet du message: |
 |
|
Damonya a écrit: | Je pense pas être si loin de la vérité.
Ce que je vois, c'est qu'on va mettre sur empirium des choses que je regrette sur les autres jeux par tour que je fréquente. Je passe pas ma vie sur empirium et n'est pas envi de consacrer encore plus de temps que je ne le fait. Le 1 tour par semaine a été pour moi un argument qui m'y a fait venir, alors si vous m'enlever ça, va falloir que je fasse des choix (hors empi).
1 tour par semaine, c'est l'idéal car :
- les pers qui ne peuvent se connecter que le WE peuvent passer leur ordre
- les pers qui veulent s'investir beaucoup dans le jeux ont le temps (raisons invoqués précédement : alliance, gestion, commerce, RP etc...)
Pour moi raccourcir les temps entre deux cycles, c'est appauvrir le jeux et toute la richesse qui se trouve autour du "je passe mon ordre".
De plus, si vous croyez que le jeux aura plus de vie, plus de messages sur le forum avec 2 tour par semaine, faites l'essai, vous verrez bien. Je suis sûr que ça changera pas grand chose, mais ca emmerdera encore plus de monde, ca c'est sûr. |
"- les pers qui ne peuvent se connecter que le WE peuvent passer leur ordre"
On a déja proposé une solution pour ce type de problème, faire un tour le samedi soir et l'autre le mercredi, comme ça, le joueur peut traiter son premier tour le samedi, et le second le dimanche !!
"- les pers qui veulent s'investir beaucoup dans le jeux ont le temps (raisons invoqués précédement : alliance, gestion, commerce, RP etc...)
"
Les personnes qui s'investissent vraiment sont celles ayant le temps de s'investir, donc le probleme ne touche en aucun cas ces personnes !
"Pour moi raccourcir les temps entre deux cycles, c'est appauvrir le jeux et toute la richesse qui se trouve autour du "je passe mon ordre".
"
Je pense que c'est faux, une augmentation des actions, des évenements ne peut apporter que de l'intéret à mon sens. La nature humaine est impatiente, étant un être humain comme tout le monde, et je te l'accorde un peu bête et omnibulé par les données pures et non le contexte, j'ai envie que les choses s'enchainent le plus rapidement possible, et le mieux possible !
Viktor a écrit: | Je me connecte plutot tres souvent sur le net et pourtant, j ai abandonné tous les jeux où les tours étaient trop fréquents. Sans parler de disponibilités, c'est plutot sympa je trouve d'avoir du temps entre les tours. Je n'aime pas les tape-cases qui ne voient que le traitement. Pour ceux qui ne sont attirés que par les résultats du tour, le mieux est de jouer sur PC, il y a une flopée de jeux qui donnent des résultats immédiats et qui peuvent convenir aux tape-cases.
Pour ceux qui cherchent en priorité le plaisir du contact et des échanges entre joueurs, avoir le temps est très positif. On se lasse moins vite d'un jeu encore assez simple et on peut délaisser totalement empirium certains jours sans être "dans l'urgence" pour ne pas louper un tour. |
Je suis totalement d'accord, sauf que je pense que la marge entre le tour unique et les 2 tours est acceptable en terme de temps, en tout cas un test devrait etre tenté comme l'a dit psyoni, sur les nouvelles galaxie.
Surtout si ces dernieres veulent rattraper les galaxies originelles.
Bon je passe sur les arguments à deux pulsars du style, si la réforme se fait ou pas j'arrète, c'est écrit dans les règles donc c'est comme ça et le sondage a dit que.....
Pour ce qui est de la communication, qui a l'air d'etre le point le plus contraignant pour la diminution des temps entre tour, je suis entierement d'accord avec ceux qui disent que c'est le plus important (DamonYa, Viktor,and co.). Je m'amuse beaucoup plus sans ordinateur qu'avec un ordinateur sur empirium. Le temps consacré à la réfléxion, à l'imagination, aux plans, aux rêves de jeu, c'est ça le mieux je trouve, c'est ce qui me donne envie de jouer et de voir mon tour !! Mais ces actions découlent de données à la base, donc peut être qu'une augmentation augmenterait le plaisir à jouer, je n'en sais rien, le test serais, là encore, une solution adéquate.
Une fois de plus je répéterais que j'aimerais avoir une expérience en 2 tours/semaine, à la seule condition que cela ne pénalise pas les gens n'ayant pas un acces internet permettant de suivre une telle cadence ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Pellerin Galaktik Seigneur padawan

Posté le: Jeu 29 Déc 2005, 23:47 Sujet du message: |
 |
|
Les pinguoins ont toujours de sages conseils! _________________ "L'Histoire va m'être indulgente car j'ai l'intention de l'écrire" |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Ven 30 Déc 2005, 00:01 Sujet du message: |
 |
|
Oui, j'avais évoqué le test de 2 tours/semaine.
Entre temps des choses ont changé, et je n'ai pas pu le faire.
Voici mes remarques/précisions après lecture de toutes vos réponses.
S'il y avait augmentation de la fréquence des tours, ce serait à 2 tours/semaine, pas tous les 5 jours (trop irrégulier).
Il n'est pas possible d'avoir des traitements différents pour les galaxies.
Certains disent "je n'aurai pas le temps de correspondre". Les messages n'ont pas besoin d'aller 2x plus vite. Comme cela a été expliqué, des échanges (commerce, coordination, guerre, négociations...) qui se faisaient en 10 jours se feront toujours en 10 jours. Mais il se passera "techniquement" plus de choses pendant ces conversations. Ce n'est donc pas un problème sur ce plan (même si vous en doutez, faites-moi confiance).
Les 3 problèmes à une augmentation de fréquence :
1 - le manque de temps pour jouer ; certains ne se connectent qu'1 ou 2 fois par semaine et auraient du mal à suivre correctement ; ils bâcleraient certains tours, progresseraient donc moins vite que les joueurs plus souvent connectés ; ils seraient probablement agacés d'avoir mal joué, et risqueraient d'arrêter
2 - le joueur ayant (par exemple) 6h à consacrer par semaine à Empirium consacre actuellement 2h à la gestion technique" (ordres, calculs ...) et 4h aux échanges, au forum, au RP (c'est un exemple, pas une vérité, pas la peine de nuancer les chiffres ou autres). A é tours/sem., il passerait 4h (2x 2h) pour le "technique", et il ne reste donc que 2h pour le reste ; il y a un risque (pas une certitude, un risque) que cela nuise aux aspects relationnels du jeu
3 - j'ai expérimenté une V2 accélérée : un après-midi à jouer avec un pote, avec des tours toutes les 20 minutes ; ce qui est chiant c'est les ordres répétitifs (bâtiments, missions etc...) ; donc une accélération des tours ne peut se faire que s'il y a des options de mémorisation des actions ; ça évite de rendre le jeu trop lourd, et ça dégage du temps pour le point 2
Techniquement c'est envisageable.
Ce sera fait à condition de réaliser les options du point 3, et toujours dans le cadre d'un test, qui devra mettre en évidence que les craintes du point 2 ne se confirment pas.
Ca répond à vos attentes et questions ?  _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
maitre yoda Maître Floodeur

|
Posté le: Ven 30 Déc 2005, 00:05 Sujet du message: |
 |
|
Perfecto Maxou  _________________ Resistance is futile, you will be moderated. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Solvay Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Ven 30 Déc 2005, 00:08 Sujet du message: |
 |
|
Rien à redire Max...  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Der Racher commère galactique

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 690 Localisation: Mort mais pas enterré  |
Posté le: Ven 30 Déc 2005, 01:00 Sujet du message: |
 |
|
Comme d'hab Max est un Dieu  _________________ Der Racher
9ième Fils de l'Empereur |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
guizmo Clavier à intelligence artificielle
 |
Posté le: Ven 30 Déc 2005, 01:54 Sujet du message: |
 |
|
un p'tit kekchose:
le point 3 pourrait se resumer a un mod qui ne prend aucun slots et qui est indesctructible et gratuit
son nom "module de commandement strategique"
son role premettre de donner des ordre sur le long terme
(en cas d'augmentation du rythme de tour ou simplement d'une absence pour le prochain tour...)
quand on est "dedans" c'est en faite une page d'ordre résumer qui ressemblerais a la page de selection des flottes sauf que:
-elle serait dans la frame "centrale" et contiendrais les pages des mods de chaque flotte
et il n y aurait pas a selectionner les flottes pour accéder a leur mods, les mods serait afficher avec leur option sur leur coter
il faudrait aussi ajouter la fonction "envoyer tous les mods(du type selectionne et de la flotte sur lesquels ils se trouvent)
et il faudrait rajouter en bas le fond pour la recherche technologique
en faite se serait une version beaucoup plus brute de présentation qui servirait uniquement a ceux qui ne pourrait pas passer 2 fois dans la semaine
-incovenient ce serait beaucoup moins agreable pour ceux qui utilsent cette page de "donner leur ordre" et sa leur donnerais encore moins envie de les passer a la longue...
lorsqu'ont part en vacances sa fait rater 2 fois plus de tour
et la instaurer une immuniter de vacances serait la seule solution
(le tour qui pendant la mise en vancances est jouer(les ordre sont donner et effectuer) mais des la fin du traitements le joueur est mit dans une liste de vacancier et il ne pourrontpas se connecter niavoir leur tour traiter durant se temps)
et puis se connecter 2 fois part semaine a empirium c'est pas temps la mort que sa
enfin sa reste une proposition! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |