Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

A quand le 2tours/semaine ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Que pensez vous ?
1 tour/semaine sa suffit
57%
 57%  [ 20 ]
2 tour/semaine !!!
31%
 31%  [ 11 ]
1 tour tous les 5jour ?
11%
 11%  [ 4 ]
Total des votes : 35

Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Héhé, la remarque se tient.

Bon ok, il n'y a que 23 heures entre le moment où tu passe les ordres et ou tu peux en repasser d'autre. Mais justement, il faut également préciser qu'Idéo est un jeux qui nécessite uen telle rapiditée!

Dans Idéo tu gère un personnage, alors que dans E][ il faut prendre en compte le fait que non seulement tu gère ton personnage, mais également l'équipage du vaisseau, la population de tes planètes, les gouverneurs en place, les chef de production...

EN bref, il est déjà logique que cela prenne plus de tmeps en vrai, alors pourquoi tu n'arrive pas à le transposer sur le jeu...?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Thylia
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005, 15:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis pour le 1 tour par semaine, ça laisse comme cela le temps de tout bien gérer, sans pour autant y consacrer ses journées entières.

Avec 2 tours/semaine, ce serait assez violent, pas envie de passer ma vie sur Empi et donc ce sera plus du clique bouton que d'autre chose (je rejoins là dessus tout les défenseurs du système 1 tour par semaine).

Comme disait Azirma, il faut au moins 3 messages/cycle pour s'entendre, avec 1 tour tout les 3 ou 4 jours, il faudrait se connecter au minimum 1 fois par jour, voir plutôt 2 ou 3 fois (c'est d'ailleurs ce que je fais déjà quand j'ai le temps). Bref, obligé d'être présent pendant pas mal de temps pour pouvoir organiser des projets et autres, c'est trop contraignant.

C'est vrai que ça accèlerait l'histoire de la galaxie etc mais au détriment du RP et autres, ce qui est bien dommage à mon goût.

Bref contre, ça va déjà assez vite comme ça.

Edit : pas d'accord avec Katherine Talkesh, on n'a pas ici à gérer nos dirigeants etc. Il ne faut pas le prendre en compte, déjà logiquement tu n'es pas seule pour tout gérer (le personnage), tu as toute une équipe avec toi (au minimum), et ici on parle du temps du joueur pas du personnage. Donc les chefs de gouvernements etc, on ne doit pas prendre cela en compte pour justifier un temps d'une semaine.

De même, un cycle est une durée assez vague qui est bien plus importante qu'une de nos semaines (du moins de mon point de vue). Donc ton personnage peut très bien gérer tout ça.

Dernière édition par Thylia le Jeu 03 Jan 2008, 22:35; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Azirma Oberon a écrit:
T'as besoin de 26h sur ideo pour depenser tes points d'action ? Bas dis donc ...

Commerçant dans empirium mais pas dans IDEO... je peux te dire que ça revient au même! je suis marchand dans IDEO et je m'occupe toute la journée parfois pas!

De plus, ta remarque n'a aucun rapport avec ce que j'ai dit... je signalais le fait que l'habitude vient en jouant et que 5 jours serait à mon sens correct et pas perturbant... du moins après 4-5 cycles...

Ce qui est bien c'est que tout le monde prend les extrêmes et on ne parle toujours pas d'un tour tous les 5 jours mais de 2/semaines! Je suis d'accord avec Thylia ainsi qu'azirma, 2 tours... c'est trop!
Mais avec 1 tour tous les 5 jours, ça en fait 1,5 tours/semaine environ! ça me parait un bon milieu!

Pour le RP, Je ne pense pas, le nombre de jours où nous avons rien comme texte... si encore on avait un amas continu de texte à ne plus s'en sortir... ça se tient mais pas avec un texte/personne/semaine! Je ne trouve pas que l'argument tienne!

Quant au réalisme, argument proposé par Katherine... je ne vois nulle part dans le RP que un cycle dure une durée nécéssaire que pour gérer ton équipage, tes populations, etc... Bref, c'est une variable qu'on peut facilement changer! (Voilà, aujourd'hui je te dis que un cycle dure 5 jours et dans empirium ça représente 10 ans, durée de un cycle de 7 jours actuelement...)

Donc je suis bien plus touché par des dispositions pratiques que RP et la seule donnée qui me parait discutable c'est le temps que chacun prend à son jeu...

Bref, certain que mon projet se fera... moins vite mais j'y parviendrai en y prenant le temps... (c'est de l'argent) et çe ne me dérangerait pas de rester avec un tour... je trouve que un tour et demi c'est mieux! Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En tout cas c'est un sujet très polémique, ou chacun a ses arguments et positions. On arrivera jamais à se mettre d'accord.

Seul Max ou un immence vote pourait trancher.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DamonYa

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 papakawo.

J'avancerais les mêmes areguments.

Avant j'avancais les arguments du RP. J'en fait beaucoup moins car j'ai plus trop le temps (et parfois aussi l'envi) et que tout ce que vient de dire Papakawo (je vais pas répéter) font que mes cycles sont aussi très chargés. Et pourtant ma vie irl est surement meilleur pour ça que d'autres.

C'est sûr que si empirium consiste pour vous à donner des ordres et basta, c'est que vous passez à coté de beaucoup de choses qu'empirium permet de réaliser. Mettez vous dans une alliance et vous comprendrez que ne plus se gérer que soit même demande du temps et de l'investissement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Psyoni-chi

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Solvay si tu vois dans du long terme... comme moi d'ailleur il faut laisser du temps au temps, et profiter de la longueur du tour pour améliorer ta tactique et pour preparer des plans de secours, car si tu as qu'un plan et un seul, le moindre imprévu mettra un terme a un tres long travail...

Tu devrais aussi selon moi, te tourner vers un travail de cooperation etablissant des plans d'echanges previsionels sur plusieurs tours... tu connais ta production, ton indice de developement, en travaillant avec d'autres tu te ferai gagner du temps et economiser des ressources en changeant d'habitude, au lieu de penser a vendre un produit quand tu l'as, vend le avant de l'avoir en stock...
Pareil pour le volet militaire il suffit d'enover...

Avant on avait pas beaucoups d'options dans empirium, pas de portaillage, pas de super reacteur, pas de dock, pas de fregates c'est pour ca qu'on demandait deux tours par semaine, c'est qu'il fallait faire bcps avec peu de moyens, maintenant avec le tech et les futurs innovations on peut faire plus meme a bas level...

Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord avec toi Psyoni et tes propos ressemblent à mon idée... Bien entendu que j'envisage des plans de secours etc... mais malgré celà, le temps reste trop long!

Mais comme je l'ai spécifié, 1 tour semaine reste bon pour moi, je saurai trouvé de quoi m'occuper, même si j'ai fini d'établir un projet... rien ne m'empêche de développer mon RP :p

Enfin... j'aurai essayé et faut bien se rallier à la majorité! Très content

Yoko
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais que font les modos ? Il y a tellement de post HS ici .... Il n'a jamais été question de pour ou contre les 2 tours par semaine mais seulement une demande de précision quand à la déclaration de Max de tester (et oui c'était tester et non passer à) les 2 tours par semaine.

Yoko<...>

Venus, désormais Karl Van Detta
commère galactique

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Perso je me connecte tous les jours, je vais voir tous les jours sur le forum, et ça me fait bien rire quand vous dites qu'au niveau communication, c'est trop dur à gérer. Gérer quoi ? Il n'y a presque aucun sujet polémique, (pas plus de 2 ou 3 en meme temps), ça laisse le temps d'y réfléchir tout de même !!

C'est quoi le vrai plaisir de jouer à empirium ? Tout d'abord voir les résultats de son tour, les analyser, et finalement traiter son nouveau tour en conséquence. Ensuite le vrai plaisir (pour moi), c'est dans parler avec les gens à coté, de parler politique, de parler invasion, de se la péter avec son rapport (bien que le mien se distingue plus par sa médiocrité), etc...

Donc je comprends les deux points de vue, mais je pense que avec plus d'action plus vite, la communication serait bien plus accrue, et il y aurait beaucoup plus de discussions, de joutes verbales, etc...

Donc plutot pour POUR, dans la mesure ou cela ne défavorise pas les gens ne pouvant avoir acces qu'une seule fois par semaine au pc, si un trop grand nombre se trouve dans ce cas, je suis CONTRE !

DamonYa

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Yoko a écrit:
Mais que font les modos ? Il y a tellement de post HS ici .... Il n'a jamais été question de pour ou contre les 2 tours par semaine mais seulement une demande de précision quand à la déclaration de Max de tester (et oui c'était tester et non passer à) les 2 tours par semaine.

Yoko<...>

Bah la présence du sondage me parais on ne peut plus clair quand même.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

Sauter vers: