 |
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Dim 04 Déc 2005, 15:04 Sujet du message: |
 |
|
En fait si j'ai bien compris tu concois le jeux comme un déséquilibre perpétuelle entre seigneurs.
Tous spécialisé, seul et individuellement on ne peux réussir. En se complétant on réussi mieux. Je veux bien que ce soit un choix de se spécialiser mais pas une obligation.
De nombreux seigneurs veulent garder leur polyvalence et pouvoir oui tout faire. Pas comme un spécialiste, mais moyennement de tout. Jusqu'à maintenant j'ai toujours été comme ça moi par exemple, et je pense avoir pas trop mal réussi. Et le fait de se spécialiser, je veux pourvoir faire moyennement de tout à coté également et plus de quelque-chose. Mais pas me sacrifier complemtement pour ma spécialité.
Je pense que tous les joueurs réfélchissent comme ça. Chacun même s'il est dans una alliance veux garder une certaine indépendance et polyvalence. Je suis d'accord c encore mieux de se spécialiser et de créer un binome (voir +) avec un autre spécialiste de quelquechose, mais il faut laisser le choix de ne pas vouloir faire ça et d'être seul, polyvalent et indépendant tout en ayant pourquoi pas en plus une petite spécialité (marchand, techno etc)
Mais là je pars dans un débat de fond^^ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Thot (Goa'Uld, décédé) commère galactique

Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 668
 |
Posté le: Dim 04 Déc 2005, 15:40 Sujet du message: |
 |
|
Je suis d'accord comme Damonya, la spécialisation doit être une option, un choix, pas une obligation.
Je vais aussi donner mon seul commentaire sur le projet pour les mods condenser. Ne plus rendre le condensage immédiat est d'après une grave erreur. Déjà, on ne peut pas utiliser un mod condenser (ce qui est normal), on fait en quelque sorte un choix, celui qui a condenser tous ses mods commerce pour des canons fait le choix de perdre un nombre "X" de pulsars en plus du coût en acier. S'il doit perdre plusieurs tour a condenser ses canons pour décondenser ses mods commerciaux pour les utiliser a nouveaux... Non seulement le coût économique en sera encore plus sévère (surtout si la guerre a ete a son désavantage), mais en plus il perdra encore plus longtemps ses revenus liées à ses mods.
Aussi, quand on sait qu'une frégate nécessite 4 tour et qu'on doit sacrifier 5 mods aciers ou pulsars, on comprend aussi son sacrifice qui contrairement a une production vendu a l'aide d'un Dock qui peut nous permettre d'avoir un flux régulier de ressources, ce n'est pas le cas avec le complex de frégate. Les navettes/frégates/croiseur coutent quand meme très cher, sur la construction, mais sur le choix économique de sacrifier son arriver de ressources qui serait perçu par des mods commerce ou acier. En plus, si on perd un nombre de tour exhorbitant a condenser son Complexe pour réutiliser des mods commerce ou acier pour la fabrication de la prochaine frégate...
En gros ca va réduire d'après moi la motivation des personnes (moi le premier) en plus de rendre le jeu plus lent. Il ne faut pas oblier que peut importe notre préférence pour être marchand/guerrier/politicien/scientifique etc. on a tous besoins tôt ou tard d'une entrée de ressource pour la survie de notre voie de préférence. _________________ [img]http://monsite.wanadoo.fr/photojeu/images/4-picture2.jpg?0.07183057949205629[/img] |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
 |
Posté le: Dim 04 Déc 2005, 15:57 Sujet du message: |
 |
|
Vous ne m'en voudrez pas si je ne réponds pas (plus) à ces remarques de condensage ici.
Cette réforme sera abordé dans 3 semaines je pense. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TENEBRES commère galactique

Inscrit le: 18 Fév 2004 Messages: 681
 |
Posté le: Dim 04 Déc 2005, 16:03 Sujet du message: |
 |
|
Exact.
+1 Damonya et Thot --> La spécialisation, c'est bien ça permet d'augmenter les intéractions entre les joueurs et ça doit avoir un bonus sur le jeu, mais ca doit rester je pense une option, on doit pouvoir être polyvalent...
Et pour le condensage, c'est vrai que ca rend le jeu un peu plus complexe, ce qui peut être positif, mais ça le ralentit en même temps donc +0. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aekis Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 18 Mai 2003 Messages: 1173
 |
Posté le: Dim 04 Déc 2005, 16:14 Sujet du message: |
 |
|
TENEBRES a écrit: | Exact.
+1 Damonya et Thot --> La spécialisation, c'est bien ça permet d'augmenter les intéractions entre les joueurs et ça doit avoir un bonus sur le jeu, mais ca doit rester je pense une option, on doit pouvoir être polyvalent...
Et pour le condensage, c'est vrai que ca rend le jeu un peu plus complexe, ce qui peut être positif, mais ça le ralentit en même temps donc +0. |
+1 Daymona +1 Thot +1 Ténèbres
C'est d'ailleurs pour celà que l'idée d'Azirma est très bonne. Des labos à 1000 slots moins rentables qu'actuellement et le centre de recherche très coûteux en slots mais très rentable pour rapporter des points de recherche.
Celui qui veut être polyvalent le peut. Celui qui veut se spécialiser le peut.
C'est vrai qu'il ne faut pas obliger les joueurs à se spécialiser. Ca doit rester un choix stratégique de se spécialiser ou non. _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Dim 04 Déc 2005, 16:46 Sujet du message: |
 |
|
Relis tout Papakawo, on a jamais dit ça.  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
maitre yoda Maître Floodeur

Inscrit le: 08 Fév 2004 Messages: 2220
 |
Posté le: Dim 04 Déc 2005, 23:06 Sujet du message: |
 |
|
Rien à voir PaPaKawo.
Ceux qui se spécialisent doivent mettre au point tout un système de réseau avec d'autres seigneurs spécialisés dans d'autres domaines. Cela demande beaucoup d'effort.
En contrepartie, ils auront beaucoup plus d'avantages que les seigneurs polyvalent (exemple: les technolab spécialisé produiront proportionelement plus de points que les non-spécialisés). _________________ Resistance is futile, you will be moderated. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Thylia Clavier à intelligence artificielle

Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 331
 |
Posté le: Dim 04 Déc 2005, 23:13 Sujet du message: |
 |
|
Hm, au risque de dire une connerie, ce serait pas plus simple de mettre le même type de bonus pour les technolabs que pour les mods :
plus on en a, plus ils sont "rentables".
Ainsi cela crée pas de nouveaux bâtiments, et cela conserve l'idée de spécialisation...
Partisan du moindre effort powa  _________________ Un site graphiste
Des liens
Dernière édition par Thylia le Jeu 03 Jan 2008, 22:37; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
maitre yoda Maître Floodeur

Inscrit le: 08 Fév 2004 Messages: 2220
 |
Posté le: Dim 04 Déc 2005, 23:25 Sujet du message: |
 |
|
Pas bête du tout  _________________ Resistance is futile, you will be moderated. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
 |
Posté le: Dim 04 Déc 2005, 23:35 Sujet du message: |
 |
|
Merci Thylia : la démarche (obtenir la même chose avec le moins de boulot possible) est celle à adopter.
Pour information, cela existe déjà actuellement, mais le bonus n'apparaît pas.
Ceci sera bien sûr reconduit avec la réforme proposée. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |