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Developpement Empirium
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maitre yoda Maître Floodeur

Inscrit le: 08 Fév 2004 Messages: 2220
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Posté le: Sam 03 Déc 2005, 14:22 Sujet du message: |
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Oui mais la production des technolab augmentera d'autant.
Ca permettra d'éviter les "petits scientifiques" au profit des vrais spécialistes.
Faut pas croire, l' est malin l'Maxou  _________________ Resistance is futile, you will be moderated. |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Sam 03 Déc 2005, 14:55 Sujet du message: |
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On veut un jeu de spécialistes, pour augmenter les interactions.
Le condensage permet à n'importe qui de passer immédiatement (même pas 1 tour, mais vraiment immédiatement) de guerrier à scientifique.
Le cas classique : un seigneur en guerre a un ennemi à portée de tirs ; il déploie ses 12 canons et tire ; le tour suivant, il a mal anticipé et son ennemi n'est plus à portée ; pas grave, il condense les canons et déploie des mods et des labos.
C'est très pratique et très rapide, c'est sûr.
Mais cela va complétement à l'encontre des spécialisations.
C'est un autre débat, sur lequel on reviendra dans un autre sujet, en temps voulu.
Pour les 3000 slots, je ne trouve pas ça exagéré.
Combien de slots prend 1 canon ? 3000.
Un complexe ? 20000.
Un dock ? 10000.
Ce n'est peut-être même pas assez.
Clairement l'objectif est que la majorité des seigneurs soient très très moyens en techno. Et que les recherches coûtent tellement chers (en pulsars, mais aussi en slots) que les seigneurs "normaux" préfèrent se fournir auprès de vendeurs de techno (des marchands ou les scientifiques directement).
Actuellement il n'y a aucun commerce d'inventions, car tout le monde peut rapidement obtenir l'invention qu'il souhaite.
En les rendant peu accessibles, les inventions vont prendre une grande valeur.
Cela générera des interactions et un commerce supplémentaire.
Mais cela repose sur une condition : que les pts de techno ne puissent être produits (en quantités signifiantes) que par des spécialistes, et pas par tout le monde.
Bon, pis Thot et Aekis, qu'est-ce qu'ils foutent là ?  _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 3454
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Posté le: Sam 03 Déc 2005, 15:00 Sujet du message: |
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Pour le condensage... je suis totalement d'accord avec papakawo ca ralentira le jeu sans apporter de changement aux multispécialistes...
De toute facon avec les croiseurs, les commodores deviendront pour les plus riche des centres ultra spécialisés...
je pense qu'a la place de mettre la phase de condensage pendant le traitement du tour... on pourrait limiter le nombre de condensage durant le tour... on ne pourrait par exemple condenser et decondenser que 3 modules... Une technologie pourrait etre mise en place pour nous permettre d'en condenser plus...
Pour le reste je suis ultra pour...
Par contre nombre de seigneurs sont en train de stocker des points de tech, comment va se passer la transition, est ce qu'il vaut garder leurs points tel quel, ou il y aura un indice de passage?
$voili voilou |
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Ambre Siyonia Seigneur piplette
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 84
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Posté le: Sam 03 Déc 2005, 15:27 Sujet du message: |
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Est-ce qu'il y aura une frégate ou un croiseur de disponible spécialisé dans la recherche ? Car je trouve que pour l'instant ça manque beaucoup. Car si les laboratoires prennent plus de place, même en augmentant leur rendement, les vrais scientifiques vont en vouloir plus que simplement sur leur commodore, surtout s'ils veulent faire commerce de ces inventions. |
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guizmo Clavier à intelligence artificielle
Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 305
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Posté le: Sam 03 Déc 2005, 15:36 Sujet du message: |
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attention cette critique est longue, mais souvener vous qu'une critique n'est pas que mauvaise
ps: dsl pour les fautes j ets ecrit sur le tas et j'ets quand meme mis 1h30
ne le prenez surtotu aps mal svp
Citation: | 1 - modification du coût du point et des seuils d'inventions
Actuellement le coût du point est plus élevé si vous êtes en avance sur la moyenne des seigneurs, et plus faible si vous êtes en retard.
Je propose d'annuler ce système (Aekis va relire au moins 3 fois ce passage). |
peut etre que aekis va relire le passage 3 fois mais moi j'avait proposer l'idée sur le forum snif......
j'est une production de point d'invention correct alors que je suis premier , alors questceque se sera lorsque j aurais plus de "malus".
j avait proposer cela pour avantager les jeune arriver et j aurais meme voulu proposer un systeme siilaire pour les fregate afin que ceux qui possede les possibiliter d'en construire ne prennent pas trop d'avance sur les nouveaux....
sa risque de crée un ecart....
Citation: | Ensuite, pour accéder à une invention, il faut atteindre des seuils dans des domaines (50 en bio + 100 en mécanique par exemple).
Je propose que ces seuils soient variables.
Les seuils seront fonction du nombre de seigneurs ayant déjà découvert l'invention.
Plus une invention sera répandue, plus il sera facile d'y accéder.
Par contre les seuils de départs seront plus élevés.
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c ets une idée toute a fais dans le sens du systeme du malus/bonus de couts d'invention actuelle , je l 'aime bien.
je te trouve contradictoire max c'ets idée sont opposer en but l'une de l'autre.
Citation: | 2 - Suppression des points de finalisation
Quand on accède à une invention, il faut encore dépenser des points pour la finaliser.
Mais cela n'apporte que confusion et complexité.
Je propose donc de les supprimer. Leur coût sera répercuté sur les seuils.
Quand on accédera à une invention, on pourra la finaliser ou non, point barre. |
sa se serait bien a augmenterais a vitesse d'acqusitiond'uen invention
et sa me donnerais 2 invention que je trouve pas tres itule pour moi
seulement comment on fera lorsqu'ont voudra une invention d'un domaine mais qu'ont découvre une autre qui demande moins de recherche?
Citation: | 3 - Modification des technolabs
Actuellement un labo prend 1000 slots.
Donc presque tous les commodores peuvent s'équiper d'au moins 1 labo ou 2.
La recherche n'est donc pas une spécialité.
Je propose de passer cet espace nécessaire à 3000. Voire plus.
Là les labos ne seront construits que par les scientifiques.
Bien entendu les capacités de production de points d'un labo seront augmentées aussi. |
3000 c ets beaucoup trop,specialiser les voie sientifique n'ets pas uen bonne idée , il y a beaucoup trop de "nouveauter qui ont été crée ar les tchnologie(decouvrir une technologie pour avoir els nouveauter)
actuellement les nouveaux ont pour seul action:
-de crée des mods/commerce et minier/technolabs
afin de crée des flottes qui remplaceront les planete(source de revenu et de place suplementataire)
actuellement il n'ont que cela a se mettre sous la dents en attendant les nouveles galaxie et si ont leur elnléve les technolabs ils n'aurotn plus rien
Citation: | Pour info, les opérations de condensage/déploiement (qui sont actuellement à effet immédiat et permettent de changer sa spécialité en cours de tour) vont être modifiées pour se faire pendant le traitement : passer d'un commodore bardé de canon à un commodore avec 10 MODs commerciaux et 3 labos demandera donc plusieurs tours. Dans cette modification, prévue pour dans les 2 mois à venir, il sera intégré un peu plus tard la possibilité de produire directement des modules condensés.
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un cycle permet de régler plein d'affaire pour les echange, ecrire des texte/journaux/interview je tourve normal que l 'ont est le temps de depolyer ou condenser des moules our les utiliser, en gros un cycle c'est long et peut pemttre pas mal de mobiliter dans les vaisseaux...
mais certain modules peuvent etre utilsier de façno telle que le systme est carrement "abuser".
donc ok pour la proposition a la condition qu'il Y ait 4 phasent desormait:
-deployer/utiliser
-deployer/en desinstallation(demontage)
-condenser/en installation
-condenser/hors fonction(non utilisable)
cela permettrait que lorsque que l'ont ordonne un demontage les slots se libere ont qu'ont puisssent ordonner un montage, les modules ne pourrait plus etre utliser direct mais on aurait la possibiliter de pouvoir utiliser les modules que l'ont souhaite au tour suivant.
ps: la proposition de max m ' a indiquer qu'il faudrait prendre 2 tour pour codenser/deployer, deja que les tours sont long alors 2 tous pour deplyer condenser ,
c'ets pour cette raiosn que je dit tout ça.
Citation: | 4 - Création de coques
Les labos pourront créer des coques de flottes.
En fait une coque sera simplement une nouvelle image pour un commodore ou une frégate.
Le seigneur pourra alors modifier l'image d'une flotte se trouvant sur un chantier ou un complexe à lui.
Il y aura un coût à la création de la coque (les plans) + un coût lors de la mise en place de la coque (remplacement de l'image sur une flotte).
C'est une option de luxe, qui permet à un client de personnaliser sa flotte. Mais je suis certain que des joueurs seront intéressés.
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sa c ets une bonne idée sa augmente les possibiliter d'augmenter les diversiter de dessins de coque sa mettre plus de "couleur".
mais ils fat que les coques soit reglementer(que se ne soit pas une image personelle que l'ont donne maisbien parmis une liste strictc sinon sa va etre n'importe quoi.
Citation: | 5 - Vente de points
Les scientifiques pourront transmettre une partie de leur savoir.
En pratique des points de recherche passeront du scientifique à son client, qui pourra le payer pour l'enseignement.
Parallèlement à tout cela, e nouvelles technos sont en préparation pour redonner de l'intérêt à la recherche.
Le but des ces modifications est vraiment de réserver la recherche à une élite.
Actuellement découvrir une invention est quelque chose de beaucoup trop banal.
On voit également qu'il se pose en ce moment un souci de "comment dépenser des ressources autrement que par les guerres ou l'augmentation des moyens de production ?".
Il me semble que les technos sont une réponse : la recherche devient très couteuse et réservée à une élite => cette élite doit rentabiliser les investissements => elle vend très cher le fruit de ses recherches => consommation importante de ressources.
En plus on favorise nettement l'apparition d'une nouvelle voie de spécialistes, et donc les interactions entre les joueurs.
Le temps me manque en ce moment, surtout que je prépare les nouvelles galaxies.
Les évolutions doivent donc être techniquement limitées.
Vous pouvez donc apporter de nouvelles idées, mais pensez bien à ce paramètre.
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reeserver a l'elite la technologie pourquoi pas,
mais sa eloigne les nouveaux eur donne encore moins envie de jouer, augment la puissance des anciens,......
je connais les possibiliter donner par les technologie vu que je suis le premier(ou 2eme suis les poitns non investits ne comptent pas) en technologie..
je ne susi d'ailleur aucunement "specialiser" en technologie, j'est 4 labos(quelque fois plusqueleque fois moins) mais j'investit tout simplement de façon reguliere afin d'avoir acces aux nouvelles technologie interessante des que possible(quasiment des leurs sortit)
a taile des technolabs est comme actuelllemnt, si ont veut se specialiser suffit de mettre beaucoup d'argent dedans (en ayant beaucoup de techolabs)
je susi bien placer pour savoir ce que c'est que d'etre sans planete(autrement dit nouveaux), j ets fait ce choix en debtu de partit et je le regrette maintenant , car pour etre sans planete(c ets a dire ce debrouller avec que des flottes ils arait fallut avoir des chantier qui ne sont cosntrcutible que sur des planetes(paradoxale non?),
mais aujord'hui il y a les complexe , seulement il prennent une taille considerable,malgrer qu'il soit proportionner a leur utiliter et nous en somme au tour 80 et plus.
j est fait un choix et je susi dans la situation ou je suis,mais je regrette certain point et pas d'autre.
tout ça pour dire que si cette reforme passe les nouveaux sans planete n 'auront plus le reste(techno) et risquent de ne pas rester.
dsl pur le peut d'idée aporter mais tant que les nouvellegalaxie ou que les vaisseaux ne serotn aps accessible a tous de façon proportionner a leur temps de jeux ou leur richesse je en voit pas d'autre idée.
ps:l'idée premiere serait de faire varier les faciliter d'acces selon le tems de jeux et richesse,mais cela demanderais une refonte complete du jeux et ça c'est pas possible. |
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Aekis Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 18 Mai 2003 Messages: 1173
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Posté le: Sam 03 Déc 2005, 15:54 Sujet du message: |
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Citation: | Bon, pis Thot et Aekis, qu'est-ce qu'ils foutent là ? |
Oups, me voilà
Euh... bah en fait j'ai presque rien à dire Max.
Je trouve l'ensemble de tes proipositions excellentes. (sauf peut-être qu'au lieu de vendre des points, j'aurais vendu des brevets et donc les inventions entières. Ce serait plus logique. => augmente l'intérêt pour les seigneurs => augmente le business pour les chercheurs.)
Le jeu devient vraiment terrible techniquement. Il devient vraiment stratégique avec effectivement des vrais choix à faire. On se dirige vers la fin des seigneurs pouvant être tout à la fois. Et ça c'est effectivement mieux pour l'intérêt du jeu (stratégie, interactions entre les joueurs...).
Par contre, dans le futur, je pense que ce ne serait pas mal de pouvoir orienter nos recherches en sept types d'inventions.
1/ Armement offensif
2/ Armement défensif
3/ Dispositifs de communication
4/ Dispositifs de transports
5/ Dispositifs de production
6/ Dispositifs médicaux
7/ Divers
1- Canons V2, Canons bactériologiques, Z-clones, Tanks-Stern...
2- Boucliers, points de coque plus performants...
3- Radars planétaires, satelites espions...
4- Réacteur V2, condensation/décondesation, hyperpropulsion...
5- Système d'extraction du pyroven, MOD d'extraction minière plus performant, chantiers, système permettant de fiabiliser les systèmes minier qui risque de moins exploser...
6- Vaccins, antibiotiques permettant d'être moins affectés par les canons bactériologiques et par les épidémies
7- Inventions ne pouvant être catégorisées au dessus (exemple : changement de la couleur/apparence de coques des vaisseaux)
Ainsi on aurait quelque chose comme ça :
Armement offensif
---- Biologie (nb de point à affecter)
---- Physique-Chimie (nb de point à affecter)
---- Mécanique (nb de point à affecter)
---- Electronique (nb de point à affecter)
Armement défensif
---- Biologie (nb de point à affecter)
---- Physique-Chimie (nb de point à affecter)
---- Mécanique (nb de point à affecter)
---- Electronique (nb de point à affecter)
Dispositifs de communication
---- Biologie (nb de point à affecter)
---- Physique-Chimie (nb de point à affecter)
---- Mécanique (nb de point à affecter)
---- Electronique (nb de point à affecter)
etc...
Avantages du système :
1/ Le nombre de points à répartir serait bien plus grand. Il serait plus difficile de trouver les bonnes combinaisons => plus exitant pour les joueurs, laisse du temps aux développeurs pour développer de nouvelles inventions, favorise les chercheurs spécialistes
2/ Spécialisation des recherches => multiplie les possibilités de jeu => développe l'aspect stratégique. Certains seigneurs pouvant se concentrer sur l'aspect défensif, pendant que d'autres miseront tous sur l'aspect offensif. D'autres encore pourront choisir un développement axé sur la production et le transport (ex: les commerciaux).
A vous ! _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
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Sly de Teknary commère galactique

Inscrit le: 20 Avr 2004 Messages: 683 Localisation: Paris  |
Posté le: Sam 03 Déc 2005, 16:06 Sujet du message: |
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+ 1 pour la réforme.
- 1 pour le condensage pdt le traitement du tour. Je prefere à la limite kom l a dit Psy k on nous limite à 4 actions de ce type par cycle, ce qui reviendrait à ne pouvoir modifier que 2 équipements du comodore. _________________
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Thot (Goa'Uld, décédé) commère galactique

Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 668
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Posté le: Sam 03 Déc 2005, 16:18 Sujet du message: |
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Bon, me voila Max ;)
En gros, ton projet me semble correct. Sauf que comme Guizmo, jai seulement une réserve pour les nouveaux ou la vie ne me semble pas facile. Il pourrait donc avoir peut-être deux types de lab. Dans la meme pensé que l'on peut construire un Dock, mais aussi un simple téléporteur. Je pense même que ce petit laboratoire devrait être obligatoire pour acheter des connaissances.
Sinon, je pense qu'on devrait pouvoir conserver tout les points qui sont nécessaire à une technologie. Je vais m'expliquer. Je découvre la tech X qui demande 100 bio. et 50 méca., je perd ces points, donc en quelque sortes mes connaissances en échange d'une découverte. Ce que je propose, c'est que nous devrions pouvoir conserver nos points, mais qu'au lieu d'avoir automatiquement une recherche d'un simple clic, qu'on doivent plutot travailler à son développement. Je vais faire un exemple pour être plus clair.
Bio :100
Électro :50
Méca :50
Physique :25
La technologie "X" est visible car j'ai 100 en bio et 50 Méca, sauf qu'au lieu de perdre mes points, je décide de la développer en créant un prototype. Ainsi, apres avoir accumuler les points, je dois dépenser des pulsars supplémemtaires pour que la technique X passe de la théorie à la réalité pour être testé etc.. La technologie "Y" elle pourrait demander admettons 135 en bio et 60 en électro, au lieu de retourner au début je conserve mes points et je continu.
Pour la vente de savoir, si on a un tas de spécialisations dans la recherche tel que le propose Aekis, on pourrait donc au lieu de vendre des points, vendre plutot nos connaissances théorique dans un des champs de nos connaissance. Ainsi, si moi je me spécialise dans la recherche biologie et que Aekis choisis la Physique, nous ne nous ferons pas concurrence et en plus nos connaissance pourrait être échanger entre nous ou vendus etc et permetterait aux autres d'avoir accès a des "professeur" spécialiser dans différent champs de recherche.
Je pense que pour une prochaine réforme on devrait refaire le systeme a neufs, d'abord pourquoi ne pas donner toutes les technologie présentement existante a tout le monde. De cette facon ce serait plus égalitaire pour une réforme et renderait automatiquement le jeux plus riches pour les nouveaux.
Sinon, je trouve que 3000 slots, bien que quand même beaucoup est un nombre raisonnable, mais il faudrait permettre au lab de 1000 slots de continuer a exister dans la proposition que j'ai fait.
Sinon, je voulais dire a Max aussi que les nouvelles technologie n'ont pas besoins d'être aussi complexe pour rendre la voie technologique plus intéressente. En autant que la découverte procure un avantage, c'est deja super. On pourrait avoir des technologie qui procure seulement un pourcentages de bonus qui témoigne d'une nouvelle percé dans la bureaucratie (fiscalité des planetes, planification de la population, donc plus de pop etc), dans le management (amelioration des mods commerce) dans l'extraction (meilleurs mod minier) etc...
Voilà donc pour ma part, je vais peut-etre me remettre a la technologie apres tout ;) _________________ [img]http://monsite.wanadoo.fr/photojeu/images/4-picture2.jpg?0.07183057949205629[/img] |
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Azirma Oberon Maître Floodeur

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 2550
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Posté le: Sam 03 Déc 2005, 16:30 Sujet du message: |
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Pour le condensage :
Ce serait bien je pense, et en accord avec "l'idée générale du jeu", de pouvoir les condenser à volonté (instantané) mais de devoir attendre le traitement pour en décondenser. Comme ça ça ferait un developpement similaire au systeme : détruire un mod => instantanné, construire un mod => traitement.
Ca ralentirait moins le jeu, tout en faisant perdre un tour à ceux qui soertent leurs canons. (et donc, si ils prevoient mal, la possibilité de ne pas être à portée de tir le cycle suivant)
Pour la taille des technolabs :
Lorsqu'on veut se spécialiser en commerçant, un Dock prend 10k slots, et est beaucoup plus puissant que 5 téléporteurs. (qui prennent aussi 10k slots) Un vrai marchand peut à mon avis (et doit ! ) avoir 2 docks, pour pouvoir faire beaucoup de transactions très rapidement. Cela prend 20k slots.
Lorsqu'on veut avoir un complexe sur le commodore, il faut un chantier, qui coute 20k slots.
Je suis donc pour garder les technolabs actuels, mais en faisant passer leur "prodution maximum" à 10. (elle est a 25 la il me semble) Et créer en plus des "supers technolabs" (centres de recherche), qui eux prendraient 10 000 slots et pourraient fournir jusuq'à 200 pts chacuns. (donc le double des technolabs, je crois me souvenir que le rapport docks/téléporteurs est du même genre) Ainsi, un spécialiste débutant dans les recherches aurait un SuperTechnoLab, et un gros bourge de l'EmpiriuM (yoko !!) en aurait 2.
Par contre, le coût des nouvelels technologies devrait être beaucoup plus important je trouve, actuellement c'est vraiment donné ... (j'ai mis 2 tours à avoir la technologie des complexes alors que je n'avais que 6 technolabs, construits spécialement pour et revendus après à plus de 250 000 pulsars que m'avaient coutés les points ...) |
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Ambre Siyonia Seigneur piplette
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 84
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Posté le: Sam 03 Déc 2005, 16:47 Sujet du message: |
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Je suis pour la proposition d'Aekis, il est plus intéressant de vendre une technologie que des points, car sinon quel est l'interêt du chercheur de chercher de nouvelles decouvertes ? Il devient simplement producteur de points.
Sinon pour en revenir aux technologies actuelles, je les trouves pas si données que ça : je suis nouvelle et même à 4 tours de production de points, je n'ai rien découvert. De plus je viens a peine de construire mon deuxième laboratoire car la recherche est important mais le développement économique est primordial. Et comme la dit Guizmo, pour me développer je dois garder mon complexe, ainsi que quelques mod de chaque pour les ressources, je n'ai pas tellement de place pour construire plein de laboratoires et récupérer mon retard.
Surtout que pendant ce temps là, je n'ai ni planètes, ni canons, ni productions militaires, donc totalement à la merci de n'importe qui, même d'un nouveau. |
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