Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Cas de conscience...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Nazdreg
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bien, il est temps de faire respecter le libre échange.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lilu
Facteur

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Enfin soyons serieux.
Vous blamez ces pratiques alors que de votre coté vous avez massacré nombre d'individus pour acquerir des planetes. Il est bien trop facile de s'en prendre a une personne qui assume ses actes et a l'honnetete de les montrer au grand jour quand vous memes vous commetez des destructions massives de populations.

Je n'ai pas specialement besoin d'esclaves, et je ne vois pas l'utilité de transformer des etres en esclaves mais je ne vois pas en quoi cela serait condamnable.

Seigneure Thylia, mes Respects et Salutations.La Galaxie est tout autant pour les commercants que pour les conquerants, et le trafic d'humains est surement mieux que les genocides effectués par quasiment la totalité des seigneurs ici present. Alors ne leur pretez pas attention et faites vos affaires du mieux que vous pourrez.
En esperant que elles soient prosperes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etno Siphorys
commère galactique

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ma femme parle de manière forte et directe, mais je la soutiens sur un certain nombre de points.

Le terme d'esclave vous fait bondir? Alors imaginez celui de "réinséré". Avez vous bien lu la description des compétences proposées? Ces gens ont reçu une formation intense et leur valeur réelle n'est pas à négliger.

Le gouvernement de dame Thylia fera des bénéfices sur cela... mais en prenant les marges de la population les moins bien dotées, en les formant et en obtenant un revenu substanciel en échange, le reste de la population peut être d'autant mieux traité.

Quand aux "esclaves" à proprement parler... au vu de leur valeur, il est plus que probable qu'ils seront bien traités, et de plus ils sauront ce que leur acte apporte. C'est une mentalité totalement différente mais ces gens sont sans doute respectés dans la société de Thylia, car ils donnent leur liberté pour le bien être des autres. Je ne sais rien de ce qu'il se passe, mais il m'est avis que sous peu il se pourrait que certaines franges des populations des planètes avoisinnantes aillent même jusqu'à faire le voyage pour "postuler" comme esclave.

Oui mais on les prives de leur liberté... on donne un sens à leur vie, on leur donne une réelle utilité pour les autres et, je le répête, il est peu probables qu'ils servent de sacrifices à tout va.

Ne vous arrêtez pas aux termes et ne bondissez pas sur des préjugés, la liberté aujourd'hui n'est qu'un vaste concept encadré par les lois, règles, devoirs et responsabilités, l'homme qui doit se rendre tous les jours à son travail pour vivre sous peine de le perdre et de devoir lutter pour survivre, est il si différent de l'esclave qui doit travailler tous les jours, mais qui n'a pas à se préoccuper de sa survie?

Tout système n'est pas noir... ni blanc. Un vote à 96% d'approbation révèlera pour certain la cohésion là ou d'autres y verront du fanatisme, du lavage de cerveau, de la propagande ou une pensée désespérent monotone...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneurs
L'homme-et par extension toute créature intelligente, consciente et cultivée- est condamné à être libre.
Les esclaves sont donc libres, au moins dans leur inconscient.
C'est leur corps qui est parfois asservi, pour de grandes causes qui justifient parfois leur esclavage
Je ne connais pas encore assez bien les populations suceptibles de fournir des esclaves, si elles en valent la peine ou non.
La galaxie se doit dêtre libérale, dans son libéralisme le plus profond. Sinon elle ne vaut pas la peine dêtre colonisée. Maintenant qu'il y ait ou non des populations qui doivent être dirigées d'une main de fer ne me choque pas plus que cela.
Tant que cela est une source d'argent, cela me paraît rentable donc acceptable.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dark Bine
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005, 00:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Thylia a écrit:
[Que cherchez vous au juste ? Vous souhaitez me faire passer pour une "vile esclavagiste sans scrupule" alors que vous même insulter les autres à tout va ! Est ce là des manières d'un seigneur se revendiquant "démocrate".

Comme l'a indiqué vos précédentes questions, vous ne savez rien de moi, ni de mon peuple.
Malgrè votre ignorance, vous vous permettez de me juger. Ceci est inacceptable.

Je n'insulte pas a tout va je critique vos pratiques et vos méthodes c'est tout et je critique ce que vous avez dit car nous n'avons pas le même point de vue .
il est vrai que je me suis un peu emporter, mais l'intention de vous insultez n'était pas là.
Ce sujet me tient beaucoup a coeur et je pense que votre esclavagisme n'est pas une bonne chose même si c'est pour le bien du peuple, il existe bien des façons de faire du commerce, même si vos esclaves sont cultivés et très diffèrent des esclaves de la planettes terre, il n'en reste pas moins des esclaves.
Mais il est clair que c'est une marchandise peu couteuse.
Et si c'est là la façon dont vous remercier les soldats qui ont tout sacrifié pour votre peuple, c'est bien triste.

et puis vous êtes la première à ce plaindre d'insulte de ma part
Maintenant comme cela dérange certain je prèfére me retirer de cette discution qui n'en est finalement pas une puisque le chaos ne nous laisse guerre le choix que nous plier à sa volonté une fois de plus. Vous avez votre point de vue??? moi j'ai le mien, mais ce n'est pas pour cela que nous ne devons pas vivre en bon voisinage, mais ne me demander pas d'être ami.
pour moi la liberté de chacun est un droit que nul ne peux accorder ou non soit il même un dieu, mais tout le monde ne pense pas comme ça.

Et puis voila pourquoi l'ombre est la voie la plus facile, car c'est le plus fort et se ranger avec le plus fort, c'est s'assurer une certaine sécurité que je peux comprendre car je n'approuve pas la déclaration de la TTK de renter en conflit contre vous, et cela est plus facile que de l'affronter.

Dernière édition par Dark Bine le Ven 02 Déc 2005, 00:28; édité 1 fois

macron
Concierge

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005, 00:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Chacun d'entre nous a sa maniere de gouverné, et chacun pense avoir la bonne, solution, pour tout le monde, et cherche a l'imposer.
mais il est vrai que chaque acte prit, d'un point de vue diferent, peu etre a la fois un acte dit noble, ou un acte au contraire ignoble.

Pour ma part, il est vrais que je ne dispose que d'une planete, dont, je suis devenus, le representant, par une election, democratique, qui se renouvelle tout les 10ans.

cette planete, n'a point ete prit par la force, mais par un referendum, ceci est assé rare, et ne peut malheureusement, etre fait qu'a petite echelle, et a de rare exeption.

maintenant, libre a vous de delchencher des guerre d'ethique, mais est-ce ethique, d'envoyer, pour un gouvenement dit democrate des homme de sont peuples se faire tué? meme pour une bonne cause?
et pour un gouvernement tyranique, de martyriser la population, par laquel il tient sa puissance?

il faut donc etre realiste et pragmatique, sur enormenet de point et de point de vue.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dark Bine
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005, 00:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

et défendre la libertée ce n'est point une bonne raison seigneur macron???
si quelqu'un vous prenait se trèsort, seriez contant???
je ne le pense pas
Maintenant le sang est le prix de la libertée et il en a été toujours ainsi.
Mais ne confondont pas deux chose qui n'on rien a voir.
on ne parle de démocratie sur un chanp de bataille et c'est bien domage que l'inverse ne soit pas toujours vrai.

macron
Concierge

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005, 00:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je me suis surement mal expliquer dark bine

Defendre une noble cause n'est pas foncierement mauvais, j'ai simplement dit, que chacun, des point de vue pouvais, se justifier, et se critiquer, celon, le point de vue, celon, lesquel on le regarde.

et si vous suiver, mon raisonement, jusque au bout, vous remarquerer, si l'aplication, est total, le combat devient inutile, car aucun des peuples soumit, libre semi libre independant, ne prendrait les armes.

mais sinon, ui je suis d'accord avec vous, on peut se defendre, ui, certainement, ces le devoir de tout seigneur que de defendre le peuples, qui lui a donner sont pouvoir.

mais il s'agit de defendre et non de conquerire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneurs,

Dark Bine je vous prie de modérer vos passions et d'écouter les juste conseils d'autrui.

Seigneur Macron je vous remercie de votre médiation, votre sens critique est toujours aussi apprécié et j'aimerai beaucoup que plus de Seigneurs le possède.

Seigneur Nazdreg, votre fougue a défendre le libre échange est forte et soyez en grandi mais comprenez que ces propos publics gènent beaucoup de monde.

Seigneur intervenants, je vous remercie d'avoir aidé à clarifier ce débat.

Seigneur Thylia je vous remercie d'avoir garder calme et sang froid mais exposer publiquement certains faits n'est toujours à son avantage.

Seigneurs; l'Union condamne les pratiques dont use le Seigneur Thylia sur sa planète mais d'après notre idéal de Liberté et de Toléance nous ne pouvons intervenir ni ni le voulons forcément.
L'Union ne fera pas affaire avec le Seigneur Thylia mais aucune représaille n'est prévu à son encontre; elle n'aura rien a craindre de l'Union.

Sur ce , respectueusement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005, 00:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ajouterais à la déclaration officielle de l'Union une question que je pose à titre personnel et purement informatif : Seigneur Nazdreg, êtes-vous prêt à faire respecter le libre-échange dans toute la galaxie ??? Car je crois que certains Seigneurs l'entravent clairement en déclarant des "embargos" sur certaines planètes ...

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: