Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Cas de conscience...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2005, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Thylia a écrit:
Hm, je comprend mieux votre réaction, vous êtes mal informé, tout simplement.

En effet, comment pouvez vous penser que je mettrai en esclavage mon propre peuple ? Celui-ci vit, heureux d'avoir enfin un monde, sur Vescale.

Les esclaves sont uniquement les anciens habitants de ce monde, mon peuple se contente d'habiter sur cette planète en toute tranquilité.

Vous ne semblez pas comprendre que je me bats uniquement dans l'intérêt de mon peuple, pour que celui ci puisse enfin connaître la "paix et prospérité" que les votres connaissent depuis si longtemps.
Je n'ai malheureusement pas eu le choix, parfois, il faut faire des compromis, il a donc fallu sacrifier ces "Hommes" pour que les 60 milliards d'habitants qui composent mon peuple puissent enfin bénéficier du confort qui leur avait été jusque là refusé.

Thylia a écrit:
TatariaForza a écrit:

motion populaire voté à plus de 96 %"

On peut se poser des questions sur la légitimité d'une telle élection, 96%, 96%, c'est un score de dictateur ça !

Cependant, je ne comprend pas votre attaque à mon égard, ni ces élections que vous avez effectué :

- Je n'ai jamais déporté une population indigène, ni pour installer mon peuple, ni pour quoi que ce soit d'autres.
- Je n'ai jamais annexé de planète par la force.

Dans ces conditions, il va de soi que cela ne me concerne nullement, je ne doute pas qu'un second vote soit effectué afin de corriger ces erreurs.

A vous entendre, je crois savoir que vos électeurs ont voté non pas contre moi, mais pour cette loi qui n'a aucun rapport avec mon régime.

Cependant, vous précisez que les déportement de population indigène pour installer son peuple ne doivent pas avoir lieu, ce que j'approuve. Cependant, cela voudrait il dire que dans certains cas, ceux-ci peuvent être appliqués sous votre régime ?

Je m'étonne d'un tel discours dans la bouche d'un membre de l'Union, organisation que j'admire au plus haut point.
Il s'agit sans doute d'une erreur d'interprétation de ma part car j'estime grandement les membres de l'Union et espère que ce malentendu n'entachera pas nos relations.

1/ Concernant le score obtenu par la motion présenté devant le peuple tatari :
- Les votants représentaient 80 % des inscrits.
- Le Parti Conservateur National avait invité à boycotter le scrutin. Le Parti Conservateur National est estimé à environ 6 à 8 % des intentions de votes des tataris aux élections des représentants populaires.
- Les 4 % obtenus par le "non" proviennent essentiellement de l'extrême-droite tatarie, une tendance ultraminoritaire dans notre peuple. Le reste provient d'une frange de l'extrême-gauche qui trouvait que le texte manquait de force, et de certains anarchistes.
- Les formations restantes ont toutes appelé à voter "Oui". Un consensus s'est formé autour de cette motion.

2/ Il me semble que vous vous contredisez. Pour moi, la réduction en esclavage à des fins de revente sur des planètes étrangères est une déportation. Je vous laisse examiner vos propres déclarations.

3/ Le sacrifice d'une population pour en installer une autre est exactement ce qui est décriée dans cette motion. Il me semble qu'on ne peut être plus clair : elle vous concerne donc.

4/ La déportation pour faire place à une population n'a jamais eu lieu et n'aura jamais lieu sur aucun des mondes unionistes. Nous l'avons cependant vue en oeuvre dans certains endroits de la galaxie. En effet, vous n'êtes pas la seule à pratiquer de telles méthodes, et en effet, vous n'êtes pas la pire. Cependant, vous le revendiquez haut et fort, ce que ne font pas la plupart des dictateurs de la galaxie. Voici pourquoi nous essayons de vous faire comprendre pourquoi nous n'approuvons pas vos méthodes. Vous qui semblez ouverte au dialogue, essayez de dialoguer aussi avec les populations indigènes des planètes que vous avez colonisé.

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2005, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salutations,

Comme vous le savez certainement, il y a de nombreuses tensions au sein de l'empire de cristal depuis votre annonce. Le conseil est en ce moment en train de voter une motion visant à prévenir tout risque pour la zone commerciale et légale de l'empire de cristal et de ses alliés.

Terra est en effervescence, ainsi que les 5 mondes principaux, les soldats ont entendus des rumeurs et clament déjà au et fort leur volonté de me servir. Moi même je ne peux les ignorer et ne pourrais connaître la décision finale du conseil concernant notre non ingérence dans cette affaire que lorsque je pourrais entrer à nouveau dans la pièce et débattre avec eux des actions qu'ils ont décidé d'entreprendre.

Comme je vous l'ais indiqué dans mes messages, la politique au sein de l'administration de Terra est tout sauf simple, et je risque de me retrouver face à un conseil désapprouvant mes décisions et exigeant une prise de mesure plus extrême. Ainsi, par simple soucis d’information, ce qui est en fait ma ligne principale de politique, je vous informe qu’il se pourrait bien que le conseil vote un embargo économique ou peut être pire, un blocus de vos mondes se trouvant près du territoire du TTK.

Je ne peux qu’espérer qu’ils se limiteront à cela en attendant que leur décision soit arrêtée. Ils ne peuvent pas m’imposer leurs décisions, mais ils pourraient demander un vote populaire, et là, ils auraient bien évidemment toutes leurs chances.

En tout état de cause, l’état d’alerte est déclaré et les légions Siilumyns embarquent déjà à bord des transports. Peut être est-ce votre simple volonté, peut être une fatalité. Mais sous peu, je pense que je saurais si je dois à nouveau revêtir mon armure et mener mes hommes au combat ou alors juste avertir l’administration des douanes.

Que le destin vous soit favorable Dame Thylia, désormais, cela ne dépend plus vraiment de moi…

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nazdreg
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2005, 23:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En tant que fervent défenseur du libre échange et du commerce équitable, je déclare donc que toutes actions tentant de priver la liberté du commerce d'esclave sera sévèrement réprimandée par le Chaos Universel et sera puni d'asservissement du peuple, et de sa vente sur les marchés galactiques par les autorités compétentes.

Le Chaos Universel c'est exprimé à travers moi, que l'empirium l'entende et prenne note.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dark Bine
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Thylia a écrit:

Dark Bine a écrit:
Vous avez clairement pris le chemin de l'ombre, et c'est votre choix je ne le critiquerai pas (c'est le plus facile)

Pourquoi toujours tout réduire ? L'univers, si vaste soit il, doit il toujours avoir seulement deux cotés, l'un bon, l'autre mauvais ? Allons, soyons raisonnables, il est impossible d'avoir une vision aussi manichéenne de la galaxie.
J'ai fait comme vous tous, des sacrifices afin que mon peuple soit heureux, n'est ce pas ce que vous faisez en attaquant les mondes, répandant le sang pour y instaurer une démocratie ?

Sinon, je ne croie pas que le "chemin de l'ombre" soit le plus facile. Mais votre point de vue m'intéresse, sur quoi vous basez vous ?

Pour ma part, je ne pense pas qu'il existe d'individus "mauvais", en effet, si je n'avais été contrainte de réduire ces pauvres animaux en esclavages, jamais je ne l'aurai fait. S'ils pouvaient connaître le bonheur en même temps que les miens, tant mieux. Mais cela ne s'est pas avéré possible.

Répandre prospérité et paix par la guerre, je ne sais pas si c'est possible, cela sous entend d'avoir l'armée la plus forte, donc aucune opposition en face. Dans ce cas, peut on encore parler d'une démocratie si vous êtes le seul à diriger ?

justement s'ils n'y avaient pas de Seigneur mauvais il n'y aurait pas de guerre.
Je ne suis pas là pour prêcher la bonne nouvelle ni pour dire ce qui est juste ou pas je ne saurait le dire avec certitude.
C'est vrai que j'emploi mon armée pour pacifier mais connaissez un autre moyen ???? vous l'avez dit vous même que les autres ne marchais pas.
Je ne suis pas un saint c'est un fait, mais une fois que le sang a coulé, la paix s'impose, c'est le prix de la liberté et il en a été toujours ainsi.
Si tout le monde était bon et juste et avais le respect de chacun le monde ne connaitrait pas autant de guerre mais ce n'est pas le cas.
Donc pour vous répondre oui je m'embale un peu c'est vrai, car mon passer est identique a votre prèsent, j'ai fait souffrir beaucoup les autres pour les miens et avec le temps et l'expérience, j'ai eu tort.
Fait ce que bon vous semble, je ne peux pas vous en empécher.
Juste une question, pourquoi n'envoyer vous pas les votres aussi a l'esclavage???
Pourquoi c'est votre peuple qui doit souffrir pour votre bien être???
Si vous êtes la pour votre peuple, vous avez une bien ètrange vision des choses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thylia
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

TatariaForza a écrit:
1/ Concernant le score obtenu par la motion présenté devant le peuple tatari :

Veuillez me pardonner de ma petite boutade concernant le résultat de vos élections, je ne doute pas, bien évidemment, de votre score de 96%...

TatariaForza a écrit:
2/ Il me semble que vous vous contredisez. Pour moi, la réduction en esclavage à des fins de revente sur des planètes étrangères est une déportation. Je vous laisse examiner vos propres déclarations.

Diantre, je n'espère pas me tromper sur ce point : je n'ai encore vendu aucun esclave, ceux ci résident donc tous sur leur planète d'origine en ce moment, il n'y a donc pas eu de déportation pour l'instant. Vous m'accusez de quelque chose que je n'ai pas commis.

TatariaForza a écrit:
3/ Le sacrifice d'une population pour en installer une autre est exactement ce qui est décriée dans cette motion. Il me semble qu'on ne peut être plus clair : elle vous concerne donc.

Je ne crois pas qu'on puisse parler d'annexion dans le cas présent. En effet, le mot annexion caractérise le fait de joindre une chose à une autre, principale, pour qu'elle en dépende. Il n'y a donc rien eu de la sorte, Vescale étant ma planète centrale, elle ne dépend d'aucun autre territoire.

De la même manière, il est question ici d'une loi ou d'un traité, je vous ferai remarquer qu'il ne peut en aucun cas s'appliquer ici, car il n'est nullement rétroactif. Ayant été voté après les évènements qui ont eu lieu, il est donc nul et sans valeur pour mon cas, mais sera appliqué à toutes les annexions sauvages dès maintenant.

TatariaForza a écrit:
4/ La déportation pour faire place à une population n'a jamais eu lieu et n'aura jamais lieu sur aucun des mondes unionistes. Nous l'avons cependant vue en oeuvre dans certains endroits de la galaxie. En effet, vous n'êtes pas la seule à pratiquer de telles méthodes, et en effet, vous n'êtes pas la pire. Cependant, vous le revendiquez haut et fort, ce que ne font pas la plupart des dictateurs de la galaxie. Voici pourquoi nous essayons de vous faire comprendre pourquoi nous n'approuvons pas vos méthodes. Vous qui semblez ouverte au dialogue, essayez de dialoguer aussi avec les populations indigènes des planètes que vous avez colonisé.

J'en suis forte aise, j'ai bien compris que vous n'approuvez pas, mais comme expliqué précédement, cette loi ne peut s'appliquer à moi, d'une part elle ne me concerne pas, en effet il n'y a eu ni annexion, car aucun lien de dépendance, ni déportation, d'autre part elle n'est pas rétroactive.

En réponse à Dame Katherine Talkesh :

Bien, j'espère que vos conseillers effectueront les bons choix. Je ne doute pas qu'un conflit armé soit la dernière chose que vous désirez et qu'un accord soit sans doute possible, mais je m'étonne encore fois de ces méthodes, vouloir frapper puis discuter.

Pour le seigneur et chef de guerre Nazdreg, ainsi que tous les défenseurs du Chaos :

Je vous remercie de votre attitude. Le libre échange est l'une des valeurs fondamentales et elle doit être respectée. J'espère que votre déclaration fera réfléchir les têtes brulés qui réclament sang et chair au nom de la liberté.

Les premières marchandises devraient être disponibles dans 2 cycles, si vous avez des exigences particulières, informez m'en et je ferai mon nécessaire pour que votre commande puisse avoir lieu dans les plus brefs délais.

Dark Bine a écrit:
justement s'ils n'y avaient pas de Seigneur mauvais il n'y aurait pas de guerre.

Le pensez vous vraiment ? Comme je l'ai précisé maintes et maintes fois, toutes mes décisions ont été obligatoires et si j'avais eu le choix, j'aurais bien évidemment eu une autre attitude.
Votre phrase est cependant inexacte, regardez autour de vous, les déclarations des seigneurs que vous considérez comme "bons" et là encore vous verrez qu'ils ont une tendance assez bizarre à vouloir frapper à tout va. Je ne vise personne en particulier.
Vous réduisez trop, remettre la faute sur autrui sans s'interroger sur son propre comportement n'est pas la meilleure attitude.

Dark Bine a écrit:
Juste une question, pourquoi n'envoyer vous pas les votres aussi a l'esclavage???
Pourquoi c'est votre peuple qui doit souffrir pour votre bien être???
Si vous êtes la pour votre peuple, vous avez une bien ètrange vision des choses.

Euh, j'ai peur de ne pas tout comprendre. Je vais vous réexpliquer : Mon peuple n'est pas réduit en esclavage et il ne souffre nullement, il vit, heureux, mais inquiet des menaces qui planent autour de nous.

Vous n'avez pas répondu à ma question qui était : pourquoi le chemin que vous appelez "obscur" est le plus facile ?

Dernière édition par Thylia le Jeu 03 Jan 2008, 22:37; édité 1 fois

Dark Bine
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Thylia a écrit:

Vous n'avez pas répondu à ma question qui était : pourquoi le chemin que vous appelez "obscur" est le plus facile ?

Parce que c'est celui ou on ne respecte personne sauf les puissants et les forts.

Maintenant j'ai une question a clarifier car je trouve vos explications un peu floue.
vos esclaves vous les trouvez ou????
si vous les fabriquer vous même tant mieux j'aprouve.
si c'est des être humain ils viennent d'ou (votre peuple, indigéne, soldat vaincu lors de batailles....)
Si j'ai bien compris vous n'avez vendu encore aucun esclave et c'est un commerce que vous allez commencer.
Et vous n'avez pas non plus répondu a ma question lorsque je vous ai demander pourquoi vous n'envoyer pas vos amis ou les membres de votre famille comme esclave pour sauver votre peuple.

et puis j'aimerai connaitre ces fameuses raisons qui vous poussent a agir ainsi, et aussi ce qui tourmante votre peuple, je me demandai justement si c'était pas vous, leur plus gros soucis

lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Intervention uniquement personnelle:

Le Coté obscur respecte ses adversaires à l'image de Gozkrân Nukh Trakka.
Mais ils sont actuellement plus puissants il est facile de prendre leur parti moins de s'y opposer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Thylia
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dark Bine a écrit:
Parce que c'est celui ou on ne respecte personne sauf les puissants et les forts.

Mais est il possible de gouverner en ne respectant que les plus puissants ? C'est impossible, en effet, c'est le peuple qui nous permet de gouverner et ci ceux ci ne sont pas en accord avec nos opinions, il leur est très simple de nous renverser comme si de rien n'était.

Dark Bine a écrit:
vos esclaves vous les trouvez ou????
si vous les fabriquer vous même tant mieux j'aprouve.
si c'est des être humain ils viennent d'ou (votre peuple, indigéne, soldat vaincu lors de batailles....)

Thylia a écrit:
Les esclaves sont uniquement les anciens habitants de ce monde, mon peuple se contente d'habiter sur cette planète en toute tranquilité.

Dark Bine a écrit:
Et vous n'avez pas non plus répondu a ma question lorsque je vous ai demander pourquoi vous n'envoyer pas vos amis ou les membres de votre famille comme esclave pour sauver votre peuple.

La réponse me semblait évidente, je n'ai donc juger bon de l'exprimer.
Je suis sûre que vous pourrez en deviner la teneur en lisant mes écrits.

Dark Bine a écrit:
et puis j'aimerai connaitre ces fameuses raisons qui vous poussent a agir ainsi, et aussi ce qui tourmante votre peuple, je me demandai justement si c'était pas vous, leur plus gros soucis

Que cherchez vous au juste ? Vous souhaitez me faire passer pour une "vile esclavagiste sans scrupule" alors que vous même insulter les autres à tout va ! Est ce là des manières d'un seigneur se revendiquant "démocrate".

Comme l'a indiqué vos précédentes questions, vous ne savez rien de moi, ni de mon peuple.
Malgrè votre ignorance, vous vous permettez de me juger. Ceci est inacceptable.

Dernière édition par Thylia le Jeu 03 Jan 2008, 22:37; édité 1 fois

Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je n'approuve aucunement qu'on puisse vous juger sans vous connaître ni qu'on vous insulte. Raison pour laquelle je ferai une seconde intervention calme et posée, un dialogue d'opinions entre commandants respectueux des uns et des autres.

Je suis, malgré vos avis ajoutés, contre le commerce d'esclaves. Mon peuple ne tolèrera jamais une telle infamie faites à des personnes qui ont la même naissance que vous! Des célèbres philosophes de la galaxie ont dit que tous les hommes, orcs ou autres races naissaient égaux l'un vis à vis de l'autre. Rien, selon ma philosophie, ne permait à un être d'utiliser ses semblables comme objet de vente et d'enrichissement personnel. Si c'est une race différent, ce chef est considéré comme raciste voire génocidaire.

Bref, je crains que nos deux politiques commerciales et sociale soient totalement en désaccord.

Contrairement à ce que le seigneur Onisuka dit, je ne suis en aucun cas "hypocrite". Mon peuple est bien entretenu, avec des taxes plus que raisonnables et mon armée est essentielement composée de volontaires qui désirent défendre le royaume solvaytiste pour l'honneur de leur patrie! Le restant de l'armée étant composé de troupes non-organiques!

J'espere avoir été le plus convenable possible et avoir justifié mon désaccord avec vos pratiques politiques tout en vous transmettant mes sincères respects!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sly de Teknary
commère galactique

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Notre Divine Seigneurie, en tant que responsable diplomatique du Talkétek Karma, annonce officiellement à l Empirium que nous condamnons vivement et sans appel les exactions commises sur la planète Kytares.

L’esclavagisme est un acte de barbarie primitive que nous ne saurions tolérer au cœur même de notre zone d influence. Les pratiques criminelles perpétrées par la Première Conseillère Thylia relèvent de la psychiatrie et sont de ce fait assimilées à un crime majeur contre l Humanité.

En conséquence, nous condamnons la Première Conseillere Thylia à répondre de ses actes. Le Conseil du Talkétek Karma a voté en ce sens une série de mesure de représailles à l encontre de Dame Thylia. Cette résolution prend effet immédiatement. Nous mandatons Dame Katherine Talkesh, responsable de la Défense, pour intervenir militairement sur Koria afin de mettre un terme à la folie de sa souveraine. Nous annonçons de même que Dame Thylia est considérée désormais comme persona non grata en territoire TTK jusqu’à nouvel ordre.

Le Conseil souverain en a décidé ainsi.

Res judicata pro veritate habetur
La chose jugée est tenue pour vérité

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: