|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Thylia Clavier à intelligence artificielle

|
Posté le: Jeu 24 Nov 2005, 14:42 Sujet du message: Cas de conscience... |
 |
|
Salutations,
Récemment, nombre d'entre vous m'ont contactée afin de me demander des explications sur l'une de mes planètes, Vescale.
En effet, les quelques mesures prises à l'égard de la population en place ont eu l'air de vous choquer. Cependant, je me dois de vous rappeler que la plupart d'entre vous ne sont pas ce que l'on peut appeler des "démocrates".
Je suis lasse de cette hypocrisie.
Ce n'est bien entendu pas une critique que je vous adresse, chose que je ne me permettrais pas, mais un rappel.
Avez vous déjà été accueilli à bras ouverts sur une planète ? Je ne crois pas.
Vous régnez par la terreur, prenant contrôle d'une planète et de ses milliards d'habitants grâce à la force, envoyant une armée plutôt que des diplomates...
Les mondes que vous asservissez ne vous ont nullement demandé d'intervenir dans leur mode de vie.
Je ne parle pas bien entendu des Seigneurs usant de tous les moyens lors des guerres, décimant les populations à l'aide d'armes bactériologiques, attitude que je condamne.
Quant aux "diplomates éclairés", aimés de leurs peuples, je me dois de vous apprendre que plus de 80% des habitants de la planète Vescale soutiennent ma politique.
Par ce communiqué, j'ai aussi la joie de vous apprendre que dans quelques cycles, je serais en mesure de vous fournir des esclaves de première catégorie à des prix défiant toutes concurrences !
Mes respects _________________ Un site graphiste
Des liens
Dernière édition par Thylia le Jeu 03 Jan 2008, 22:38; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Dark Bine Seigneur a clavier intégré
 |
Posté le: Jeu 24 Nov 2005, 15:06 Sujet du message: |
 |
|
des esclaves????
il font surement partie des 80% de population qui apprécie votre politique et sont très heureux de servir leur patrie.
envoyer des diplomates pour réduire le peuple en esclavage ce n'est pas que d'attaqué avec son armée pour libérer le peuple |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Jeu 24 Nov 2005, 22:16 Sujet du message: |
 |
|
Je ne nierais pas que la prise de contrôle par la force soit très démocratique.
Mais, que je sâche, aucun autre moyen n'est à notre disposition, alors jouer sur ce fait n'est pas vraiment ce que l'on pourrait dire argumenter convenablement. Le fait de prendre des planètes en utilisant la force, est, je le sais pas expérience, le dernier recourt. Et comme nos diplomates ne revennaient jamais de leur mission avec leur tête du moins, je préfère ne plus gaspiller de temps et de ressources pour un résultat toujours identique.
Ainsi, l'invasion est encore le moyen qui permet d'éviter que le sang ne coule plus que nécessaire. Est-ce une vision trop terre à terre? Je ne crois pas. De plus, ce n'est pèas parce que l'on envahit une planète que l'on y impose sa volonté par la suite.
Salutations. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Ven 25 Nov 2005, 01:55 Sujet du message: |
 |
|
et vous parlez d'hypocrisie???
les seigneurs démocrates prenent une planete par la force certe mais après cela c'est pour apporter la paix et la prospérité au peuple, pas comme vous de les réduire en esclavage.
Vous prenez comme prétexte que les autres seigneurs utilise la force pour conquérir une planette pour minimiser votre acte ignoble qu'est l'esclavage????
Faite ce que bon vous semble, mais ne venez pas critiqué les Seigneur Démocrate pour couvrir vos actes |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nazdreg Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Ven 25 Nov 2005, 02:25 Sujet du message: |
 |
|
Dame Thylia,
Si vous mettez en ventes des esclaves, je me verrais dans l'obligation d'encourager le commerce, et vous me compterez par mis vos premiers clients, mes Maîtres ont toujours besoins d'esclaves de choix afin d'assouvir leurs besoins, et ils apprécient les origines diverses.
Je vous souhaites une bonne installations sur Vescales, peut etre viendrais je visiter ce monde un jour. _________________ Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Ven 25 Nov 2005, 09:31 Sujet du message: |
 |
|
Seigneur Nazdreg, je me ferais un plaisir de vous céder quelques esclaves afin que vos maîtres puissent les, hm, tester, avant d'en commander en plus grandes quantités.
Nous disposons de plusieurs choix, allant du "Penseur", esclave entrainé à l'art de la rhétorique et du discours, connaissant les divers philosophie existante, ceci dans un but de divertissement uniquement, au très célèbre esclave sexuel, que nous ne produisons qu'en très faible quantité, car très peu de demandes. Bien entendu, le "Logique", pur produit du raisonnement qui pourra vous éclairer dans vos choix stratégiques.
Je ne met pas la liste entière, mais vous proposerez le choix d'ici 2 cycles.
Je me prépare dès lors à votre venue sur Vescale, aménageant la planète pour que les troupes du chaos soient accueillis comme il se doit.
Citation: | aucun autre moyen n'est à notre disposition |
Hm, peut être ces mondes veulent-ils rester indépendant s'ils ne souhaitent pas votre présence. Mais envahir une planète pour s'instaurer chef sans l'avis de la populace ne permet pas de se rendre populaire.
Comme vous le savez, les "hommes", si ces derniers sont présent sur vos planètes, ont plusieurs besoin. Tout d'abord la survie, c'est à dire se nourir, avoir un toit. Une fois que celui ci est assouvi, ils veulent un certain degré de confort. Vient ensuite la liberté.
Je ne pense pas qu'un pouvoir héréditaire en soit le parfait exemple Je ne vous accuse bien entendu nullement, peut être est ce que je me trompe mais soumettez vous régulièrement vos peuples à des référundum ou autre ? Plus important, prenez vous aussi en compte leurs avis lors de vos décisions ?
Citation: | l'invasion est encore le moyen qui permet d'éviter que le sang ne coule plus que nécessaire |
Vous admettez donc que vous souhaitez controler le plus de monde possible, est ce qu'une telle volonté de puissance est possible pour une démocratie ?
Seigneur Dark Bine, pourriez vous expliciter :
Citation: |
envoyer des diplomates pour réduire le peuple en esclavage ce n'est pas que d'attaqué avec son armée pour libérer le peuple |
De plus, je vous ferais remarquer que prendre une planète par la force pour y instaurer liberté et prospérité est l'une des règles d'or des régimes totalitaires. Je vois donc en vous un parfait allié, et espère que nous pourrons collaborer bientôt.
Citation: | les Seigneur Démocrate |
Bien que je suis d'accord avec vous qu'il y en ait peu, je ne pense pas qu'il n'y ait qu'un seul "Seigneur Démocrate" dans toute la galaxie. _________________ Un site graphiste
Des liens
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Ven 25 Nov 2005, 12:07 Sujet du message: |
 |
|
merci pour votre correction.
Vous dite que les rebelles ne veullent pas de moi???
c'est possible pourtant aucun parmis les membres de mon peuple ne c'est jamais plaint , je leur apporte paix et prospérité.
Cependant il va de soit que vous avez toute autoritée sur votre peuple et vous faite, il est vrai, ce que vous en voulez.
Mais que diriez vous si un jour j'aimerai faire un test grandeur nature de mes armes bactériologiques sur votre planete, ne seriez vous pas au moins un peu ennuyer????.
Au moins dans le fait que vous avez perdu votre marchandise.
Car le problème est là vous considérez votre peuple comme de la marchandise, même si je dois vous l'avouer, il y a pire comme esclave que ceux que vous proposez.
Et j'ai fait comme vous je ne respecte pas le peuple (le mien ou celui des autres) et comme j'ai toute autorité sur mes canons je fait se que bon me semble avec
Vous avez clairement pris le chemin de l'ombre, et c'est votre choix je ne le critiquerai pas (c'est le plus facile), mais c'est celui des démocratiques et des dîplomates de ne pas être d'accord avec votre politique et de vous le faire savoir.
Alors ne nous traité pas d'hypocrite nous essayons de construire un monde en paix et de le maintenir et ce n'est pas chose facile même si le prix pour cela est la guerre et la souffrance elle ne dure pas éternellement avec nous.
Bien a vous |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Ven 25 Nov 2005, 13:36 Sujet du message: |
 |
|
Gaïa qui est présente en chaque vie et sur chaque planète souffre. Elle souffre car le respect de la vie ne s'y trouve pas. Respectez votre Peuple et il vous respectera.
Nous ne nous étendrons pas d'avantage, mais il est dit que chaque tourment se paye un jour. Il peut se payer par exemple en la transformation de votre aura interne en une créature Chaotique. Peut être était-ce votre choix et nous le respecterons donc.
Mais le Seigneur Pestilenciel Nazdreg est sûrement mieux placé que nous pour parler de la déchéance physique qui le tourmente depuis qu'il a choisit ce chemin qui est le sien.
Risiohc al Noitcidélam tse nu nimehc étnemruot.
Peut être ferons nous tout de même commerce avec vous, dans l'optique de libérer votre marchandise vivante de l'esclavage. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Ven 25 Nov 2005, 16:31 Sujet du message: |
 |
|
Hm, je comprend mieux votre réaction, vous êtes mal informé, tout simplement.
En effet, comment pouvez vous penser que je mettrai en esclavage mon propre peuple ? Celui-ci vit, heureux d'avoir enfin un monde, sur Vescale.
Les esclaves sont uniquement les anciens habitants de ce monde, mon peuple se contente d'habiter sur cette planète en toute tranquilité.
Vous ne semblez pas comprendre que je me bats uniquement dans l'intérêt de mon peuple, pour que celui ci puisse enfin connaître la "paix et prospérité" que les votres connaissent depuis si longtemps.
Je n'ai malheureusement pas eu le choix, parfois, il faut faire des compromis, il a donc fallu sacrifier ces "Hommes" pour que les 60 milliards d'habitants qui composent mon peuple puissent enfin bénéficier du confort qui leur avait été jusque là refusé.
Damonya a écrit: | la transformation de votre aura interne en une créature Chaotique |
Mon gouvernement n'a rien de chaotique, il est au contraire structuré et suit des lois.
Ensuite, c'est une différence de culture qui nous oppose, cela fait maintenant plusieurs millénaire que les notres ont abandonné les dieux payens et ne prient plus Gaya. Sa malédiction est donc plus une légende qu'une réalité pour nous autres.
Il est vrai que la face de Vescale a été modifié grandement par notre intervention, mais là encore le but était humain.
Dark Bine a écrit: | Vous avez clairement pris le chemin de l'ombre, et c'est votre choix je ne le critiquerai pas (c'est le plus facile) |
Pourquoi toujours tout réduire ? L'univers, si vaste soit il, doit il toujours avoir seulement deux cotés, l'un bon, l'autre mauvais ? Allons, soyons raisonnables, il est impossible d'avoir une vision aussi manichéenne de la galaxie.
J'ai fait comme vous tous, des sacrifices afin que mon peuple soit heureux, n'est ce pas ce que vous faisez en attaquant les mondes, répandant le sang pour y instaurer une démocratie ?
Sinon, je ne croie pas que le "chemin de l'ombre" soit le plus facile. Mais votre point de vue m'intéresse, sur quoi vous basez vous ?
Pour ma part, je ne pense pas qu'il existe d'individus "mauvais", en effet, si je n'avais été contrainte de réduire ces pauvres animaux en esclavages, jamais je ne l'aurai fait. S'ils pouvaient connaître le bonheur en même temps que les miens, tant mieux. Mais cela ne s'est pas avéré possible.
Répandre prospérité et paix par la guerre, je ne sais pas si c'est possible, cela sous entend d'avoir l'armée la plus forte, donc aucune opposition en face. Dans ce cas, peut on encore parler d'une démocratie si vous êtes le seul à diriger ? _________________ Un site graphiste
Des liens
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Ven 25 Nov 2005, 18:44 Sujet du message: |
 |
|
Nous avions bien compris le sens que vous donniez au mot "Peuple" ou plutôt "Mon Peuple" .
Il est dit que Gaïa rassemble et fusionne les anciens peuples comme les nouveaux arrivants. Le sens que nous donnons à ce mot sacré porte donc sur le bien être de ces deux mondes.
Là est en effet une différence d'intérprétation fondamentale entre nos deux cultures.
Mais nous ne sommes pas imbu d'une croisade religieuse et nous assimilons toutes formes de cultures dans cette galaxie. Gaïa n'est plus de ce monde aujourd'hui et il est du devoir de DamonYa de suivre la voie qui lui semble le plus juste.
Aussi nous ne vous condamnons pas ni ne vous maudissons comme vous l'entendez. Notre sous-entendu n'etait qu'une phrase prophétique de notre Ancien Monde, rien de plus.
Ainsi, selon ce que pensera l'Entité Ya DamonYa, sera t'il peut être sage et juste d'apprendre d'avantage de vous et comme nous l'avons déjà dit de peut être vous acheter ce que vous appellez "escalve", ce que nous appellons "Peuple". |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |