Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Background d'EmpiriuM et developpement des Alliances
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense qu'une alliance qui existe depuis 2 cycles et qui sera dissoute dans 3 cycles n'a pas sa place dans les "Factions" ... Pour que cela aide réellement les nouveaux joueurs, il faut que les groupes soient représentatifs de l'EmpiriuM, car même si un nouveau ne choisi aucun groupe, il saura à peu près quels genre de Seigneurs son perso va rencontrer.

Si chaque alliance peut devenir une faction, on va très vite se retrouver comme dans la listes des alliance,s avec 50 000 alliances, dont 49 000 bidons ... (j'exagère ? moi ? oO )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lilu
Facteur

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Que tu exageres ou non tu as raisons....

Apres ca va destabiliser les nouveaux joueurs si ils voient des alliances de guignols qui durent deux cycles et des poussiere.

Un newb c'est comme un enfant (et un ficus, ok je sors) il a besoin de stabilité, donc : OUI au faction representatives!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui bah je suis d'accord mais ca n'enlève en rien du tout de ce que je viens de dire. Je parle de grosseur d'alliance et tu me parle de durée de vie d'alliance. Je pars du principe que si l'alliance le demande elle doit etre représenté, petite alliance ou grosse alliance.

De toute façon une alliance qui ne dure que 2 tours, je doute qu'elle fasse la demande d'être représenté.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Grunt ! oO Je cromprend pas ce que tu veux dire DamonYa...

J'ai dis nul part qu'une petite Alliance ne peut pas être transformée en faction avec ce système ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
DamonYa

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est le mot alliance représentative qui me gène.

Et cette phrase aussi :
Chaque joueur, jouant depuis plus de 30 cycles (par exemple), peut proposer sur le forum de transformer une Alliance en Faction.

Sinon tout le reste je suis d'accord. C'est même une très bonne idée.

C'est quoi une alliance représentative pour toi ?

Si ce n'est que le critère de : plus de 30 cycles, alors on est d'accord, mais je trouve 30 cycles un peu rush quand même. 10 cycles me parait mieux.
Si ton critère c'est : doit posséder plus de x membres, alors je suis pas d'accord.

J'espere avoir été plus explicite Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui, j'aurai pas du utiliser le mot "représentative" qui correspond pas ce que je voulai dire. Sourire

En fait, par "représentative", j'entendais plutôt "qui existe réellement". Pas question de metre une limite de membres (ou alors "au moins deux membres", mais bon c'est le principe d'une alliance Très content), une alliance peut avoir très peu de membres, il suffi qu'ils soient très actifs pour qu'elle soit très influente ... La limitation que je propose est juste une limitation en temps, destinée à augmenter les chances que l'Alliance ne disparaisse pas 2 cycles après s'être transformée en Faction. Sourire

Kandogor
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Une bonne idée les factions, au niveau de la compréhension du RP d'Empi.

Une carte géopolitique affichant les factions et alliances dominant les secteurs serait plus représentative des forces en présence, si toutes les micro-alliances créées pour faciliter la gestion-invasion du territoire sont rassemblées sous la même bannière.

Ce qui fait une grosse bannière pour la faction, une petite au dessous pour l'alliance, si elle comptabilise suffisamment de planètes à elle seule dans le secteur.

Au niveau de l'intégration des nouveaux:
Effectivement, si des factions ne souhaitent pas recruter, qu'à cela ne tienne, suffit de rajouter une fonction dans le panneau d'administration.

Au niveau de la limitation pour la prolifération, ça serait surtout une question d'Esprit et de Rôle Play, les factions n'apportant pas de bonus concret...

TatariaForza, désormais CurlanisJarnova

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les dernières conclusions vont dans le bon sens.
Pour Nazdreg, les votes seraient HJ, et je pense que toutes les factions dignes d'être représentées auraient leurs 10 votes (rien qu'avec les joueurs chefs des grosses alliances qui sont des personnes qui ne confondent pas EJ et HJ).

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aekis
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005, 00:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ce sujet pourrait être couplé au sujet sur la réforme des alliances ?

Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005, 00:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le problème de "reforme des alliances" à déjà été évoqué plusieurs fois, tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faut changer le système d'alliances, et tout le monde à plein d'idée. La je proposais ça sans parler de refaire les alliances, parce que techniquement ça demande quasiment rien (voir rien du tout si on fait pas le systmee de recrutement auto) à Max.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: