|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Lun 21 Nov 2005, 23:38 Sujet du message: Background d'EmpiriuM et developpement des Alliances |
 |
|
Bon, le super PNJ pour aider les nouveaux joueurs m'a donné une idée.
Puisqu'on entend plus trop parler du groupe qui devait "mettre sur papier" le BG d'EmpiriuM, et puisque apparemment Max et de nombreux joueurs ne seraient pas contre développer le coté RP du jeu, je pense qu'il est important d'exposer clairement le BG d'EmpiriuM, qui après tout existe déjà, et n'à besoin que d'être explicité à mon avis.
Bref, je vais essayer de faire court :
Chaque joueur, jouant depuis plus de 30 cycles (par exemple), peut proposer sur le forum de transformer une Alliance en Faction. C'est à dire qu'il poste, dans la section " Développement - Autres " (ou dans une section HJ créée spécialement pour), un sondage " Pensez vous que l'Alliance X puisse devenir une Faction ? Oui/Non ", ainsi qu'un texte décrivant précisément (une ou deux pages word, pas moins, pas plus) le BG de la Faction. Le nom de l'Alliance doit bien sur être précisé, et l'Alliance doit exister physiquement. (c'est à dire être crée, avec une capitale)
Si le vote obtient au moins 10 votes positifs (vote hors jeu je rappel), la Faction est créée. Cela signifie que le BG posté est mis en page sur le site d'EmpiriuM. (sur une page qui regroupe toutes les Factions) De plus, si le "chef" de la Faction le désire, chaque nouvel inscrit aura la possibilité, en remplissant le formulaire d'inscription, d'être incorporé immédiatement dans une des factions.
Par exemple, si cette idée était adoptée, on aurait dans le menu de la page d'accueil un lien vers " Univers ", qui enverrait sur une page contenant le BG de chaque Faction, et lorsqu'un nouveau s'inscrirait, il devrait choisir :
A quelle Faction souhaitez vous appartenir ? :
Croisades (je sais plus comment appeler l'Alliance de Naz depuis qu'il m'a dit que c'est pas la Croisade Noire :p )
Empire (zut, plus possible )
Goa'Ulds
Matrice
Premiers Pas
Voodoo Berserkia
...
(notez que c'est par ordre alphabétique )
Le nouveau joueur qui choisirait Voodoo Berserkia (parce que c'est les plus forts c'est bien connu) par exemple, serait donc dés son inscription intégré aux membres de la VB. Ou un nouveau joueur qui choisirait Premiers Pas serait neutre ...
De cette façon, les joueurs qui s'inscrivent sont obligés de consacrer du temps à lire les BG, et prennent donc conscience de l'importance du role play, le recrutement des Alliances qui le souhaitent serait plus facile, le travail " d'aider les nouveaux joueurs à apprendre à joueur " sera réparti entre ceux qui souhaitent le faire, et enfin le Background d'EmpiriuM existera concrètement. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Lun 21 Nov 2005, 23:47 Sujet du message: |
 |
|
Sympa, l'Union n'y figure même pas
A part ça, ça me paraît une idée intéressante ... _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Lun 21 Nov 2005, 23:50 Sujet du message: |
 |
|
L'Union à pas d'Alliance a ce que je sache, que des "bastions" et autres portails. :p Donc vous gagnez "l'invincibilité", mais en payez les conséquences en étant considéré comme un groupe mineur. :p |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 00:00 Sujet du message: |
 |
|
C'est juste des contraintes techniques qui nous empêche d'avoir une capitale  _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ariel Mais faites le taire !!!

|
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 00:09 Sujet du message: |
 |
|
et la DT hein ! on aime pas les mercenaire ses sa ??? pffff
*** va boudé dans sont coin***
sinon pour ton idée je vois pas trop a par pour faire de la concurance au premier pas je vois pas trop l'utilité. _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Thot (Goa'Uld, décédé) commère galactique

|
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 15:14 Sujet du message: |
 |
|
J'aime bien l'idée, en plus de pouvoir faciliter le recrutement de la part des alliances, ce système forcerait du moins aux alliances qui souhaite profiter de ce "service" de devoir enrichir le BG d'empirium.
En plus, je pense que ca permetterait a un nouveau de se démêler parmis toutes les alliances qui existent vraiment et celles qui ne sont que des portails ou des bastions...
Bien que j'apprécie l'idée, je pense qu'il faudrait que la personne qui souhaite directement rejoindre une alliance, qu'on doit en plus exiger d'elle qu'elle créer un message motivant son choix avec un histoire de son perso. Ainsi, quand qqun se présenterait a nous, on serait plus assuré de ne pas se faire rejoindre par des personnes qui sont pas vraiment motivé.
Sinon, pourquoi ne pas faire que tout les nouveaux vont dans l'alliance de Max s'ils ne choisisent pas une grande alliance.. pour ceux qui veulent choisir plus tard ou faire une nouvelle alliance par eux meme... _________________ [img]http://monsite.wanadoo.fr/photojeu/images/4-picture2.jpg?0.07183057949205629[/img] |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nazdreg Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 15:46 Sujet du message: |
 |
|
ouai mais est on sur que les toutes les faction qui meritent de l'etre aurait les 10 votes ?  _________________ Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lilu Facteur

Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 939 Localisation: au chaud dans un lit  |
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 17:27 Sujet du message: |
 |
|
Je trouve l'idee des factions tres bien, quand je jouez a Demange c'etait comme ca, y'avait une liste des factions avec un BG et on avait une idee de ou on allait debarquer en choisissant une!!
vive Azirma!! _________________ do nothing today, give yourself a break, and let your imagination run away... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 19:23 Sujet du message: |
 |
|
C'est une bonne idée Azirma, mais il faut que les Factions soient prêtes à assumer ces nouveaux et à les aider pas seulement à écrire un BG.
Ca n'aidera pas tellement mais c'est une bonne chose à faire et pour l'Union on apelle cette technique celle de l"Hydre a plusieurs Têtes"  _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 20:24 Sujet du message: |
 |
|
Je pense qu'il faudrait le faire avec toutes les alliances petites ou non qui le demanderait.
Ca permettrait aussi de savoir quelles sont les vrais alliances et les regroupements d'alliances, car c vrai que quand on regarde la liste des alliances dans le jeux c pas très clair car comme tu l'as fait remarqué de façon juste pour l'Union (pour ne citer qu'elle) dans la liste actuelle on a plein d'alliance pour l'Union qui ont de plus des noms différents. (On est en pleine phase de structuration en ce moment.)
Dans ton idée Azirma, on aurait que l'Union = 1 alliance et pas la multitude qui existe dans la liste des alliance du jeux.
Je n'ai pris que cet exemple, mais on est pas seul dans ce cas. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |