Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Communiqués officiels de l'Union
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Dark Sidious
Seigneur piplette

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'holo-projection de Dark Sidious apparut brusquement, dans un flot de grésillement avant de se stabiliser. Il cachait un petit sourire ironique et malsain. Avec sa voix rocailleuse de Seigneur Sith, il déclara :

Ah bravo, bravo ! Je ne peux que me réjouir face à cette grande nouvelle, à ce projet enfin réalisé auquel certaines personnes ont consacré leur vie. C'est le début d'une nouvelle ère pour l'Empirium. Enfin les conquérants, les orgueuilleux, les traîtres et les fourbes vont se faire éradiquer.

Toutes mes félicitations et encouragements, si un système de don se met en place, je serais heureux d'y participer et de donner un peu de ma charité.

Commandant Dark Sidious

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Sidous,

Qu'insinuez vous?
Voilà longtemps que l'Union est en place.
Et elle n'a aucun but militaire! Nous ne sommes pas les Guardians, nous n'interviendront pas militairement pour rétablir la paix.

Vous seriez vous trompé Seigneur Sith?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Nos Salutations Seigneurs Sidious.

Nous ne sommes pas chargé des rapports diplomatiques au sein de l'Union, mais nous tenions à vous remercier de votre encouragement et de votre bienveillance à l'égard de l'Union. Toute initiative d'amitié est le bienvenue et nous nous réjouissons toujours de ces élans spontanés de générosité. Sans nous en référer aux autres membres, nous savons déjà que votre aide et vos dons seront bien entendus acceptés s'il s'agit d'un acte purement gratuit.

Cependant malgré votre grandeur, vous semblez vous tromper sur les buts et aspirations de l'Union. Nous vous invitons donc de façon privé, à en discuter plus avant, afin de vous montrer que l'Union n'a aucunement l'intention de conquérir ou éradiquer qui que ce soit. Le commerce et l'épanoussement des Membres de l'Union est notre principale priorité. En effet la CAU n'est plus.

Bien à vous Seigneur Sidious.
Qu'Aiag suov egetorp

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Etno Siphorys
commère galactique

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je me permets d'intervenir pour clarifier un propos qui pourrait ammener à une mauvaise interprétation des choses:

Citation:
l'Union n'a aucunement l'intention de conquérir ou éradiquer qui que ce soit. Le commerce et l'épanoussement des Membres de l'Union est notre principale priorité. En effet la CAU n'est plus.

La CAU n'a jamais eut la moindre intention de conquérir ou éradiquer, c'est l'entrée en guerre d'une des alliances mères qui a mené au conflit que l'on connait, la CAU était composée de 4 alliances à l'époque.

La CAU avait, cepandant, dans ses objectifs, l'épanouissement de ses membres et du commerce. Tout comme l'Union.

Que les choses soient claires à ce niveau, je me suis retiré de la politique mais je ne veux pas que les mémoire de cette institution soit salie plus avant, elle a déjà eut son content de rumeurs/sous-entendus sales.

Merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
DamonYa

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005, 02:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vous avez bien fait de le clarifier Etno. Notre racourci était en effet mal venu.

Dernière édition par DamonYa le Ven 04 Nov 2005, 00:18; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dark Sidious
Seigneur piplette

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneurs de l’Union,

Je crois que mon message a été mal interprété. Comme vous le feriez si la signification d’une de vos déclarations seriez erroné, comme Lord Macclem l’a fait en insinuant involontairement que la CAU aurait eu des objectifs militaires et que le brave Etno a corrigé, je vais clarifier mes propos.
Quand j’ai insinuais que vous alliez éradiquer les mauvais, les guerriers perfide et barbare, tout ce qui se bat pour faire couler le sang gratuitement, je voyais en éradiquer un synonyme de vaincre, et non pas de vaincre par la force militaire, mais par la force de vos paroles, de votre bonne volonté, vos idéaux, vos valeurs, votre détermination à vouloir être en paix, que ce soit direct ou indirectement (je ne préfère pas m’engager dans ce chemin, c’est pourquoi je fais cette parenthèse, mais je suis sûr que vous avez d’autre ambition que de rester dans votre cocon et donc aider les plus démunis, essayer de transmettre vos valeurs etc…).
Ce n’est que par la paix que l’on instaure la paix. En le voulant ou non, par ce message de prospérité que vous montrez à la galaxie, par la négociation, par vos idéaux, valeurs pacifistes et justes, chaque mot de cette annonce enrayent un coup de canon. Et la Guerre ne peux être vaincu que comme cela. C’est cela qui fait toute la différence entre votre Union et les Guardians. J’éspère que vous me comprenez mieux maintenant.

A mon tour, j’aimerais demander au noble Seigneur Damonya d’éclairer ses propos.
Que voulais vous dire par « malgré votre grandeur ? »
Serais-je un grand Seigneur ?

Que veut dire exactement « être un grand Seigneur » ? Que je suis puissant et que j’ai du pouvoir ? Et qu’est ce que la puissance et le pouvoir exactement ? Posséder un grand empire ? Commander une imposante flotte ? Se faire respecter par la force et la peur ?
Rien de tout cela. Le vrai respect s’obtient par ce que l’on est et non parce que l’on possède. Ensuite, posséder une grande flotte, ce n’est qu’une partie de la puissance : la puissance militaire. Et il y a toujours un Seigneur plus puissant, qui s’oppose à votre volonté. Donc ce statut ne dure pas longtemps. La puissance militaire serait alors fragile ? Alors que ce mot est synonyme de force ? Sûrement.
Qu’est ce que la puissance alors ? Qui peut-on qualifier de grand Seigneur ?
De mon point de vue, un Grand Seigneur est un Seigneur qui par ses idéaux, son savoir et sa sagesse, a transmis lors de son règne des valeurs et de la connaissance. Car contrairement à la puissance militaire, qui est est fragile et brève, les vertus justes de la connaissance, et du savoir sont éternelles. Voilà ce qui fait de quelqu’un un Grand Seigneur.
C’est de la connaissance, du savoir et de la sagesse que proviennent la vrai puissance et le vrai pouvoir.

Et je ne préfère pas qu'on me qualifie de Grand Seigneur que ce soit de cette puissance militaire ou de ce savoir.

Bien sûr beaucoup de Grand Seigneur ont utiliser la puissance militaire, que ce soit pour protéger leur citoyen, leur valeurs si elle sont justes, les intérêts de leur nation. Mais en ce moment tout les conflits n’ont qu’un seul but : l’enrichissement personnel des Seigneur et non du bien-être de leur citoyen. Ils gouvernent tous suivant leur intérêts et non suivant la justesse de leur devisions.

Commandant Dark Sidious, terminé

L’holo-projection de Dark Sidious fut coupée et il disparut brusquement. On pouvait deviné qu’il ne reviendrais pas avant longtemps.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Commodore du Seigneur Sidious, un holo message apparait

"Salutations Seigneur Sidious,
Ce message sera retransmis a l'holofrum.
Je vous présente mes excuses pour mes propos agressifs juste guidés par l'ignorance du sens de vos paroles.
Vous êtes un grand Seigneur par votre noblesse.
Ne l'oubliez pas."

Le message s'évanouit sans que l'on puisse savoir s'il fut vu

lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Papkawo, juste une remarque.
C'est a la parole d'un Seigneur que vous avez pu prendre votre revanche.
Ne niez pas leur pouvoir alors que vous en êtes une preuve.

DamonYa

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2005, 00:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour vous répondre Seigneur Sidious, lorsque nous avons employé le terme de grandeur nous pensions à magnificence. Si nous avions pensés aux grandeurs de ressource ou de pouvoir, nous aurions employé le terme de Puissance.

Quant à la correction d'Etno, elle portait sur un de nos propos et non du Seigneur Lord Macclem.

Bien à vous.

TatariaForza, désormais CurlanisJarnova

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2005, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Afin de permettre à tous de joindre l'Union pour des discussions privées, nous signalons que notre actuel ministre de la Diplomatie, Solvay, est prêt à prendre tous vos messages, tout comme moi en ma qualité de Coordinateur. Des réponses peuvent aussi être fournies par Lord Macclem, notre Porte-parole.
Nous rappelons à tous que cet espace est dédié aux communiqués officiels de l'Union.

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: