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Max
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 MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 09:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne vois pas du tout le rapport.
Bien sûr qu'une nation peut avoir une orientation diplomatique.

L'idée est plutôt de pouvoir former des nations, avec des avantages pour les membres, des contraintes, et par exemple des élections (pour une nation démocratique).
Là on trouve une vraie vie politique.
Pour des électinos, il faut des candidats différents. Pour qu'il y ait quelques candidats, il faut que la nation regroupe un grand nombre de seigneurs (contrainte à la création).
Pour que des seigneurs pas forcément très proches se regroupent, il faut des avantages à ce regroupement.
Pour que des seigneurs se lancent dans la politique, il faut des avantages, du pouvoir.
C'est là-dessus qu'il faut réfléchir, définir.

Après si une nation soutient une alliance ou une autre nation, ça n'a rien de contradictoire.
Je n'ai peut-être pas compris ta remarque Lord ...
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lordmacclem
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 MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 09:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est a dire que la politique actuelle est très méfiante, il y a beaucoup d'espiosn de coup tordus, de retrounements.
Le climat est à la méfiance.

Mettons que l'Union créé un Nation:
-Ses membres adhèrent
-Des Alliances proches adhèrent (vraiment pas beaucoup)
-Des vieilles affaires remontent forcément (et Union servant aux Goas Ulds, problème Union -Empire)

Résultat peu viendront car il faudrait une confiance totale envers l'Union.
Certains refuseraient arguant la trop proximité de l'Empire au niveau politique.
D'autres hurleraient au complot Goas Uld ecetera

Ces Nations ne changeront pas l'Univers en ce qu'elles ne conduirront jamais des Seigneurs un peu trop éloignés a se rassembler.
Ce serait juste autour des blocs habituels:
-Union
-Empire
-VB+SC
-Toute la CA
-Matrice

Pour moi je pense que cela peut être un plus mais que ça atteindra jamais une dimension galactique. Je susi docn favorable a la création de ces Nations.
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 MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Désolé lord maclem ce que tu expliques la n'est pas un argumentaire recusant la mise en place d'un systeme de nation...
Ca justifie tout juste la non création d'une nation par vos soins car vous n'avez pas la base politique, ideologique ni partisane...
Ne crée pas un pays qui veut... Vous vous n'avez pas le potentiel...
D'autres l'ont...

On a deja parler du sujet par le passé il y a fort longtemps...

Avec thot si j'ai bonne memoire on avait établit un systeme rapprochant de celui que max présente...

Celui de nation avec des types de gestions politiques différentes...

Il serait biensur idiot de croire que des seigneurs de différentes alliances vont se regrouper sous une quelconque chefferie qui n'est pas de leur bord si on ne leur donne pas acces a des avantages... pareil pour le chef, qui voudrait se coltiner un groupe pas si proche du sien...

On pourrait imaginer un systeme de nations regroupant les alliances Et des non alignés...

Chaque nation peut choisir entre différent systeme politique... Voila un exemple... faut avoir du courage parceque c'est detaillé...
Mais en gros on a l'empire, la république et le consortium... chacun vise une certaine categorie de gens...
l'empire pour ceux qui ont pleins de planetes par ex, la république pour ceux qui adore les elections, et le consortium pour les sans planetes et les commercants...

Voila plus en detail:

*L'empire, avec un dirigeant supreme, celui qui créera la nation et la controlera a vie ou jusqu'a un putch ou une auto-destitution...
Il faut donc imaginer un systeme de putch... Pourquoi pas la prise de la capitale de la nation tout simplement... Comme ca si l'empereur déchu veut recuperer le controle il n'aura qu'a deployer une armée massive avec le soutient d'interieurs ou d'exterieurs de l'empire...

Critères d'entrée:
Aucun.

Les avantages de l'empire:
-Echanges entre les différentes alliances de l'empire possible via une interface d'echange dans un rayon limité à 80DU autour de la capitale de l'empire et stock echangeable limité à 1M d'unité soute par tour.
-Troupes organiques plus fiable en defense.
-Les taxes rapportent plus.
-Mise en commun des troupes sous l'etendard de l'empereur pour la prise des planetes... comme ca au lieu d'avoir plusieurs attaques successives sur une planete, on a une seule attaque massive, et la planete revient a l'empereur. (cumul des forces).
-Un emepreur peut ceder le controle de l'empire a un autre sans que cela ne crée de troubles.(mais rien n'empeche les imperiaux de couper la tete a celui qui vient de prendre le pouvoir ^^)

Désavantage de l'empire:( a developper en parallele avec l'indice de stabilité des planetes)
-Risque de rebellion accrue de la population.
-Planete capitale de l'empire connue de tous.
-Risque d'explosion dans les mines accrue a cause des rebellion.
-Mutinerie des troupes sur les planetes.
-Si quelqu'un veut défier l'empereur et veut lui ravir sa place... il y a instabilité sur les planetes de l'empire, moins de taxes, moins de prod... et ce au fur et a mesur que la rebellion continue.

Systeme de putch:
Si quelqu'un veut défier l'empereur il est obligé de cocher la case correspondante... Il a 15 tours pour prendre la capitale... et son commodore principale doit obligatoirement etre dans une zone de 40 Du autour de la capitale de l'empire, s'il en sors il aura perdu... et toutes ces planetes seront prise par l'empereur...
A l'inverse s'il gagne et prend la capitale, il prendra toutes les planetes de l'empereur déchu dans un rayon de 80 DU autour de la capitale de l'empire...

Interet pour l'empereur:
l'empereur dresse une taxe sur ses sujets...c'est a lui de la fixer de 1 a 10%.
(S'il met trops de taxes Ben cassez lui la gueule Très content)
Il bénificie du facteur de cumul des forces des autres membres de son empire comme pré-expliqué.
Ces troupes sont un peu plus efficaces et il a un rabait automatique de 5% sur les cout de construction cumulable avec les rabaits existants.

Modalité de creation:
cinq membres createurs qui doivent controler au moins 150 planetes...
3 Millions de pulsar
3 Million acier
100 000 pyroven
prélevé equitablement sur les cinq membres... ces cinq membres désignent l'empereur une foi pour toute...
Ces cinq membres ne peuvent pas quitter l'empire, s'ils veulent le quiter il faudra le detruire.

Quitrer l'empire:
Si un membre de l'empire veut le quitter, il devra aussi quitter l'alliance qui en fait partie...
Il y aura une grande instabilité sur toutes ces planetes et des mutineries a bord de ces vaisseaux pour une durée de 5 cycles.
+ Il peut se faire exploser par les forces imperiales Très content.

Detruire l'empire:
Il faut prendre la capitale de l'empire et reduire en dessous de 150 le nombre de planetes controlés par les 5signataires qui sont connu de tous.
l'empereur peut lancer la procedure de destruction de son empire... les membres de cet empire ont 5 tours pour prendre la capitale et installer un nouvel empereur sinon elle s'autodetruit.
Si detruite cela crée un grand ram dam, les planetes se rebellent... les imperiaux perdent le controle de quelques planetes et quelques vaisseaux s'autodetruisent.

*La république:
Avec un dirigeant élu pour une période de six tours au sufrage uninversel...
Chaque personne se presentant aux elections doit verser:
500k pulsar
250k acier
10k pyroven
(N'est pas elligible qui veut ^^) le paiement est perdue (il faut du fric pour la campagne)
Le suffrage dure deux tours...
Un premier tour entre tout les candidats.
Un deuxieme entre les deux meilleurs candidats.
S'il y en a que deux des le depart, ben il y aura qu'un tour...
S'il y en a qu'un ben il est élu automatiquement.

Critères d'entrée:
Aucun.

Les avantages de la république:
-Echanges entre les différentes alliances de l'empire possible via une interface d'echange dans un rayon illimité stock echangeable limité à 1.5M d'unité soute par tour.
-La population se développe plus rapidement.
-Risque de rebellion amoindrie.
-Mise en place d'une taxe soumise en vote par suffrage universel en un tour, 3 propositions de taxes obligatoires soumise par le président.
-Le président peut decreter l'etat de guerre, ce qui renforce les troupes en défenses.
-La capitale n'est pas connue de tous.

Désavantage de la république:
-Force en attaque plus faible.
-En cas d'etat de guerre, la population devient instable et les prelevement de pulsar baissent de 20%.
-les mines produisent moins.
-En cas de guerre civile (il faut qu'au moins 20% des membres de la république coche la case putch, ils peuvent la decocher s'il y a entente avec le président) les planetes produisent 20% de moins de ressources.

Guerre civile:

Si 20% des membres de la république coche la case putch, la guerre civile est lancée... tout ceux qui l'ont coché seront connu de tous... Il faut que tout le monde decoche cette case apres l'activation de la guerre civile pour qu'elle s'arrete...
Tout ceux qui l'ont coché doivent etre dans un rayon de 40Du autour de la capitale de la république et doivent rester dans cette zone... s'ils en sortent la case se decoche automatiquement... Question que les forces du président puisse les bastonner et vice versa...
Si quelqu'un prend le controle de la capitale de la république il devient président et a 6 tours de mandat... mais aucune taxe ne pourra etre prélevé... l'instabilité sur les planetes se reduira au fur et a mesur...
Des elections libres suivront... (enfin sauf s'il y a declenchement d'une deuxieme guerre civile...).
Si c'est le président qui garde le controle apres la fin de la guerre civile... il continue son mandat normalement...

Interet pour le président:
- Il préléve des taxes.
- Il peut requisitioner des vaisseaux dans la limite d'un par tour... a la fin de son mandat les vaisseaux sont rendues.
- Il a un bonus de ressources de 10%.


Modalité de creation:
cinq membres createurs qui doivent controler au moins 120 planetes...
2 Millions de pulsar
2 Million acier
75 000 pyroven
prélevé equitablement sur les cinq membres... ces cinq membres désignent le premier président.
Ces cinq membres peuvent quitter la république quand ils le souhaitent.

Quitter la république:
Si un membre de l'empire veut le quitter, il devra aussi quitter l'alliance qui en fait partie...
Il y aura une grande instabilité sur toutes ces planetes 3 cycles.
+ Il peut se faire exploser par la république Très content.

Detruire la république:
Il faut prendre la capitale et la tenire pendant 3tours successifs.
Si detruire grand ram dam comme pour l'empire.

*Le consortium:
La place de chef "consul" est achetée pour une durée de 5 tours... aux encheres celui qui met le plus gros paquet de pulsar remporte le poste.
le consortium peut regrouper des alliances comme des independants.
Les encheres sont biensur publiques pour les membres du consortium.

Critères d'entrée:
paiement de 400k pulsar (ne vont pas dans les stock taches administratives pouf...) pour limiter les abus d'entrée et sortie.

Les avantages du consosrtium:
-Echanges entre les différents membre du consortium possible via une interface d'echange dans un rayon illimité stock echangeable limité à 1M d'unité soute par tour.
-Bonus de Rendement de Production de 5% a tous les membres
-Les taxes rapportent plus.
-Utilisation d'un dock d'un allié s'il est d'accord comme relais pour desservir un client.
-Points de dock plus élevés de 25%.
-Aucune instabilité due aux tractations politiques.

Désavantage du consortium:
-Troupes en défenses et en attaque 5% plus faibles
-Canons plus faibles.
-Vaisseaux plus fragiles.


Putch:

Si 75% des membres du consortium coche la case remise en enchere du poste de consul...
Les encheres sont reorganisés... Il faut donc avoir une base minimum de partisans pour se risquer a acheter la place de consul.
Si la capitale est prise par l'un des membres du consortium, il prend le controle de celui ci pour 5 tours sans qu'on puisse le lui prendre...

Interet pour le président:
- Il préléve une taxe fixe sur les pulsar et l'acier de l'ordre de 3%.
- Il a un bonus de ressources de 10% et de production de 20%.

Modalité de creation:
Un membre createur... une capitale avec 7emplacements qui seront tous requisitionné pour le "portail global" qui permet les echanges entre les membres ( a construire par le premier chef meme couts qu'un chantier)
En plus de ca il y a le cout de la Nation:

3Millions de pulsar
500k acier
150 000 pyroven
prélevé sur le premier consul qui controle le consortium pour 10 cycles avant qu'il n'y ait les premieres enchere.

Quitter le consortium:
On peut quitter le consortium a sa guise...
Si un consul quitte le consortium, les encheres sont reorganisées.
S'il n'y a plus personne dans le consortium celui ci est detruit.

Detruire le consortium:
Il faut prendre la capitale... si elle tombe le consortium est detruit.
La capitale n'est pas connue de tous.

Voila un exemple de structures qui pourraient permettre un essort de la politique dans l'empirium...
Enfin bon peut mieux faire c'est vrai... mais c'est deja ca...

ouahh j'ai trops ecris :p
 
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Azirma Oberon
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 MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Imagine Psyoni que Max doit faire une page de code pour toutes les deux lignes que tu écris. Très content
 
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lordmacclem
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 MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ton système est effectivement hyper dévellopé et précis mais est ce qu'il est possible?
C'est a Max de le dire!

Ton sytème est super mais il abouti quand même au fait qu'il n'y aura pas de super Puisance qui changent mais les mêmes actuelles qui auront plus d'options.
Ca ne me gène pas tellement mais ça ne changera pas tellement du sytème actuel a aprt une plus grande centralisation.
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
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 MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon ça part un peu en HS comme d'hab ...
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Max
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 MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'idée de départ soulevait un débat plus général ... d'où le HS pas vraiment HS.
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Katherine Talkesh
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 MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est tout de même bizarre cette option d'achat des places pour les élections rien qu'avec des ressources. N'importe qui peut vouloir devenir empereur, ... mais il n'y a pas tout le monde qui est sensé y parvenir ^^

Si personne comprend c'est normal : Sur cette idée qui permettrait vraiment d'ajouter la politique aux décisions prises apr les joueurs (même si la raison principale reste le contrôle plus vaste de ressources... ce que je déplore. Mais j'ai aucune idée de remplacement donc ... ^^)

Il faudrait relancer cette idée de prestige. Ainsi, il faut avoir uen certaine notoriété pour se présenter, donc, on investirait des ressources pour augmenter son prestige via:

-Les quêtes proposées
-La constructions d'infrastructures prévues à cet effet
-En remportant des combats
-En faisant des taxes qui plaisent à la pop => indice de croissance supérieur à 30%
-En gagnant une guerre(=dans ce cas faudra ajouter un bouton officiel d'abdication lorsqu'il y a un perdant ^^)

Par contre, on perd du prestige si:

-l'on ne fait pas attention aux appelles de détresse(c'était une idée des quêtes si vous avez oublié ^^)
-l'on détruit ou perd des infrastructures donnant du prestige
-l'on perd des batailles
-l'on a un taux d'imposition trop élevé
-l'on abdique

Et ce prestige servirait justement à cette idée de carrière politique. Donc, on investit des ressources dans l'acquisition de prestige afin de pouvoir se présenter aux élections. Malheureusement, je crains que le chef des empire ne devrait pas toucher de bonus, sinon, cela reviendrait à faire en sorte que le prestige rapporte des ressoruces...

Bien évidemment, trop de guerre mécontente la population et un trop fort renforcement par rapport à la pop peut également lui laisser entendre qu'elle est étouffée sous le poid des troupes.

Au plaisir.

P.S:Le premier qui parle de HS il est lui même HS ^^
 
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Psyoni-chi
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 MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ben max a demandé un systeme politique Sourire
moi j'ai fait qu'exaucer son souhait...

S'il veut un truc un minimum complet je ne vois que ca... mais peut etre que quelqu'un a une meilleure idée...

C'est vrai que c'est pas en un mois qu'on verra ce systeme aboutir... mais si on l'a on aura beaucoups de moyens politiques...

Tataria tu dis que ce sont les surpuissants actuels qui auront le monopole... ben pas forcement...

Si l'union par exemple se lie a l'empire et a quelques autres... ils pourraient former une force grace a ces atouts...

les puissants actuels eux n'ont pas reelement besoin de ca pour se renforcer... mais si les autres s'y mettent, ils suivront le mouvement...
Or cela donnera donc lieu a des tractations non plus inter alliance, mais intra-nation...
Je me vois bien me presenter comme out sider contre quelqu'un dans un systeme republicain et lui ravir la place... il va s'ennerver et va vouloir me casser la gueule... vous l'union+empire allez subventioner le coups d'etat et meme envoyer des troupes quand on sera affaiblit...et nous prendre la capitale...

un nouvel equilibre s'instaure... puis un autre et un autre... Ou bien il y a une reel cohesion chez les puissants et la c'est a vous de la casser d'un moyen ou d'un autre...
Vous pourrez aussi nous nuire par exemple si on se mettait en etat de guerre, on perdrait de la puissance, alors que vous vous n'avez pas reellement grand chose a perdre...

Tout ca ce n'est que de la theorie biensur...
Ca ne va pas etre simple a programmer loin de la...
Mais quand on veut de la qualité ben on ne brade pas le travail contre du rafistolage...
Enfin c'est mon avis ca n'engage que moi...
 
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Nazdreg
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 MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Attendez, par la creation de ces super alliances pour voulez changer le paysage politique actuel ? Choqué
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