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Developpement Empirium
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Neo Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 548 Localisation: prima feldyn  |
Posté le: Ven 21 Oct 2005, 22:12 Sujet du message: |
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pour depenser des resource on pourrait pas contruire d autre infrastructure dans l espace du style station spacial pour ceux qui veulent pas faire de conquete ca leur permetrai d augmenter leur population augmenter les slot libre d une planete etc ..
pour le prestige et la renome y a qu une seule solution " le systeme de vasalite "
je sais on en a deja parle mais c est un systeme qui a fait ses preuve dans different jeux
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Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Ven 21 Oct 2005, 22:38 Sujet du message: |
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Je vois mal comment dépenser d'une manière qui ne serait pas militaire, ou de renforcement, si ce ne serait de financer des expéditions de recherche, scientifiques, archéologiques, commerciales, de sauvetage...
Ainsi, si l'on pouvait intégrer ces quelques "quêtes" possible dans le rapport comme nous avons assez souvent expérimenté (ca marchait pasmal et cela n'avait pas l'air d'être très dure à mettre en place...)
Alors, le gars reçoit un rapport d'un de ses mod ou alors d'une section télécomunication qui aurait reçus un message(faudrait ajouter un aléatoire,a fin qu'il ne soit pas trop courrant d'avoir ce genre de truc non plus)
Ensuite, il faut lire le message. Si quelques volontaires pouvaient s'y mettre ca aiderait. Pour ma part, je pourrais me charger de quelques propositions, mais cela me gacherait la surprise, ce qui esplique ma réticence ^^. J'aime bien être surpris quand c'est agréable, même quand cela ne l'est pas, mais là c'est juste pour sentir...
Bref . Donc. Le message reçus est un appelle à l'aide provenant d'une telle zone, ou alors de tel monde. Ensuite, leur problème est expliqué, puis, vos conseillers ou votre positronique, aller savoir, vous propose quelques plans d'action qui vous couteront tous quelque chose en telles et telles ressources,mais auront chacun des chances supérieurs ou inférieures de réussite.
Avec une option bien évidente qui est de laisser tomber le morceau ^^. Par contre, si le résultat n'est pas connu, cet investissement pourrait s'avéré payant en cas de réussite
Exemple: Points de recherches acquis grâce à l'expérience de l'expédition, une propoistion commerciale avantageuse du vaisseau ou de la planète. Ou encore des ressources si ce n'est pas des infos sur le passé galactique et j'en passe.
Bien évidemment le résultat de cet hasardeux paris ne serait donné qu'à la fin du traitement du tour.
Je vois d'ici des gens dire que les "gros bill"(merci Psy pour l'expression) auront toujours l'avantage! Mais non! Pour que tout le monde ait sa chance, il n'y aura pas de possibilité incluant un taux de réussite maximal. Logique, rien ne se passe jamais come prévu dans la réalité. Et on est pas dans un jeu idéaliste non plus.
Si tu veux Max je t'écris un exemple et je te l'envois, pour que tu puisse te faire une idée sur la difficulté de programmation et sur la faisabilité en matière d egestion intuitive du fait par les joueurs qui ne seraient pas très expérimentés.
Sur ce je vous laisse.
P.S: Dans ce cas, l'indice de prestige serait un exellent moyen de voir ce que font les seigneurs de ces propositions pas forcéement très avantageuses pour eux. |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Ven 21 Oct 2005, 22:54 Sujet du message: |
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Encore une fois j'apprécie ces propositions. Tu peux d'ailleurs me l'expédier.
Mais ce ne sont pas des objectifs, ce sont des moyens.
Ces propositions permettent d'obtenir des ressources (même si ça en coûte).
Moi je cherche un moyen d'en dépenser, de les convertir en autre chose.
La technologie est un système de ce genre : on dépense des pulsars pour avoir des options.
Certaines rapportent des ressources, mais pas majoritairement.
En prenant cette idée de prestige (c'est juste pour illustrer, je n'ai pas de projet là-dessus) : en construisant un palais (très cher) on gagne du prestige.
On transforme des ressources en autre chose : du prestige
Reste à trouver une utilité à ce prestige.
Et si possible une utilité autre qu'un bonus qui donne plus de ressources .
Je me creuse la tête pour trouver des mécanismes dans ce style, mais je n'ai encore rien.
Vous voyez où je veux en venir ?
On peut amasser des ressources de différentes manières (commerce, guerre, planètes, flottes ...), mais on les dépense dans quelque chose qui ne rapporte pas des ressources ... C'est tordu mais avec un peu de chance y en a qui verront où je veux en venir ... _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Nazdreg Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 03 Avr 2004 Messages: 1240
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Posté le: Ven 21 Oct 2005, 22:56 Sujet du message: |
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Jai une idée, des qu'on a 100 M pulsar dans le commo, on gagne 10 euro , une motivation ??  _________________ Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Ven 21 Oct 2005, 23:06 Sujet du message: |
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Ca motiverait tout le monde ... sauf mon banquier . _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Ven 21 Oct 2005, 23:09 Sujet du message: |
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Oui,le but est de briser la boucle qui peut rendre le jeu ennuyeux à la longue si je ne me trompe pas.
Bon, pour le prestige, il nous faut donc un gain qui ne concerne pas les ressources directement ou indirectement... Ca va être dur^^
Cela pourrait donner des avantages militaires
->Troupes plus motivées ou ennemis démotivé ce qui donnerait la raison d'une augmentation de l'indice d'attaque et de défense des troupes organique => les soldats et les tanks, les z étant des morts vivants et les droïdes de simples machines. Donc, ces modif n'auraient pas d'incidence sur ces deux types de troupes.
Ou alors, cela augmenterais l'efficacité de certaines infrastructures comme les téléporteurs en augmentant leur capacité ou leur distance effective.
Comme je ne vois pas comment serait organisé cet indice, je ne peux pas vraiment donner d'exemple d'équivalence.
Sinon, on pourrait faire de la peinture sur vaisseau, en mettant un blason/écuson de la famille, de l'empire, du groupe sur les vaisseaux que l'on possède, l'on pourrait augmenter le prestige. Bien évidemment cela ne serait pas à la portée du premier venu ^^ Il faut payer les artistes, et les artistes ça coute cher.
Pour une application commerciale ou militaire, je t'ai déjà donné un avis, reste les planètes et les flottes:
Qu'est ce que ces blasons apporteront?
-> Une augmentation sensible du bonus de spécialisation par exemple, Ca serait pas mal ça, vu qu'on tente d'encourager la spec.
Puis, pour les planètes, le palais est une bonne idée, mais avec un palais je trouve que ca fait déjà pas mal. Ou alors on pourrait faire en sorte que le palais représente la puissance du seigneur et qu'il permet de stabiliser l'état de la société, un palais pour 15 mondes, cela devrait aller.
(vu qu'on parle des indices des planètes sur un autre topic)
Bon ok, je vois venir les opposants, ayez au moins des termes constructifs autre que la microgestion, pitié ^^ |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Ven 21 Oct 2005, 23:23 Sujet du message: |
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Le prestige n'était qu'un exemple : n'ayez pas peur de proposer autre chose.
Mais il peut être développé, comme l'a fait Meho/Katherine. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Sam 22 Oct 2005, 11:13 Sujet du message: |
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Une autre façon de poser encore la question :
que faire en temps de paix ?
La guerre consomme des ressources, et permet aux vainqueurs d'augmenter sa puissance.
Côté plaisir de jouer, il y a la stratégie, coordination etc...
En temps de paix, rien n'oblige à consommer.
On peut se construire des flottes, pour augmenter sa puissance, ou faire un peu de commerce.
Si on a des planètes, on peut construire des bâtiments, mais cela n'occupe qu'un temps.
Et côté fun, bof ...
Donc il faudrait trouver des choses intéressantes à faire en temps de paix.
Intéressantes à la fois dans le sens "enrichissement" et également dans le sens "plaisir de jouer".
Des idées ? _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Azirma Oberon Maître Floodeur

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 2550
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Posté le: Sam 22 Oct 2005, 11:49 Sujet du message: |
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Dans un jeu de guerre, en temps de paix, on prépare la guerre ! Ou on finance ceux qui font la guerre si on veut être pacifiste. |
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Venus, désormais Karl Van Detta commère galactique

Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 742
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Posté le: Sam 22 Oct 2005, 11:58 Sujet du message: |
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PaPaKawo a écrit: | Azirma Oberon a écrit: | Dans un jeu de guerre, en temps de paix, on prépare la guerre ! Ou on finance ceux qui font la guerre si on veut être pacifiste. |
parce qu'Empirium est un jeu de guerre ?? |
Il a pas tort, franchement je suis assez d'accord avec tous ce que dis Papakawo depuis le debut du topic...
Pour Max: en temps de paix on pourrait faire de la politique, du comemrce mais pour cela je vais revenir a qqchose que jai deja dis, il faut des structures permettant ces 2 notions a grandes echelles... |
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