|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
 |
Posté le: Ven 21 Oct 2005, 16:10 Sujet du message: |
 |
|
Tout a fait max faudrait penser a te recycler et donner des cours de resumé a l'ecole :p |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Solvay Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Ven 21 Oct 2005, 16:37 Sujet du message: |
 |
|
Au risque de ne pas avoir bien compris... Je ne vois pas réelement l'interêt RP des races... je veux dire par là que ce n'est pas parce que je suis chien que je vais forcement développer du RP... si je n'en ai pas envie, pas le temps ou une raison similaire à ce qui se passe maintenant... je ne le ferais toujours pas!
Quand je regarde sur Ideo (jeu auquel je joue) il y a des races et des royaumes et chaque royaume se fait la guerre parce que des PNJ l'ont décidé (pas assez de mouvements) et inventent des raisons RP et paf... les uns frappent les autres! Mais je vois mal ce systeme dans empirium et surtout comme le soulève Max... je frappe sur le rouge parce qu'il est rouge... super l'interaction!
De plus, si l'on adapte celà à des races: Les humains frappent sur les orcs avec l'appui des elfes parce que c'est une guerre (vive le Racisme ) je n'aurai donc aucune interaction commeciale avec tous les orcs parce que je suis humains! ça limite un peu!
En conclusion: qu'on développe un RP autour d'une race ou non, je ne vois pas de différence... on le fait parce qu'on en a envie, ou le temps ou autres... (j'essaie de faire ce que je peux!)  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Ven 21 Oct 2005, 16:40 Sujet du message: |
 |
|
Merci de cette intervention Solvay, mais le débat est parti maintenant sur une idée plus générale .
Il faut maintenant réfléchir aux éventuels nouveaux objectifs que l'on souhaiterait ajouter ... _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Ven 21 Oct 2005, 16:53 Sujet du message: |
 |
|
Justement, pour les PNJ... j'ai déjà exposé mon point de vue autre part...
Je travaille pour le moment sur des sortes de missions fictives qui serait écrite par certains joueurs avec des PNJ robot et des textes RP.
Exemple: Allez sur la planète X où vous trouverez un personnage y qui vous guidera sur la planète Z et vous gagnerez xxx ressources.
Bref, des quêtes!
Celles-ci peuvent très bien être faites par des PNJ qui déciderait notamment du cours du jeu en proposant des quêtes qui doivent amener à la destruction de tel ou tel joueur... de la prise de telle ou telle planète etc... ce qui amenerait des guerres!
Mais ces quêtes peuvent très bien être faites par des joueurs qui jouent mais ne peuvent pas, forcément, participer à la quête ou donner des informations complémentaires aux autres! Bien sûr, ceci est très difficile à vérifier! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Ven 21 Oct 2005, 18:04 Sujet du message: |
 |
|
Vu de ce point de vue là... j'adhère à l'idée!
Je suis aussi motivé à travailler dans ce but là mais différemment. Je vais proposer des idées de quêtes/scénario à réaliser que les PNJ pourraient utiliser pour animer le jeu! J'y travaille mais comme pour vous... ça va prendre du temps!  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Ven 21 Oct 2005, 18:06 Sujet du message: |
 |
|
Vu aussi de ce point de vue, j'ai du temsp libre et j'aodre écrire des histoires et tout et tout.
Si tu veux de l'aide Pawo , je susi ton homme! _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Ven 21 Oct 2005, 18:09 Sujet du message: |
 |
|
Ên tout cas j'apprécie ta motivation et ont soutien.
Je suis d'accord sur le problème que tu as soulevé, mais pas sur la solution.
Je ne suis pas sûr que le fait d'ajouter des races change les choses.
Des groupes existent déjà (les alliances).
Si les membres de ces groupes choisissent une race, je ne vois pas trop en quoi ça modifierait les actions prévues par le groupe.
Ton idée est intéressante, mais par contre je ne pense pas qu'elle changera quelque chose à la dynamique du jeu.
Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que des races prédéfinies pourraient aider un débutant à construire son RP.
Si cette idée t'intéresse, alors on peut la travailler.
Quelle est ta motivation de départ ?
Faire entrer la notion de race dans le jeu ?
Ou dynamiser le jeu ?
(les 2 sont valables)
Moi j'aimerais qu'on se concentre sur la problématique suivante :
- en tant que seigneur, j'ai des moyens de production de ressources (planètes, flottes)
- ces ressources me permettent d'augmenter mes moyens, mes armées, mes technos
- ceci me permettra de produire encore plus de ressources
- à quoi bon augmenter mes ressources ?
En gros je cherche quelque chose qui consomme des ressources, et que les joueurs convoitent (donc donne une forme de puissance, mais laquelle ?).
Je me base souvent sur notre vie IRL.
Généralement la motivation est d'acquérir du confort et de la puissance matériels.
C'est ça qui consomme nos ressources.
Il faudrait peut-être trouver un équivalent dans Empirium ... _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Ven 21 Oct 2005, 18:37 Sujet du message: |
 |
|
Dans les autres jeux, le but c'est quoi ?
Comment un joueur est-il puissant ? _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
 |
Posté le: Ven 21 Oct 2005, 19:07 Sujet du message: |
 |
|
Ben un joueur peut etre puissant mais sa puissance est toujours brider par un indice quelconque... nombre de planetes max... avarie sur vaisseaux a repetition quand on a une large flotte... Du coups on commence a travailler avec d'autres personnes reellement...
L'alliance devient vraiment active car sinon on est faible et une petite alliance peut defoncer un gros bill...
Dans empirium va essayer de taper Spinal meme a plusieurs... t'en sors pas indemne, et tout ce que tu gagnes c'est que tu te feras phagocyter par une autre alliance...
Si je pars de l'idée de base d'alignement (chaotique/neutre/BOn) un nouveau seigneur pourra choisir son bord ou rester neutre... Au debut personne ne saura qu'il est d'un coté ou de l'autre... principe de discretion oblige... il peut continuer a cacher son appartenance en evitant de creer des troupes ostentatoire pour ce qui est du bord choisi... Ou bien me cirer haut et fort...
Il peut tout a fait restet neutre rien ne l'oblige a suivre une voie ou l'autre...
Il perd des ouvertures technologiques ou tactiques, mais c'est comme ca dans la vie on ne peut pas tout avoir... il en gagne d'autres a coté...
Apres a la place de races, comme je l'ai deja dit l'idée de type de race avec des options de caracteristiques serait pas mal...
Comme ca chacun peut choisir la race qu'il veut...
Moi energetik par exemple, ce qui me rapprochera ou de mon complementaire... ou des gens qui sont comme moi...
Sans m'obliger a rester dans un cadre predeterminer... mais qui m'oblige tout de meme a travailler un minimum avec les autres... ou au moins a discuter avec eux pour eviter de se faire poutrer trops facilement par un type de race qui a une arme tres efficace contre lui...
On peut integrer les contre mesures, mais les rendre difficils d'acces pour que tout le monde ne les aient pas d'ou l'interet de bien jouer en solo aussi...
voila mon idée elle vaut ce qu'elle vaut... j'integre pas les PNJ je prefere laisser cette dimension pour la suite... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Ven 21 Oct 2005, 19:19 Sujet du message: |
 |
|
je pense que l'idée est bien faites... celà permettrait également, par "obligation" à une alliance de devoir être composée de toutes les races possédant les différents points d'aptitudes... en effet, une alliance que de Guerrier ne sera pas aussi efficace qu'une alliance composée de guerrier, scientifique, commerciaux... c'est un peu ce qu'il y a déjà maintenant mais en ajoutant des aptitudes de race on accentue ce phénomène! C'est mon avis...  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |