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Possibilité de créer nos propres troupes
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Der Racher
commère galactique


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 MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'avais deja proposée une idée similiaire (en gros des troupes perso) et max avait répondu : la difficulté de programmation : comment tu différencies les troupes normales des persos ? Il faut leur donner un nom, un numéro, un truc de prog différent ?

Donc à chaque seigneur il peut y avoir 50 numéros. S'il faut que Max les gère tous dans sa BDD c'est pas possible.

C'est une bonne idée mais ingérable (où alors tu l'aides et tu accèptes que le traitement du tour dure 2 jours)
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Der Racher
9ième Fils de l'Empereur
 
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Sly de Teknary
commère galactique


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 MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Quant on a des soldats sur une planete on sait a koi s en tenir, des droides idem. Là ca complike tout paske ca peut etre des super droides ou des super soldats et tous les calculs strategiques sont infaisables dorénavant.

That's why I say : -1
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DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!


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 MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005, 00:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca va être un sacré bordel -1.
On va avoir des courges qui vont attaquer des carottes dans un bataillon de kiwi en furie. Moi je dis : SALADE.

Si on a le droit à une seule unité spéciale, je dis +1.
 
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Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!


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 MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005, 10:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon vu que kandogor m'a demandé de m'expliquer ^^ je voulais pas vous assomer mais bon c'est de sa faute Très content

Voila donc mon idée chaque joueur pourrait creer une unité speciale tous les 20 tours commencant par le tour 4 de la rentré dans le jeu...

Chaque 20 tours le joueur pourra changer les caracteristiques de l'unité, ou en reduisant le cout et donc l'efficacité mais qui pourrait permettre aux nouveaux de creer plus de troupes... quelque chose entre le Z et le soldat... ou entre le droide et le TS...
Ou bien pourrait permettre de creer une unité d'elite supra chere pour le double de l'efficacité d'un soldat le prix serait trois foi plus élevé et avec le meme indice de stockage... Ou bien un TS plus léger mais qui coute plus cher a la prod...

On va me dire ouai mais comment on va savoir ce qu'ils ont dans le ventre aux troupes d'en face!
Ben de deux facon ou bien on fait un test comme on a fait avec les soldats et droides avant pour connaitre leurs indices...
Ou bien l'espionage!

On va aussi me dire trops lourd a gerer pour la Bdd... Pas obligatoirement, puisque ca serait une donnée fixe pour 20 tours, qu'elle peut utiliser le meme schema structurale que pour les modifs sur les commodores et les upgrades des canons par exemple... Cela n'entrainerai pas un recours massif a la capacité de calcul du serveur...

Enfin bon c'est mon idée... ca ne va pas complexifié le jeu plus que ca...
C'est un ajout plus RP que technik... les unités de bases resterons priviligiés... l'unité d'elite une unité d'appoint...
 
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Pingui
Facteur


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 MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

-1

Ca va devenir n'imorte quoi si chacun peut créer ses propres troupes. De plus je suppose que le fait qu'il n'y ai que 4 unités est voulu : faciliuté des échanges, de la prog,du traitement...

Ca n'aporte rien mais ça complique beaucoup de choses. Autant que de nouvelles unités apparaissent dans les technologies ou que certaines technologies permettent de les booster : "Vos scientifiques ont mis au point un nouveau fusil laser plus puissant que l'ancienne version : la puissance de vos soldats s'en trouve augmentée" (par exemple).

De plus il y aura toujours des seigneurs non réalistes qui créront des unités dont le rp ne correspond pas à la puissance, où alors ces unités n'auront pas d'image où en auront une sansaucun rapport...on verra apparaître des dragons, des orks berserks, des bisounours d'assault et autres c********* dans ce genre....
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Psyoni-chi
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 MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

enfin bon si upgrade il ya par tech des unités dispo prkoi pas... ca reviendrait a la meme chose ^^
 
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Max
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 MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai déjà pensé à cette idée.

Personnellement je trouve sympa pour des raisons RPs et pour permettre un peu de variété.
Par contre il ne faut pas négliger l'impact, et se débrouiller pour que la création d'une nouvelle troupe soit assez coûteuse et longue, de manière à limiter le nombre.
Je pensais plutôt uitiliser les labos.

Si l'idée est développée un jour (car pour l'instant je ne peux pas), je prendrai un soin extrême à cadrer pour éviter tous les débordements que vous avez évoqués.
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Psyoni-chi
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 MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ben on va brider les gros bills ailleurs ^^ donc du coups c un luxe qu'on peut leur laisse non?^^
 
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Max
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 MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu te trompjes Très content .

Déjà riche ne voudra plus forcément dire grand proprio : on essaie de donner d'autres moyens d'être puissant.
Ensuite il faut qu'il y ait des avantages à être puissant, sinon quel intérêt de progresser ?
Par contre il faut que les difficultés pour progresser soient raisonnables.
Ca, c'était pour rappeler l'idée générale.

Pour le cas des troupes, je pense plutôt à la possibilité de créer un nouveau type de troupes.
Cette création demanderait beaucoup de temps, des ressources et des labos.
Cela favoriserait donc les scientifiques.
Ensuite le coût (temps, ressources) serait fonction de l'unité demandée : une unité forte avec des coûts de fabrication chers et encombrrantes (points de stockage) sera plus facile à créer qu'une unité forte, bon marché et stockable facilement.
Enfin, ue fois une unité mise au point, le découvreur peut revendre le "modèle", ou être le seul à le fabriquer.

Mais comme je l'ai dit cela ne sera envisagé que dans plusieurs mois, donc on aura le temps d'y revenir ...
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
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 MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le problème réside dans l'échange.
Si je veux vendre des "bisounours d'assaut" contre des "droïdes paralisants", comment puis-je estimer le rapport si je n'ai pas testé l'unité ???
Ensuite, si chaque joueur crée une unité spécialisée, ça va vite devenir ingérable, avec des combats opposants 22941 "tirailleurs morts-vivants embusqués" et 18045 "goules des souterrains infernaux" contre 55973 "escadrilles de défense tataries" et 1238 "tanks silencieux Kromwell Inc." sans compter les troupes conventionnelles ...

Mais en même temps qui peut être contre au niveau de l'idée ???
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