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Mod commerciaux et Minier... plus fin!?
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Solvay
Fille (vu la piplette)


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 MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005, 22:49    Sujet du message: Mod commerciaux et Minier... plus fin!? Répondre en citant Back to top

J'expose mon idée, en esperant qu'elle n'a pas déjà été développée...

L'idée est la suivante:

Le gain que rapporte chaque mod ne dépendrait plus seulement des planètes qu'elles visitent mais également de la distance entre le vaisseau d'où sont envoyés les mods et la planète concernée. Cette nouvelle donnée s'expliquerait de manière RP par: Plus la distance entre la planète et le vaisseau de lancement est grande et plus le mod est "en route" et donc moins de temps il est sur la planète pour extraire de l'acier, collecter du pyroven ou rapporter des pulsars.

L'interêt est le même que de différencier les gains selon les planètes, c'est-à-dire, rajouter un peu de stratégie dans le concept. On ajoute ainsi une donnée d'économie qui est "l'étude de marché" et le calcul des meilleurs profits. Avec cette donnée supplémentaire, nous devons d'abord calculer le meilleur endroit avant d'envoyer ses mods!

Les chiffres que je propose sont:

de 0 à 3 DU: 120% par rapport au gain selon les planètes uniquement (systeme actuel)
De 4 à 5 DU: 100%
De 6 à 7 DU: 90%
De 8 à 9 DU: 80%
A 10 DU: 70%

Il n'y a pas d'explication RP concernant les 120% si on est proche de la planète... c'est seulement pour établir un certain équilibre quantitatif avec les chiffres actuels qui tiennent compte des différents types de planète.

Un exemple pour les derniers qui n'auraient pas compris:

un commodore se situant à 6 DU d'une planète assez peuplée envoyant un mod commerce rapportant 15 000 pulsars avec le systeme actuel n'en rapporterait que 13 500 avec le systeme actuel mais si le commodore se rapproche de la planète à 3 DU, le gain serait de 18 000 pulsars!

Ce systeme peut également rajouter une donnée politique dans le jeu où seuls les alliés peuvent être proche des planètes d'une alliance sinon c'est la guerre, etc...
 
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Sly de Teknary
commère galactique


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 MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

boh... c faisable mais est ce que ca a vraiment un quelconque interet ?...

so -1.
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Solvay
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Messages: 1307

 MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bah... bien évidemment! ce que tu me dis c'est que d'avoir des planètes qui rapportent différemment selon ce qu'elles sont est sans intérêts... ce systeme rajoute un peu de finesse quant au choix de l'envoi des mods sur les planètes! Très content
 
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Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!


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 MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005, 00:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

on en parle ailleur ca risk d'etre fait..
le bonus de specialisation que ca s'appelle
 
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Nazdreg
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 MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005, 00:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

psyoni chi , tu te plain qu'on lise pas tes idée a deux balles, alors lis au moins celle de solvay, car elle a strictement aucun rapport avec les spécialisations.
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Psyoni-chi
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 MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005, 00:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

autant pour moi nazdreg ^^
j'ai relu en detail...
Solvay euh trops difficil a programmer? :p la reponse classik ^^
 
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Azirma Oberon
Maître Floodeur


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 MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005, 00:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bah justement je pense pas que ce soit très compliqué a programmer par rapport a totuesl es idées complexes uqi sortent de partout, et je trouve ca super interessant.

Donc +1 !
 
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Der Racher
commère galactique


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 MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005, 00:46    Sujet du message: Re: Mod commerciaux et Minier... plus fin!? Répondre en citant Back to top

Solvay a écrit:
Ce systeme peut également rajouter une donnée politique dans le jeu où seuls les alliés peuvent être proche des planètes d'une alliance sinon c'est la guerre, etc...


L'idée est intéressante même si ça rajoute une contrainte...
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Der Racher
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lordmacclem
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 MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1, bien pour la mise en place de production statique qui iraient avec l'augmentation du nombre de vaisseau!
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TENEBRES
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 MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005, 11:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Système simple c'est vrai mais comme Sly, je trouve qu'il n'y a pas énormément d'interet...

Donc +1 mais c'est pas une priorité...
 
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