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Developpement Empirium
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Solvay Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 1307
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Posté le: Sam 15 Oct 2005, 22:49 Sujet du message: Mod commerciaux et Minier... plus fin!? |
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J'expose mon idée, en esperant qu'elle n'a pas déjà été développée...
L'idée est la suivante:
Le gain que rapporte chaque mod ne dépendrait plus seulement des planètes qu'elles visitent mais également de la distance entre le vaisseau d'où sont envoyés les mods et la planète concernée. Cette nouvelle donnée s'expliquerait de manière RP par: Plus la distance entre la planète et le vaisseau de lancement est grande et plus le mod est "en route" et donc moins de temps il est sur la planète pour extraire de l'acier, collecter du pyroven ou rapporter des pulsars.
L'interêt est le même que de différencier les gains selon les planètes, c'est-à-dire, rajouter un peu de stratégie dans le concept. On ajoute ainsi une donnée d'économie qui est "l'étude de marché" et le calcul des meilleurs profits. Avec cette donnée supplémentaire, nous devons d'abord calculer le meilleur endroit avant d'envoyer ses mods!
Les chiffres que je propose sont:
de 0 à 3 DU: 120% par rapport au gain selon les planètes uniquement (systeme actuel)
De 4 à 5 DU: 100%
De 6 à 7 DU: 90%
De 8 à 9 DU: 80%
A 10 DU: 70%
Il n'y a pas d'explication RP concernant les 120% si on est proche de la planète... c'est seulement pour établir un certain équilibre quantitatif avec les chiffres actuels qui tiennent compte des différents types de planète.
Un exemple pour les derniers qui n'auraient pas compris:
un commodore se situant à 6 DU d'une planète assez peuplée envoyant un mod commerce rapportant 15 000 pulsars avec le systeme actuel n'en rapporterait que 13 500 avec le systeme actuel mais si le commodore se rapproche de la planète à 3 DU, le gain serait de 18 000 pulsars!
Ce systeme peut également rajouter une donnée politique dans le jeu où seuls les alliés peuvent être proche des planètes d'une alliance sinon c'est la guerre, etc... |
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Sly de Teknary commère galactique

Inscrit le: 20 Avr 2004 Messages: 683 Localisation: Paris  |
Posté le: Sam 15 Oct 2005, 23:04 Sujet du message: |
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boh... c faisable mais est ce que ca a vraiment un quelconque interet ?...
so -1. _________________
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Solvay Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 1307
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Posté le: Sam 15 Oct 2005, 23:10 Sujet du message: |
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bah... bien évidemment! ce que tu me dis c'est que d'avoir des planètes qui rapportent différemment selon ce qu'elles sont est sans intérêts... ce systeme rajoute un peu de finesse quant au choix de l'envoi des mods sur les planètes!  |
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Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 3454
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Posté le: Dim 16 Oct 2005, 00:19 Sujet du message: |
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on en parle ailleur ca risk d'etre fait..
le bonus de specialisation que ca s'appelle |
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Nazdreg Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 03 Avr 2004 Messages: 1240
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Posté le: Dim 16 Oct 2005, 00:21 Sujet du message: |
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psyoni chi , tu te plain qu'on lise pas tes idée a deux balles, alors lis au moins celle de solvay, car elle a strictement aucun rapport avec les spécialisations. _________________ Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel |
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Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 3454
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Posté le: Dim 16 Oct 2005, 00:23 Sujet du message: |
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autant pour moi nazdreg ^^
j'ai relu en detail...
Solvay euh trops difficil a programmer? :p la reponse classik ^^ |
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Azirma Oberon Maître Floodeur

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 2550
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Posté le: Dim 16 Oct 2005, 00:39 Sujet du message: |
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Bah justement je pense pas que ce soit très compliqué a programmer par rapport a totuesl es idées complexes uqi sortent de partout, et je trouve ca super interessant.
Donc +1 ! |
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Der Racher commère galactique

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 690 Localisation: Mort mais pas enterré  |
Posté le: Dim 16 Oct 2005, 00:46 Sujet du message: Re: Mod commerciaux et Minier... plus fin!? |
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Solvay a écrit: | Ce systeme peut également rajouter une donnée politique dans le jeu où seuls les alliés peuvent être proche des planètes d'une alliance sinon c'est la guerre, etc... |
L'idée est intéressante même si ça rajoute une contrainte... _________________ Der Racher
9ième Fils de l'Empereur |
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lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Dim 16 Oct 2005, 10:48 Sujet du message: |
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+1, bien pour la mise en place de production statique qui iraient avec l'augmentation du nombre de vaisseau! _________________
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TENEBRES commère galactique

Inscrit le: 18 Fév 2004 Messages: 681
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Posté le: Dim 16 Oct 2005, 11:12 Sujet du message: |
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Système simple c'est vrai mais comme Sly, je trouve qu'il n'y a pas énormément d'interet...
Donc +1 mais c'est pas une priorité... |
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