Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Gestion des planètes + fines
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,

c'est en tout cas dans ce genre de réponse que l'on peut déceler qui sont les joueurs les plus motivés des autres ^^.

Bon, bien évidemment, c'est pas pour insulter qui que ce soit, juste pour vous accrocher à ce que j'écris, le reste sera certainement moins prennant. Ces indices sont, à mon avis, nécessaires. Bien évidemment, il y en a certains qui ne devront pas être mis, car trop complexe ou rendant la situation ingérable par la complexité.

Franchement, je trouve que le jeu perdrait beaucoup en piment si jamais l'on ne corsait pas un peu plus la gestion des planètes. Et c'est de loin pas de la micro gestion, sinon on devrait encore gérer les projets d'extentions des ville, les lois de limitation des naissances, les projets de reconstruction, les opérations nécessaires à la hausse de la population ou a son rétablissement après les catastrophe naturelles.

Pour le moment, la seule chose que font les planètes, c'est donner un imôt qui est fonction du nombre d'habitant et du taux d'imposition. Là c'est pas la micro gestion,ce que tout le monde aime, bien sûr, mais c'est de la négligence!

Pour le moment, l'on a fait de gros progret dans le développement des différents vaisseaux. Pourtant, aucun vaisseau ne peut survivre sans port d'attache adapté. Même nos sublimes commodores ne sont pas sensés survivre en autarcie, la preuve? Les mods miniers et de commerce, les téléporteurs permettant la venue de ressources depuis els planètes et les autres navires, les mods d'assemblage sensé pouvoir aménager les planètes...

Et si cela ne suffit pas, je peux toujours vous ramener au fait que les membres d'équipage sont sensés venir de planètes, et qu'y retourner est un très bon facteur pour le moral.

Je n'ai pas bien suivit le développement du sujet, mais il me semble bon que l'on se préoccupe plus des planètes plutôt que de les prendre, les renforcer, les laisser là et mettre leur pop a fond avant de les taxer. C'est contre l'esprit d'un jeu qui se veut le plus réel possible sans que cela en complique trop la gestion.

On en vient donc au fait qu'a mon avis les indices sont une bonne chose, que l'on pourrait tester le système des 4 indices qu'a proposé notre cher Max et de voir ce qu'il y a a changer. Tout le monde dit que les nouvelles galaxies risque de voir augmenter la puissance des gros proprios etc. et bien, si cela prend autant de tmeps que tu le dis pour règler les affaires des planètes, les gros proprio ne vont pas encore aller conquérir 100 planètes dans une autre galaxie à moins d'avoir des interactions soldides avec d'autres joueurs et ainsi, l'on augmente le facteur stratégique et on le place au coeur même du jeu.

J'espère bien que le temps du renfermement sur soit et du je m'en fou de tes messages je me fait mon peit coin tout seul sera terminé. Car pour le moment, la seule chose qui nous rapproche dans le jeux, nosu els joueurs, c'est les guerres et de temps en temps le commerce.

Pour ma part, je n'ai discuté commerce que durant 7 tour sur les 81! Je remercie déjà Damonya avec qui j'ai eut une très longue discution via la messagerie ^^

Sur ce, au plaisir de vous relire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005, 16:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Des indices oui mais des indices rien que pour compliquer les choses et rajouter du temps au passage des ordres sans retour ca non...
Et encore 4 je trouve ca trops... un indice ou deux max pour la gestion des planetes... parcequ'apres on rajoutera des indices pour les alliances, puis les vaisseaux, puis les troupes, puis le hasard puis...
Enfin bon indice OK si ca nous rapporte quelque chose en retour seulement. Et puis oublie pas taleksh que tout le monde ici n'a pas ou le temps ou ton age... faut penser large...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je n'ai pas beaucoup de temps, mais tout el monde ce plaint que les tours sont trop longs...

Et le but n'est pas d'ajouter ces indices pour qu'ils ne rapportent rien! Je ne vois aps l'utilité d'indices sur els commodore, en tout cas pas de ce genre, car le vaisseau étant directement sous notre contrôle, cela vaut aussi pour la flotte, il n'y a aucun risque de mutinerie(enfin théoriquement ^^, on pourrait imaginer que le projet de Max concernant les mod pillages pourraient avoir uen certaines incidence sur l'exécution des ordres des vaisseaux pillés).

Des indices, on en a déjà pour les invasions, avec ce léger indice de chance ou encore les idnices de puissance des troupes en défense et en attaque, même si ils ne sont pas indiqués, ils ne sont pas moins présents.

Il y a aussi els indices de probabilité de catastrophe, qui ont été revu à la baisse il me semble, ce qui montre bien que tous les indices que l'ona joute, si ils sont trop encombrant, peuvent être enlevés, diminué, ou encore modifiés.

Déjà, rien que le fait que vous notiez, sans même que l'on ait essayé les indices, qu'ils n'apporteront rien démontre votre hostilité sur cette possibilité de réforme. Et bien sûr, le jeune étudient que je suis à tout son temps! Il est jeune aussi... pffff.

Après on s'étonne que tout va trop lentement. Pour ma part c'est bien le bon rythme, mais cela pourrait aller un tantinet plus vite si l'on écoutait plus les nouvelles générations, ellesont leurs avis tout comme les anciennes. La sagesse n'attend pas forcément la vieillesse et ce qui peut être considéré comme de la sagesse n'est peut être que de la prudence et de la pondération chez certains.

Bref, je m'égare. Au fait:

"Et encore 4 je trouve ca trops... un indice ou deux max pour la gestion des planetes... parcequ'apres on rajoutera des indices pour les alliances, puis les vaisseaux, puis les troupes, puis le hasard puis..."

C'est pas nouveau, et je ne pense pas que nous aurons à déplorer un tel voyage vers ce genre d'extrémités. Le but est de rendre les planètes plus vivante et leur donner une meilleur place à leur position de berceau de la vie. Sur chacun de ces mondes se trouve une population, mais, pour le moemnt, à part fabriquer du potentiel d'achat sous forme de pulsars, je ne voit pas bien ce que cette population nous apporte.

Je ne cacherais pas mon ennuis face à un jeu qui ne prend pas encompte que les population puissent avoir des désirs! Des aspirations! Des empereurs tout puissants se sont vu renversé par la seule force de leur surdité face à leur peuple. Et cela c'est produit assez souvent je le crains pour que l'on puisse parler d'une très grande possibilité.

Tout dépend en fait du système de gouvernement. Peut être qu'en instaurant des indices on pourrait faire ne sorte que chaque seigneur choisisse un système de gouvernement bien précis donnant et des avantages et des inconvénients. Bien sur, ce n'est qu'une hypothèse de travaille et rien de plus.

De plus, on ne ralonge pas la durée du passage des ordres pour rien avoir en retour. je ne pense pas que Psy notre matérialiste bien aimé aie remarqué qu'en rendant le jeu plus vivant et plus interactif entre les joueurs on ne ferait que le rendre bien plsu intéressant dans chacun de ses aspects.

Personne ne peut faire pencher une balance seule, mais chacun peut y apporter son poids et la faire pencher. Dans ce cas, tous les individus comptent, car il en suffirait d'un pour changer le cour des choses.

Au plaisir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Psyoni-chi

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vu comme ca... ca peut etre interessant mais pas trops indices quand meme...

maitre yoda
Maître Floodeur

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi perso j'aimais bien mes deux indices.

C'est simple, clair et efficace.

A la rigueur on pourrait toujours améliorer le système après mais commencer par quelque chose de simple non?

Psyoni-chi

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Du meme avis que maitreYoda par petit pas ^^

lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 Yoda comme je l'avais deja dit (si si regardez en dessous de son mess!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Yannou
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui dans la V1 on avait sa avec les vaisseaux qui combattaient a 125% quand ils étaient bien entretenus.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon indice mais a Max de voir si c'est possible de mettre en place

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Aërendil
Seigneur piplette

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pas pour du tout. ça devient vraiment de la microgestion inutile...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

Sauter vers: