|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
 |
Posté le: Jeu 06 Oct 2005, 17:31 Sujet du message: |
 |
|
Je ne crois pas que le systeme que j'ai proposé limiterai nos interactions en interne...
Vu qu'on aura acces auxnouvelles galaxies dans 4 mois au max, les autres auront eu le temps de se préparer à notre venu... Et vu qu'on n'aura qu'un forum Rp on pourra conclure des accord avec les autres pour preparer notre venu ou bien pour preparer une guerre contre eux...
Ils pourront tout aussi bien se regrouper contre nous et il y aura une guerre des mondes...
C'est pas plus mal...
Mais je pense que l'idée que j'ai proposé et que personne a du lire parcequ'elle etait en fin de la derniere page est assez complete sinon dites moi ce qui y cloche ^^ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Jeu 06 Oct 2005, 17:45 Sujet du message: |
 |
|
Bon en prenant en compte en effet la liaison possible des galaxies entre elles et le fait de mettre des galaxies nouvelles pour les nouveaux j'ai pensé à un truc assez simple mais je pense efficace.
Imaginons 3 galaxies. L'actuel ancienne n°1. Une plus jeune avec des débutants qui commencent dedans n°2 et une autre encore plus jeune (dans le futur) n°3
Imaginons deux sortes de joueur. Les joueurs A, nous avons débuté sur la n°1. Les B sur la n°2 avec les même bases de dévelloppement que les A en 1 etc...(ca fera 3 sortes de joueurs avec C3 par ex etc....)
Si les joueurs A1 veulent aller rencontrer les joueurs B2 (et B2 en C3 etc...., c'est comme s'il recommencaient une nouvelle partie. Ils n'ont droit qu'à leur commodore vidé de 50% de ses slots par ex. Le but c'est d'avoir le même joueur pas un nouveau joueur, mais considérablement diminué. Par contre il peut se dévellopper comme un nouveau joueur dans cette galaxie. Prospérer, recommencé une nouvelle partie etc mais sans s'aider pour cela de ce qu'il possédait en A1. Il recommence vierge ou presque (faudra revoir ensemble ce paramètre là plus en détail)
Un joueur en A1 ne peut aller en C3 par contre. Pour aller en C3 il devra faire comme passer d'abord par B2 comme tous les joueurs débutants. (Là c pas forcement obligatoire non plus en y repensant. C pas le passage le plus important de mon système)
Oui mais tout ça prend tout son intérêt dans le chemin inverse. Un joueur en C3 qui veut aller en B2 et un joueur B2 (pour l'exemple) qui veut aller en A1. En sachant qu'un joueur issu de A1 peut avoir un double de lui-même en B2 qui a déjà propérer en se servant de rien. (comme j'ai dis avant)
Là aucun problème dans ce sens. On ramène tout ce qu'on veut, frégate, commodore etc, bref tous les vaisseaux. Comme ça un joueur B2 est bien affronté pour aller en A1 et les joueurs situés en A1 et B2 (nous les anciens donc) auront la possibilité de se procurer des vaisseaux supplémentaires chargés de tout ce qu'il auront ammassés en B2, pour gagner plus facilement en A1.
Bilan : nous avons bien des galaxies différentes, la possibilité pour les anciens de se procurer de nouveaux territoires, bref se mélanger aux nouveaux quand même et sans les géner dans leur dévelloppement puisque on recommence presque à leur niveau.
Oui mais il y a bien liaison lorsqu'on veut aller d'une galaxie jeune à ancienne. Là y'a véritablement un intéret pour les anciens joueurs.
Bon y'a surement des failles, des trucs à expliquer, ajouter, peaufiner mais si vous avez compris mon explication je pense qu'il peut s'agir d'un système intermédiaire qui peut contenter tout le monde.
PS :
Au niveau RP, on peu expliquer ça par un système de plan parallèles un peu à la Elric, Corum, Erekosé pour ceux qui l'ont lut et qui possède des règles différentes en fonction du sens dans lequel on va à travers les passages. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Jeu 06 Oct 2005, 18:52 Sujet du message: |
 |
|
PaPaKawo a écrit: | ce qui est pas bon dans ton truc c est que ça nous sert a rien d allé dans le monde B vu qu on perd tout ??? ...
|
Pas du tout. Au bout d'un moment une fois qu'on a commencer à prospérer dans le monde B, on peut en profiter pour transvaser des ressources de B vers A. Et c'est pas rien du tout ça. Bien sûr ça se fait pas tout de suite, mais ça le fait quand même au bout d'un moment. Faut être patient voilà tout. Mais si vous voulez venir en B pour mater les nouveaux qui ont commencés en B, alors oui vous ne pourrez pas. Vous ferrez jeux égal avec eux en B.
On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre non plus. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Jeu 06 Oct 2005, 19:59 Sujet du message: |
 |
|
Je ne souhaite pas faire 2 mondes indépendants.
Je ne souhaite pas faire 1 galaxie pour "refaire un départ" comme tu le dis Aërendil.
Il y aura des liens, des moyens de transferts.
Au bout d'un moment, il n'y aura aucune restriction d'action pour qui que ce soit.
Certains semblent désapprouver le fait qu'il y ait une période de "tranquilité" pour les nouvelles galaxies.
Mais ce que je voudrais, c'est que vous donniez alors votre vision de comment cela doit être fait. Je me suis peut-être planté sur la façon de voir les choses, donc exposez votre vision.
Ce forum est là pour ça.
Les objectifs des nouvelles galaxies sont :
- augmenter l'espace colonisable
- amener de nouveaux joueurs
- créer des groupes différents
- augmenter/varier les stratégies et interactions possibles
Après les moyens choisis ne sont peut-être pas bons, et il est encore temps de les corriger.
Chaque galaxie aura quelques particularités ... _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Jeu 06 Oct 2005, 20:58 Sujet du message: |
 |
|
Et tu penses quoi des idées qui ont été avancés ? Psyoni-chi ou moi même notamment...
Contraire à ta vision des choses ? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Etno Siphorys commère galactique

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 766 Localisation: L'Avalanche (commodore)  |
Posté le: Ven 07 Oct 2005, 00:07 Sujet du message: |
 |
|
Passer d'une galaxie à une autre...
-Le commodore percoit les impôts et peut donner des ordres de fabrication normalement (sauf si la réforme des modules gestion entre en jeu, dans ce cas les planètes gérées par le commodore lui même subissent une perte de 50% sur les envois-réceptions tandis que celles gérées par des vaisseaux dans la même galaxie n'ont pas ce problème)
-Envois, réception et portaillages d'alliance impossibles si elle est dans une autre galaxie. Pour revenir le commodore doit employer la même méthode que celle utilisée pour venir.
-Dégâts similaires à ceux subits lors d'un portaillage, mais plus importants (plus longue distance) et pertes de certaines unités biologiques ("mal de la translation galactique" par exemple) dans la même proportion.
De ce fait:
*On peut envoyer des frégates/croiseurs/navettes en reconnaissance mais ils seront obligés de compter sur leurs propres stocks.
*On peut envoyer son commodore mais on laisse son empire derrière soit.
On peut imaginer que les alliances de 2 galaxies puissent se coordonner, dans ce cas:
-Le membre d'une alliance de la galaxie A peut envoyer et recevoir a/de l'alliance de la galaxie B. Transit des ressources possible (perte en cours de route dues à la longue distance?) mais prend un "don" de la part de l'alliance qui recoit (quand le joueur donne) ou de l'alliance hote (quand le joueur recoit). RP parlant on doit utiliser l'infrastructure des 2 alliances pour booster les envois.
-Le membre de la galaxie A peut se faire portailler dans la B, mais dans ce cas :
*SOIT le portail est consommé de chaque côté (pareil on utilise les infrastructures pour booster l'envoie)
*SOIT seul le portail de l'alliance qui reçoit est consommé, mais le temps de rechargement est doublé (8 cycles pour un croiseur)
L'avantage? Les alliances de différentes galaxies peuvent être ammenées à coopérer. Plus d'intéraction.
L'inconvénient? Multiplication des alliances "portails". Sauf en cas de contrainte pour la création de ladite alliance coordonnée (ancienneté, nombre de membres...)
Et ceux qui veulent se débrouiller seuls pourront se faire des croiseurs cargos le temps de se faire un pied à terre. _________________ Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Lun 10 Oct 2005, 17:51 Sujet du message: |
 |
|
Laisse tomber Etno, personne te liras.
Ce que tu propose ressemble bcp à ma proposition je trouve.  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Lun 10 Oct 2005, 20:19 Sujet du message: |
 |
|
Les proposition de Psyoni, Damonya et Etno sont beaucoup trop compliquée (au niveau du jeu et de la programation) à mon gout.
Soit on laisse 10 cycles d'avance aux Nouveaux débarquant dans la Galaxie 2. Et on limite son accès ensuite. (2 ou 3 points de passage et cout très élevé (minimum 100k/vaisseau) en pyroven, qui ne sert plus a rien pour l'instant)
Soit on donne l'accès dés le début, toujours les même restrictions d'accès, mais impossibilité de créer des portails et d'utiliser le pyroven pour se déplacer plus vite.
Ca ne devrait pas être trop compliqué pour Max d'enlever les planètes juste à coté des points d'arrivée, et de laisser un rayon de 20 DU sans rien à coloniser. (ca c'est l'histoire des 80DU de psyoni qui m'y à fait penser, c'est une bonne idée)
Les points d'arrivée doivent aussi être éloignés des nouveaux, pour que des guerres n'aient pas lieu. Les nouveaux à l'exterieur, les anciens au centre (sans planètes je rappel) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 10 Oct 2005, 21:04 Sujet du message: |
 |
|
J'ai lu les propositions de Damonya, Psy et Etno.
Mais effectivement je les trouve trop compliquée, et parfois difficilement explicables.
Finalement la simple peur de voir son royaume se faire attaquer devrait largement diminuer les voyages des gros propriétaires.
Les revenus d'une galaxie ne devront d'ailleurs pouvoir être envoyés que vers les flottes de cette même galaxie.
Je vais trouver un moyen de gérer ça convenablement.
Pour éviter de rendre les mondes trop indépendants, il faudra pouvoir voyager régulièrement, sinon il n'y aura pas de vie entre les anciens et les nouveaux.
Plus j'y pense et moins je trouve les restrictions nécessaires. Je me dis qu'après tout les forces s'équilibreront ... _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Lun 10 Oct 2005, 21:16 Sujet du message: |
 |
|
Oui, mais tu sais a la longue tout ce que voudra Gozkran et ses Orks ne sera qu'une guerre intergalactique et là on verra la différence!
Je suis pour ce que dit Max finallement, écoutez le! _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |