Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Nouvelles galaxies : vos idées/remarques
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Ariel
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005, 01:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bha j'avait pensé a la construction de vaisseau(une sorte de porte avion mais dans l,espace avec les chasseur bref l'idée) d'une flotte tres couteuse
et longue a construire mais qui vale la peine de perde sont temps a la faire comme (2 million de chaque resource pour la construction voyé le genre) sauf le probleme c'est que seux qui on 50-70k de soldat tour voudront p-e plus de planet que ce vessaux ou cette flotte.

bha sinon juste faire 2 galaxie un pour nous et l autre pour les newb mais la notre a des planet rebelle bien plus défendu que les leurs.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sly de Teknary
commère galactique

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005, 01:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et quand la nouvelle galaxie sera conquise, on en recréra encore une troisieme et ainsi de suite ? On fait ke repousser sans cesse le probleme.

On va assister a deux jeux qui evoluent en parallele avec chacun sa propre histoire mais sans reelle interaction significative. J vois pas l interet pour nous, anciens, d aller dans ce nouvo monde, surtout si pdt ce temps là notre royaume est sans défense et k on a des malus sur nos recoltes de ressources.

Les nouveaux vont se développer et coloniser ce nouvel espace de leur coté, comme nous l avions fait au lancement d Empirium. Les anciens vont poursuivre leur guerre en cours dans leur vieux monde. Peut etre que quelques pionniers explorateurs qui s ennuient en ce moment irront visiter la nouvelle galaxie, mais de maniere generale chacun vivra sa life. C est d autant plus vrai si l acces du nouvo monde nous est interdit pendant plusieurs cycles. Les nouvo vont ecrire leur propre histoire, leur propre culture, leur propre background sans nous. C est d ailleurs bien légitime. Comment le leur reprocher ?

Autant créer un nouveau forum pour les nouveaux joueurs. Quel interet auraient ils de lire les chroniques d un Empire dont il ne croiseront jamais une fregate ? Pkoi s interesser à une alliance d Orks qui ne les menacera jamais vraiment, hormis pour satisfaire une curiosité ephémere ? Et pourquoi irrions nous poster sur leurs topics qui concernent leurs affaires ? "Bon courage à vous qui commencez cette nouvelle aventure !" pendant quelques temps et basta.

La nouvelle galaxie va nous intriguer les premiers cycle. On va se demander à quoi elle ressemble, si les planetes sont les mêmes... Puis apres chacun reprendra le cours de ses affaires. On laissera vivre les noobs de leur côté, paske finalement c leur probleme et ca ne nous interesse pas. Parfois quelques aventuriers viendront nous raconter ce qu ils ont vu "de l autre coté". Ca va nous distraire 5 minutes. Les noobs auront leur vécu, et nous le notre. Comme les interactions entre les deux sont faibles, chacun va preferer s interesser à sa propre communauté plutot qu à l autre. C bien normal. Il est plus interessant de s investir dans une histoire qui nous touche de près plutot que dans une lointaine chronqiue d un autre monde dont on a vaguement entendu parler.

Finalement on va peut etre bientot créer Empirium 3. Ca peut etre une belle opportunité pour tous les joueurs en mal de multicomptes qui ont envie de revivre les palpitations d un lancement de partie. Encore et toujours -1 sur les nouvelles galaxies en ce qui me concerne.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pingui
Facteur

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Enfin un point où je suis d'accord avec les anti-gros proprios...

Les nouvelles galxies doivent être réservés aux nouveau puis après un certain stade de développement ouvertes à tous le monde...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Neo
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 sly

DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La vision de Sly est tout à fait vrai, mais elle me fait peur. Je ne veux pas de ça. De 2 forums, de 2 mondes différents qui n'ont rien ou peu d'histoires communes. Je ne veux pas de ça......et vous ? Et Max ?

Je ne veux pas d'un jeux industriel à la OGame.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Funnydead
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

j'ai peur que sly n'ai pas tord.. c'est triste à dire, mais on commence à se rapprocher d'ogame à ce niveau ...

ce serais bien dommage je trouve...

Psyoni-chi

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon la ca va etre chaud de trouver quelque chose de viable techniquement et sur le plan RP mais je vais me presser le cerveau :p

Ce que redoute la plus part des gens c'est la separation entre les deux galaxies... et le fait que les gros proprios restent emprisonné a glander dans l'empirium actuel...

Je pense que les galaxies créées ne doivent etre séparé que par une distance de navigation de 80DU... dans cet espace seuls les reacteurs conventionnels sont utilisable pas les V2...
PAs de possibilité de portaillage grace aux alliances classiques...

Le truc on va me dire, que les grosbills vont pouvoir eux aussi partir... mais c'est la tout l'interet de coupler ca avec le systeme de commandant gestionnaire (vous vous rappellez vassal blabla et compagnie allez voire l'autre topic)...

Au dela de 20 planetes quand on rentre dans l'espace de vide galactique on commence à perdre aleatoirement le contact avec quelques une de nos planetes dans l'Empirium actuelle... les planetes qu'on perd au niveau du control de planetes sont choisis aleatoirement à chaque tour...

D'ou l'interet d'avoir des seigneurs gestionaires dans l'Empirium original pour eviter de perdre le controle de ces planetes...

Vu les distances le nombre de troupes qu'on peut recevoir à partir de nos planetes est bridé à un espace soute de 1 Million...quantité maximale teleportable dans nos commodores dans le vide sidérale et au dela...

le grosbill peut donc aller lui aussi comme le noob dans l'autre galaxie, il doit par contre ou délégué la gestion de ces planetes, ou bien creer une flotte pour de un proteger ces planetes et de deux les gérer grace a des mods de gestions... Il a le choix mais il doit etablir une strategie viable pour jouer sur les deux tableaux sans y perdre trops de plumes...
Il peut aussi bien envoyer une grosse flotte de fregate et laisser son commodore... mais la flotte devra etre complementaire et c'est un peu chaud a gerer mais tout travail merite salaire non? ^^

Le gars pas super costeau de l'empirium actuel pourra donc choisir ou de rester pour devenir seigneur gestionaire ou bien integrer une alliance qui va l'aider a faire une flotte rapidement pour compenser le fait qu'il n'ait pas de planete, ou bien il va s'ekiper d'un max de reacteur et aller vitesse grand V vers les autres galaxies.

Biensur il faudra laisser le temps aux autres galaxies de se preparer a la venue de tout ce beau monde... Pendant treize tours le vide sidérale sera inaccessible... ca laissera a max le temps de preparer les reformes qu'il faut, a nous pour preparer la grande migration ^^ et pis aux noobs pour se faire pleins de reacteurs et un peu de frique pour pas etre a la ramasse dans la nouvelle galaxie...

Pour corser le tout et pour laisser une chance suplementaire au seigneur des autres galaxies, on devrait mettre à leur disposition d'autre type de troupes... pas des soldats tanks et clones mais autre chose... pareil pour les defenses de laba... Les planetes seront plus difficil a prendre avec nos troupes actuelle car ils ne connaissent pas ce genre d'ennemi... Les autres seigneurs eux sont habitué d'origine... et vice versa si un jour ils debarquent chez nous ben ca sera plus chaud pour eux...
On peut acquerir ces nouveaux types de troupes grace a la tech dans style 40 cycles et vice versa... On peut entre temps faire des upgrades de nos propres troupes...

Du coups les mondes RP seront toujours aussi lié, mais on aura de nouvelle forme de RP de race et autres...

Ca serait interessant aussi que les autres aient d'autres types de vaisseaux et que leurs canons et tout les autres mods n'aient pas les memes indices que nous en degats...
Voila je pense que l'idée generale tient la route...
Et en plus max ca va te faire du boulot en plus c'est vrai mais t'auras qu'a changer des indices... et en treize semaine je pense que t'aura le temps quand meme ^^Le plus dur sera de faire des images pour les nouvelles troupes des autres galaxies...
Pour faire plus sympa chaque galaxie devrait avoir ces propres troupes...
Bon courage MAX!!!

Pour les autres je vous autorise à m'embrasser pour mes idées :p comment j'ai pas la grosse tete moi :p

Aërendil
Seigneur piplette

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 Sly.
On dirait que ces nouvelles galaxie, à part l'intégration des nouveaux pour quelques tours n'ont d'autre ambition que de permettre à ceux qui ont raté le début de partie de s'offrir un nouveau départ...

Psyoni-chi

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

t'as pas lu ce que j'ai écris aerendil ^^ retourne a la page precedente ^^

Funnydead
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oui, mais la je reviens en HRP, imagine le temp enorme pour que ces choses ce réalise...

combien de temps faudra t'il aux nouveau des autres galaxie pour nous déclarer la guerre, à nous pauvre papy .. 15-20 semaine ?? 1 ans peut être ?? et pendant ce temps, on va faire koi ?? on va continuer a se rentrer dans le lard ?

je pense que ce systeme va révélé pas mal de soucis, vous verrez, y'auravraiment 2 monde distinct.. Confus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: