 |
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yannou Clavier à intelligence artificielle
Inscrit le: 17 Avr 2004 Messages: 263
 |
Posté le: Mar 04 Oct 2005, 22:33 Sujet du message: |
 |
|
| Ariel a écrit: |
c'est qui le joueur qui va jouer a un jeu pour devenir le vassal d'un autre ? C'est quoi apres avoir fait tout ce chemaim pour valorisé les nouveaux pour quil puisse devenir aussi fort que un gros proprio maintenent vous voulez les faire devenir les sous homme du proprio.
|
Juste en passant. Pendant longtemp le roi de france était beaucou beaucoup plus faible que ses vassaux, donc vassal ne veut pas forcément dire inferieur.
De plus valoriser les nouveaux joueurs: leur donner des planetes a gérer c'est pas un moyen de gagner en puissance au lieu de galerer a avoir des mod commerce et acier?? _________________ Don’t ask what I think of you, I might not give the answer that you wan’t me to. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
 |
Posté le: Mar 04 Oct 2005, 22:51 Sujet du message: |
 |
|
Vous avez raison, énervez-vous : le seul but que j'ai c'est de frustrer les joueurs, de les empêcher d'avoir du plaisir, et de faire que les nouveaux écrasent les anciens en 2 coups de cuillère à pot, dans un jeu hypercomplexe et bien entendu sans intérêt à jouer.
Arrêtez de faire des procès d'intention !!!!!!
Une idée peut être mauvaise sans pour autant que ceux qui la proposent aient pour but de nuire aux autres !!!
Vous pouvez dire qu'une idée ne vous plaît pas sans faire des reproches ou accuser les gens de vouloir retourner les choses à leur avantage ou encore affaiblir leurs ennemis.
Bordel !
Y a une idée.
On en débat.
Certains exposent les points qu'ils trouvent positifs, d'autres les points qu'ils trouvent négatifs.
Et après on tranche.
Pas de quoi se monter le bourrichon.
Merci. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ariel Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 579
 |
Posté le: Mar 04 Oct 2005, 23:16 Sujet du message: |
 |
|
Je parlais pas de toi mais des autre joueur moi !
seux qui on des idée du genre celle la ou mettre des medoc ou que les planet ce rebelle si tu les aime pas ou ect ceux qui demande un jeux de micro astro mega ultra gestion avec un empire de 8heure par jour a géré.
d'habitude je m'astien mais la sa dépassai les bornes,
il est loin le temps ou on ce dépèchais de prendre des planet rebelles pour tenté de dépassé auron.
Car oui moi aussi j'ai été un sans planet au tour 40 je n'avait que 14 planet a comparé de reclaim et spinal qui avait dans les 44 planet ! soit 30 planet de différence ce qui était énorme au début alors j'ai doublé d'éfort et maintenent 50 tour plus tard je suis a leur coté dans les classements rien ne ce fait en 2 tour sur empi ! _________________
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
 |
Posté le: Mer 05 Oct 2005, 08:32 Sujet du message: |
 |
|
Pas de souci Ariel ; je ne visais d'ailleurs personne.
je voulais juste recadrer un peu le ton des débats.
Tout le monde est de bonne foi. Quand un joueur défend une idée ou s'y oppose, il est de bonne foi, il est sincère, il pense que ce qu'il dit est bon pour le jeu. Donc pas la peine de vous attraper séchement.
Le débat peut être très constructif avec des avis pour et contre.
Le but du débat n'est pas de faire adopter ou non une idée.
Le but du débat est d'aborder le plus de facettes d'une idée, pour bien voir toutes les conséquences (positives ET négatives) et les possibilités qu'elle offre.
Ceux qui sont contre une idée doivent argumenter, détailler ce qui les gêne ; mais aussi essayer d'apporter des suggestions pour faire évoluer l'idée pour évacuer les points gênants.
De même, ceux qui sont favorables à une idée doivent être à l'écoute des "opposants", essayer de comprendre les réticences, et voir avec eux comment améliorer l'idée de départ.
Vous êtes là pour jouer au même jeu, et pour le faire évoluer ensemble.
Vous construisez un truc ensemble.
Si on se braque et qu'on s'énerve, on tombe dans une discussion pour convaincre, voire dans une engueulade ; ce qui n'intéresse personne ici je pense.
Pour revenir à notre sujet, je trouve que le système de vassalité a évoqué des pistes (à explorer) sur une possibilité de concrétiser dans le jeu des relations hiérarchiques/politiques entre les joueurs.
Le gros point à éviter est de trop complexifier le système, ou encore de brider la progression.
Une autre remarque : beucoup ont vu ce système comme une restriction sur leur pouvoir.
Mais on peut imaginer que Aërendil prête allégeance à Nazdreg: là on augmente le pouvoir de Nazdreg !! Après il ne faut pas que cela nuise à celui d'Aërendil.
On peut peut-être voir dans ce sens là, c'est à dire une augmentation de pouvoir.
Le système évoqué en est pour l'instant à une piste, une ébauche. Il ne sera pas adopté en l'état (et ne le sera peut-être jamais), mais il mérite qu'on y réfléchisse, et peut-être qu'en prenant en compte les remarques de tous, on arrivera à un autre truc, bien plus adapté.
Empirium bouge pas mal en ce moment.
Je pense donc que ces idées doivent être encore débattues, mais qu'aucune évolution sur ce point ne verra le jour tout de suite.
Il faut laisser du temps à tout le monde et au jeu, pour évaluer les changements.
Je vous invite donc à poursuivre un débat (et pas une empoignade ), en essayant de dégager les idées intéressantes et les écueils à éviter.
L'apparition des liens hiérarchiques dans la fiche RP me semblait bien par exemple.
La remarque sur la micro-gestion me fait penser qu'un système de déléguation (genre la vassalité) pourrait permettre d'avoir des joueurs qui ont un grand royaume mais ne veulent pas faire de micro-gestion et donc délèguent, et des délégués/vassaux, qui eux s'occupent de gérer (et soit ils ont peu de planètes, donc pas de gestion de 8h/jour ; soit ils aiment la gestion fine et donc rien à dire).
Encore une fois ce sont des pistes, des esquisses, et rien n'est sûr. Toujours est-il que ça vaut le coup d'y réfléchir, ne serait-ce que parce que ça peut déboucher sur d'autres idées. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 3454
 |
Posté le: Mer 05 Oct 2005, 08:53 Sujet du message: |
 |
|
Bon moi face à tout ca ben je vais faire court
L'idée de Neo est interessante, par contre je vais changer deux choses dans ce qu'il a dit...
premierement au lieu d'appeler le seigneur qui va s'occuper des planetes vassal, il faudrait l'appeller gestionaire ca fait du coups moins rabaissant...
Un seigneur Gestionaire a besoin pour bien faire son travail de mods de gestionV2(regroupement techno et spécialisation), capables de gérer un grand nombre de planetes dont on est pas proprietaire disont 10 et prend 1500slot.
Les pourcentages de prelevement sont un detail a voire ulterieurement.
Il faut aussi laisser au seigneur qui le desirent la capacité de gérer eux meme leurs planetes et ce par leur propre mods gestionV1 qui au dessus de 25 planetes sont necessaires a hauteur d'un mod de gestionV1 par tranche de deux planetes, le mod gestion ne peut etre installer que sur un commodore ou un croiseur adapté... Il n'est accessible que via la recherche biensur prend 500 slot. Si on n'a pas ce mod ou qu'on ne delegue pas la gestion de la planete on perd des ressources et on limite notre prod par tanche:
25-30 planetes: perte de 20%
30-35: 25%
35-40: 30%
40 45 : 35%
au dela de 50: 50%
On laisse donc le choix au seigneurs, et on ouvre une nouvelle voie d'interaction et de specialisation...
Pas la peine de s'ennerver suffit de voire une solution mediane ^^ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Neo Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 548 Localisation: prima feldyn  |
Posté le: Jeu 06 Oct 2005, 17:45 Sujet du message: |
 |
|
c est vrai que le terme vassal est un peu pejortif mais on peux trouve un autre terme pour designer ce qui doit etre un moyen de rassemble novice et ancien en cooeperation etroite et profitable
je remarque que ce qui gene c est pas le fait de changer les regles du jeu mais sourtout a quelques gros proprietaire de perdre des planetes
ce trouve comportement tres EGOISTE surtout que empirium est un jeu en DEVELLOPEMENT donc si on peux rien changer parce que 2 ou 3 personne ne le veulent pas et bien tres bien que la minorite dirige
ps (je suis pas enerve juste un peu deçu) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Lun 10 Oct 2005, 17:04 Sujet du message: |
 |
|
Contre le système de VDI (vassalité à durée indéterminée).
Pour le VDD proposé par Azirma, avec un classement des Seigneurs par nombre de vassaux ... _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Mar 25 Mar 2008, 20:20 Sujet du message: |
 |
|
Je déterre un vieux sujet.
Je propose un système assez simple de vassal/suzerain. (Histoire de permettre encore d'autres interactions entre joueurs que les alliances).
-Le système nécessite une acceptation des 2 joueurs concernés, et peut être annulé à tout moment.
-Un vassal ne peut avoir qu'un ou deux suzerains, un suzerain peut avoir autant de vassaux qu'il le désire.
-Un suzerain peut voir si ses vassaux ont un autre suzerain que lui, et le vassal peut voir les autres vassaux de son suzerain.
-Un suzerain fixe un taux (comme les impôts des planètes) de 1 à 5 (exemple) de pourcentage des recettes du vassal, ce qui fixe un taux de 1 à 5 (encore exemple) de pourcentage des armées envoyées au vassal (ou vassaux). Ces taux se font pour l'ensemble des vassaux (comme les planètes)si c'est trop dur de pouvoir différencier, et individuellement sinon. Si le vassal n'est pas satisfait, il lui suffit d'annuler la suzeraineté.
(Pour ne pas proposer un système qui ne ferait qu'enrichir les gros bills ou relancer une forme de multicompte:)
-Le vassal envoie x% selon le taux fixé de sa production de ressources cyclique, versé sur le commodore du suzerain (avec ou sans pertes de distances, je suppose qu'avec c'est plus fun)
-Le suzerain envoie en retour x% selon le taux fixé de sa production de troupes (toutes) versées sur le commodore des vassaux.
-Un suzerain dispose de x% points Nexus supplémentaires par vassal
-un vassal dispose d'un bonus d'attaque aux flottes de x% par suzerain
-Un vassal peut portailler de son commodore (sans module, disons donc pour le RP une fenêtre hyperspatiale ou dans le genre), avec son consentement, un vaisseau de son suzerain. Le portail ne sera disponible qu'au bout de 10 cycles après usage.
-Un suzerain peut portailler un vaisseau de chacun de ses vassaux en un cycle (idem pour le RP) avec leur consentement, mais en échange de x% de ses propres ressources, et ne peut pas le refaire avant 15 cycles. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |