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Système de vassalité
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Pingui
Facteur


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 807
Localisation: Là où le pouvoir m'appelle

 MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ben le problème c'est que à la base, le principe d'empirium est d'avoir le PLUS deplanètes possible pour être le plus puissant...

Pareil avec les vaisseaux lorsque les chantiers sont apparus...

Comme dit funnydead, ce système changerait complètement la trame d'empirium...

Mais l'idée est je pense quand même à exploiter...ne serait-ce que pour régler les fins de guerres : un seigneur vaincu pourrait se mettre vassal du vaiqueur pendant un certain temps défini par des accords entre les protagonistes par exemple...
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" N'oubliez pas : c'est dans l'ombre de la grandeur que naissent ruine et désespoir "
 
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Funnydead
Fille (vu la piplette)


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 MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

mes argument je les ai marqué néo :

- ce systeme changerais totalement l'esprit et le mode de jeu d'empirium, dans une V3, pk pas, mais actuellement je suis pas pour.

- Ensuite, un truc commence a me pompé un peu en ce moment... tout le monde parle de facilité l'ascention des nouveaux... mais je remarque que c'est de plus en plus axé vers la limitation des anciens, et ca c'est pas glop !! je parle de tout ce qui est des limitations du nombre de planèten de nombre de vaisseau... pk pas limiter le temps de connexion, ou les rendements maximum aussi...

bon j'ai poussé ma gueulante, y'en a qui vont encors dire : "fait fait le funny, il passe son temps a critiquer... ", et puis voila !! je ne suis pas obliger d'etre d'accord avec toutes les idées qu'on apporte...

ps: j'ai ouvert un autre topic avec une idée pour les nouveaux...
 
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Aërendil
Seigneur piplette


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 139

 MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pareil Funny. Et les nouveaux qui s'investissent n'ont aucun problème d'intégration. Empirium est quand même un jeu assez rp et forcément c'est aussi par là qu'il faut s'intégrer. Personnellement je vois de plus en plus de nouveaux réussi une ascension assez rapide et ce n'est pas au détriment des anciens alors pourquoi les brimer alors que la majorité est assez responsable et va dans le sens de l'intégration des nouveaux ?

Ca ne m'empêche pas d'être favorable aux indices mais le fait qu'un seigneur seul ne puisse pas s'en sortir dans un système de grand empire je trouve que c'est pas glop du tout, surtout que c'est la direction du jeu depuis le premier cycle.
 
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Neo
Mais faites le taire !!!


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 MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

j aimerai avoir l avis de max car
je me trompe peut etre mais il me semblais que max voulais un jeu perpetuel
d apres pingui il faut avoir le plus de planete etre le plus fort et tuer tous le monde donc y aura un gagnant et le jeu s arrete .....
 
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maitre yoda
Maître Floodeur


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 MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'idée que le jeu pourrait être remis à 0 en cas d'immobilisme de la galxie suite à la domination trop importante de quelques seigneurs a déjà été envisagé.
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Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


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 MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Commençons par le plus important : Lilu, je sais que les méninges sont une enveloppe, mais si tu fais chauffer le cerveau, y a des chances que l'enveloppe chauffe aussi Moqueur .
Le point capital est réglé Mort de rire .

Déjà ne vous trompez pas de débat : ce système de vassalité n'a PAs pour vocation l'intégration des nouveaux.
Niet, nada, zed.
L'intérêt que je vois c'est un éventuel moyen de créer des interactions.

C'est sous cet angle qu'il envisager ce système.

Il faut voir si on ne peut pas avoir les avantages du système (interactions, officialisation de grades existants) sans transformer radicalement le jeu.
En modifiant encore le système, c'est peut-être possible.
Par exemple un suzerain pourrait avoir certains pouvoirs s'il a 3 vassaux, et d'autres s'il en a 10.

Réfléchissons, réfléchissons.
Réfléchir ne veut pas dire qu'on intégrera forcément.
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AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
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Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
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 MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Absolument contre le système de gestion des planètes/vaisseaux par des vassaux ou je sais pas quoi.

Un système politique simple et utile :

- Chaque Commandant à la possibilité de devenir le vassal d'un autre.
- Le nombre de vassaux pour un Commandant n'est pas limité.
- Un Commandant ne peut pas être le vassal de plusieurs Commandants.
- La vassalité dure 5 cycles.
- Chaque Commandant décide d'un taux d'imposition, entre 0 et 10%, qui sera appliqué à ses vassaux.
- Le taux d'imposition peut être modifié chaque cycle.
- Le taux d'imposition peut être diférent pour chaque vassal.
- Les transfères des ressources Vassaux=>Seigneurs sont le dernier "ordre" traité. Le porucentage décidé par le Seigneur est appliqué sur le contenu des soutes du Vassal, et ponctionné. (enlevé :p) Pour être transféré dans les soutes du Seigneur biensur. Clin d'oeil
- La fiche de personnage de chaque Commandant contiendra ses affiliations. (Seigneur et Vassaux)


Ce système servira :

=> Pour metre fin aux conflits. (La guerre arrete si tu es mon vassal pendent 5 cycles et que tu paies 10% d'impots)
=> Pour les Alliances. (Système d'impot entre les membres d'une Alliance)
=> Pour "hiérarchiser" les Commandants au sein de l'EmpiriuM d'une façon plus "juste" que le classement général. (qui donne un classement économique mais absolument pas politique)
 
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Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2550

 MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 Azirma ! (Bah quoi ? Choqué Moqueur Mort de rire )
 
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Yannou
Clavier à intelligence artificielle


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Messages: 263

 MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Lilu a écrit:
Max a écrit:

Faites chauffer les méninges !



donc cette erreur etant reparé (pas taper :'() je voulais dire que faudrai vraiment motivé les vassaux par ce que en fait, qui a envie d'etre sous les ordres de quelqu'un, ? ca reste une bonne question....
il faudrai qu'il y ai un principe de salaire ou de pourcentage je pense .


Bah les vassaux seront des personnes qui avaient peu ou pas de planetes auparavant, donc ils ont interet a devenir vassaux :/

Aërendil a écrit:
-1 je suis beaucoup plu favorables aux indices des précédents topics, qui prennent en compte en plus l'éloignement du commodore de son royaume.

Le système de vassalité apporte peut-être de l'intéraction mais il risque très vite de créer des guerres généralisées Flèche en effet personne n'a intérêt à rester vassal longtemps, ne serait-ce que pour la gloire.

Mieux vaut donc créer les indices des planêtes ou alors reprendre les chiffres de Neo avec la vieille idée d'un mod de commandements qui relèveraient les %.

Je pense en plus que le système de vassal existe déjà même s'il n'en a pas le nom et les bénéfices. Beacoup donnent aux nouveaux quelques planêtes pour les aider à se développer, en échange ils sont alliés et restituent une petite partie de la production. Dans cette optique la le système de vasslité ne ferait que forcer ce lien (bouh pas bien) pour ceux qui ne lui sont pas favorables.

L'intégration des nouveaux doit être de la responsabilité de tous et chacun a des avantages à se fidéliser un nouveau Seigneur, encore une fois chancun sa façon de faire et ça ne doit pas être forcé;

Pour le problème des grands royaumes qui semble tenir au coeur de biens des personnes, il faudrait d'abrod voir ce qui gène ces gens: l'argent que ça rapporte ? la production des troupes ?

Dans ce cas autant relever la spécialisation des mods commerce et minier et des chaines de montage et casernes sur les commodores.

Laissez les interactions à la liberté des joeurs, et ne confondez pas encouragement à l'interaction (comme l'ont permis les docks par exemple) et obligation à l'interaction (comme le permettrait ce système de vassalité).


Il ne s'agit pas de forcer l'interaction mais de la rendre plus facile. Le % que le vassal verse peut aussi etre en soldats:).

Quand au fait que personne n'a interet a rester vassal longtemp, à mon avis les gros seigneurs verront d'un mauvais oeil le fait qu'un vassal (pas forcément le leur) se déclare indépendant, sa pourrait donner des mauvaises idées aux autres vassaux et donc tous les gros seigneurs auraient interet a essayer d'enrayer la revolte des vassaux. De plus un seigneur peut décider d'avoir une dizaine de vassaux avec 3 planetes chacun. Si un vassal se révolte il peut lancer les autres vassaux sur le rebelle .
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Ariel
Mais faites le taire !!!


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Messages: 579

 MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pardoné le language mais sa ma l'air foutrement nimporte quoi je sens que je vais m'ammusé a crée des contes pis devnirs vos vasalle et vous volé toute vos planet !

c'est qui le joueur qui va jouer a un jeu pour devenir le vassal d'un autre ? C'est quoi apres avoir fait tout ce chemaim pour valorisé les nouveaux pour quil puisse devenir aussi fort que un gros proprio maintenent vous voulez les faire devenir les sous homme du proprio.

Empirium devien vraiment n'importe quoi au débu on s'ammusai bien tout était simple et facil a comprendre mais maintenent depuis tout les changement, plien de module sans but on été rajouté. du coup les ancien joueur comme reclaim quite le jeux car sa devien un réel nimporte quoi.

Vous n'aviez pas de probleme de planet quand il avait des rebelles c'est a cause de votre entêtement a ne pas vouloir mette de nouvelle rebelle qui a forcé les seigneur a s'entre tuer, tricher, trahirs pour pouvoir trouver un intéret a jouer encore a ce jeux. Maintenent que certain on perdu leur planet ou quil a n'ont pas assez vous voulez tout faire pour faire perde leur avantage a seux qui on choisi d'etre des proprio et aussi leur hoté le gout de jouer.

Maintenent que la solution du manque de planet des autres est sur le point de disparaitre car une nouvelle galaxie va arriver et bien vous voulez que personne a par les newbie puisse les prendres comme sa on l'aise les autre (les ancien joueur ceux qui on commencé avant le temps gratuit les membre de la communauté de empi de la v1!) s'entre tuer enfin de leur faire perde le gout de jouer.

Je croi que la je doit dire une solution a tout c'est probleme sinon ma me faire dire que je fait juste critiqué encore. et bien c'est simple faite plus de secteur avec plus de planet et pout empeché les gros proprio d'y aller bha trouver un truc encore plus important pour eu a faire comme un nouveau truc hyper cher et fort a construire comme les croiseur (qui prend 1mois et demi a faire ! hier je me souvenai meme plus que j'en construisait un !)
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