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Developpement Empirium
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Dim 02 Oct 2005, 15:08 Sujet du message: |
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Je partage les idées de Thot, mais ce sujet est axé sur l'augmentation des interactions entre joueurs, pas sur l'amélioration de la voie scientifique (ce qui va être fait).
Donc pour l'instant je voudrais que l'on reste bien sur ces interactions (la vente de points de techno en est une).
Merci. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Heru-Ur 1er seigneur sous ce nom, décédé Clavier à intelligence artificielle

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 300
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Posté le: Dim 02 Oct 2005, 20:12 Sujet du message: |
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on ajoute 1 zone constructible sur chaque planete !!!!
ouais je sais pas fort comme idee mais ca donnerait un sale coup de pouce  _________________
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Erasmus TYCHO Seigneur bavard
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 26 Localisation: Qu'est ce ça peut vous faire ? Vous êtes de la police ?  |
Posté le: Dim 02 Oct 2005, 21:44 Sujet du message: |
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Je pense que l'idée de mettre en place un genre de piraterie serait très intéressante. De même que rendre bilatéral l'effet des missions commerce et/ou extraction.
En effet cela permettrait de développer plusieurs éléments:
¤ En temps de guerre, si je fais des missions commerce sur un monde appartenant à mon ennemi, je récupère des pulsars mais lui aussi. On fait du commerce !
¤ Quand je fais des missions commerce sur un des mes mondes, je récupère plus de pulsars. J'"investis" dans mon économie, j'en tire les bénéfices.
¤ Je peux conclure des accords avec des seigneurs croisant autour de mes mondes pour tirer plus de bénéfices de leurs missions et que eux aussi en profitent. Ce sont des accords commerciaux qui bénéficient aux deux signataires.
¤ De la même façon je peux interdire ou du moins gêner les interactions d'un seigneur si je n'ai pas envie qu'ils profitent de mes planètes. De cette façon, même les nomades devront bien faire attention pour choisir les zones dans lesquelles ils croisent. A l'heure actuelle, même en "territoire ennemi" je peux facilement récupérer acier et pulsars.
Pour ce qui concerne la piraterie cela aurait plusieurs avantages :
¤ Je peux nuire à un seigneur en pillant ses vaisseaux. Cela peut servir pour affaiblir un ennemi ou pour inciter un seigneur "non invité" à quitter mon secteur. Cela obligera les alliés à se regrouper.
¤ Un seigneur qui veut avoir des "invités" doit aussi garantir leur sécurité et donc repousser les pillards. Cela pourra générer des vocations de "policiers galactiques" ou assurer des revenus minimum pour les mercenaires lorsqu'ils ne sont pas sous contrat pour faire la guerre, ils joueront les flics. Cela pourrait aussi inciter certains à faire de la piraterie une activité à part entière.
Et d'ailleurs on pourrait aller plus loin et envisager que des pirates puissent prendre le contrôle d'un vaisseau (sauf les commodores). Mais cela reste une idée.
Voilà, c'est pas souvent que je l'ouvre sur le forum ces temps-ci mais là je trouve le topic beaucoup trop important, surtout que ce sont des idées que j'avais depuis longtemps.
Et vu que je suis lancé, MERCI MAX !!!!!
Ton jeu c'est trop du ballon !!!
Voilà je crois que j'ai tout dit.
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Lord Captain Erasmus TYCHO
Amiral de la Flotte de Combat Prowlers
Commandant du Righteous Fury |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Dim 02 Oct 2005, 21:53 Sujet du message: |
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Merci, ça fait plaisir .
Pour la piraterie, je pense faire cela en 2 temps, d'abord les pillages, ensuite les abordages. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Yannou Clavier à intelligence artificielle
Inscrit le: 17 Avr 2004 Messages: 263
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Posté le: Dim 02 Oct 2005, 23:10 Sujet du message: |
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Pour rendre avantageux le fait de commercer sur une planete plutot que sur une autre(hors le fait qu'il y a plus de pop) sa serait pour le proprietaire de la planete de décider du taux d'imposition du commerce exterieur:
-S'il y a des ennemis dans le secteur, le proprio met les impots à 100% et donc si un ennemis envoi ses mods commerce c'est le proprio qui rammasse tout l'argent et l'ennemis l'a dans le c*l.--->interaction("HAHAHA spece d'enflure tu t'est fait eu, c'est moi k'a les pulsars et toit t'a keu dalle!!")
-Un allié est dans le coin et a urgement besoin de pulsars: impot a zero pour l'aider.-->("Tient mon namis!!!je suis gentil et je te donne plein de beaux pulsars!!fait en bon usage!!")
-Un neutre dans le coin: il faut négocier un impot plus faible que celui du voisin pour essayer de l'attirer sur ses planetes-->interaction!!(la flemme de faire les inombrables dialogues:/) _________________ Don’t ask what I think of you, I might not give the answer that you wan’t me to. |
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Sly de Teknary commère galactique

Inscrit le: 20 Avr 2004 Messages: 683 Localisation: Paris  |
Posté le: Dim 02 Oct 2005, 23:27 Sujet du message: |
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Une idée qui avait été évoquée ya lgtps : un tablo diplomatique avec la liste des seigneurs et qui récapitule le statut diplomatique qu on entretient avec eux (guerre, neutre, allié, traité de commerce...). _________________
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lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Lun 03 Oct 2005, 08:07 Sujet du message: |
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Exact mais je pense que ce serait au Seineur de désigner avec qui il est en paix ou allié ( par défaut neutre) on peut faire ça comme avec la liste de téléportation! _________________
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Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 3454
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Posté le: Lun 03 Oct 2005, 09:28 Sujet du message: |
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J'aime bien toutes les idées qui ont été donnée mais bon il manque un peu de réalisme sur un point :p
Eh oui pourquoi envoyer un mod commercial sur une planete avec qui on est en guerre...
Je pense que ce qu'il faudrait faire c'est un upgrade pour les mods ... si on envoie un mod sur une planete neutre (une planete d'un seigneur avec qui on n'a aucun accord et avec ki on est pas en guerre) cela nous rapporte une somme normale et le proprio touche une grosse partie des dividendes...
Si on envoie un mod sur une planete d'un allié (une personne avec qui on a signé un accord) ca nous rapporte plus à nous et au proprio...
Par contre si la planete est classée ennemie il faudra faire une mission de pillage en integrant des troupes aux mods... ces pillages nous ramenerons beaucoups plus de ressources mais entrainerons des dommages sur nos mods en fonction d'un coef (defence planete/nombre de pop)... A coté ca entrainera une baisse des extractions pulsar/acier par le proprio...
Il devrait y avoir aussi une upgrade sabotage pour les mod question de ralentir ou de detruire la prod d'une planete ou d'un vaisseau...
Pour augmenter les interactions politique... On pourrait faire en sorte que deux alliances puissent echanger des ressources directement sans passer par les seigneurs... directement par le tableau de gestion... Si les deux alliances signent un accord et deviennent alliées elles auront un BONUS dans la quantité echangeable, reste que cet accord stipulera obligatoirement que tous les seigneurs des deux alliances devront ouvrir le ciel de leurs planetes aux autres et toute attaque sournoise contre l'autre bord entrainera une baisse du moral dans notre pop et une rentré moindre de ressources...
Pour la specialisation je pense que plus on a de modules plus on devrait avoir de BONUS que ca soit nivo canon ou mod commerciaux... et plus on utilise un module plus il est efficace...
On pourrait aussi penser a installer des batiments "Marché" sorte d'entrepots ou les proprio peuvent envoyer directement sans etre a coté des ressources/troupes/mods condensé prélevé dans la reserve des commodores... D'autres seigneurs peuvent deposer eux aussi leurs materiaux a condition qu'ils aient signé un accord avec le proprio contre un prélévement de taxe modifiable chaque 5 tours... Ce marché serait accessible a tous dans un rayon de 20 DU... Un marché devra avoir un nombre de soutes disons 50 soutes V2 et on peut rajouter des soutes par tanche de 30 chaque tranche prend un emplacement sur la planete...
cette idée est a ameliorer biensur mais je pense qu'elle peut permettre beaucoups d'interactions surtout avec les nouveaux. |
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lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Lun 03 Oct 2005, 11:46 Sujet du message: |
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+1 le marché a Psy, bonne iddée qu'on avait pas assez creusé avant! _________________
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Der Racher commère galactique

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 690 Localisation: Mort mais pas enterré  |
Posté le: Lun 03 Oct 2005, 17:39 Sujet du message: |
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J'aime bien les idées de Psy et d'Erasmus.
Heru : si c'est pour dire des choses aussi "inutiles" à chacun de tes posts tu peux éviter de l'ouvrir s'il te plait. Tu sais que je t'aime bien mais là tu es lourd. _________________ Der Racher
9ième Fils de l'Empereur |
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