Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Augmenter les interactions
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005, 12:44    Sujet du message: Augmenter les interactions Répondre en citant Back to top

Il me semble que les interactions possibles entre joueurs sont encore insuffisantes.

J'aimerais connaître votre avis sur ce point.

Et si vous partagez mon opinion, avez-vous des idées pour les augmenter, ou au moins des secteurs où vous pensez qu'il faut les augmenter (combat, commerce, économie ...) ?

La piraterie me semble intéressante à développer.
Une simple option de pillage de flottes, pour commencer.
Ainsi un seigneur pourrait se développer en pillant les flottes avoisinantes.
De là découlerait une police, pour protéger les marchands.
Ce pillage pourrait se faire via un MOD militaire.

Je pense également qu'il faudrait un système qui incite les propriétaires à attirer des vaisseaux sur leurs royaumes.
Il faudrait donc que le fait d'avoir un vaisseau vers ses planètes soit intéressant.
Que fait un vaisseau ? Des missions.
Il faut donc une interaction entre les missions et les planètes.
Les différents indices évoqués (stabilité, santé, contrôle) seraient peut-être une première piste :
- les indices conditionnent l'impôt de la planète
- les missions font augmenter ses indices
Flèche le propriétaire a intérêt à attirer des seigneurs sur son royaume pour voir ses indices augmenter.
Pour cela, il faut mettre en place les indices, et définir les effets des missions, positives et négatives.

Le système des technologies va être revu, pour augmenter la spécialisation nécessaire, et les échanges possibles.

La politique est totalement absente, mais le sujet sur la création de sénat/institution a été abandonnée ...

J'attends vos avis et vos remarques ...
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nazdreg
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 03 Avr 2004
Messages: 1240

 MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu veu creer des modules pour faire de la politique? Choqué
_________________
Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Venus, désormais Karl Van Detta
commère galactique


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 742

 MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
La politique est totalement absente, mais le sujet sur la création de sénat/institution a été abandonnée ...


ça serais bien d'en reparler de ça...


ça pourrait etre interressant de créer une structure commune, qui soit une interface d'échange, et qui créerait une certaine hierarchie (empereur, roi,....) dans la galaxie, le systeme de la v1 était pas mal...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maitre yoda
Maître Floodeur


Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 2220

 MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La politique imposé par le jeu c'est mal

Si les gens veulent être sous les ordres d'un autre ils n'ont qu'a rejoindre une alliance tyranique avec impots obligatoire ça leur fera les pieds.
_________________
Resistance is futile, you will be moderated.


Dernière édition par maitre yoda le Dim 02 Oct 2005, 13:48; édité 1 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2550

 MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Augmenter les interactions :

=> Ameliorer/Aprofondir le système d'Alliances.
=> Pousser les joueurs a specialiser leur jeu, en donnant plus de bonnus aux "ultra specialisés" (par ex, un commodore avec 15 MOD miniers ou commerciaux rapportent plus que 15 commo avec 1 MOD chacun, 2 docks sont plus puissantes que 2 fois 1 docks, 2 réacteurs ... )
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sly de Teknary
commère galactique


Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 683
Localisation: Paris

 MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 Azirma. La specialisation existe sur les planetes avec les usines robotiques et les casernes, on pourrait egalement mettre des bonus aux comodores qui sont spécialisés en MOD commerces ou miniers.

Attirer les vaisseaux vers ses planetes : ok pour ke ca donne des avantages, mais il ne fo pas que le fait de ne pas en attirer entraine des malus. Avoir des vaisseaux ki effectuent des missions sur ses planetes = bonus, pas de vaisseaux ki effectuent des missions = situation normale.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sly, si la situation reste normale, cela ne créera pas d'interaction, non ?

Pour équilibrer les choses, on peut aussi voir pour que les rendements de mission soient meilleurs si les 2 joueurs ont convenu d'un accord.
Ainsi le propréitaire a intérêt à attirer des seigneurs, mais les nomades ont aussi intérêt à faire des accords.

La spécialisation va aussi être encouragée, merci de me le rappeler Clin d'oeil .
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Thot (Goa'Uld, décédé)
commère galactique


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 668

 MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 pour tout ce qui a ete dit par Azirma, max et sly

Pour continuer avec se que sly a dit, ce serait interessant justement que les mods commerce permettent plus de bénéfice pour le propriétaire de planete. Une entreprise aussi ca doit payer ses impots.


Je pense aussi que ca pourrait etre intéressant de pouvoir engager des gouverneurs sur nos planetes. Ex sur une planete X, j'engage un gouverneur spécialisé dans la bureaucratie pour augmenter le revenue des impots, sur ma planete Y j'engage gouverneur spécialiser en inginérie minière pour faire augmenter le rendement des mines etc...

Pour la Recherche, je pense que pour la spécialisation, il faudrait permettre a ceux qui ont plus de technolab de pouvoir faire plus de points facilement mais que ceux-ci puissent etre par la suite revendu comme des pulsars ou du pyro.. bref comme une marchandise avec toutefois un maximum. Ex, j'investit 30k pulsar dans mes labs et j'achète 10 points a un scientifique et je possède qu,un lab. Je ne pourrai donc pas avoir plus de 25 points. SI jaurais eu deux labs, jaurais pu en acheter 50 ou moins si j'investit directement dans mes labs... etc

De plus, pour la recherche, je pense quon devrait pouvoir rendre accesible certaine technologie qu'a la condition d'avoir un nombre minimal de lab.. ainsi pour découvrir un nouveau canon a plasma, il faut un minimum de 3 labs etc.

Sinon, a quand les frégates/navette/croiseur spécialiser dans la recherche ?
_________________
[img]http://monsite.wanadoo.fr/photojeu/images/4-picture2.jpg?0.07183057949205629[/img]
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 3588
Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

 MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Totalement ok avec Thot.
_________________

[WU]
Intégriste d'E][
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Thot (Goa'Uld, décédé)
commère galactique


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 668

 MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai oublie un autre truc... pour permettre plus facilement la vente de mods dans empiriums. Ce serait intéressant de pouvoir construire sur notre commodore des mods déja condensé. Je pourrais donc exemple construire un canon v2, sans devoir tout condensé sur mon vsx. Faudrait seulement definir un nbr max de slots constructible sur notre commodore et voir si ce serait pas une tech. En gros ce serait tres tres utile pour les scientifiques/ marchands qui veulent vendre de l'équipement specialisé.
_________________
[img]http://monsite.wanadoo.fr/photojeu/images/4-picture2.jpg?0.07183057949205629[/img]
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum