Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Modèle de croiseur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Der Racher
commère galactique

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Fudge a écrit:
Finalement(aprés lecture des différentes réactions) je ne pense pas que ce soit possible de rééquilibrer le jeu par une variation des paramétre temps/cout/nombre de module car de toute facon le puissant pourra toujour choisir la stratégie la plus avantageuse pour lui alors qu'un nouveau(ou un moins puissant qui n'est plus vraiment nouveau)sera forcé d'adopté la stratégie mise en place par la réforme de rééquilibrage.

Pour moi la meilleur solution pour rééquilibrer le jeu efficacement c'est d'augmenter le temps de construction des croiseurs(sans nécessairement en augmenter le cout même si ce n'est pas à exclure),de diminuer celui navette et de limiter le nombre de flottes.

Si l'on prend un exemple:
on limite le nombre de flotte à 5,le temps de construction des navettes est baissé à 1 tours(C qu'un exemple Roulement des yeux ),celui des croiseurs reste le meme.
Résultat en 5 tour le nouveau est a sa limite de flotte donc il aura augmenter sa puissance rapidement,mais néanmoins il pourra tout de même detruire l'une de ses navette ou la vendre pour la remplacer par une frégate vu que maintenant il peut se le permettre.
Alors que l'ancien qui est déja bien puissant ne va pas passer par la case construction rapide de navette,il va opter directement pour la construction de croiseur qui est beaucoup plus longue mais au final il aura directement une flotte de croiseur.

Bon au final,je pense qu'avec cette solution les trop gros écart seront détruit cependant plus l'écart entre le puissant et le "faible" diminuera plus il sera dure de le réduire.Donc au final tout le monde est presque content.

Bon aprés ce n'est qu'une conclusion personnelle mais si ca peut faire avancé le b...... pardon le bazar,bah c'est cool Clin d'oeil

+1 à mon ennemi copain !!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tommy
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui je suis d'accord mais Max veut axer le jeu sur les vaisseaux et donc une limitation de ceux ci n'iraient peut etre pas ce sens!

Avis contradictoire sans solution concrete.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ecouter, j'ai un avis personnel sur la question.
Après cette grande guerre qui n'est toujours pas finie d'ailleurs on voit mieux les choses.

ATTENTION C'EST SANS DOUTE HORS SUJET

Qui sont les Seigneurs dominants et capables de faire mal?

Pas les plus riches.

Les plus organisées, ceux qui ont monté des alliances solides, ils ne réusissent aps pas leur nombre de flotte mais par leur organisation fonctionnelle.

Les plus connaisseurs comme certains qui en savent beaucoup et ont des contacts partout. C'est pour ça qu'un nouveau riche qui participe pas restera toujours derrière un nouveau pauvre mais qui participe et est apprécié par d'autres.

La clé du pouvoir d'Empirium est dans la politique pas dans la construction de frégates et de Croiseurs.

La preuve? Regardez les structure les mieux organisées aujourd'hui la Vodoo Bersekia et la Seconde Croisade. Elles ont prouvées leur puissance et la force de leur groupement face a un Empire constiuté de bric a brac et étiré et face a une Union naissante et désorganisée.

Regardez les Seigneurs a pouvoir!!QUI?

En tête et il l'a prouvé avec la Craven Agency, le meilleur de nosu tous:
Psyoni-Chi le magouilleur de l'ombre connu et surconnu

Avec d'autres qui magouille toujours comme Viktor.
Des moins magouilleurs mais qui sont plus discrets et en savent long sur ce qui se passe: Aekis, Azirma, Yoda (réseau Kiwi)

La clé pour un nouveau je dis que c'est le forum et le chat.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
maitre yoda
Maître Floodeur

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Lol bah si je suis puissant bah je suis pas au courant alors :p Et puis tu sais Lord, faut pas oublier de prendre en compte tout les "charognards" (sans vouloir insulter les joueurs, j'utilise juste le terme que j'utilise dans le jeu) qui nous fichent aussi un sacré coup.

Moi je trouve l'idée de Fudge plutôt pas mal. Mais faut effectivement voir comment concilier ça avec l'idée d'origine de Max.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis pour l'idée de Fudge...

En effet, elle permettra de diminuer l'écart entre les nouveaux et les anciens et elle empechsera un phénomèe qui risque d'arriver: la multiplication des flottes dans la galaxie!

Cette limitation ne peut qu'être bénéfique mais p-e à un nombre plus élevé (ex: le nb de types de vaisseaux différents qu'on peut avoir) Flèche un vaisseau de chaque sorte...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'avais évoqué cette idée, mais en englobant les planètes.

En gros, chaque seigneur possède 50 (par exemple) points de commandement.
1 planète prend 1 point de commandement, 1 flotte aussi.

Donc le gars qui a 30 planètes ne peut contrôler que 20 flottes.
Après on peut affiner, en mettant 60 pts de commandements, de splanètes qui prennent 1 point et les flottes 2.

De plus il serait possible d'augmenter sa capacité de commandement, grâce à des éléments spéciaux : bâtiments/flottes très chers, héros, etc...

Je n'avais pas trop exposé l'idée, pour 2 raisons :
- je pensais que vous seriez plus réticents
- j'ai fait plein de modifs, j'ai encore les nouvelles galaxies à faire, et cela fait bcp de boulot Moqueur

Mais si ça vous intéresse, on peut en discuter (dans un autre sujet peut-être).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nazdreg
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

max : -1 ... :p

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'exige une explication ! Mort de rire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mwé, je suis d'accord pour les points de commandement que si on en a 10 000 et qu'une planete en vaut 1 et un vaisseau 1.

Moqueur

Bref, je suis bof pour, même si l'idée de Fudge est très bonne, je trouve que ça correspond pas trop à EmpiriuM. Enfin, à ma vision d'EmpiriuM, ca n'engage que moi. ^^ Bref, le jeu serais totu de suite moins interessant sion étais limité en puissance. ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ben..., en find e compte c'est pas forcéement ce qui risque d'arriver. Après reste a définir les petits trucs qui mettront un plus ^^

mais en attendant, une petite limitation en pourrait pas faire de mal, vu que Max parle de nouvelles galaxies.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Sauter vers: