Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Contes Oubliés
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"On dit qu'un grand pouvoir incombe de grandes responsabilités.
Pauvres sots, le vrai pouvoir coûte tellement cher qu'il est trop difficile de cerner tout ce qu'on aura a payer"

La nuit avait été longue mais pas assez pour pouvoir expliquer clairement a Gurney et Hawat l'ensemble des changements qui s'étaient opérés.
Ils avaient juste compris qu'un combat commençait, un combat d'importance capitale et que Maximus s'était octroyé des moyens à la mesure de la tache.

Avant la fin de la nuit, les 3 hommes (dont un qui peut être n'en était plus un)
prirent la route vers l'ultime refuge.
Maximus appela un Ver géant d'un simple coup pied, chose totallement folle.
Les Vers semblaient lui vouer un respect particulier.
Non content de cet epxloit, Maximus attarpa Gurney et Hwat et d'un bond se plaça sur la Tête du Ver.
Un simple ordre et la créature s'élança. Pour les deux hommes qui avaient vécus des années de leur vie dans la crainte mystique et superstisieuse des Bêtes du Désert, la chose était inconcevable.
Ils n'avaient pas saisi que la Fusion avec Shaï-Hulud lui donnait un nouveau statut mi-Homme,-mi-Ver des Sables, presque un Dieu pour chaque grâce aux pouvoirs qu'il avait acquis.
Le Ver donna toute son énergie et au lever du jour, apparut le Sietch Tabbr, ilôt rocheux dans une mer de sable.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"Un refuge est toujours beau, on est prêt a y rester en paix jusqu'à la fin de ses jours. Qu'y a t'il comme piège plus mortel?"

Le Sietch Tabrr, un magnifique refuge provisoire. Dirigé par le Naïb Stilgar depuis bien longtemps, il restait le dernier bastion de la résistance.
Mais plus que tout Maximus se devait d'y aller car il y avait là bas sa dernière chance genétique:
Que sa lignée se poursuive était sérieusement compromis.
Le prix a payer pour ce pouvoir commence déjà!
Peu à peu sa fertilité baissera et il deviendra d'une stérilité totale.
Une manipulation génétique était devenue impossible.
La peau de Maximus avait durci de façon inquiétante toute la journée.
Elle avait maintenant une couleur sable prononcée et la dureté de l'acier.
Et Maximus savait que c'était le début.
Le prix pour mélanger deux esprits si différents.
Il fallait faire vite et si il réussissait une nouvelle race apparaitrait..
Les Guardiens, c'est ainsi qu'ils s'apelleraient.
Le regard de Maximus se posa sur sa fiancée qui venait à sa recontre et ilt raversa le temps et l'espace.
Que de choses peuvent devenir, nées de l'amour d'une femme et d'un homme. Que de souffrances.
Le regard pousuivit alors que sa future femme l'enlaçait chaleureusement.
Il vit loin , vit la mort de celle qu'il aimait et vit sa souffrance continuer.
Ses épreuves n'étaient pas finies et jamais il ne pourrait regretter son choix. Elle mourrait et lui était destiné a vivre longtemps, presque infiniment, évoluant , changeant, s'adaptant
La douleur, la peur traversèrent son corps, son coeur.
Oh oui combien il faudrait payer, payer et payer encore.
Les larmes coulèrent sur ses joues et il sentit que ce serait les dernières qui pourraient jamais couler sur sa peau.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2005, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"Il faut parfois voir loin dans l'avenir pour discerner une partie des conséquences de ses choix, parfois on n'en a pas besoin, on sait juste que le prix a payer est plus qu'immense"

Tout avait été expliqué aux principaux dirigeants de ce qui restait du peuple des Fremens et aussi à la future femme de leur Duc.
La situation était plus que complexe et le peuple avait besoin d'en savoir plus.

Maximus se dressa seul devant la foule en colère:
"Peuple du Désert, le temps de l'Epée est venu.
Mon père est mort.
Ma Famille a été tuée en tenant de fuir, Carthag et Arrakeen sont en flammes dévastées par l'ennemi qui foule notre sol.
Je reste le seul des miens en vie et c'est a moi de vous mener au combat.
Shaï-Hulud m'a parlé dans le désert.
Il disait que les oppresseurs détruirons ce monde et que rien ne pourrait y faire, déjà ce monde est en mort lente!
Il me confia une tache, faire survivre les peuples de Dune.
Il me donna la force nécessaire pour vaincre les envahisseurs et vous faire quitter ce monde pour commencer un nouveau destin ailleurs.
Voici l'Anneau Ducal de mon père et devant vous je jure de ne le remettre que quand nous serons prêts a reprendre Arrakeen!!"

La foule acclame fort rassurée et prête a se préparer au combat mais Maximus reprend:

"Malgré nos efforts, ce monde n'est plus le notre. Il nous a été donné, il nous ai repris et un autre nous est destiné ailleurs.
Shaï-Hulud nous accompagnera, il est en moi et les Vers renaîtront."

lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"ire que tout le prix qu'on puisse avoir à payer, c'est de choisir qui aura la vie sauve"

Un an a passé et un enfant est né alors que la guérilla s'étend sous l'impulsion donnée par Maximus. Du Désert sortent les combattants brun, les Fremens alors que leur Duc élève dans les airs son fils: Fëanor.
Le temps est peut être venu!

Le Duc des Fremens veillait dans le Désert, les soldats du désert avaient chassé les patrouilles et les Dunes étaient libres. Mais pas Carhtag ou Arakeen qu'ils s'étaient juré de prendre. Le temps de la méditation passé, il rejoint ses hommes et reprend le chemin de Tabrr.

"Mon Duc, lança Stilgar, la populace et les hommes sont certains de l'imminence de l'assaut, ils sentent le jour arriver.
_Quand on est éveillé, on peut tout voir mais encore faut il supporter le réveil.
_Je ne comprend pas mon Seigneur.
_J'espère que tu n'auras pas a comprendre un jour."

Pendant qu'ils dévisaient, la caravane se rapprochait du refuge mais alors qu'elle arrivait en vue, une fumée noire s'éleva dans les airs.
L'oeil acéré de Maximus se plaça juste dessus et son regard devint de braise, littéralement. Ses yeux passèrent du bleu azur au rouge sang total.

Sans qu'un homme puisse réagir, il s'éleva d'un bond puissant et entama une course éffréné vers le séjour des siens.
Porté par la colère, il allait comme le vent. Il rejoint vite le Roc de pierre, l'île au milieu du désert. Des survivants hagards passaient ici et là récupérant les corps. Puis ils virent leur guide et tous se figèrent.
Pas un n'osa parler. Et la voix de Maximus s'éleva forte dans les airs:

"Innutile de parler, je sais déjà ce qui s'est passé ici, ne dites rien!"

Puis il vit la scène passer devant ses yeux comme a travers un mince brouillard.
L'assaut surprise des Vaisseaux et le débarquement des Jaffas.
Il les vit prendre sa femme et son fils, tuer ici et là, mis à mal par la violence sanguinaire des habitants, même les grands mères se battaient comme des guerriers.
Il suivit sa vision et regarda encore, images insoutenables, son aimée, celle qui avait donnée la vie à son fils.
Il restât prostré pendant que l'on executait sa femme sur la place publique d'Arakeen, le Goas-Uld la tua de la même manière que son père. Elle resta droite et fière même dans la mort.
Il murmura doucement:

"C'est la voie que j'avais choisie mon aimée et je savais tout ce que j'aurai a enduré, tout ce que tu aurai a enduré, je n'ai pas eu le choix, c'est ainsi que cela devait être. Le pouvoir s'acquiert dans la souffrance.
Je t'aime mon amour, mais je ne puis pleurer, je te l'avais dit, plus jamais je ne pleurerai dans cet Univers, j'en suis incapable.
Tu m'attendra longtemps et je ne sais si je viendrait un jour.
Tes souffrances sont terminées, les miennes commencent.
Je t'aime."

Puis il se leva et hurla d'une voix à tuer sur place un boeuf:

"Mort, mort sur nous.
La mort nous prend.
La mort est partout"

Sous les regards gelés des hommes, il savait que tout ce qu'il lui restait était dans les mains du Seigneur d'Arakeen.

lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"La vengeance est un concept humain, seulement humain. Vouloir vous venger prouve qu'il y a encore une trace d'humanité en vous;
en apparence seulement"

Le feu rouge, voilà ce que voyait les hommes du désert.
La colère les tenait comme elle tenait leur Seigneur.
Ils connaissaient la peur et la douleur à présent. Ils souffraient avec leur Duc. Eprouvant ses craintes pour son fils, ils tremblaient à l'idée de se venger.
Les Fremens étaient en colère, ils voyaient par les yeux de leur Chef, des yeux rouges, rouges sang, des orbites qui ne pensaient qu'à Arrakeen et à la vengeance sans répit.
Mais lui était en confusion. Il semblait que son esprit se divisait encore en deux mais différents , les pires aspects de lui et de Shaï-Hulud tenaient son corps et brulaient de rage, l'autre moitié se tenait loin, vaincue dans le désespoir, incapable de bouger, juste capable de discourri encore un peu

"Peut être que la vengeance me fera du bien, peut être la douleur se dissipera t'elle! Je me dois de récupérer mon fils et de le sauver!
_ Tu ne dois pas t'arrêter là, tue les tous, massacre les, ils dovient craindre ta colère.
_Est ce nécessaire?
_Bien sur, le sang apaise la souffrance, le sang est le nectar qui abreuvera le monde derrière nous.
_Est-ce cela que t'as appris Illuvatar? C'ets pour celà que tu a été banni!!
_Le sang nous apaisera!
_Nous verrons bien"

lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"Se perdre dans le feu de la bataille peut m'être mortel, enfin, pas vraiment"

Les hommes cachés dans les sables attendaient, les Vers les avaient transportés bien assez loin.
Maximus regardait au loin Arrakeen et ses allées derrière son bouclier.
Il repensait a ses actes juste avant la bataille.
Il s'était rendu plus loin dans les entrailles de la planète que nul autre avant lui. Il avait forgé ses armes.
Dans les profondeurs, il avait mêlé son esprit et sa puissance aux dernières parcelles d'énergie de la planète mourante.
Il avait fondu l'anneau de son Père dans un Heaume.
Il avait lié son Esprit à un Bâton et une Épée: Aeglos et Narsil.
Le Heaume du Dragon qu'il s'était forgé avec cet Anneau il le portait maintenant mais en plus de cette Épée et de ce Bâton, il avait fait quelque chose de trop. Il s'était forgé une armure complète inamovible.
Le dialogue avait été terrible:
"Veux tu vraiment vaincre? Il te faut cela pour passer les tirs Goa'Ulds.
-Oui peut être mais jamais je ne me débarasserai de cela, je la porterai à vie.
-Encore mieux, toujours protégé.
-Crois tu?
-Bien sur mon ami!!!!! La puissance et le pouvoir!!
-Ma résistance s'améliore mais qu'en est il de mon âme?
-Que veux tu dire?
-Oh laisse tomber!!!"

Armé de ses créations issues de son esprit pour la plupart, Maximus leva le bras.

lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Que tes convictions morales ne t'empêchent pas de faire ce qui doit être fait!

A ce signal tous ses hommes se masquèrent. Maximus se revêtit d'un sombre manteau qui le couvrait entièrement. Il s'avança vers la ville et vers le bouclier couvrant le Vaisseau-Mère. Les lasers s'activèrent à son approche et le bouclier s'ouvrit pour laisser passer une patrouille de 4 hommes.
Elle s'approcha et le manteau le fit paraître vieux et rabougri.

"Hé vieillard, que fais tu là et d'où viens tu?" lança celui qui semblait être le chef ou du moins celui qui avait l'armure la plus dorée.
"_Je ne suis qu'un pauvre vieil homme du désert qui aimerait revoir ses fils de la ville.
_Ah bon, tu es sur pauvre loque?" dit-il en lui décochant un coup de pied.

A ce moment l'armure s'ouvrit et un bâton surgit frappant le chef à la tête.
Avant qu'il n'ait touché le sol, une machette s'abattit sur son suivant le plus proche. En un réflexe trop lent dû à la surprise les deux derniers activèrent leurs lances. Le bâton s'abattit sur un et une boule de feu jaillit et fonça sur l'autre qui s'effondra dans un bruit écoeurant.
Maximus s'élança en un sprint vers les portes de la ville alors que l'alarme sonnait, et, passant le bouclier, il pénétra dans la ville.

"Première partie réussie!"

lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"Le combat obstrue les sens et on entre dans la folie, c'est ce qu'on apelle le berserk. Mais quand en plus, on vient par vengeance... Ce n'est pas descriptible"

"Le Bouclier, le Bouclier"
Ce mot martellait le crane de Maximus, élancé, allant de couloir en couloir et se raprochant de son objectif. La course devint endiablée quand des bruits survinrent de derrière.
Il s'arrêta et de son baton caressa les murs en prononçant des paroles de Magie aussi vieille que la Galaxie.
Il reprit sa marche a grande allure.
Il était déjà loin quand une explosion retentit de là ou il se trouvait précedemment.
Il y avait toujours des avantages à partager son corps avec un Valar.
La porte sombre et dure de la salle du Bouclier se dresse lui soudainement.
Il stoppa et commença une incantation.
Les paroles et leur force allaient crescendo. Il jetta un dernier mot et son baton fusa sur la porte qui se brisa comme sous l'impact d'une boule de feu.
Il jaillit des décombres devant des gardes médusés.
Le tranchant de ses mains luisit car elles étaient recouvertes d'un gant d'argent qui jamais plus ne les quitterait.
La gorge écrasée, un garde tomba puis un autre. Alors qu'il n'en restait plus que deux qui enfin reprenaient conscience, l'épée jaillit.

lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Après réfléxion très poussé concernant l'avenir du personnage voici enfin la suite de l'histoire. Je vous remercie d'avoir patienté si longtemps

"Mort
Mort et Gloire.
Que réver de plus?

Les corps vite et sans bruits.
Une explosion retentit, l'ombre quitta la salle martelant les murs en hurlant:

"Où te caches tu lache, viens!!!! Je t'attends!!!!"

Il avançait toujours ébréchant les murs à force de frapper.
Puis soudain, il pénètra dans le vaisseau Goas Uld en lui même et se calma.
Les Jaffas du Faux Dieu se comptait par milliers.La prudence restait de mise.
Puis soudain une patrouille apparut.
Et la prudence fut rejetée dans les abysses; les corps percés, brisés .
La fureur prit son coeur et tel un torrent de lave, il se mit à arpenter les couloirs du vaisseau. Les Jaffas croisant sa route ne virent jamais plus autre chose. Puis une grande porte apparut devant lui comme par magie au tournant d'un couloir. Une voix forte lui parvint:

"Bravo, guerrier, jamais avant toi, un esclave n'était arrivé si loin vers mon Dieu. Mais ta route s'arrête ici car je suis Smach le Prima du Dieu Tigre"

Grand et noir, il s'avança armé de sa seule lance devant la porte, défiant et assuré.

"Par Eru, Prima si tu ne t'écartes pas, jamais tu n'auras le loisir de revoir ton Dieu.
_Peu! Le Seigneur Tigre me donne la force et la bravoure, ce n'est pas un esclave du désert qui me vaincra.
_Effectivement car ce n'est pas un esclave que tu as devant toi, ni même un homme."

Un éclair éblouit les deux adversaires.

lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il y a toujours son contraire quelque part, tout chose à son contraire.
Sauf que mon contraire personnel est mort, mais en plus pourquoi fallait il qu'il me laisse la tache?
Pourquoi faut-il que je sois celui qui doive choisir, agir alors que tous ceux qui ont prédits celà ne l'ont pas fait dans le passé?
Je pensais à celà en m'approchant de la fin.

Les deux armes flamboyèrent dans un choc assourdissant.
Mais le Prima avait l'expérience des combats et rusa.
Il se laissa tomber subitement entrainant son adversaire avec lui.
Puis il se jetta entre les jambes du duelliste et se trouva face à son dos à peine protégé par une cape. Il posa sa lance sur le cou et tira.

Fummée et Brouillard, on en voyait plus rien.
Mais une voix calme mais tout emprègnée de sous-entendus lança:

"Par Respect pour toi, je ne me retiendrai pas, ni moi ni mes coups"

Le semblant de vieillard avait disparu avec la cape qui s'en allait trouée sur le coté. Maintenant se tenait un homme grand et droit.
Un homme? Etais-ce un homme?
On aurait dit une machine, son corps entier était recouvert de plaques métalliques d'une paleur aveuglante. Des reflets rouges feu se dessinaient très souvent dessus.
Les plaques convergeaient vers un fourreau, vers les main et vers le casque en une triangle d'acier.
Le casque, sommet du triangle, était fait de la même matière mais seuls les yeux se voyaient à travers.
Des yeux rouges, rouges et plein d'envie de tuer, de furie sanguinaire.
L'épée se leva.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: