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Max
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 MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ma vision a toujours été celle d'un monde persistant, sans fin.
Ce qui n'empêche pas d'ouvrir une autre partie un jour, en parallèle, mais sans pour autant arrêter la première.
Quelles sont les concessions selon toi ?
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DamonYa
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 MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et bien la concession principale sera de trouver un équilibre globale, sans qu'aucun partie ne soit désinvantagé l'un par rapport à l'autre.

Au niveau des différentes catégories (producteur, propiétaire, commercants...etc) je pense que maintenant tu as réussi à combler les fossés.

Au niveau des difféerentes catégories anciens - nouveaux et dans leurs progression (car c'est bien la possibilité de pouvoir progresser qui nous motive tous) le fossé reste énorme et n'est pas près d'être comblé.

La possibilité de galaxie parallèle peut permettre de combler ce fossé, mais il faut prendre en compte que le fossé existait déjà avant la réforme. Les galaxies parallèles ne combleront pas ce fossé dans l'état. Faudrait trouver un truc en plus, mais je sais pas encore quoi.

Les solutions je ne l'ai connais encore pas.
 
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Max
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 MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Personnellement je pense que ces histoires de navettes/frégates sans pyroven vont combler une bonne partie du fossé.

OK les gros pourront en faire aussi.
Mais ils n'en produiront peut-être pas plus qu'ils n'en produisaient jusqu'à maintenant.
Et pour le petit, le chemin à suivre pour grossir sera beaucoup plus évident : construire des navettes, puis des frégates.

Au pire, si les écarts persistent, j'ai pensé à une notion de points de commandements.
Chaque planète/flotte demande un certain nombre de points de commandements.
On est donc limité. Le déséquilibre est jugulé.
Quitte à commander une flotte, autant commander un croiseur plutôt qu'une navette. Il y a possbilité de grossir.
Et pour éviter le nivellement, on peut imaginer diverses façons d'obtenir des pts de commandements (héros, frégates de commandement etc...).
Inutile de débattre de ce point : ce n'est pas d'actualité, et si j'envisage un tel système, je vous l'exposerai avant.

C'était juste pour dire qu'il me reste des cartes à jouer s'il faut encore équilibrer les choses.

Nous allons faire plusieurs réformes importantes (destruction des commodores, flottes sans pyro, nouvelles galaxies ...) et nous allons observer un peu les effets.

Pour revenir au sujet principal, une manière de limiter les voyages vers les nouvelles galaxies serait simplement de mettre un malus sur la gestion des planètes, voire des rebellions, si le commodore quitte la galaxie actuelle.
Ainsi seuls ceux sans planète se risqueraient au voyage.

Vous pouvez discuter de cette possibilité, ou donner d'autres idées pour ces nouvelles galaxies ...
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DamonYa
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 MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En effet tu as cités deux options différentes pour gérer ces problèmes.

La 1ère, les points de commandements est un façon en quelques sortes à juger de la force des joueurs. Cette façon de faire si je comprend bien suppose d'effectuer une certaine hierarchie des joueurs basés sur des indices de niveau. (quels indices, on en est pas encore là et ca sera plus compliqué à jauger)

La 2ème façon (galaxie parallèle basé sur des malus) permet de ne pas calculer le niveau du joueur. Ca me semble mieux, plus simple et plus efficace. Clin d'oeil

Tu as raisons je pense de baser sur le fait qu'un petit à plus petit à gagner et à perdre et qu'un gros à plus gros à gagner ou à perdre. Le seul indice est le nombre de planète, mais bientôt tu devras aussi prendre le nombre de frégate.

J'ai bien fait de lancer ce sujet t'as craché quelques morceaux lol Moqueur
 
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 MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour l'histoire des commodores et des planètessituées dans des galaxies différentes, attention, ça risque de brider une partie du jeu.
En effet, certains "gros" sont prêts à aller coloniser avec des frégates/croiseurs la galaxie parallèle ... Est-ce que de tels malus seraient compatibles avec une tentative de gestion d'Empire multigalactique ???
Et dans le cas où une des galaxies tomberait sous le joug d'une force unique et que les résistants soient forcés de fuire, ça voudrait dire que la super-force serait tout d'un coup plus faible si elle passe de l'autre côté pourchasser ses ennemis ...

TatariaForza<envisageant une fin de conflit Clin d'oeil >
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