Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Autres Galaxies pour Débutant
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2005, 16:51    Sujet du message: Autres Galaxies pour Débutant Répondre en citant Back to top

Bonjour.

J'ai vu dans le dernier codex ( 38 ) qu'il était envisagé de dévellopper d'autres galaxies pour les débutants.

Citation:
Une fois cela mis en place, je vais pouvoir me concentrer sur la réouverture des inscriptions.
Les navettes permettront aux nouveaux de se développer correctement.
Mais ces nouvelles inscriptions s'accompagneront aussi de ... nouvelles galaxies.
De nouveaux espaces vont apparaître.
Ils auront leurs particularités, que vous découvrirez petit à petit ...
Et il sera plus facile pour les habitants de ces mondes de venir vous voir que l'inverse.
Dans un premier temps du moins ...
Voilà quelques indices, pour vous faire patienter ... ou vous impatienter !

Je ne suis bien entendu pas contre le principe, mais j'ouvre un topic "boite à idée" pour en parler.

Ce que j'aime bien :

- Augmentation spattiale de l'univers.
- Donc augmentation des planètes.
- Espace préservé pour les nouveaux joueurs
- Des Ponts permettant de relier les differentes galaxies
- mais surtout Particularité propre à chaque galaxie.

Mon sentiment actuel étant un presque petit nouveau ici ca sera d'être confronté à la même concurence que les gros joueurs actuelles sans avoir la possibilité de bénéficier des avantages procurés aux nouveaux puisque considéré comme ancien joueur.
Je ne suis pas tout seul dans ce cas bien entendu, et pour balancer je dirais qu'au bout du compte je m'en tire pas trop mal surtout dans ce contexte actuel du jeux.

J'aimerais donc connaitre comment tu t'y prendra pour permettre de relier les différentes galaxies entre elles et comment tu fera la différence entre nouveau (sortant) et anciens (entrant). Des galaxies ne pourraient pas être ouverte pour des joueurs moyens ?

Autre chose et je pense qu'en codage ca risque d'être difficile, mais ayant une expérience des jeux en ligne, je sais qu'il existe des jeux où quand il y a une différence de plus de 8 niveaux sur 20 niveaux existant (par ex), les joueurs ne peuvent pas s'attaquer (enfin non plutôt se tuer). C'est très efficace mais effectue en effet des groupes de jeux par niveau ce qui peut ne pas être bon pour un jeux.

Enfin bref voici mes pistes de réfléxions. Quelles sont les votres ? Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Venus, désormais Karl Van Detta
commère galactique

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2005, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Voilà quelques indices, pour vous faire patienter ... ou vous impatienter !

................

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2005, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il faut dire que ceux qui ont lus le texte que j'ai écris pour le codex qui précède celui-ci auront eu droit a des indices.

Malheureusement je ne peux en dire plus.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Aekis
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2005, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est une excellente idée ces galaxies parallèles.
Ca va vraiment mais alors vraiment pimenter le jeu.
Et en plus, ce sera plus intéressant pour les nouveaux.

Damonya, t'as trop assuré en t'intégrant de manière excellente parmis les anciens. Et effectivement c'est plus dur. Bravo !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005, 00:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le coup des galaxies parallèles, c'est sympa.
Par contre l'histoire des nouveaux et des niveaux, je suis pas tellement d'accord. Parce que Empi n'est pas un jeu de niveaux (même si on sait tous qu'on a aucune chance face aux barbares comme Naz ou Viktor qui ont 3M de soldats chaque tour dans leur commo ...) et qu'il y a déjà la protection des nouveaux qui empêchent le PK.

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005, 09:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alors pour les niveaux, ce sera tout de suite non.
Je ne souhaite pas instaurer ce genre de découpage, qui est forcément restrictif sur les tactiques de chacun.
Comment classer l'un par rapport à l'autre 2 joueurs, dont le premier est marchand et le deuxième militaire ?
(pas la peine de répondre, c'est juste pour illustrer)

Je sais bien qu'il y a une partie des joueurs qui seront considérés comme ancien alors qu'ils auront eu tous les problèmes que je tente d'effacer maintenant.
La seule consolation pour ceux-là c'est l'apparition prochaine des flottes sans pyroven, qui leur permettront de se développer.
Mais je ne peux pas faire de galaxies "pour les moyens".

Quant à savoir comment vont être reliées les galaxies ... patience !!
Je ne vais pas tout vous dévoiler maintenant Mort de rire

Ce sujet devrait plutôt se constituer d'idées pour les nouvelles galaxies, que j'intégrerai alors peut-être ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max, en prenant le risque de dire une betise...

En quoi l'apparition des navettes et frégates sans pyroven va-t-elle réduire les écarts entre les anciens et les nouveaux?

En effet, ça va aider le nouveaux à se développer plus vite mais les anciens pourront évoluer aussi vite car bénéficiant du même avantage! Ils pourront donc créer des frégate aussi vite que les nouveaux... Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DamonYa

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui c'etait pas dans le but de me plaindre ou quoi que ce soit, mais juste faire remarquer que la plupart des avancés qui ont eut lieu, concernaient les débutants arrivant Après chaque avancé. Ceux arrivés juste avant (genre de janvier à avril 2005) ont exactement la même concurence que les greos sur la plupart des avancés. Bref on avance pas vite, même si il est communément admis qu'on est gentil avec un nouveau. merci lol

Je suis honnête quand je dis ça, y'a réellement un petit coté "injustice" quand même dans tout ça. Mais je pense que ca a toujours été la politique d'Empi de faire comme ça car sinon elle a pas finit d'avantager ou de désavantager quelqu'un. Je le sais.

Mais je tiens quand même à donner ce point de vue là à l'esprit.

Après je ne suis pas non plus pour instaurer des immunités de niveaux.

Par contre je suis très favorable à une entrée dans les nouvelles galaxies plus facile pour un petit joueur (nouveau ou pas d'ailleurs) que pour un gros.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

OK les gros vont pouvoir faire aussi des frégates à gogo.
Mais avant ils le pouvaient déjà, et avaient l'avantage de pouvoir se procurer plus facilement du pyroven (car plus riches).
Maintenant les "petits" vont pouvoir construire aussi des frégates.
La réforme n'est pas "les petits peuvent faire des trucs en plus par rapport aux gros", mais plutôt "maintenant les petits peuvent faire la même chose que les gros".

Si les écarts se creusent trop, j'ai d'autres idées en tête pour rééquilibrer tout ça, sans empêcher cependant de devenir gros.

Pour Damonya, ok pour reconnaître qu'une série de joueurs a eu des débuts bien plus difficiles que tous.
Mais que faire ?
Qu'est-ce qu'un joueur petit ? Un classement général bas ?
Et au niveau pratique, comment cela se traduit ? Des "ponts" qui refusent le transfert en disant "désolé vous êtes trop bien classé" ?
Ca reste envisageable, mais il faut creuser un peu plus l'idée ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DamonYa

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005, 16:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense que tout dépend déjà de l'orientation dans laquelle tu compte mené ton jeux Empirium.

As-tu une vision avec un jeux ayant une fin ? Un camp de gros joueurs remportent la victoire, ou bien un seul joueur remporte la galaxie, genre l'Empereur. Une fois cette victoire acquise, on remet la galaxie à 0 et on recommence au début.

Ou bien as-tu une vision d'un jeux persistant sans vraiment de fin en perpétuel équilibre et augmentation de son espace ? Cette solution passera par des concessions.

Mais je pense que si tu dis aux nouveaux que c'est la première solution, personne ne viendra, avant la seconde partie. Enfin je crois.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: