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idée pour armée
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DieuKalifen
je sais pas mais ca cause beaucoup


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 MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005, 12:01    Sujet du message: idée pour armée Répondre en citant Back to top

une gestion plus pousser des tactique serai un plus enorme. Une planification d'attaque sur plusieurs cycles avec des recrutement automatiques pendant cette periode...Enfin c'est une idéee...
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Funnydead
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 MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Euh recrutement automatique .. pas trop .. moi c'est ce qui me prend le plus de temps a faire... savoir si je vais d'abord recruter tous mes soldat, ou pluytot tous mes tanks..

Ou faire un mix.. je fait des calcul pour savoir par rapport a la taille etc etc...
donc oui pour une gestion plus poussée des attaques.... mais non pour un recrutement auto Clin d'oeil

Pour la gestion plus poussée j'ai une idée de barbare... lol

Il s'agirais de generer lors d'une attaque, une carte en vue de dessus avec les armée attaquante et les armée en defense... Faire un truc style "RISK" en plus joli...

Mias l'inovation, c'est que le combat se deroulerais pendant la semaine, entre 2 tours... chacuns des seigneurs pourrais jouer ses armée en tour/tour, comme au échecs ... je joue mes pions, tu joues les tiens, je rejoues les miens ... etc...
ca mettrais un peu de vie entre les tours non... bon c une idée brut de decauffrage mais ca serais peut etre cool a developper...
 
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lordmacclem
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 MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca pourrait etre marrant mais c'est a dévelloper:

Voici ce que je propose: 2 idées:

1) Combats au sol:
Le seigneur defenseur peut definir une tactique différente sur chaque planète:

-TRoupes groupées en un bloc ( Quinconce)
-Troupes dispersées (Tirailleur)
-Troupes divisées en deux blocs ( double)

Et le seigneur attaquant programme son nattaque avec une de ces tactiques.

Donc:
Le tirailleur fume la quinconce
Le double fume le tirailleur
La quinconce fume le double

Papier pierre ciseaux quoi

Exmple:
Le seigneur A voie qu'un vaisseau ennemi arrive a portée.
il va sur la planète visée et passe de aléatoire a quinconce

Le seigneur attaquant programme son attaque et choisit double.

L'attaque a lieu, la quinconce est plus forte que le double.
Donc il faudra plus de troupes pour réussir:
voilà le barehm que je propose:

Pour l'attaquant:
-si il tombe sur la tactique supérieur a clele du defenseur: Il peut prendre la planète avec des pertes diminuées (- 25 % du normal)
-Si il tombe sur la mêmem tactique normal
-S'il il se goure pertes augemntées de 25 %

Ca donnerait du piquant tout en étant applicable.

2) vaisseau et cnaons

On devrait pouvoir avoir un bouclier et choisir ou on repartit la puissance:
_Réacteurs
_Canons
_Ossature
_Le reste (mod, soute, ecetera)

Le defenseur repartirait son puissance de bouclier et l'agresseur viserait un endroit
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 MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Funny : tu veux BattleCorp sur Empi ??? Choqué

Lord : j'aime pas trop pierre feuiles ciseaux

Et puis pour les armées, c'est vrai que je suis ok pour qu'il y ait un peu plus de tactique, mais on arrive même pas à gérer correctement déjà maintenant, alors après ...
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DieuKalifen
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 MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

a si c'est simple en ce moment...tu selectionne le nombre de troupes a envoyer et hop tu clique...l'attaque est lancé...celui qui arrive pas a faire ca c'est grave!

Je pensais surtout a une tactique avant assaut, exemple, une diversion sur le coter est de la planete, ce qui attirerrai les troupes ennemis, et le plus gros des forces sur l'autre flanc....*

Ou encore la possibiliter quand nos troupes sont au plus mal, de faire sonner la retraite...

Ou encore de pouvoir les doper pour qu'ils soit plus baleze! mdr
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lordmacclem
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 MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ok ok Kalifzn dis nous si tu veux faire des parties de WARCRAFT 3 cette semaine pasque la ce sera a peu près ça comme truc ce que tu rpopose, que els attaques se déparatagent sur batlle.net!!!
Lol

et Tatar, c'est bien Papier, Pierre ciseaux!! Qu'est ce qui te plait po?
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Funnydead
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 MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui un petit systeme d'aleatoire en triangle ' pierre / feuille / ciseau ) serais sympa...

ca mettrais un peu de suspens, et ca pourrais augmenter la part d'aleatoire dans les attaques... il faudrais aussi avoir de la chance pour attaquer...

En ce moment , tu attaque avec 10% de plus que la puissance defensive, et tu passe a 99.9% ....

C un peu simpliste ...
 
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lordmacclem
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 MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ok Funny mais la simplicité, ca permettra de coder facilement ça et puis si tu veux pas prendre de risques tu met fois de bonhommes et tu réussi toujours.

Mais pour les canons , c'est utile parce que ça permet de cibler ce qu'on veut, ralentir le vaisseau avec le réacreurs ou les proteger, ca ouvre des perspectives
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 MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Imagine que j'ai 1 soldat sur ma planète, et je le met en ciseaux.
L'armée adverse m'attaque en papier : 2 solutions.
Soit je gagne (faut pas pousser quand même ...)
Soit je perd en faisant un max de dégâts (ce qui voudrait dire que mon soldat est un héros => MMCH pour les anciens de BC Clin d'oeil )
Dans ce cas, je veux un nouveau bâtiment : une stèle sur les planètes, qui commémore le souvenir du héros, et qui augmente la volonté des troupes défensives !!!
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 MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'avais déjà pensé à l'idée des tactiques différentes.
Sans permettre de renverser une situation désespérée, ce système pourrait permettre d'influencer de + ou - 20% le rapport de force.

Pour tes idées Kalifen, ça reste vague, et je ne vois pas vraiment comment cela se concrétiserait dans le jeu. Tu peux donner des exemples plus "concrets" ?

Funny, je suis désolé mais ton idée est trop lourde à mettre en place.
J'ai déjà eu envie de monter d'autres jeux de ce genre (champs de bataille), mais je vais d'abord essayer de faire un bon jeu avant de me lancer dans d'autres styles.
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AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
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