|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
DieuKalifen je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 440 Localisation: Actuellement en F6  |
Posté le: Dim 21 Aoû 2005, 12:01 Sujet du message: idée pour armée |
 |
|
une gestion plus pousser des tactique serai un plus enorme. Une planification d'attaque sur plusieurs cycles avec des recrutement automatiques pendant cette periode...Enfin c'est une idéee... _________________ La mort a un Dieu et un nom, c'est celui de DIEUKALIFEN... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Funnydead Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Dim 21 Aoû 2005, 12:08 Sujet du message: |
 |
|
Euh recrutement automatique .. pas trop .. moi c'est ce qui me prend le plus de temps a faire... savoir si je vais d'abord recruter tous mes soldat, ou pluytot tous mes tanks..
Ou faire un mix.. je fait des calcul pour savoir par rapport a la taille etc etc...
donc oui pour une gestion plus poussée des attaques.... mais non pour un recrutement auto
Pour la gestion plus poussée j'ai une idée de barbare... lol
Il s'agirais de generer lors d'une attaque, une carte en vue de dessus avec les armée attaquante et les armée en defense... Faire un truc style "RISK" en plus joli...
Mias l'inovation, c'est que le combat se deroulerais pendant la semaine, entre 2 tours... chacuns des seigneurs pourrais jouer ses armée en tour/tour, comme au échecs ... je joue mes pions, tu joues les tiens, je rejoues les miens ... etc...
ca mettrais un peu de vie entre les tours non... bon c une idée brut de decauffrage mais ca serais peut etre cool a developper... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Dim 21 Aoû 2005, 12:27 Sujet du message: |
 |
|
Ca pourrait etre marrant mais c'est a dévelloper:
Voici ce que je propose: 2 idées:
1) Combats au sol:
Le seigneur defenseur peut definir une tactique différente sur chaque planète:
-TRoupes groupées en un bloc ( Quinconce)
-Troupes dispersées (Tirailleur)
-Troupes divisées en deux blocs ( double)
Et le seigneur attaquant programme son nattaque avec une de ces tactiques.
Donc:
Le tirailleur fume la quinconce
Le double fume le tirailleur
La quinconce fume le double
Papier pierre ciseaux quoi
Exmple:
Le seigneur A voie qu'un vaisseau ennemi arrive a portée.
il va sur la planète visée et passe de aléatoire a quinconce
Le seigneur attaquant programme son attaque et choisit double.
L'attaque a lieu, la quinconce est plus forte que le double.
Donc il faudra plus de troupes pour réussir:
voilà le barehm que je propose:
Pour l'attaquant:
-si il tombe sur la tactique supérieur a clele du defenseur: Il peut prendre la planète avec des pertes diminuées (- 25 % du normal)
-Si il tombe sur la mêmem tactique normal
-S'il il se goure pertes augemntées de 25 %
Ca donnerait du piquant tout en étant applicable.
2) vaisseau et cnaons
On devrait pouvoir avoir un bouclier et choisir ou on repartit la puissance:
_Réacteurs
_Canons
_Ossature
_Le reste (mod, soute, ecetera)
Le defenseur repartirait son puissance de bouclier et l'agresseur viserait un endroit _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Dim 21 Aoû 2005, 12:51 Sujet du message: |
 |
|
Funny : tu veux BattleCorp sur Empi ???
Lord : j'aime pas trop pierre feuiles ciseaux
Et puis pour les armées, c'est vrai que je suis ok pour qu'il y ait un peu plus de tactique, mais on arrive même pas à gérer correctement déjà maintenant, alors après ... _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DieuKalifen je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 440 Localisation: Actuellement en F6  |
Posté le: Dim 21 Aoû 2005, 12:56 Sujet du message: |
 |
|
a si c'est simple en ce moment...tu selectionne le nombre de troupes a envoyer et hop tu clique...l'attaque est lancé...celui qui arrive pas a faire ca c'est grave!
Je pensais surtout a une tactique avant assaut, exemple, une diversion sur le coter est de la planete, ce qui attirerrai les troupes ennemis, et le plus gros des forces sur l'autre flanc....*
Ou encore la possibiliter quand nos troupes sont au plus mal, de faire sonner la retraite...
Ou encore de pouvoir les doper pour qu'ils soit plus baleze! mdr _________________ La mort a un Dieu et un nom, c'est celui de DIEUKALIFEN... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Dim 21 Aoû 2005, 13:08 Sujet du message: |
 |
|
Ok ok Kalifzn dis nous si tu veux faire des parties de WARCRAFT 3 cette semaine pasque la ce sera a peu près ça comme truc ce que tu rpopose, que els attaques se déparatagent sur batlle.net!!!
Lol
et Tatar, c'est bien Papier, Pierre ciseaux!! Qu'est ce qui te plait po? _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Funnydead Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Dim 21 Aoû 2005, 13:09 Sujet du message: |
 |
|
Oui un petit systeme d'aleatoire en triangle ' pierre / feuille / ciseau ) serais sympa...
ca mettrais un peu de suspens, et ca pourrais augmenter la part d'aleatoire dans les attaques... il faudrais aussi avoir de la chance pour attaquer...
En ce moment , tu attaque avec 10% de plus que la puissance defensive, et tu passe a 99.9% ....
C un peu simpliste ... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Dim 21 Aoû 2005, 13:14 Sujet du message: |
 |
|
Ok Funny mais la simplicité, ca permettra de coder facilement ça et puis si tu veux pas prendre de risques tu met fois de bonhommes et tu réussi toujours.
Mais pour les canons , c'est utile parce que ça permet de cibler ce qu'on veut, ralentir le vaisseau avec le réacreurs ou les proteger, ca ouvre des perspectives _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Dim 21 Aoû 2005, 13:18 Sujet du message: |
 |
|
Imagine que j'ai 1 soldat sur ma planète, et je le met en ciseaux.
L'armée adverse m'attaque en papier : 2 solutions.
Soit je gagne (faut pas pousser quand même ...)
Soit je perd en faisant un max de dégâts (ce qui voudrait dire que mon soldat est un héros => MMCH pour les anciens de BC )
Dans ce cas, je veux un nouveau bâtiment : une stèle sur les planètes, qui commémore le souvenir du héros, et qui augmente la volonté des troupes défensives !!! _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Dim 21 Aoû 2005, 14:45 Sujet du message: |
 |
|
J'avais déjà pensé à l'idée des tactiques différentes.
Sans permettre de renverser une situation désespérée, ce système pourrait permettre d'influencer de + ou - 20% le rapport de force.
Pour tes idées Kalifen, ça reste vague, et je ne vois pas vraiment comment cela se concrétiserait dans le jeu. Tu peux donner des exemples plus "concrets" ?
Funny, je suis désolé mais ton idée est trop lourde à mettre en place.
J'ai déjà eu envie de monter d'autres jeux de ce genre (champs de bataille), mais je vais d'abord essayer de faire un bon jeu avant de me lancer dans d'autres styles. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |