Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Projet pilote : Rpiste d’E][
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Katherine Talkesh
Concierge


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 1935
Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön

 MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2005, 15:12    Sujet du message: Projet pilote : Rpiste d’E][ Répondre en citant Back to top

texte et trame proposé par Babylon- La Source

Allena regardait l'horizon se voiler à cause du lent couché de soleil sur les montagnes grises. Rien ne semblait pouvoir briser cet instant. Comme si le soleil ne finirait jamais ce lent mouvement. C'est alors que son amant, Galyan(avec un e sous entendu bien évidemment) s'approcha d'elle et la serra dans ses bras tout en regardant ce magnifique spectacle.

Derrière eux se trouvait son frère, Alamwar, détesté d'Allena depuis que leurs chemins de pensés ont choisit des directions opposées. A côté de se dernier se trouve la personne en qui elle pouvait faire le plus confiance, une servante nommée Ernaelle qui s'occupait auparavant de la demeure des parents d'Allena et d'Alamwar ce qui se voyait à son état physique, contrairement à Allena. Mais maintenant, il n'y avait plus rien à protéger là bas, et plus personne à servir sinon la fille de son ancienne maîtresse.

Maintenant qu'ils avaient fait jour sur les capacités d'Allena à éloigner les ombres, ils avaient tous décidés de rester ensemble. Mais qu'allait bien pouvoir encore sortir du portail sombre, celui qui fut aperçus, selon les ragots, il y a quelques jours aux tréfonds des montagnes grises? Mais si ce beau spectacle était toujours aussi saisissant, ce n’était qu’un répit face à la réalité qu’ils devraient a présent affronter.

(NdlA : La trame principale nous fut proposée par Babylon, on l’applaudit bien fort ! Il n’est jamais facile de se lancer dans ce genre de projet. Bon, maintenant c’est très important : Il ne faut en aucun cas faire dévier l’histoire d’une façon trop profonde, des jets d'humours seront certainement bienvenus, mais il ne faut pas que cette histoire tourne à la dérision absolue du style ^^
Bon, pour éviter des abus qui seraient désastreux, on va donner deux ou trois règle à respecter :

1- respecter le nom (la personnalité globale) des personnage, ne pas en intégrer trop en plus (et ouais, ça peut arriver que ces jeunes gens rencontres d’autres personnes tout comme il peut arriver qu’ils meurent tous…)…

2- Avoir un minimum d’attention lorsque vous écrirez le texte, je sais cela demande du travail et le relire peut parfois sembler une corvée, mais au moins ainsi nous éviterons facilement les non sens et autres phrases emmêlées, aussi, pour que cela vous motive vraiment, essayer de ne pas poster une seule phrase même si c’est bien plus rapide à corriger lol.

3-Surtout prenez-y du plaisir.

A part cela, et bien il ne me reste plus qu’a souhaiter bonne chance à tous les participants et surtout bonne chance aux personnages. Je pense que par de savantes interventions de temps en temps notre ami Babylon nous remettra dans le court de l’histoire si jamais on dévie ^^, il aura, en plus de celle d’auteur, la fonction de MJ.

Bon, on essaie comme cela, et comme ceci est un projet pilote, il peut toujours donner beaucoup d’informations sur ce qui est à éviter pour que tout aille bien. J’espère qu’il y aura une grande participation.)


(Récapitulatif: Vous voici donc catapulté en tant qu'auteur d'une partie de ce récit, votre but sera de continuer l'histoire sur un passage avant de vous arrêter et de passer le relais. Pour cette histoire se déroulant sur un monde sans localisation précise, il n'y a pas de commodore ou de seigneur. Les personnage sont les 4 gens cités plus haut:

-Allena, le personnage principale dans le groupe des personnages, possède un don qui a permit à cette petite troupe de survivre à ce qui c'est passé durant la journée. Le fait qu'il n'y ait pas plus de renseignnement sur cette menace est fait exprès, il va falloir le déterminer par vous même. Ce don lui permet de faire des choses que normalement personne ne pourrais faire. Elle peut donc se souvenir de tout sans que cela ne lui demande un grand effort, ressentir émotionnellement les changement de l'environnement proche et éloigné, les émotions fortes des personnes qui l'entourent ainsi qu'une capacité étrange à prédire ce qui se passera le lendemain lors de ses rèves.

-Galyan, pour sa part, est fou amoureux d'Allena, qui ne lui rend cet amour que de manière superficielle, disons qu'il lui inspire plus pitié qu'autre chose. C'est quelqu'un de très intelligent et de sportif, perfectionniste et qui n'abandonne jamais même si il se retrouve perdu au tréfond de son âme tourmentée par le manque qu'il tente de combler avec Allena.

-Alamwar, quelqu'un de renfermé, ne parlant jamais de lui ou de se qu'il ressent. Aussi froid que le vide spatial en somme. Mais, comme il est le frère cadet d'Allena il est possible qu'il ait également quelques dons cachés. A une grande méfiance envers Allena et ses nouveaux dons.

-Ernaelle, servante de la famille depuis sa jeunesse, à fait sortir les enfants de la maisons quand père et mère se firent réduirent en cendre, tout comme la maison dans laquelle ils habitaient tous par la même occasion. N'est pas très intelligente, mais possède par contre une fidèlité a toute épreuve. Mourrant si il le fallait pour protéger les jeunes enfants. Que peut bien câcher cette tenacité à servir une seule et même famille?

Bon ben voilà le tour d'horizon des personnages ^^ d'autres questions?)


Bon, comme expliqué dans le dernier post: les règles de mise en page sont ici ^^

Mise au point: Bon, ben comme prévu la mise en place de règle de mise en page uniforme. Désolé, mais il est vrai qu'ainsi le texte sera fait d'un seul moule ^^

1-Les descriptions et narrations en texte normal. ben ouais, faut pas se fatiguer pour rien ^^

2-Dialogue, laissez juste un espace ou bien pas si ça ne change pas grand chose à la forme et ajoutez les tirets.

- Blablab
-bla...

3- Pour ce que els persos pensent; c'est un peu plus compliqué:

[i*]"... xxxxx...."[/i*]
(les * sont à ne pas mettre svp lol)

4-Si vous voulez ajouter une note concernant des fautes d'orthographe, vous postez en rouge jusqu'à ce que le posteur que cela conernait vous ait envoyé un MP indiquant que la faute fut corrigée. Pour éviter d'en demander trop aux modos, je vous prierais d'effacer ces notes vous même.

5- Pour les notes personnelles concernant le sens de quelque chose; et bien, vous mettez la note en
cette couleur
^^

6-Pour les notes personnelles, mettez les entre parenthèse et ajoutez NP: au devant.

Bon je crois que c'est tout. Au plaisir.


Dernière édition par Katherine Talkesh le Mar 06 Sep 2005, 21:18; édité 4 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Babylon Circus, devenu Nergal
Facteur


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 990

 MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2005, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En proie au doute, Allena semblait dans la perplexité la plus totale, fixant, d’un œil évasif les, cendres de ses parents comptant parmi celle de sa maison.
Ses yeux, larmoyant, reflétaient les dernières braises rouges, flamboyantes comme imbues d’elles même et de leur acte.

Elle contemplait le désastre, elle était comme perdue, ailleurs, détachée de son enveloppe charnelle ; à 17ans cette jeune femme avait vu la perte de ses parents, de ses biens les plus chers, de ses souvenirs, de … sa vie.

Elle avait désormais a charge son petit frère, Alamwar, ignoble, incompétent et méprisant, ces deux là s’étaient toujours détesté, ayant des intérêts différents ils ne se connaissent que très peu, il sont comme des inconnus, craignant plus ou moins l’autre.
Ernaelle, malheureusement plus d’une grande utilité physique, lui à toujours été d’une fidélité sans limite aucune, Allena sait que cette vieille femme mourra après des années à son service sans aucun autre objectif que le bien-être de sa maîtresse.
Galyan est sûrement la seule présence qui pourrait l’aider et la réconforter en ce moment, plus qu’un ami il était devenu son frère de cœur, et remplacé celui du sang, après des années d’amitié, Allena avait céder aux nombreuses avances de son compagnon, plus par sympathie ou par compassion que par amour.

Gaylan l’aimait depuis toujours, possédant une beauté particulière elle plaisait beaucoup, elle avait quelque chose en plus, peut être l’étincelle dans son regard, la moue de sa bouche lorsqu’elle sourit ou encore son intelligence sans égale, et la découverte de ses dons ésotériques ne lui enlevait en rien son charme, cela rajoutait en elle une part de mystère.

Allena revenait peu à peu à elle, son souffle s’accélérait lentement et des milliers d’idées lui traversèrent l’esprit mais une seule restait, cette même pensée qui l’obsédait depuis toujours, chaque jour un peu plus.
Après des années d’enfermement continu, elle était enfin libre, bien sur la présence de ces 3 personnes ne l’enchantait guère mais de toute façon ils devront la suivre.
C’était décidé, elle partirai à la recherche de ce lieu, ce lieu qui selon une légende ancienne serait à l’origine de la vie, à l’origine de tout, un lieu dans lequel elle espérait amener son savoir à la perfection.

Allena se leva, demanda le silence et se lança :





(désolé c'est mon tout premier... Je compte sur vous tous pour faire perdurer cette histoire!)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etno Siphorys
commère galactique


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 766
Localisation: L'Avalanche (commodore)

 MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2005, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"Je crois que plus rien ne nous retient ici. Cette maison est en cendre et..."

Sa voix se fêle

"Nos parents aussi. J'ai décidé d'aller au nord. Lever le voile. Trouver le chemin. Ce que vous voulez mais ne pas me morfondre à camper sur les restes d'un passé. Je veux comprendre et me comprendre."

Elle regarde tout le monde, tour à tour.

"Je suis dans le flou le plus total. Je ne sais pas par quoi commencer, mais en tout cas, il faut bouger. Quelqu'un a une idée?"

Alors que Galyan ouvre la bouche, Alamwar, sans la moindre considération, l'interromp...
_________________
Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 3588
Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

 MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2005, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"Nous devons aller chez tante Thallyien. Père et Mère nous avaient demandé de la rejoindre au cas où il leur arriverait malheur."

Ernaelle approuvait discrètement, se souvenant des paroles exactes de Mme Jaranor : "Si quoi que ce soit devait nous arracher à ce monde, faites en sorte que les enfants rejoignent ma soeur à Fonièts. Je sais que nous courrons un grand danger, et seule elle et vous avez été mis au courant. Les circonstances de la naissance d'Allena font qu'elle est maudite selon les habitants. Je ne crois rien de ces prophéties, mais ces villageois sont si primitifs ... Ils seraient prêts à accepter tous les ordres du prêtre, tellement ils sont fanatisés."
Ainsi, Alamwar avait surpris la conversation ...

Galyan et Allena n'avaient pas de propositions claires, sinon une vague envie de passer par Gonazhen, la ville mythique dont les gens disaient qu'il fallait y avoir été une fois dans sa vie ... Mais cette ville étant presque sur le chemin, ils ne firent qu'amender la proposition d'Alamwar, et tous y trouvèrent leur compte.

Ils se mirent immédiatement en route et entrèrent dans la forêt de la Nokas, du nom de la calme rivière qui passait en ces lieux. La traversée de celle-ci fut rapide et sans événement particulier, excepté qu'Ermaelle semblait fascinée par les oiseaux qui volaient discrètement au-dessus du petit groupe. Celui-ci arrivait à proximité d'un village voisin de celui où les Jaranor habitaient. Ce village disposait de l'auberge la plus réputée de la région, mais les tarifs étaient étonnament bon marché, et les quatre compagnons décidèrent de s'y reposer, conscients du trajet qu'ils allaient devoir parcourir le jour suivant.
_________________

[WU]
Intégriste d'E][
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Katherine Talkesh
Concierge


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 1935
Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön

 MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2005, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le plus dur fut de convaincre les gardes des portes qu'ils faisaient bien partie de la famille Jaranor, mais la présence d'Ernaelle aida à dissiper la méfiance des deux soldats. Une fois les portes de la ville passées, le groupe se fondit dans la foule dense qui participait au premier marché de la semaine.

L'auberge ne fut pas difficile à trouver, du fait de son importance dans la culture du village, ce dernier c'était développé de telle manière que cet ouvrage fut très rapidement le centre géographique de la bourgade. Bien que les habitudes locales dans la construction sont de faire des édifices assez discret, l'auberge locale, suite à son succès, avait emprunté le style et les technique de la plus grande des villes voisines afin d'attirer encore plus de monde dans la région.

Et ce ne fut pas ce soir, alors que nos 4 rescapés se trouvaient à une des tables de l'établissement que le service manqua de raffinement ou que les plats manquèrent à leur réputation. Bien entendu, dans cette auberge, il y a de l'eau chaude à tous les étages pour le moins que l'on se donne la peine de la monter... (HRP:désolé, c'est du copié collé, amis j'adore cette phrase ^^. Question a 2 balles: qui peut me dire d'où c'est tiré?:HRP)

Alamwar, comme à son habitude ne dit guère grand chose lors du repas et se rendis immédiatement dans sa chambre après le repas tandis que les autres profitaient de l'ambiance chaleureuse qui régnait dans la salle. Mais la joie laissa place à la colère lorsque, au moment où nos amis quittaient la pièce, un homme aborda Allena et la malmena. Bien que l'intervention de Galyan fût rapide, le manque de réaction du personnel de l'auberge eut le don d'exaspérer la jeune fille qui souhaita que cet endrois disparaisse. Maintenant que ses parents n'étaient plus là, ce n'étaient pas ces employés qui allaient pouvoir la contrôler.

Les trois retardataires allèrent donc se coucher dans els chambres qui leurs étaient réservées. Allena trouva rapidement le sommeil alors que Galyan tentait de la calmer tout en essayant de retrouver lui même son calme. Il s'endormit peut de temps après elle, bercé par le doux son de sa respiration. Mais le réveil allait être d'une toute autre nature...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 3588
Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

 MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2005, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Durant la nuit, un incendie s'était en effet déclaré dans l'auberge. Le tenancier dût extirper les clients, nombreux cette nuit-là, de leur sommeil souvent abyssal. Le pire des quatre compagnons fut Galyan : lui et l'aubergiste eurent juste le temps de descendre les escaliers avant que le feu n'engloutisse la batisse.

Un des clients, dont la chambre se trouvait en face de celle d'Allena, tenta l'humour pour lui dérober un sourire :
"On a eu chaud ..."
Cela n'eut pour seul effet que de consterner la jeune fille.

Ernaelle avait retrouvé Allena et Galyan, mais Alamwar restait introuvable. Ce gamin était vraiment terrible ... Et il ne disait jamais où il allait !!!

Le "gamin" en question venait d'apercevoir le provocateur du soir précédent. Même si sa soeur était énervante à vouloir toujours lui dicter sa conduite et à tenter de l'éduquer, elle comptait quand même pour lui, et il avait surtout de l'honneur. Or ce grand idiot qui semblait en vouloir à la pureté de sa soeur l'avait défié, et ne méritait que ce que lui, Alamwar Jaranor, allait lui infliger ...
_________________

[WU]
Intégriste d'E][
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Babylon Circus, devenu Nergal
Facteur


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 990

 MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il se tenait face à ce pseudo-séducteur; ses yeux rouges de colère prévenaient l'homme de sa détermination à vouloir réparer l'injustice de la veille.

Mais, Alamwar, plutôt que de se lancer dans un combat brutal et banal, le gifla, tout simplement, et se mit à raconter une vie étant susceptible d'avoir mené ce mécréant à un tel comportement...
Alamwar malgré la méprise qu'il inspirait, était quelqu'un de très pertinent, il avait vu juste, une enfance désastreuse, débouchant sur la clochardise et tout ce qui va avec, l'homme parut décontenancé, comme abatu...
Une larme, venait s'ajouter au minable tableau de son visage, visage rose de honte.
Puis le frère d'Allena s'en alla, le plantant devant les autres hôtes, seul.

Allena, elle de son côté était perdue dans ses pensées; En moins d'un mois, la maison de ses parents avait brulée et viens aujourd'hui le tour de cette auberge. Point commun entre les deux drames: sa présence.

Après une heure de reflexion, elle en vint a se demander si quelqu'un voulait attenter à sa vie...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katherine Talkesh
Concierge


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 1935
Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön

 MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2005, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et pourtant... dès qu'elle fut abordée par cet homme dans l'auberge, elle se rappela de quelle manière les villageois craignaient sa famille et comment ils avaient été obligés à l'exil à cause de la pression sociale.

Mais alors que ces pensées prenaient forme dans son esprit, c'est tout le village qui sembla s'embraser, tout commença à brûler, pourtant personne n'avait allumé de feu, toutes les lampes étaient éteintes et le feu qui consumait l'auberge n'avait pas encore eut le temps de se propager... C'est alors qu'elles apparurent, les créatures qui avaient également détruit leur maison. De nouveau, ce ne fut que présence fugace passant devant les flammes, augmentant l'intensité du brasier à chacun de leur passage.

D'un coup ce fut la panique, bien que dans la vaste place centrale du village ils ne risquaient pas grand chose. Le problème, ce fut que tout d'un coup des vêtements prirent feu, et que certaines personnes se transformèrent rapidement en cendre sous les yeux des autres personnes présentes, sans qu'aucun feu ne se déclare auparavant.

Nos amis se regroupèrent et foncèrent vers la porte nord de la ville qui semblait résister mieux que les autres au feu. Ils ne se retournèrent pas, personne ne le fit même alors que les hurlements des habitants se faisaient entendre. Une fois hors du village, le corps et les habits complètements recouvert de résidus de fumée, ils ne purent que constater que personne à part eux avait réussit à en réchapper. Du moins par la porte qu'ils avaient emprunté...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 3588
Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

 MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2005, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ils ne prirent pas le temps de réfléchir. Les flammes continuaient à brûler avec une force surnaturelle dans la cité, et ils ne tenaient pas à être transformés en grillades.
La route continuait vers Gonazhen. C'était le seul point positif qu'ils avaient pu trouver dans cet événement : en effet, tous leurs bagages étaient restés à l'auberge, et les maigres provisions qu'ils avaient pu faire à l'auberge étaient retournées poussières.
La troupe se mit en marche, ou plutôt en course. Les paysages de prairies qui s'étendaient aux pieds de la Hgumon ne possédaient aucun charme, mais se révélaient plus agréables aux yeux que le sinistre mont Thogânuk, le plus haut sommet de la chaîne montagneuse, en-dessous duquel la route pour Gonazhen empruntait un tunnel creusé à la main par des prisonniers il y a de cela une cinquantaine d'années huyponiennes.
_________________

[WU]
Intégriste d'E][
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lordmacclem
Maître Floodeur


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 2936
Localisation: En concert en F5.

 MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Affamé et assoifé le groupe traverse les prairies et arrive devant le mont Thogânuk.
Ne pensant pas traverser le tunnel sans avoir bu Allena lança:
_Nous pourrions aller prendre le lait de ces vaches là-bas, elles appartenaient aux villageois, nous pourrions avoir avoir bu un peu avoir de commencer a marcher sous la montagne.

Les autres approuvèrent et s'avancèrent vers les animaux.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum