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[réalisé] Réforme des frégates : plus de pyroven
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Max
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 MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2005, 17:29    Sujet du message: [réalisé] Réforme des frégates : plus de pyroven Répondre en citant Back to top

Il a été clairement analysé que le jeu devait s'orienter vers les frégates.
Ce changement de cap permettra à chacun de pouvoir se développer, puis d'orienter sa puissance vers différentes voies (colonisation, exploration, commerce, recherche ...).
NB : il est certain que certaines voies sont encore à développer pour qu'elles soient réellemet intéressantes.

Or il se pose un gros souci.
Les nouveaux ne peuvent pas envahir, car cela est très difficile en débarquant dans un jeu.
J'ai donc créé le complexe (module qui permet de construire des frégates).
Nouveau problème : il reste difficile de se procurer du pyroven.
Bilan : les perspectives de développement pour un nouveau sont peu intéressantes, lointaines et très difficiles.

La première idée est de supprimer le pyroven dans la conception des frégates (mais pas dans les chantiers et complexes).
Cela aurait pour effet de rendre beaucoup plus facile la production des frégates.
Le cheminement pour se développer serait beaucoup plus clair.
Le nombre moyen de frégates par joueur augmenterait très nettement, et les stratégies aussi (plus facile de monter une tactique avec 15 flottes qu'avec 2).

Bémol : le pyroven perd une grande partie de sa valeur.
Le jeu perd un des points tactiques de sa géographie.

D'où l'idée des médicaments.
Fabriqués à base de pyroven, ces medipacks seraient nécessaires au maintien d'un royaume.
Le pyroven retrouve alors une position importante dans le jeu.
Sans pour autant entraver les débutants.

Remarque : la gestion de la santé des planètes est débattue dans un autre sujet ; si vous avez des remarques à ce sujet, rendez-vous ici :
http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=3445
J'y explique que j'apporterai une attention toute particulière à ce que ctte gestion ne soit pas écoeurante pour les propriétaires.

En complément, d'autres idées :
- ajout de modèles de frégates plus petits, moins chers, donc accessibles plus facilement
- création d'un complexe plus petit, moins cher et donc ...

J'imagine que certains vont crier au scandale.
Avant de le faire, je vous demande de bien réfléchir au système actuel, aux possibilités qu'à un joueur lorsqu'il a 5 tours, ou même 15.
Et bien sûr aux manières de faire changer cela.

Je suis presque sûr qu'il faut retirer le pyroven de la construction des frégates.
Ou alors au moins des modèles les plus petits (tiens j'y avais pas pensé à celle-là).

Je pense que si un joueur débutant voit qu'il arrive à construire de nouvelles flottes, il comprendra alors qu'il peut se développer, et donc qu'il peut s'insérer dans cette galaxie.

Je vous demande donc votre avis sur tout ceci.
Et éventuellement d'autres idées sur la façon de donner de l'intérêt au pyroven.
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AUCUN HRP sur les forums RP merci


Dernière édition par Max le Sam 03 Sep 2005, 15:35; édité 1 fois
 
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Aekis
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 MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2005, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

SACANDALE !

LoL.

Nan c'est vrai, là je trouve qu'on perd de l'intérêt au jeu.
Je comprends complètement la volonté de créer plus facilement des frégates, mais je ne comprends pas les décisions prises pour y parvenir.

Le pyroven, c'est de tout évidence un gaz énergétique. Qu'est-ce que ça viendrait faire dans des medpacks ?

Ensuite, je pense qu'"il faut être cohérent. Si les frégates et l'outil de produiction pour les construire demande du pyroven sur les planetes, alors il faut que ce soit pareil sur les commodores. Question de logique.

Le pyroven a vraiment été un excellent vecteur de stratégie.
Certains ont su très bien l'exploiter. Cette ressource rare, se doit à mon avis de le rester et que certaines avances technologiques majeures (nécessitant des besoin en énergie important) en nécessite. Exemple : armes ou des propulseurs pour les vaisseaux.

Il ne faut à mon avis pas dénaturer "l'image" de gaz énergétique qu'à le pyroven. Et il me semble qu'il faut rester cohérent dans son utilisation.

Voilà mon point de vue.
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Amiral Aekis
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Onisuka
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 MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2005, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

COMPLETEMENT POUR

La collecte de pyroven est difficile pour les nouveaux arrivants, mais au lieu de supprimer le gaz de l'ensemble des constructions de frégates, pourquoi ne pas développer ton idée de "frégate discount" ? Plus petite, mais moin chére ... Sans pyroven.

Autres possibilités :

-Création de "chasseur" --> pyroven
-Utilisation de pyroven pour finaliser certaines inventions
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Max
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 MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2005, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour les medipacks, on peut toujours trouver une explication.
La synthèse des molécules demande une énergie importante.
On utilise pas le gaz tel quel, mais un dérivé.
(l'industrie du pétrole va du carburant au textile, en passant par les shampooings et les plastiques il me semble)

Pour la cohérence, elle serait respectée : plus de pyro pour les fréghates, ni dans les complexes, ni dans les chantiers.

Le pyro est un vecteur de stratégie.
C'est sûr.
Et c'est bien pour cela que je souhaite trouver une autre utilité importante à ce gaz.
De manière à maintenir cet aspect stratégique.
Je cherche d'autres utilités, donc si vous avez des idées ...

Une des utilités qui me vient à l'esprit est le bâtiment portail.

Outre les aspects "esthétiques" (qui me semblent discutables, ou négociables), j'aimerais que l'on se penche sur les conséquences sur le système.

J'avais bien envisagé de demander du pyroven pour les chasseurs ; le problème c'est que cette évolution (militaire encore) n'est pas prête et demandera encore de longues semaines de boulot.

Par contre on peut aussi envisager des frégates plus grosses, les croiseurs, qui eux demanderont systématiquement du pyroven.
On se retrouverait avec 4 classes de flottes :
- les commodores, je ne vous fais pas un dessin Mort de rire
- les navettes : pas de pyro ; flotte 2x plus petites qu'une frégate, peu coûteuses, utilisées surtout par les nouveaux pour se développer
- les frégates : pas de pyro ; modèles actuels, utilisés par la majorité des seigneurs
- les croiseurs : avec pyro ; plus puissants que les frégates, utilisés par ceux qui auront réussi à se procuer du pyro

Il me semble qu'avec ceci et mes explications plus haut :
- on garde la cohérence (medoc = dérivé du gaz)
- on garde l'image énergétique (portail, croiseurs ...)
- on permet le développement des débutants
- on permet à tous les joueurs d'augmenter leur nombre de flottes

Et d'ailleurs avec l'apparition des croiseurs, le pyroven reprend une forte utilité, qui permet de ne pas mettre de pyroven dans les medipacks ...

Pfff ça fait mal à la tête de réfléchir !!
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 MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2005, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca n'est pas une mauvaise idée mais il faut trouver une autre utilisation pour le pyroven!

Et aussi pouvoir faire que les frégates envoient aux alliances, parce que vu la prolifération des frégates...
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 MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2005, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Pour les medipacks, on peut toujours trouver une explication.
La synthèse des molécules demande une énergie importante.
On utilise pas le gaz tel quel, mais un dérivé.
(l'industrie du pétrole va du carburant au textile, en passant par les shampooings et les plastiques il me semble)

Pour la cohérence, elle serait respectée : plus de pyro pour les frégates, ni dans les complexes, ni dans les chantiers.

Le pyro est un vecteur de stratégie.
C'est sûr.
Et c'est bien pour cela que je souhaite trouver une autre utilité importante à ce gaz.
De manière à maintenir cet aspect stratégique.
Je cherche d'autres utilités, donc si vous avez des idées ...

Une des utilités qui me vient à l'esprit est le bâtiment portail.

Outre les aspects "esthétiques" (qui me semblent discutables, ou négociables), j'aimerais que l'on se penche sur les conséquences sur le système.

J'avais bien envisagé de demander du pyroven pour les chasseurs ; le problème c'est que cette évolution (militaire encore) n'est pas prête et demandera encore de longues semaines de boulot.

Par contre on peut aussi envisager des frégates plus grosses, les croiseurs, qui eux demanderont systématiquement du pyroven.
On se retrouverait avec 4 classes de flottes :
- les commodores, je ne vous fais pas un dessin Mort de rire
- les navettes : pas de pyro ; flotte 2x plus petites qu'une frégate, peu coûteuses, utilisées surtout par les nouveaux pour se développer
- les frégates : pas de pyro ; modèles actuels, utilisés par la majorité des seigneurs
- les croiseurs : avec pyro ; plus puissants que les frégates, utilisés par ceux qui auront réussi à se procuer du pyro

Il me semble qu'avec ceci et mes explications plus haut :
- on garde la cohérence (medoc = dérivé du gaz)
- on garde l'image énergétique (portail, croiseurs ...)
- on permet le développement des débutants
- on permet à tous les joueurs d'augmenter leur nombre de flottes

Et d'ailleurs avec l'apparition des croiseurs, le pyroven reprend une forte utilité, qui permet de ne pas mettre de pyroven dans les medipacks ...

Pfff ça fait mal à la tête de réfléchir !!


Pour les médipacks, ok.
Pour l'égalité chantier/complexe, ok aussi.
Pour les chasseurs, ... (vous savez ce que je pense de la question Clin d'oeil )
Pour les subdivisions entre frégates, navettes et croiseurs : ok, à condition que dès l'annonce de la réforme, on puisse construire des croiseurs et des navettes à partir de chantiers existants. (Peut-être plus de temps pour les croiseurs, moins pour les navettes, ...). Sinon, contre : ça serait déstabiliser l'économie pour les producteurs de pyroven (toi qui avait pourtant parlé de l'exemplarité d'un nouveau qui s'était converti à la vente de pyroven pour contrer les arguments "y a que les anciens qui en ont" ...).
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Max
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 MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2005, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Effectivement un type s'était spécialisé dès le début en extracteur de pyroven, ça lui a plutôt réussi.

Mais ce qui m'a poussé à ces propositions, c'est l'extrême délai actuel nécessaire à un joueur pour construire sa 1ère frégate.
En se débrouillant bien, je pense qu'il faut au moins 20 tours.

Les navettes seront sûrement 2x moins cheres, à tous niveaux : coûts, et délais.
Donc possibilité de disposer d'une flotte supplémentaire en 2 tours.
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 MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2005, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ok pour les navettes, mais pour ma proposition ???
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 MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2005, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense qu'on pourrait associer plus recherche et pyroven (voir topic sur les medocs)
 
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Max
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 MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2005, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

TatariaForza a écrit:
Ok pour les navettes, mais pour ma proposition ???


Laquelle ? J'ai du zappé ...
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