Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Mieux connaître la galaxie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Funnydead
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sur ce point andrenn tu n'a pas tort...

Je pense que ton idée doit etre exploitée...

Max , pourquoi ne rajouterais tu pas une option qui permettrais de dire à quelle alliance nous appartenons... comme ca, mm si on se deplace pour commerce ou autre, le classement n'est pas erroné...

Je propose :

Crée un menu deroulant avec toute les alliances présentes, et rajouter 1 champ ( neutre ), enfin chaque commandant est obliger de choisir ( page du sas par exemple ).

Bien entendu, le chef de chaque alliance doit valider l'inscritpion des membres, du style je ne peut pas dire que je fait partis de l'empire, andrenn ne me validerais pas... ( c'est un exemple ... )

Bien entendu, on peut desactiver ce champ a tout moment ( ds option ) et demander a changer d'alliance ou a passer neutre...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingui
Facteur

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A mon avis, les évolutions les plus importantes sont :

-Révéler toutes les alliances sur la carte géopolitique...
-Faire des classement d'alliance (les deux proposés par Max c'est-à-dire par nombre de membres et par nombre de poits cumulés par les membres...
-La puissance des seigneur est déjà en partie révélée par le classement...
-Eventuellement indiquer dans quelle alliance un seigneur se trouve...(c'est assez difficile de l'imposer, mais sinon personne n'indiquera son appartenance à moins qu'il n'y ai une contrepartie bénéfique)

Toutes les éolutions à apporter passe à mon avis par l'amélioration des alliances...
Il faut qu'elles deviennent des structures dévellopées avec différentes possibilités que n'ont pas des seigneurs isolés...
cela peut aussi passer par une instance style Sénat galactique ou des corportations...avec des votes mis en plce un peu comme les sondages dans le forum par exemple...

Cela permettrait de donner un poids aux aspects diplomatiques.

Les différentes réformes proposées seraient alors réalisables...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pingui
Facteur

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Nirvana a proposé un option "déclarer la guerre"...

En généralisant il pourrait y avoir le statut de chaque alliance qui s'affiche quand on clique dessus (neutre, ennemie, aliiée, pas de donnés)

Chaque statut aporterait des options (j'ai pas du tout d'idée sur ce que ça pourrait être) au sein des corporations, du sénat ou d'une assemeblée qquelconque...

On revient à a proposition :
Il faudrait la crétion d'instance politiques (comme dans la V1 avec l'Empereur) dont les membres seraient soit élis, soit sélectionnés en fonction de leur position dans le classement et de même pour les alliances...(ou encore un conseil de chef d'alliances)
Un peu comme dans Mara des Acomas si certains connaissent...
Un empire avec des institutions, un système d'alliances et ui peuvent se rassembler en groupes (comme la Roue bleue dans le livre)

On aurait ici un avantage à se révéler dans un classement...

Les plus puissants pourraitent alors avoir soit plus de pouvoir au sein de ses instances, ou des places privilégiées, un nombre de voix plus élevées (comme aux E.U)...
Les différents systèmes peuvent être combinables...

Etno Siphorys
commère galactique

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Plutôt que de créer cela, si un système "alliance mère-allances filles" est créé, dans ce cas la carte géopolitique prend en compte la totalité des alliances de ce groupe pour faire apparaître les blasons sur les secteurs. Ainsi la "figure de proue" du groupement d'alliance est la seule à apparaître, cela facilite l'identification.

Lorsqu'une alliance (seule) ou une alliance-mère (groupement) possède une certaine fraction de la galaxie (genre 10 secteurs), accès à de nouvelles fonctions en rapport avec ce fait (genre prélever une taxe sur les impôts venant des planètes non alliées de ces secteurs, afficher les cartes radars de toutes les planètes, pouvoir acheter des "frappes" contre les commodores présents dans la zone alliée...).

Comme ça soit les alliances se regroupent par intérêt pour avoir accès à cela (avec toutes les manipulations que cela implique), soit les alliances décident de conquérir du territoire pour l'obtenir. On a cette dynamique "d'empire" sans que ce soit imposé, et avec des renversements de situation possible (genre "si vous nous faites ça on quitte le groupe et nos 60 planètes entreront chez le concurrent d'en face, vous perdrez de l'influence!).

Tout comme on peut être affilié à une alliance mère (on déclare son allaince), on peut déclarer la guerre, les idées de Der Racher me semblent pas mal (sauf pour un point. Si le chef accepte la capitulation, je suis pas d'accord pour détruire l'alliance et récupérer les stocks, dans ce cas auttant attendre la déstruction).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Der Racher
commère galactique

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Lorsqu'un chef d'alliance le souhaite, il peut envoyer une proposition de capitulation à une alliance, fixant (avec menu déroulant) les contraintes (révélation de la liste des membres qui y entrent/sorte pour un certain nombre de tours, impôts, destruction de l'alliance, prélèvement d'un pourcentage sur les envois et les dons...). Avec un commentaire aussi. Le chef le reçoit et accepte ou refuse. S'il accepte, les termes sont respectés en automatique et le contrat est dévoilé en événement (sauf si la case "secret" est cochée, dans ce cas seule un message signalant la paix est placé). S'il refuse... rien ne se passe et on attend la contre-offre ou la prochaine offre. S'il y a un choix suffisament diversifié, ça passe, et rien n'empêche en commentaire de poser d'autres conditions, à charge pour l'autre de les appliquer ensuite

Merci à Etno avec qui nous avons discuté de ces idées.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Etno Siphorys
commère galactique

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

(C'est en rapport avec le sujet de Max mais pas avec ce qui est traité au dessus...)

On pourrait pas mettre sur la fiche de seigneur un "log" automatique de certaines actions? Genre les destructions d'alliances ou de frégates, qui sont publiques. Ca apporte un peu de prestige, non? [Nan c'est pas parce que j'en ai détruis 2, je demande pas... forcément... à ce que ce soit rétroactif]

Ca valorise un peu les guerriers qui ont des canons vu que ces derniers comptent pas dans le classement, et aussi les prises d'alliances, histoire de pas les oublier...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Pingui
Facteur

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pas mal l'idée d'annoncer les destruction de frégates...

Mais pourquoi ne pas l'avoir dit sur l'holoforum ?
Si les seigneur qui rentrent en guerre commentaient un peu plus leurs combats ça serait plus marrant...
Je ne suis jamais rentré en guerre mais si cela m'arrive, je mettrais mon rapport de combat sur le forum....ça met de l'animation....

Funnydead
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oui comme on faisait avec barmak qd on se mettais sur la gueule....

certains trouvais ca con... mais nous ca nous a bien amuser...

Barmak
Concierge

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

T'inquiète Funi , on est toujours le con de quelqu'un ou de quelqu'une!!!

lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est vrai que c'était bien vos petits discussison et pusi Madame Barmak elle m'aimait bien.
Son téléphone fonctionne après tous ses coups de canons Barmak? Moqueur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: