Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Mieux connaître la galaxie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2005, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Nirvana, je suis d'accord, et je compte bien le faire.

Mais je demande si vous voyez des informations qui pourraient être rendues accessibles plus facilement.
J'ai des idées, mais peut-être que vous en avez aussi.
Donc proposez.

Bugstel, merci, des idées seront retenues, à plus ou moins court terme.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nirvana
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2005, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Peut-être que si on avait une option dans l'alliance:
"déclarer la guerre"

cela pourrait être rendu officiel et on aurait en temps réel la liste des alliances qui sont en guerre et contre qui.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babylon Circus, devenu Nergal
Facteur

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2005, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais alors toutes ces infos sur les alliance par exemple seront contenue en faisant partie integrante du classement? Un classement des alliance pour voir quelles alliance sont les plus fortes, ok mais par exemple le nombre de membres n'intervient en aucun cas dans sa puissance...

Peut etre juste un nouveau "dossier" avec un titre du genre "alliances, renseignements" ou tout serait ecrit, nombre, puissance, declaration de guerre, possession de secteur et pourquoi des renseignement directs sur des membres puissant et influents dans empirium.
Mais comme le but est d'informer...renflouer le classement avec ca...

Der Racher
commère galactique

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2005, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour la déclaration de guerre : si l'on veut se caler avec un minimum de réalité il faut reconnaitre que :

Le perdant paye le vainqueur pas trop sinon envie de vengance (cf. Deuxième GM Guerre mondiale)
Le vainqueur peut imposer des conditions au vaincu : il peut récupérer une partie du territoire (ici des planètes)

Comment se passe une défaite ? Le perdant capitule (en général) face à son ennemi.
Pourquoi ne pas faire pareil ici. On crée un acte de guerre. Par exemple dans le panneau d'administration de l'alliace il y a un menu déroulant "Déclaration de guerre"

Vous choississez l'alliance à qui vous déclarez la guerre (et pourquoi pas meme un seigneur)
Lorsque un membre de l'alliance se connecte un message lui indique qua la guerre a été déclarée (il n'y a bien sûr aucun moyen de refuser....)

La guerre a alors lieu. Si le chef estime (il peut recourir au vote ça sera interne aux alliances) qu'il a perdu la guerre. Il signe sa capitulation.

L'alliance est détruite, les stocks récupérées, un impot est levé (qqes tours) des planètes sont prises.

Tout ça est libre c'est au vainqueur de décider (il faut bien que ça serve de gagner !)

Si le chef veut refaire une alliance il lui faut l'accord du vainqueur qui peut avoir un controle sur la nouvelle alliance (ok en prog je ne sais pas si c'est possible)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2005, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je résume mon point de vue:

Tout ce qu'a dit Max sur les classements ça me bote et je suis pour.

Je suis pour une carte d'identité plus claire sur la fiche role play.
Exactement comme l'a dit Bugstel.
Pour els allainces aussi:
Je propose qu'on ajoute des champs et des options:
_Alliances Amies et en guerre (dans administration réglé apr le chef)
-Membres public (a noter sur la fiche Role play si possible.) Option cocher par les membres dans le secteur alliance
_Fiche d'identité pareille que els seigneurs:
date de création
nombre de membres publics et liste
Objectif
Note aux postulants

Pour les autres choses voila ce que je propose:
_Carte géopolitique obligatoire
_Mis en place de légendes sur els cartes de la galaxie:
Exemple on met une image sur les secteurs ou des coups de canons ont étés tirés et/ou des invasions faites
_Avoir la part en pour cent de chaque alliance sur un secteur en cliqunt dessus pourrait vraiment servir
Exemple:
pour un nouveau il clique sur son secteur vois qui domine et il contacte.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Der Racher
commère galactique

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2005, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

lordmacclem a écrit:
Pour els allainces aussi:
Je propose qu'on ajoute des champs et des options:
_Alliances Amies et en guerre (dans administration réglé apr le chef)
-Membres public (a noter sur la fiche Role play si possible.) Option cocher par les membres dans le secteur alliance

Tu peux le faire toi meme sur la page d'accueil de l'alliance ou sur un forum...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Babylon Circus, devenu Nergal
Facteur

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2005, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui je suis pour le pourcentage de possession d'une alliance X dans un secteur Y.

Pingui
Facteur

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tout à fait d'accord avec toutes les propositions de Max.....

(surtout le classement d'alliance et les secteurs contrôlés affichés)

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Der Racher a écrit:

Tu peux le faire toi meme sur la page d'accueil de l'alliance ou sur un forum...

Plus les choses sont intégrées, plus c'est facile, plus les joueurs donnent d'infos, et plus les autres joueurs en ont.
Et plus un joueur a d'infos, plus il se sent à l'aise dans le jeu.

Andrenn
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon, désolé, je vais un peu faire mon rabat-joie...
Je voudrais prendre l'exemple des regroupement d'alliance comme la CAU ou l'Empire.
Il y a plusieurs alliances, plusisuers membres et même si chaque alliance a des points communs, il est indispensables qu'elles continue d'exister. Dans ce cas, il y a un problème : la carte géopolitique ne fonctionne plus. On peut très bien detenir un secteur mais cela n'aparaitra pas...
De même, allez faire une moyenne d'un groupement d'alliance, d'après ce que je connais, nos membres circulent chaque cycle d'une alliance à une autre... Il arrive que ce nombre soit de 50%... Je ne dis pas que les autres alliances n'ont pas cela aussi mais je pense que dans un groupement, ces mouvements de seigneurs sont plus importants. Dans tout les cas, je ne suis pas contre les propositions cités ci-dessus mais je voudrais mettre un bémol :
Ces informations ne seront pas fiable à 100% et ne donneront pas forcément une vision réel du jeu.

Dans ce cas, je ferais d'abord une chose, améliorer quelques peu les alliances avant de faire ce classements ou juste après (des posts ont déjà été fait sur le sujet). Pour le moment, il suffirait d'avoir une liste déroulante des alliances dans laquelle on choisirait l'alliance mère. C'est juste une informations mais ça permetera de bien mieux voir l'organisation des alliances dans Empirium.
Mais si de telle informations (sans changement préalable) viennent à devenir publique, j'ai bien peur que cela ne soit une catastrophe car le classements sera erroné (et vive le recrutement des nouveaux pour nous ! lol)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: