Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Journal de bord
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Pingui
Facteur

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005, 21:02    Sujet du message: Journal de bord Répondre en citant Back to top

Voila ça fait longtemps que j'ai cette idée en tête alors je préfèrte l'exposer plutôt que de l'oublier :

Idée L'idée est de créer une rubrique intitulée "journal de bord" dans la rubrique QG (en dessous de espionnage par exemple) qui nous permetterait de stocker des informations diverses...

Une fois avoir cliqué sur jounal de bord on pourrait avoir par exmple un page blanche (comme dans la messagerie pour envoyer un message). L'intérêt serait de pouvoir enregistrer les informations inscrites sur cette page et de pouvoir en réouvrir d'autres comme des pages d'un journal de bord et avoir également la possibimité de modifier ce qu'on y inscrit. Les pages auraient la possibilité qu'on y mette un titre (le numéro de tour par exemple) pour pouvoir les retrouver plus facilement...

L'utilité est de pouvoir stocker des informations (positions de flottes ennemies, données sur les planètes à pyroven, sur la production de mines, sur des anciens messages ou PNA). Ceci éviterait de recourir à Word et d'avoir de succroi, l'accès à ces informations même lorsque le joueur n'est pas connecté sur son ordi personnel...

Ben voilà, c'est a peu près tout, je suppose que ça doit être assez rapide à programmer (mais j'y connais absolument rien...)...Keske vous en pensez ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 très bonne idée encore due a pIngui Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

très bonne idée! même si on peut utiliser des programmes autres... ce serait une grande aide lorsqu'on est pas sur son propre ordi! très bien pensé!

+1

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tommy
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

le probleme c'est que ca va encombrer la base! Et donc ca va allourdir le serveur donc ca va ralentir les pages!

Et puis Word ou Excel c'est pas trop chiant!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maitre yoda
Maître Floodeur

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005, 01:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

www.openoffice.org tu connais? M. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingui
Facteur

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005, 11:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Par rapport à ceux qui ne suppriment pas leurs messages ça ne va pas beaucoup plus encombrer la base...

J'avais aps pensé à www.openoffice.org mais c'est quand même plus sympa d'avoir ces renseignements sur Empirium...

DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi j'ai l'habitude d'écrire mes messages sur "Word" pour ne pas le citer, puis de faire copier-coller sur Empirium. Les messages que je recoit je fais pareil mais à l'envers en constitutant des dossiers pour chaque type de message. C'est très pratique.

Seulement depuis 1 mois environ il y a un HIC. Avant j'avais aucun problème. Je crois que c'est depuis une réforme mais je sais plus laquelle.

En fait quand j'écris mes messages sur Word et que je les collent dans Empirium tout se passe à merveille. mais messages sont les mêmes, mais ceux qui recoivent mes messages avec mon texte écrit sur Word ont tout les ' les : où bien d'autres ponctuations remplacés par du code genre 899&&§§.

C'est assez embêtant quand j'ecris.
Par exemple là ca donnerais :
C889&&##est assez embêtant quand j889&&##ecris.

Edit : Mince c'est rubrique BUG ça. Bon je refais un post là-bas.
Faites comme si j'avais rien dis lol

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Etno Siphorys
commère galactique

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi je suis pour, à cause d'une autre fonctionnalité qui pourrait être mise en place:

La possibilité de donner accès à certaines des pages aux membres de l'alliance. Le reste leur restant inconnu bien entendu.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005, 00:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour stocker des données deuis n'importe quel ordi, vous avez la possibilité d'utiliser un forum-archive sur http://www.forumactif.com. Certains ont déjà créé des forums et savent comment les faire marcher. Si vous souhaitez donner accès à des données à certains membres seulement, y a possibilité, donc ...
(Et là on utilise pas la BDD ni l'espace de Max Clin d'oeil )

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le journal de bord, pourquoi pas.
Par contre la partage sélectif, cela serait un peu trop compliqué.
Donc pour l'instant c'est non.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: