Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Astres celestes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis contre le système de Ténébre. La galaxie ne ressemblerait à rien de concret. Chaque planète qui existe déjà sur les radars est censé représenter un système stellaire complet avec une étoile et plusieurs planètes comme il est communément admis que cela se passe dans l'univers. Parmis ces planètes dans chaque système stellaire existe des planètes habitables. Celles qui existent sur le radar en l'occurence. Donc dans l'état actuelle du jeux les planètes que nous colonisons sont des planètes habitables. Tout le reste (étoile, géante gazeuse, astéroide....bref les systèmes stellaires) n'est pas représenté.

Je constate d'ailleurs que depuis quelques tours les apparences des planètes ont changé ce qui est une bonne chose je trouve. merci Max d'avoir fait ça d'ailleurs, car avant le fait qu'on habite sur une Géante Gazeuse, je trouvait ça pas crédible du tout. Ceci a été réparé. C'est une bonne chose car ça fait déjà un peu plus réaliste.

En revanche je suis pour rajouter des décors qui permettrait de rendre la galaxie Empirium un peu plus réaliste et crédible.

Moi, si j'avais dû faire les apparences des planètes et de la galaxie en général, j'aurais représenté chaque planète actuelle par un système stellaire. C'est à dire une étoile (petite, naine, grosse, géante........brune, orange, rouge, jaune, blanche, bleu......trous noirs aussi pourquoi pas) avec autour des planètes inhabitables et une voir plusieurs planètes habitables. j'aurais même rajouté des systèmes stellaires strériles avec aucune planète ne pouvant être colonisé juste pour le fun et parce que c'est la majorité de ce qui existe dans l'univers (probablement).

Voila ce que j'aurais fait.......enfin bref j'a&urais fait un truc un peu plus fun et surtout plus réaliste....parce que quand on veut décrir en RP sa planète c'est plus commode par exemple.

En revanche pour le système aléatoire et mettre quelques systèmes stellaires "exotiques", je suis pas du tout contre.

Je suis près à m'investir personnellement pour rendre les décors de la galaxie plus conventionelles en cherchat des skins et des solutions à tout ça. Je sais je suis perfectionniste et au passage j'ai quelques connaissances en astronomie-astrophysique permettant de rajouter quelques systèmes stellaires "exotiques" mais surtout crédible et conforme à ce qui existe vraiment dans l'univers. J'ai tout mon été de libre au passage Max à partir de ...........Demain 01 juilllet YOUPIIIIII

EDIT : en fait pour bien faire, selon ce que j'aurais envisagé il faudrait changer tous les skins des planètes actuelles par une représentation différentes. Genre une étoile avec un nombre de planète autour (habitable et non habitable). Un exemple de skin serait donc pour prendre un exemple une étoile moyenne jaune avec autour quelques cercles concentriques (4 petits cercles blanc autour pour dire que sur ce système stellaire existe 4 planètes et un cercle rouge ou autre pour dire qu'il existe une planète habitable. Sur chaque cercle on pourrait rajouter un petit point censé représenté la planète. Si pas de point c'est pas une planète- ex : un champ d'astéroide où il serait par exemple quand même possible de récolter pourquoi pas du pyroven).
Après le mieux serait de rajouter une autre carte en plus de la carte radar d'empirium. Genre quand tu clique sur le système stellaire (étoile + cercles concentriques) tu as une autre vu zoomant sur le système stellaire et là on aurait une représentation plus fidèle du systèmes stellaire, avec l'étoile et les planètes autour. Donc les skins actuelles de planètes habitables (ceux utilisés actuellement sur les radars) + les skins anciens que tu as jetés à la poubelle dernièrement (Géante bleu - jupiterrienne etc... les possibilités sont enormes).

Je pense pas que ce soit si difficile que ça à mettre en place et comme je l'ais dis je suis prêt à t'aider dans cette démarche en cherchant tous les skins et en faisant moi-même tous les systèmes stellaires. On pourrait donc mettre des trous noirs sur certains systèmes stellaires et bien d'autres espéces d'objet stellaire.

Bien entendu tout le jeux ne se passerait pas dans les systèmes stellaires, mais entre comme c'est le cas actuellement sinon ca va faire bcp trop de changement et bcp trop de trucs à coder.

Le but de mon truc c'est pas de tout changer, juste de faire une carte plus fidèle à la réalité et surtout bcp plus fun.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hakkeira
Seigneur piplette

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les étoiles n'auront pas de reel interet si on dit a tel endroit, je suis aspiré de tant, ce serait une contrainte inutile plutot qu'autre chose
pour que les étoiles aient un interet, il faut ajouter un element, l'inertie. Mais j'imagine que ce serait beaucoup trop dur a programmer.
je suis donc contre le système des étoiles

pour les trous noirs, j'imaginais plutot qu'il change de place. Je sais c'est pas très réaliste mais ce serait plus marrant.
le trou noir resterait danc en place 4 tours(à débattre) et changerait d'emplacement aléatoirement
4 trous noirs, comme l'a proposé tenebre, me semble peu, un par secteur serait plus simpa afin que tout le monde en profite

voila dite moi ce que vous en pensez

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon effectivement la représentation dans E2 ne tient pas compte de l'astrophysique.
D'ailleurs si on faisait à l'échelle les étoiles, les planètes et les vaisseaux, ben on aurait des vaisseaux minuscules, et des étoiles grosses comme des secteurs.
Je vous laisse imaginer le déplacement pour contourner une étoile Confus

Sans oublier le fait que là on est "seulement" en 2D.

Damonya, je veux bien voir de nouvelles illustrations, si tu as des choses à proposer.

Petite remarque : je suis désolé, mais je n'ai viré aucune image.
La seule chose que j'ai changé, c'est la génération des images des radars, qui fait que maintenant les radars sont plus colorés (alors qu'avant, dès qu'il y avait un peu trop d'objets, on se retrouvait en gris).

Et il faut bie ngarder à l'esprit qu'E2 est un jeu, et pas une simulation astrophysique.
Donc si on peut faire des trucs réalistes c'est bien, mais si c'est trop compliqué et qu'on ne les fait pas, c'est pas grave.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DamonYa

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005, 00:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bien entendu Max je suis d'accord avec toi. D'ailleurs ce que je propose ne change pas radicalement l'échelle. Les tailles des vaisseaux par rapport aux planètes, pas question d'y toucher dans ce que je propose.
D'ailleurs, il s'agit bien d'une carte radar comme son nom l'indique et donc d'une représentation déformé de la réalité.

Ce qui me gêne actuellement à vrai dire, c'est la façon dont les choses sont représentés surtout. Pour moi une planète tourne autour d'un soleil. Pour moi une galaxie n'est pas fabriqué de planètes les unes à cotés des autres comme c'est le cas actuellement.
Les batailles dans Empirium ont lieu dans l'espace intersidérale à la frontière des systèmes stellaires bien entendu. Lorsque je prend le controle de la planète habitable du système stellaire, je prend le controle de tout le système stellaire. C'est pourquoi je dis que ce que je propose ne va pas changer tant que ça tout ton codage et surtout l'esprit du jeux. Mais il va permettre je pense de considérablement faire évoluer la géographie de la galaxie. Chaque système stellaire est unique et rien ne nous empêchera de cacher des choses intéressantes dans les systèmes stellaires. Mais le moyen de le savoir sera d'en prendre le controle. Bien entendu rien n'empecherais de dévellopper une technologie permettant de connaitre tout ce qu'il y a dans le système stellaire. On pourrait aussi mettre deux planètes voir plus (rare) habitable dans un système stellaire.

Sinon pour répondre aux autres suggestions, sacher qu'un trou noir ne se ballade pas comme ça dans la galaxie. C'est une étoile morte, un trou noir. Mon système permettrait de cacher certains trous noirs dans des systèmes stellaires. Un peu comme le pyroven, ils ne seraient pas visible comme ça du premier coup. (on peut avoir des systèmes avec étoile double - d'ailleurs parait il c'est la majorité des systèmes stellaires de la voie lacté qui sont double, voir triple. on peut aussi avoir un trou noir + une étoile dans un système stellaire) Perso j'aime bien l'idée du trou noir qui permettrait une téléportation, mais pas un trou noir voyageur, ni des étoiles aspirantes, trop contraignantes en plus.

Mais avant de me plonger la dedans, faudrait encore plus de détail et qu'on disute tous ensemble de tout ça et de comment on va faire et de surtout savoir si ca plait à tout le monde de ne plus voir le skin de sa planète et des planètes voisines telles qu'elless sont actuellement.
Faudrait peut être que je bidouille un exemple, car je sais pas si je me suis exprimé d'une façon bien compréhensible lol.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
maitre yoda
Maître Floodeur

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005, 02:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Daymonya, tout ce que tu dis est très interessant. Si ça aboutit ça pourrait être géniale!
En revanche, je suis contre tout le reste, vu que ça irait à l'encontre de la crédibilité recherché par Daymonya.

Sinon, Tenebres, la masse des planetes ne changent pas, rassure toi. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme Clin d'oeil

Dernière édition par maitre yoda le Jeu 30 Juin 2005, 12:55; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bugstel
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005, 02:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ouai !!! (Ceci est l'expression de mon enthousiasme face à un déluge d'idées originales qui feraient énormément avancer le jeu et qui permetrait d'innombrables innovations)

En gros, je suis à fond avec Damonya. D'ailleurs, je te trouve tout à fait compréhensible, et effectivement les systèmes stellaires à 2 planètes, les étoiles qui explosent, les trous noirs planqués au milieu d'un lot de planètes inhabitables, tout ça serait réalisable.

L'idée est vraiment très interessante, et on peut y amener des tonnes d'amèliorations. En fait, c'set la création d'un nouvel espace de jeu dans un système. Cela donne une toute autre dimension au jeu (notemment en espionnage, recherche de métaux, de pyro ... puisque tout n'est pas visible d'un seul "coup d'oeil". Pour exploiter un système à fond, il faudra l'explorer dans ses moindres recoins, l'investir totalement, de nouvelles stratègiees naîtront etc etc etc ...

Mais bon, si ce genre de réforme est envisagée, celà changera radicalement le jeu, et, si des mesures extremes sont prises, on pourra presque (je dit bien presque) parler de ersion 3, ou dans une moindre mesure, de Version 2.1.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DamonYa

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005, 07:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui en effet Bugstel. Il y a peut être plus urgent à l'heure actuelle pour Max. Clin d'oeil. M'enfin rien ne m'empêche moi de me pencher quand même sur tout ça, si ma proposition vous convient.

TENEBRES
commère galactique

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui finalement, contre ce que j'avais proposé au départ et entièrement pour tout ce qu'a exposé Damonya.
Mais comme l'a dit Bugstel c'est un travail beaucoup trop long à réaliser pour l'intégrer dans le jeu comme une simple réforme, donc c'est pas la priorité pour l'instant...

Yoda : Mouais, c'est valable dans tout un univers ça, pas que sur une seule planete, la preuve quand j'extrais de l'acier, enfin... du minerai Roulement des yeux, la planète a une masse plus petite que celle qu'elle avait auparavant...

Mais je me demande, on mettrait quoi comme graphismes pour un trou noir ? Vu que c'est invisible non ? Mort de rire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
DamonYa

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

TENEBRES a écrit:
Mais je me demande, on mettrait quoi comme graphismes pour un trou noir ? Vu que c'est invisible non ? Mort de rire

Bah un trou noir justement. Le fond de l'espace n'est pas noir justement mais bleu marine dans Empirium je crois. Ou bien tout simplement par un skin représentant un vortex pour faire simple. Clin d'oeil

Dans la vrai vie, on détecte les trous noirs par l'accumulation de matière et donc de lumière tout autour du trou noir (jusqu'à la limite où même la lumière est aspiré), ainsi que par les jets sporadiques (sorte de hoquet) de particule qu'il rejette de temps en temps (voir le sujet sur les sursauts gamma).

Etno Siphorys
commère galactique

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Cela me fait penser au topic "terraformation", qui avait intéressé Max, il n'est pas tout à fait hors-sujet dans ce contexte (on parle de planètes inhabitables entre autres).

Pour ma part, ça m'emballe assez, je dois dire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: