Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

[réalisé] Destruction de comodores : épisode III
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005, 11:53    Sujet du message: [réalisé] Destruction de comodores : épisode III Répondre en citant Back to top

Tadam !!

Je pense que cette évolution sera la prochaine sur la liste !
"Yeepee" fait la foule en délire.

Alors si vous avez des choses à redire à ce sujet, c'est le moment.

Le sujet précédent :
http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=2950

Résumé des épisodes précédents :
- les joueurs se plaignent de guerre interminables, et surtout sans fin matérialisable => commodore destructible
- le commodore possède des ossatures (combien ? une frégate en possède 5 ; un commodore = 20 ? 30 ?)
- quand le commodore est détruit, le seigneur est "expulsé" à une distance entre 100 et 150 DU
- là où le seigneur "atterit", il dispose d'un commodore comprenant quelques modules (1 MOD minier, 1 MOD commercial, ...) quelques soutes et quelques stocks
- le seigneur conserve ses planètes, ses frégates, ses technos
- un malus apparait sur les récoltes des impôts et des mines
- les rendements des frégates restent identiques
- d'autres malus seront ajoutés (baisse des indices qui seront ajoutés sur les planètes, etc...)

Smileye soulignait le déséquilibre entre le propriétaire et le "sans planète" : il disait que le propritétaire conserve ses moyens de production (les planètes) alors que le nomade perd tout.
On a décidé d'orienter le jeu sur les frégates, donc il y aura plutôt ceux qui investissent dans les planètes, et ceux qui investissent dans les frégates (les nomades).
Donc les nomades garderont leurs frégates, donc leurs moyens de production.

A vous !

Dernière édition par Max le Sam 20 Aoû 2005, 22:31; édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Funnydead
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Juste un truc max, les ossauture, tu prevoi de pouvoir les réparer je pense... dans ce cas là, personne ne pourra perdre, a moins d'etre a 10 contre un mec....

et oui prenon un exemple.... MOI .... arf Clin d'oeil

mm 5 mec contre moi avec des canons V2, je repare sans problème.... si y'a des casse je reconstruit... et pourtant je suis loin d'etre dans les classements de productions....

qu'en dit tu ??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sly de Teknary
commère galactique

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

20 ou 30 ossatures pour un como c bcp trop. 10 grand maxi sinon jamais aucun como sera detruit.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Non, 30 ok mais mettosn des couts super élevés de réparations,
exemple: reparer 1 Ossature entière 500 000 puls et 500 000 acier
Ca me semble réaliste.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ok avec Lord.

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour limiter les réparations/reconstructions, j'avais dans l'idée de mettre des "points de maintenance".

Ces points de maintenance représentent la capacité du commodore à construire/réparer à bord.
Chaque commodore dispose d'un nombre de points, fixe (pour l'instant), genre 150000.

Pour construire un module, ça coûte autant de points de maintenance qu'il n'a de points de structure.
Exemple : 1 canon demande 80000 points de maintenance.
Pour réparer, c'est la même chose : pour réparer 5000 pts sur un canon, i lfaut 5000 points de maintenance.

En limitant le nombre de points, on limite alors la réparation.
Même si on possède bcp de ressources, la réparation reste limitée.

A mon avis il vaut mieux commencer avec 20 ossatures, puis diminuer ensuite parce que les destructions sont trop dures.
Sinon, on commence trop bas, et dans 15 tours on retrouve tous les seigneurs éparpillés dans la galaxie Mort de rire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Sinon, on commence trop bas, et dans 15 tours on retrouve tous les seigneurs éparpillés dans la galaxie Mort de rire

Remarque, ça pourrait être sympa pour remplacer les portaillages et l'hyperpropulsion Clin d'oeil
Bon trêve de plaisanteries, je me rappelle du topic avec les points de maintenance et c'est vraiment pas bête du tout de faire jouer ça dans le cas des ossatures ...

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je trouve les deux idées (destruction de commo et ponts de maintenance) excellente. Pour.

Sinon, pour les déséquilibre Sans planètes/avec planète, comme d'hab, il faut arreter de tapper sur les grands propriétaires : Avec un Commo à plus de 100DU, les planètes sont pas protègées, elles vont vite tomber.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
maitre yoda
Maître Floodeur

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005, 01:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est du tout bon, aussi bien la destruction que les PM.
A toi maxou Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etno Siphorys
commère galactique

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Complètement pour. Ce sera mit en place quand?

Note un poil HS, bravo pour les changements subtiles dans les inventions, j'en bave d'avance Très content

Etno <Bientôt le premier éparpillé, la classe!!!>

All "<>" are Yoko trademark

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: