|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mer 29 Juin 2005, 11:53 Sujet du message: [réalisé] Destruction de comodores : épisode III |
 |
|
Tadam !!
Je pense que cette évolution sera la prochaine sur la liste !
"Yeepee" fait la foule en délire.
Alors si vous avez des choses à redire à ce sujet, c'est le moment.
Le sujet précédent :
http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=2950
Résumé des épisodes précédents :
- les joueurs se plaignent de guerre interminables, et surtout sans fin matérialisable => commodore destructible
- le commodore possède des ossatures (combien ? une frégate en possède 5 ; un commodore = 20 ? 30 ?)
- quand le commodore est détruit, le seigneur est "expulsé" à une distance entre 100 et 150 DU
- là où le seigneur "atterit", il dispose d'un commodore comprenant quelques modules (1 MOD minier, 1 MOD commercial, ...) quelques soutes et quelques stocks
- le seigneur conserve ses planètes, ses frégates, ses technos
- un malus apparait sur les récoltes des impôts et des mines
- les rendements des frégates restent identiques
- d'autres malus seront ajoutés (baisse des indices qui seront ajoutés sur les planètes, etc...)
Smileye soulignait le déséquilibre entre le propriétaire et le "sans planète" : il disait que le propritétaire conserve ses moyens de production (les planètes) alors que le nomade perd tout.
On a décidé d'orienter le jeu sur les frégates, donc il y aura plutôt ceux qui investissent dans les planètes, et ceux qui investissent dans les frégates (les nomades).
Donc les nomades garderont leurs frégates, donc leurs moyens de production.
A vous ! _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci

Dernière édition par Max le Sam 20 Aoû 2005, 22:31; édité 2 fois |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Funnydead Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mer 29 Juin 2005, 15:15 Sujet du message: |
 |
|
Juste un truc max, les ossauture, tu prevoi de pouvoir les réparer je pense... dans ce cas là, personne ne pourra perdre, a moins d'etre a 10 contre un mec....
et oui prenon un exemple.... MOI .... arf
mm 5 mec contre moi avec des canons V2, je repare sans problème.... si y'a des casse je reconstruit... et pourtant je suis loin d'etre dans les classements de productions....
qu'en dit tu ?? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sly de Teknary commère galactique

Posté le: Mer 29 Juin 2005, 15:33 Sujet du message: |
 |
|
20 ou 30 ossatures pour un como c bcp trop. 10 grand maxi sinon jamais aucun como sera detruit. _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Mer 29 Juin 2005, 16:11 Sujet du message: |
 |
|
Non, 30 ok mais mettosn des couts super élevés de réparations,
exemple: reparer 1 Ossature entière 500 000 puls et 500 000 acier
Ca me semble réaliste. _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Mer 29 Juin 2005, 17:28 Sujet du message: |
 |
|
Ok avec Lord. _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mer 29 Juin 2005, 17:41 Sujet du message: |
 |
|
Pour limiter les réparations/reconstructions, j'avais dans l'idée de mettre des "points de maintenance".
Ces points de maintenance représentent la capacité du commodore à construire/réparer à bord.
Chaque commodore dispose d'un nombre de points, fixe (pour l'instant), genre 150000.
Pour construire un module, ça coûte autant de points de maintenance qu'il n'a de points de structure.
Exemple : 1 canon demande 80000 points de maintenance.
Pour réparer, c'est la même chose : pour réparer 5000 pts sur un canon, i lfaut 5000 points de maintenance.
En limitant le nombre de points, on limite alors la réparation.
Même si on possède bcp de ressources, la réparation reste limitée.
A mon avis il vaut mieux commencer avec 20 ossatures, puis diminuer ensuite parce que les destructions sont trop dures.
Sinon, on commence trop bas, et dans 15 tours on retrouve tous les seigneurs éparpillés dans la galaxie  _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Mer 29 Juin 2005, 17:43 Sujet du message: |
 |
|
Max a écrit: | Sinon, on commence trop bas, et dans 15 tours on retrouve tous les seigneurs éparpillés dans la galaxie  |
Remarque, ça pourrait être sympa pour remplacer les portaillages et l'hyperpropulsion
Bon trêve de plaisanteries, je me rappelle du topic avec les points de maintenance et c'est vraiment pas bête du tout de faire jouer ça dans le cas des ossatures ... _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Mer 29 Juin 2005, 19:28 Sujet du message: |
 |
|
Je trouve les deux idées (destruction de commo et ponts de maintenance) excellente. Pour.
Sinon, pour les déséquilibre Sans planètes/avec planète, comme d'hab, il faut arreter de tapper sur les grands propriétaires : Avec un Commo à plus de 100DU, les planètes sont pas protègées, elles vont vite tomber. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
maitre yoda Maître Floodeur

|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005, 01:54 Sujet du message: |
 |
|
C'est du tout bon, aussi bien la destruction que les PM.
A toi maxou  _________________ Resistance is futile, you will be moderated. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Etno Siphorys commère galactique

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 766 Localisation: L'Avalanche (commodore)  |
Posté le: Jeu 30 Juin 2005, 17:04 Sujet du message: |
 |
|
Complètement pour. Ce sera mit en place quand?
Note un poil HS, bravo pour les changements subtiles dans les inventions, j'en bave d'avance
Etno <Bientôt le premier éparpillé, la classe!!!>
All "<>" are Yoko trademark _________________ Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |