|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Haldar Olath Seigneur bavard
Inscrit le: 31 Mar 2004 Messages: 32 Localisation: Derrière mes ennemies...  |
Posté le: Mer 22 Juin 2005, 15:38 Sujet du message: L'Empire dans l'empirium ? |
 |
|
Olath’ Vendui Malla Ul’Saress del Empirium.
Je prends aujourd’hui la parole et sortant ainsi de plusieurs dizaines de cycles de mutisme pour enfin éclaircir mes faibles connaissances.
En effet, nous subissons régulièrement les message de « L’Empire » ou du moins des messages le concernant.
Je ne suis pas très aux faits de la politique, car en tant que mâle Elfe Noire je laisse cela à notre Puissante Matria et au Conseil des Matrones, mais j’aimerais savoir qu’elle est la réelle importance de cette alliance, au sein de l’Empirim. Car pour moi, ce n’est jusqu’à preuve du contraire qu’une simple alliance comme les autres : pas plus ni moins !! Je ne suis certainement pas le seul à me poser ce genre de question.
Combien de Seigneurs font réellement partie de cette « Empire » ?
Combien de Seigneur et/ou alliance sont réellement alliées à « l’Empire » ?
Combien de Seigneurs et/ou alliances ne sont aucunement affiliées à « l’Empire », et donc neutre ?
Combien de Seigneurs et/ou alliance sont hostiles à « l’Empire » ?
Bien sûr, cela n’aura de réelle valeur qu’avec les noms des seigneurs et/ou des alliances.
Je doute fort avoir des réponses à mes questions mais j’aurais eu au moins le mérite de poser le vrai problème : la réelle influence de « l’Empire » au sein de l’Empirium, et qui représente peut être qu’une infime partie des seigneurs de l’Empirium !!
Ainsi, pour poursuivre cette analyse et avec les moyens que nous avons à notre disposition je suis plus tenter de croire que l’alliance « Voodoo Berserkia » possède, elle, une réelle influence au sein de la Galaxie car, elle, elle contrôle un grand nombre de secteur !! Et de plus possède de puissants membres par rapport aux différents classements !
Seigneurs de « l’Empire », montrez-vous ! Montrez que vous avez vraiment la place que vous voulez nous imposer ! Mais je crois que vous avez fait récemment un recensement… Est-il si mauvais pour n’avoir pas eu la chance de vous entendre là-dessus ??
Haldar Olath
Corpus Sanguinatti |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Andrenn Seigneur a clavier intégré
 |
Posté le: Mer 22 Juin 2005, 15:55 Sujet du message: |
 |
|
Seigneur Olath,
Voici de belles paroles... qui m'amusent quelques peu.
Je vais vous expliquez pourquoi la carte géopolitique n'a pas d'interet pour une entité pour l'Empire.
Les seigneurs de l'Empire ne sont nullement concentré dans un secteur ou deux comme pour certaines alliances...
De plus, l'Empire est un regroupement de plusieurs alliances donc même si les seigneurs de l'Empire sont dominant dans certains secteurs, cela ne serait pas visible car "techniquement" dans une alliance différente. Enfin, avez vous oubliez que les chefs d'alliances sont à même de refuser d'y apparaitre ? Qu'elle avantages à y aparaitre alors que l'Empire est en guerre et que cela permeterait à nos ennemis de connaitre leurs cibles ?
Vous parlez d'un recensement... il est plus ou moins terminé mais nos services n'ont pas eu le temps de finir tout les calculs s'y reportant. Les impériaux ont déjà eu connaissance d'un rapport préliminaire de ce recensement Dans tout les cas, je ne vois pas en quoi nous devrions le présenter à tout l'Empirium.
Vous parlez de nos alliés, ils sont bien plus nombreux que vous pouvez le pensez seigneur Olath. L'Empire a su se faire des amis au cours du temps.
Nos ennemis ? Eux aussi sont nombreux car l'Empire ne peut se permettre une politique de demi-mesure. Nous assumons notre façon de voir les choses, notre volonté est forte. Notre seul but est de servir l'Empereur au mieux. Tout comme vous, nous suivons les directives d'un autre notre Maitre et Dieu vivant, l'Empereur.
Enfin vous utilisez le mot "imposer", qu'avons nous reellement imposé seigneur Olath, dite le moi donc...
Nous avons nos propres lois et nous entendons qu'elles soit respecter sur nos territoires. Plusieurs de nos alliés nous ont reconnu, beaucoup ont appris à nous connaitre.
Nous avons, certes, une étiquettes de "dictateur voulant imposer leur façon de voir" mais comme toutes choses, il ya une part de vérité et une part de mensonge.
Nous désirons le renouveau de l'Empire, nous désirons que nos lois soit suivis par un maximum de seigneurs. Cela est bien souvent mal interprété comme une volonté de s'imposer à tous.
Et puis qui sait reellement quelle est la plus grande alliance, la plus puissante ? Vous parlez des VB, oh... fort bien, nous verront bien, seul l'avenir nous le dira. Sachez une chose, l'Empire parle peut être beaucoup car nous voulons que l'EmpiriuM soit au courant de nos actions, mais nous respectons notre parole, quoi qu'en disent nos détracteurs. _________________ Régent de l'Empire,
Grand Maitre de l'Ordre de Khatovar |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Mer 22 Juin 2005, 16:15 Sujet du message: |
 |
|
Ces questions de politique sont naturelles seigneur et j'espère qu'Andrenn a pu vous éclairer.
Pour ma part, je suis membre de la CAU et des WP qui tous préfèreraient se considérer comme proches de l'Empire.
Mais aujourd'hui ce sera à l'Empereur de décider ses rapports avec nous donc à actualiser. _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Babylon Circus, devenu Nergal Facteur

|
Posté le: Mer 22 Juin 2005, 16:48 Sujet du message: |
 |
|
Je ne sais pas trop mais ce que j'en pense c'est que l'Empire passe les posts qu'il veut quand il veut il y met ce qu'il y désire etc..
Il édicte des loi comme bon lui semble, chacun d'ailleurs fait ce qu'il veut.
Libre également à chacun de suivre ou pas ces lois, et quand aux informations que vous demandez, cela ne regarde que l'empire, vous voulez savoir quel poid à l'empire dans l'empirium, peut etre que leurs lois ne vous plaisent pas (comme a beaucoup de monde certainement) alors vous n'avez qu'a pas les respecter et vous verrez bien à ce moment la puissance de l'empire...
Mon discours n'est pas pro-empire mais je trouve ça deplacé de demander a une alliance ces informations (combien, qui, le nom des seigneurs etc..) mais ce n'est que mon avis. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Babylon Circus, devenu Nergal Facteur

|
Posté le: Mer 22 Juin 2005, 17:10 Sujet du message: |
 |
|
J'ai l'impression d'avoir été trop parti prenant alors je vais simplifié.
Laissons chaque alliances agir comme elle le souhaite, après c'est à elle d'assumer, d'assurer ses paroles...
Après de dire que la VB est plus puissante, influante que l'empire et que donc vous trouvez anormal que l'empire soit l'alliance dominante, c'est à la VB de faire la même chose. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Venus, désormais Karl Van Detta commère galactique

|
Posté le: Mer 22 Juin 2005, 17:52 Sujet du message: |
 |
|
Andrenn a écrit: |
Enfin vous utilisez le mot "imposer", qu'avons nous reellement imposé seigneur Olath, dite le moi donc... |
Vous imposez le statut de rebelle aux seigneur n'ayant pas les memes idées que vous ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Der Racher commère galactique

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 690 Localisation: Mort mais pas enterré  |
Posté le: Mer 22 Juin 2005, 18:17 Sujet du message: |
 |
|
venus a écrit: | Andrenn a écrit: |
Enfin vous utilisez le mot "imposer", qu'avons nous reellement imposé seigneur Olath, dite le moi donc... |
Vous imposez le statut de rebelle aux seigneur n'ayant pas les memes idées que vous ! |
On n'impose pas le statut de rebelle. C'est la définition que l'on donne aux seigneurs ne reconnaissant pas l'Empire.
Lisez nos lois avant de vous précipiter à tout critiquer !!! _________________ Der Racher
9ième Fils de l'Empereur |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Venus, désormais Karl Van Detta commère galactique

|
Posté le: Mer 22 Juin 2005, 18:29 Sujet du message: |
 |
|
Rebelle au sens propre désigne une personne allant à l'encontre des lois universelles. Est dit d'une personne qu'elle est rebelle lorsque cette derniere est en révolte ouverte contre une autorité légitime.
Or je ne conteste en rien le fait que vous soyez UN empire, mais vous n'etes pas L'empire, l'unique. De plus, ou est la legitimité ? Qu'est ce qui fait de vous une autorité légitime ?
De ce fait votre jugement envers les seigneurs s'arrete là ou se termine la liste de vos membres. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
 |
Posté le: Mer 22 Juin 2005, 18:41 Sujet du message: |
 |
|
Sieur Venus, l'ethymologie et la définition commune du mot rebelle, n'est pas applicable dans ce cas la...
Comme je l'ai dit sur un autre post, le terme rebelle designe toute personne ne reconnaissant pas l'autorité de l'Empire ou n'ayant pas signé un accord de liens privilégiés avec celui ci...
Ce terme ne porte en lui dans ce cas la rien de péjoratif.
N'y voyez pas une insulte mais juste un statut diplomatique. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Dark Bine Seigneur a clavier intégré
 |
Posté le: Jeu 23 Juin 2005, 00:20 Sujet du message: |
 |
|
Drole de nom pour un statut diplomatique.
Il peut porter a confusion je trouve, car n'oublions pas que un rebelle est surtout considérer comme étant nuisible.
Un autre nom serait peut être plus judicieux. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |