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Developpement Empirium
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Etno Siphorys commère galactique
Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 766 Localisation: L'Avalanche (commodore) |
Posté le: Sam 11 Juin 2005, 13:07 Sujet du message: Science et spécialisation |
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Je balance une idée comme ça, qui m'est venue en mangeant ('fin c'est pas trop une innovation, des jeux genre "heroes" le proposent déjà...):
On veut que les commerçants puisse commercer, en ce moment, ils ont:
-Les docks pour le service logistique (tarifs vers le haut pour location d'infrastructures)
-Le pyroven, ressource inégalement répartie, achetée aux pourvus et revendue aux dépourvus (de ce côté là, la "no limite" aux transactions d'alliances a été un gros préjudice pour les corporations marchandes qui auraient sinon pu établir des chaines de distribution logistiques avec les docks au passage)
-Les coûts de production réduits pour toute production en masse, qui permettent d'augmenter les marges sur les prix de ventes (après ammortissement du paiement des infrastructures de production).
Ce que je propose:
Des technologies inter-excluantes. Le terme existe pas? On s'en fout. Le principe:
Si on développe certaines technologies, d'autres deviennent innaccessibles. On peut dire, par exemple (c'est qu'un exemple, il vaut rien!) que développer les canons V2 empêche de développer les bactérios. Ou les chantiers spaciaux sont incompatibles avec les terrestres.
Bien entendu, à la limte, on peut faire en sorte que les techo AE (Auto-Excluantes, j'y tiens ) aient besoin des mêmes prérequis en science pour être découvertes, comme ça elles apparaissent en même temps dans les possibilités, et si on va pour en développer une, on a un message "attention, développer x nous empêchera de mener des travaux sur y".
L'avantage? Il faudra choisir la voie de son propre commandant, c'est un peu une sorte de spécialisation. Les marchands pourront se faire un réseau de gens ayant développer des technos AE, et donc vendre aux uns ce que les autres ne peuvent avoir, ou trouver des "niches" (une TAE dont une seule des options a été majoritairement choisie, ce qui ouvre un marché pour commercialiser l'autre)...
Voilà voilà _________________ Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue. |
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Azirma Oberon Maître Floodeur
Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 2549
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Posté le: Sam 11 Juin 2005, 14:16 Sujet du message: |
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Oui ce serait bien, et ca empecherait le gros billisme. |
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Sly de Teknary commère galactique
Inscrit le: 20 Avr 2004 Messages: 683 Localisation: Paris |
Posté le: Sam 11 Juin 2005, 14:52 Sujet du message: |
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+1
Ca individualise les seigneurs, c buéno. _________________
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maitre yoda Maître Floodeur
Inscrit le: 08 Fév 2004 Messages: 2220
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Posté le: Sam 11 Juin 2005, 15:07 Sujet du message: |
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On sens l'influence de civilisation :p
Je suis pour également, pour toute l'interaction supplémentaire que cela va engendrer, ainsi que empecher le grosbillisme a outrance, mais comment justifier ça au niveau RP? _________________ Resistance is futile, you will be moderated. |
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Etno Siphorys commère galactique
Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 766 Localisation: L'Avalanche (commodore) |
Posté le: Sam 11 Juin 2005, 17:26 Sujet du message: |
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Comment justifier ça au niveau RP? bah on justifie pas, comme le fait que des vaisseaux à 800DU payent les troupes construites par une planète, c'est pas justifié, ça simplifie la vie.
On peut sinon mettre en avant les paradoxes techniques propres à ces inventions, les ordinateurs des laboratoires qui possèdent simultannément ces plans passent leur temps à faire des redondances cycliques et des erreurs dues aux similitudes sur certains points des inventions (genre l'exemple des chantiers); ils n'arrivent donc pas à différencier les requêtes et recopient donc les requêtes.
Et puis faire dans le x OU y, ça permet un truc genre "t'as le droit de développer telle science militaire au détriment de telle autre civile", aussi, on peut donc avoir une accentuation RP qui se fasse. _________________ Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue. |
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lordmacclem Maître Floodeur
Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5. |
Posté le: Sam 11 Juin 2005, 18:26 Sujet du message: |
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Je suis un assez bon généraliste mais je dois dire que l'idée me plait.
+1 _________________
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Katherine Talkesh Concierge
Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön |
Posté le: Sam 11 Juin 2005, 23:26 Sujet du message: |
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Ouais +1 c'est pile ce qu'il faut pour dynamiser le secteur des techno ^^ |
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Der Racher commère galactique
Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 690 Localisation: Mort mais pas enterré |
Posté le: Dim 12 Juin 2005, 00:03 Sujet du message: |
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Excellente idée Etno !! _________________ Der Racher
9ième Fils de l'Empereur |
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Pingui Facteur
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 807 Localisation: Là où le pouvoir m'appelle |
Posté le: Dim 12 Juin 2005, 13:46 Sujet du message: |
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Contre....
J'vois pas l'intérêt...
Autant faire des technos qui coutent plus chère pour que les seigneurs soient obligés d'en choisir certaines et pas toutes...
Mais je crois que c'est déjà plus pù moins le cas avec le coût des pts de recherche qui augmente...personnellement même en étant deuxième au classement techno, je ne peux pas toutes les développer. _________________ " N'oubliez pas : c'est dans l'ombre de la grandeur que naissent ruine et désespoir " |
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DamonYa Mais débranchez l'bordel !!
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49) |
Posté le: Dim 12 Juin 2005, 14:48 Sujet du message: |
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Contre aussi, étant donné que j'avais dans l'idée de me spécialiser dans la recherche.
L'idée de fond est pourtant bonne, mais ne me conviens pas. Faudrait alors laisser la possibilité à ceux qui possèdent plus de technolabs que la moyenne de tout de même avoir la possibilité de dévellopper toutes les technos ou presque. |
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