Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Impot - Pour gagner une guerre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2005, 00:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

D'accord avec l'idée de Der Racher.

Pour Azirma, oui, j'ai lu ta solution de passer les changements d'alliance lors du tour. MAIS si les sorties se font UN TOUR AVANT l'attaque et donc la prise de capitale, (et non pas pendant le tour où l'attaque a été lancée puisque dans ce cas les membres soritraient après l'attaque) eh bien ça reviendrait à un statu quo ...

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kanjar
Seigneur piplette

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2005, 00:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord qu'il faut recentrer les guerres sur les capitales, de tous temps les guerres avait pour objectifs de prendre la capitale ennemis ce qui entrainait bien souvent la chute de celui-çi.

Içi on en est pas là mais il serait peut-être bon de redéfinir ce qu'est une capitale :

soit une grande plateforme pouvant approvisionner toute la galaxie avec des capacités de stockage illimité et un super téléporteur capable de ramener un vaisseau de n'importe où dans la galaxie tout ça pour quelques pulsars.

soit un méga-centre de décision avec une bureaucratie énorme gérant des centaines de monde bref un truc quand même vachement important et difficile à reconstruire de zéro.

L'idéal serait d'arrivé à un truc intermédiaire

Il est évident qu'on ne peux pas trop pénaliser ceux qui perdent leur capitale mais il y a quand même quelques chose à faire ne serais-ce que pour donner un peu de piment aux guerres justement en ayant quelque chose à défendre réellement (actuellement à part les stocks, qui peuvent être vidés assez rapidement, il n'y a pas grand chose à défendre)

Voici quelques propositions (plus celles déjà cités que je trouvent intéressante) :

_diffusion de la liste des seigneurs de l'alliance vaincue
_baisse du moral sur leur planètes
_légère baisse de production de soldats et/ou aciers sur leur planètes

l'impôt implique que tous les seigneurs de l'alliance ait rendus les armes et là je suis pas pour, peut-être installer un choix à faire rédition ou continuer la lutte seul ou dans une autre alliance (en gardant les malus précédent)

_ou alors payé un tribu (pour la libération des diplomates ou autres) en une seul fois à la prise de la capitale montant à définir (somme fixe ou % des stock, proportionnel au nombre de planète).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ariel
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2005, 01:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

-Seigneur Ariel la DT ce fait attaqué !
-a bon combien de planet avons nous perdu ?
-eum... 0 seigneur les énemie passe a coté de nos planet sans lancé une seule attaque.

- a bon?
-ahhh seigneur la capital vienne d'etre prise les 10 commodor qui on traversé notre royaume sans meme lancé une attaque, on gagné la guerre en prenant notre capital.
- eum tu parle de la planet a 12 milliard de pop ?
-oui seigneur
-et pourquoi je devrai avoir perdu ? ce n'est qu'une planet... mon empire est toujours aussi puissant qu'avant.
- je sais seigneur mais vous avez perdu nous allons devoir donné des tribut a l'alliance gagnante maintenent.
-je vois...

reclaim933
Seigneur piplette

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2005, 03:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ariel marque un enorme point...
avant de faire des changement on a bcp de choses a metre au clair...
avant dinseré des impots des controle dalliance et etc... faudrait voir le % de biens aneantis au enemies... ex. un seigneur perd la 75-80% de ses biens... planetes et la capitale par example... la on peu p-e y faire quelque chose mais avec une prise de capitale.... faudrait comence a controle tous les seignerus enemies + un impot + + + .....
je croti que lon est pas pret davoir une bonne solution ;).

Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2005, 03:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vous oubliez qu'il est plus que très difficile de prendre une capitale défendue par ses membres. Si les membres sont fidels a l'alliance et un minimum organisés, la capitale est même imprenable. C'est pour ca qu'avant de prendre la capital, il faut que les attaquants reduisent les moyens des defenseurs, et donc prennent leurs planètes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Hollowman
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2005, 07:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ariel résume ma pensée. Merci pour la traduction Clin d'oeil

Sinon Der Racher, je ne suis pas contre un système qui fixe des règles aux conflits et qui instaurent un réel vaincu et un réel gagnant. Mais dans celui proposé actuellement, j'y vois des failles qu'on pourrait utiliser. C'est tout.

Pour moi, une capitale n'est rien d'autre (à l'heure actuelle) qu'un endroit de stockage et de portaillage, elle n'a pas d'autres utilités. A moins de trouver d'autres fonctions pour les capitales, elle ne sera qu'une planète comme les autres.

D'où je ne vois vraiment pas en quoi ce serait un facteur de gain de conflit. Les autres planètes sont aussi importantes que la capitale et les commodores des différents membres aussi.

Ce n'est pas parce que je suis Grand-Maître que je dis cela. La situation serait inversée que je tiendrais le même discours. (non mais Moqueur )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DieuKalifen
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+ 1 pour Ariel!
La perte d'une capitale ne peut pas faire office de dafaite de guerre!

Nazdreg
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+ 1 ariel

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

-Seigneur Ariel la DT ce fait attaqué !
-a bon combien de planet avons nous perdu ?
-eum... 0 seigneur les énemie passe a coté de nos planet sans lancé une seule attaque.

- a bon?
-ahhh seigneur la capital vienne d'etre prise les 10 commodor qui on traversé notre royaume sans meme lancé une attaque, on gagné la guerre en prenant notre capital.
- eum tu parle de la planet a 12 milliard de pop ?
-oui seigneur
-et pourquoi je devrai avoir perdu ? ce n'est qu'une planet... mon empire est toujours aussi puissant qu'avant.
- je sais seigneur mais vous avez perdu toute votre administration, nos conseillés ont été capturés et les terminaux de communication avec votre Royaume ont été partiellements detruits, nous avons du relancer les anciens moyens de communications que nous utilisions avant de rejoindre l'Alliance. Enfin, face à votre inaction pour défendre vos Alliés, les peuples des planètes que nous contrôlons commencent à manifester, ils s'inquietent que vous ne fassiez pareil pour eux.
-je vois...

Roulement des yeux Si c'est juste au niveau RP que ça vous pose un problème on peut s'arranger ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nazdreg
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui personnellement au niveau roleplay, ma capitale n'a aucun interet, nus n'avons pas de centre administratif, pas de service publique, tout ce qu'il y a d'important sur la planete capitale, c'est une importante quantité de momunent dédiée aux dieu du Chaos Universel, pour creer des portail warp et ainsi renforcer notre emprise sur l'espace matériel ... rien de plus, meme si on tue nos sorciers, on en refait, et on aura toujours des esclave a sacrifier pour refaire nos sites impies...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: