|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Pingui Facteur

Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 807 Localisation: Là où le pouvoir m'appelle  |
Posté le: Sam 28 Mai 2005, 18:55 Sujet du message: |
 |
|
Une idée par contre est de donner beaucoup plus de valeur à une alliance en lui rajoutant des possibilité mais qui coutent cher à mettre en place, les vaincus pourraient alors négocier pour la récupérer...
Il faudrait aussi quelles soient plus chères à créer... _________________ " N'oubliez pas : c'est dans l'ombre de la grandeur que naissent ruine et désespoir " |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Sam 28 Mai 2005, 18:57 Sujet du message: |
 |
|
Les "indépendents" peuvent être considérés comme des "résitants", ou des "terroristes" (en fonction du point de vue. ).
C'est vrai que ma proposition ne concerne que les Alliances, pas d'idée pour les indep.  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Funnydead Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Sam 28 Mai 2005, 19:08 Sujet du message: |
 |
|
et azirma, qd on sais k'une alliance va tombr... qu'es ki emepche les membres de tous quitter l'alliance le tour d'avant ???
ca aussi tu n'y a pas penser.... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
reclaim933 Seigneur piplette

|
Posté le: Sam 28 Mai 2005, 19:20 Sujet du message: |
 |
|
jai p-e une idée pour ce qui est des marchands dans les alliances.
p-e que les membres des alliances pouraient etres séparé en 2 groupes.
ex: si je rejoint X alliance. en la rejoignant je doit choisir entre.. rejoindre la partie MEMBRES ou la partie COMMERCE
de plus en allant du coté du commerce p-e que certaines info nous serait refusés ou par example impossible de renforcir la planete mere etc...
donc si il se passe quelque chose a la capitale il ny aurait pas tout le monde qui serait affecté par x point negatifs.
je sait pas si il y en a qui comprenne l'idée... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Sam 28 Mai 2005, 19:25 Sujet du message: Re: Impot - Pour gagner une guerre |
 |
|
Azirma Oberon a écrit: |
=> Afin d'éviter les abus, l'entrée ou la sortie d'une ALliance devrait se faire au traitement du tour, et pas pendent. Pareil pour la création/dissolution d'alliances. Et ces actions devraient être traitées en dernier. (après les prises d'alliances, dons/aides d'alliances, portaillages ... )
|
Donc les entrées/sorties avant la fin du tour ne sont pas possible.
Pour les marchands, tan pis pour eux. Une Alliance n'est pas un comptoire de marchands. Certains utilisent des failles du jeux pour faire du commerce (et donc être plus puissants que les autres), et bien qu'ils assument. Ils n'ont qu'a pas tricher. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Sam 28 Mai 2005, 19:48 Sujet du message: |
 |
|
Pour les marchands, ils ne "trichent" pas Azirma. Ils utilsent les outils qui leur sont fournis. C'est tout. A l'heure actuelle, rien n'empêche d'utiliser les Alliances comme pont de commerce. C'est leur droit.
Pour en revenir à la propostion d'Azirma, je trouve qu'elle comporte de failles qui ne sont pas sans conséquences.
Imaginons des membres non connus d'une Alliance X. Ils s'approchent de capitales en étant préalablement remplis de troupes. Cette Alliance X pourra prendre le contrôle de plsurieurs alliances en peu de temps et sans être particulièrement en guerre, du moins officiellement. Et tu te retrouves à payer des impôts et être sous le contrôle d'une autre Alliance alors que tu n'as pas combattu. Vous trouveriez cela normal ?
Autre point, tu dis qu'un propriétaire de 50 planètes devraient perdre plus de 30 palnètes pour perdre alors que celui n'en possèdant que 5 perdraient plus vite. Cela me semble tout à fait normal !!! La puissance d'un propriétaire de 50 planètes n'est pas la même que celui qui n'en possède que 5. Il est donc normal qu'il soit plus dur à abattre. Je ne pense pas que les gros propriétaires me contrediront.
Pour les indépendants, les sans-planètes, c'est pour cela que j'ai parlé du pourcentage de dégâts causés et non réparés du commodore. Mais comme on pourra le détruire, cela reviendra au même. Ils auront perdu dans ce cas de figure, de toute façon.
Cette option me semble plus réaliste et plus juste que la simple prise de capitale qui me semble trop simple à réaliser. Mais ce n'est que mon avis.
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ariel Mais faites le taire !!!

|
Posté le: Sam 28 Mai 2005, 19:54 Sujet du message: |
 |
|
si je suis un guerrier avec 1 planet je m'approche de 1 énemie et j'arrive a lui prendre une planet donc je me retrouve avec 2 planets mais maleur celui la était pas loin et me reprend la planet. je me retrouve avec 1 planet.
jai perdu la guerre.... _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Der Racher commère galactique

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 690 Localisation: Mort mais pas enterré  |
Posté le: Sam 28 Mai 2005, 20:21 Sujet du message: |
 |
|
C'est marrant tous les goas ont trouvé l'idée nulle (à part heru-ur mais ce n'est pas un vrai goa:p)
Si l'on veut se caler avec un minimum de réalité il faut reconnaitre que :
le perdant paye le vainqueur pas trop sinon envie de vengance (cf. Deuxième GM Guerre mondiale pas Grands Maitres !!)
Le vainqueur peut imposer des conditions au vaincu
il peut récupérer une partie du territoire (ici des planètes)
Comment se passe une défaite ? Le perdant capitule (en général) face à son ennemi.
Pourquoi ne pas faire pareil ici. On crée un acte de guerre. Par exemple dans le panneau d'administration de l'alliace il y a un menu déroulant l Déclaration de guerre.
Vous choississez l'alliance à qui vous déclarez la guerre (et pourquoi pas meme un seigneur)
Lorsque un membre de l'alliance se connecte un message lui indique qua la guerre a été déclarée (il n'y a bien sûr aucun moyen de refuser....)
La guerre a alors lieu. Si le chef estime (il peut recourir auvote ça sera interne aux alliances) qu'il a perdu la guerre. Il signe sa capitulation.
L'alliance est détruite, les stocks récupérées, un impot est levé (qqes tours) des planètes sont prises.
Tout ça est libre c'est au vainqueur de décider (il faut bien que ça serve de gagner !)
Si le chef veut refaire une alliance il lui faut l'accord du vainqueur qui peut avoir un controle sur la nouvelle alliance (ok en prog je ne sais pas si c'est possible) _________________ Der Racher
9ième Fils de l'Empereur |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Heru-Ur 1er seigneur sous ce nom, décédé Clavier à intelligence artificielle

|
Posté le: Sam 28 Mai 2005, 20:28 Sujet du message: |
 |
|
excellent +1 der_racher ...
mais -1 aussi ... comment ca je suis pas un vrai goa ???  _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Der Racher commère galactique

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 690 Localisation: Mort mais pas enterré  |
Posté le: Sam 28 Mai 2005, 22:43 Sujet du message: |
 |
|
Heru-Ur a écrit: | mais -1 aussi ... comment ca je suis pas un vrai goa ???  |
J'ai passé trop de temps HRP avec toi ça doit etre pour ça....  _________________ Der Racher
9ième Fils de l'Empereur |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |