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Impot - Pour gagner une guerre
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Pingui
Facteur


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 807
Localisation: Là où le pouvoir m'appelle

 MessagePosté le: Sam 28 Mai 2005, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Une idée par contre est de donner beaucoup plus de valeur à une alliance en lui rajoutant des possibilité mais qui coutent cher à mettre en place, les vaincus pourraient alors négocier pour la récupérer...

Il faudrait aussi quelles soient plus chères à créer...
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Azirma Oberon
Maître Floodeur


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 MessagePosté le: Sam 28 Mai 2005, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les "indépendents" peuvent être considérés comme des "résitants", ou des "terroristes" (en fonction du point de vue. Clin d'oeil ).

C'est vrai que ma proposition ne concerne que les Alliances, pas d'idée pour les indep. Triste
 
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Funnydead
Fille (vu la piplette)


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 MessagePosté le: Sam 28 Mai 2005, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

et azirma, qd on sais k'une alliance va tombr... qu'es ki emepche les membres de tous quitter l'alliance le tour d'avant ???

ca aussi tu n'y a pas penser....
 
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reclaim933
Seigneur piplette


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 MessagePosté le: Sam 28 Mai 2005, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

jai p-e une idée pour ce qui est des marchands dans les alliances.
p-e que les membres des alliances pouraient etres séparé en 2 groupes.
ex: si je rejoint X alliance. en la rejoignant je doit choisir entre.. rejoindre la partie MEMBRES ou la partie COMMERCE
de plus en allant du coté du commerce p-e que certaines info nous serait refusés ou par example impossible de renforcir la planete mere etc...
donc si il se passe quelque chose a la capitale il ny aurait pas tout le monde qui serait affecté par x point negatifs.
je sait pas si il y en a qui comprenne l'idée...
 
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Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
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 MessagePosté le: Sam 28 Mai 2005, 19:25    Sujet du message: Re: Impot - Pour gagner une guerre Répondre en citant Back to top

Azirma Oberon a écrit:


=> Afin d'éviter les abus, l'entrée ou la sortie d'une ALliance devrait se faire au traitement du tour, et pas pendent. Pareil pour la création/dissolution d'alliances. Et ces actions devraient être traitées en dernier. (après les prises d'alliances, dons/aides d'alliances, portaillages ... )



Donc les entrées/sorties avant la fin du tour ne sont pas possible.


Pour les marchands, tan pis pour eux. Une Alliance n'est pas un comptoire de marchands. Certains utilisent des failles du jeux pour faire du commerce (et donc être plus puissants que les autres), et bien qu'ils assument. Ils n'ont qu'a pas tricher.
 
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Hollowman
Fille (vu la piplette)


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 MessagePosté le: Sam 28 Mai 2005, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour les marchands, ils ne "trichent" pas Azirma. Ils utilsent les outils qui leur sont fournis. C'est tout. A l'heure actuelle, rien n'empêche d'utiliser les Alliances comme pont de commerce. C'est leur droit.

Pour en revenir à la propostion d'Azirma, je trouve qu'elle comporte de failles qui ne sont pas sans conséquences.

Imaginons des membres non connus d'une Alliance X. Ils s'approchent de capitales en étant préalablement remplis de troupes. Cette Alliance X pourra prendre le contrôle de plsurieurs alliances en peu de temps et sans être particulièrement en guerre, du moins officiellement. Et tu te retrouves à payer des impôts et être sous le contrôle d'une autre Alliance alors que tu n'as pas combattu. Vous trouveriez cela normal ?

Autre point, tu dis qu'un propriétaire de 50 planètes devraient perdre plus de 30 palnètes pour perdre alors que celui n'en possèdant que 5 perdraient plus vite. Cela me semble tout à fait normal !!! La puissance d'un propriétaire de 50 planètes n'est pas la même que celui qui n'en possède que 5. Il est donc normal qu'il soit plus dur à abattre. Je ne pense pas que les gros propriétaires me contrediront.

Pour les indépendants, les sans-planètes, c'est pour cela que j'ai parlé du pourcentage de dégâts causés et non réparés du commodore. Mais comme on pourra le détruire, cela reviendra au même. Ils auront perdu dans ce cas de figure, de toute façon.

Cette option me semble plus réaliste et plus juste que la simple prise de capitale qui me semble trop simple à réaliser. Mais ce n'est que mon avis.


 
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Ariel
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 MessagePosté le: Sam 28 Mai 2005, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

si je suis un guerrier avec 1 planet je m'approche de 1 énemie et j'arrive a lui prendre une planet donc je me retrouve avec 2 planets mais maleur celui la était pas loin et me reprend la planet. je me retrouve avec 1 planet.

jai perdu la guerre....
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Der Racher
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 MessagePosté le: Sam 28 Mai 2005, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est marrant tous les goas ont trouvé l'idée nulle (à part heru-ur mais ce n'est pas un vrai goa:p)

Si l'on veut se caler avec un minimum de réalité il faut reconnaitre que :

le perdant paye le vainqueur pas trop sinon envie de vengance (cf. Deuxième GM Guerre mondiale pas Grands Maitres !!)
Le vainqueur peut imposer des conditions au vaincu
il peut récupérer une partie du territoire (ici des planètes)

Comment se passe une défaite ? Le perdant capitule (en général) face à son ennemi.
Pourquoi ne pas faire pareil ici. On crée un acte de guerre. Par exemple dans le panneau d'administration de l'alliace il y a un menu déroulant l Déclaration de guerre.

Vous choississez l'alliance à qui vous déclarez la guerre (et pourquoi pas meme un seigneur)
Lorsque un membre de l'alliance se connecte un message lui indique qua la guerre a été déclarée (il n'y a bien sûr aucun moyen de refuser....)

La guerre a alors lieu. Si le chef estime (il peut recourir auvote ça sera interne aux alliances) qu'il a perdu la guerre. Il signe sa capitulation.

L'alliance est détruite, les stocks récupérées, un impot est levé (qqes tours) des planètes sont prises.

Tout ça est libre c'est au vainqueur de décider (il faut bien que ça serve de gagner !)

Si le chef veut refaire une alliance il lui faut l'accord du vainqueur qui peut avoir un controle sur la nouvelle alliance (ok en prog je ne sais pas si c'est possible)
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Heru-Ur 1er seigneur sous ce nom, décédé
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 MessagePosté le: Sam 28 Mai 2005, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

excellent +1 der_racher ...

mais -1 aussi ... comment ca je suis pas un vrai goa ??? Mal ou Très fou
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Der Racher
commère galactique


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 MessagePosté le: Sam 28 Mai 2005, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Heru-Ur a écrit:
mais -1 aussi ... comment ca je suis pas un vrai goa ??? Mal ou Très fou


J'ai passé trop de temps HRP avec toi ça doit etre pour ça.... Mort de rire
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